Equipements

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
Mister-L
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2013 11:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Equipements

Message par Mister-L » 02 oct. 2013 14:56

Salut :D

j'ai commencé The Legend of Zelda hier soir, et premier probleme que j'ai rencontré, hormis que je suis un peu pomé sur la mapmonde, c'est l'equipement... je m'explique :

j'ai finis le 1er donjon, et donc obtenu l'arc et le boomerang... le boomerang s'equipe automatiquement mais dans le menu, je ne peux pas selectionner l'arc... :(

donc ma question est la suivante : est ce parce que je n'ai pas de fleches (pourtant dans tout les autres jeux, on obtient l'arc avec le carquois au max... xD) ou juste un bug de mon jeu ? :cry:

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Equipements

Message par Vivaldi » 02 oct. 2013 18:59

Tu ne peux pas sélectionner l'arc tant que tu n'as pas acheté les flèches (80 rubis dans certains magasins si je me souviens bien)
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Equipements

Message par Anarith » 02 oct. 2013 19:03

Vivaldi a écrit :Tu ne peux pas sélectionner l'arc tant que tu n'as pas acheté les flèches (80 rubis dans certains magasins si je me souviens bien)
Oui et après les munitions des flèches c'est les rubis ^^
Donc à consommer avec modération =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Mister-L
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2013 11:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Equipements

Message par Mister-L » 02 oct. 2013 19:48

et bin ... faut savoir faire fortune dans ce jeu xD
je pensais que les fleches etaient fournies de base en fait..comme dans OOT et MM.. quels radins !! x)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Equipements

Message par linkorange » 03 oct. 2013 12:30

Visiblement, tu as l'air de faire le jeu sans soluce, et je t'en félicite : y a pas beaucoup de monde qui oserait ! ;)
Pour les flèches, c'est bien ça, tu peux les trouver dans certains magasins au prix de 80 rubis. Je sais qu'on peut en trouver à l'extrême ouest d'Hyrule, à une case où deux à l'ouest de la côte est, c'est là où je les achète principalement lors d'une nouvelle partie. Le marchand dont je parle est celui auquel je pense en premier, car il est facile d'accès, notamment par le fait qu'il ne soit pas caché.
Quant aux rubis, lorsque tu seras au donjon 2, tu pourras battre des Ropes (des serpents), et ils te filent souvent des rubis : c'est l'endroit idéal si tu veux te faire pas mal de sous en peu de temps ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Mister-L
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2013 11:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Equipements

Message par Mister-L » 03 oct. 2013 12:38

je prefere fouiller le jeu quitte a louper deux-trois bonus que je rattraperais plus tard, plutot que d'utiliser une soluce sans essayer quoi... parce qu'apres, tu decouvre rien et c'est bete vu que le jeu est quand meme bon :3
je dois me rendre au deuxieme donjon justement, meme si j'admet m'etre perdu dans les montagnes au nord du premier :/ mais je trouverais ! merci pour l'astuce des serpents et la localisation d'un bon marchand :3

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Equipements

Message par linkorange » 03 oct. 2013 12:55

Mister-L a écrit :je prefere fouiller le jeu quitte a louper deux-trois bonus que je rattraperais plus tard, plutot que d'utiliser une soluce sans essayer quoi... parce qu'apres, tu decouvre rien et c'est bete vu que le jeu est quand meme bon :3
C'est d'ailleurs l'essence même du jeu : l'aspect exploration et découverte ^^. Avec une soluce, tu te gâches les 3/4 du plaisir que peut te procurer le jeu !
Bon courage pour trouver le donjon 2, mais tu verras, ce n'est pas le + dur à trouver... ;)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Mister-L
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2013 11:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Equipements

Message par Mister-L » 03 oct. 2013 13:00

et puis.. je prefere aller sur un forum, discuter des soucis avec d'autres fans plutot que de me jeter directement sur la soluce.. c'est deja un peu plus agreable :3
a tout les coups je vais reussir a trouver les donjons dans le mauvais ordre x)

Verrouillé