Voici un truc reçu pour Legend of Zelda !
1. dans le Zelda original, il est possible d'enlever la malédiction qui fait qu'on ne peut plus utiliser l'épée en allant se faire soigner par une grande fée.
7. pour battre le boss du donjon n°4 Gleeok : Pour le battre plus facilement mais avec beaucoup de coeurs, il faut lui fonçer dessus, se mettre sur son dos, se retourner et le frapper sans relache. Il ne pourra plus vous toucher".
10. il est possible de tuer les dodongos à l'épée. Si une bombe explose près de leurs têtes, ils seront étourdis et un coup d'épée magique les tuera d'un coup.
11. Frapper les vieux hommes qui donnent des Indices dans les donjons pour qu'ils nous attaquent en retour à coup de boules de feu.
12. les Gobelins et octorok sont attirés par la viande (pratique pour les rassembler tous au même endroit)...
13. Pour la téléportation avec la flûte, si Link 'regarde' vers le haut ou la droite il sera téléporté vers le donjon suivant, si il regarde vers la gauche ou le bas il sera téléporté vers le donjon inférieur. Exemple1: si link se trouve donjon 1 et regarde à droite en jouant de la flute il ira au donjon 2, rejouer de la flute en regardant à gauche le fera revenir donjon 1. Exemple 2: si Link est donjon 1, regarde à droite et souffle 3 fois dans la flute avant de prendre le tourbillon il arrivera donjon 4. Chaque fois +1 ou -1 donjon en fonction de l'orientation de link.
14. J'ai découvert une manière de déterminer très rapidement si une pièce dans un donjon possède un bloc déplaçable. Lorsqu'on a tué tous les ennemis d'une salle, il faut tester le bloc le plus à gauche de la ligne centrale (même si le bloc le plus à gauche de cette ligne est très à droite), car le bloc que l'on peut éventuellement bouger est forcément celui-ci. S'il n'y a aucun bloc sur cette ligne, alors la pièce n'a pas de bloc déplaçable. Je n'ai trouvé aucune exception à cette règle (je n'ai pas tout testé loin de là, mais j'ai regardé des plans pour vérifier).
et pour Adventure of Link
2. Dans le palis de l'eau (5ème), placez vous sur le troisième étage et tuez l'oeil volant orange qui lance des flammes (avec le sort de feu, c'est plus facile). Obtenez 50 pts à chaque fois que vous le tué, plus les sacs et fioles. Une fois qu'il y a 5 items ramassez les, revenez sur la droite et recommencé. Une fois tous les niveau à 8, obtenez une vie tous les 9000 pts. Après 9 vies c'est des lettres qui s'affiche dans le nombre de vie.
3. Pour ne pas craindre les boules de feu de ThunderBird, il faut avoir a fond la magie, utilisez le tonnerre quand il apparaît, le "Shield", '"Jump", et surtout "Reflect" ! Grâce à ce sort on stoppe les boules de feu quand elles nous atteigne et du coup vaincre Thunderbird est un jeu d'enfant

5. Au niveau de certains donjons, un darkunt peut-être positionné à l'entrée. Pour gagner 100 points d'expérience il faut:
-se positionner en orange
-arraquer le darkunt par derrière
-deux possibilités: si c'est une fiole qui tombe, utiliser le sort de soin, la boire et partir du donjon pour revenir aussitôt. Quand c'est fait, retourner en orange et recommençer. Si c'est un darkunt qui apparaît, il sera poussé par le coup jusqu'en noir.
-sauter par dessus lui pour aller en vert
-l'attaquer avec la méthode citée dans l'astuce précédente (ne pas avancer, juste sauter).
Ainsi on ne perd aucun point de vie et on gagne très rapidement et facilement beaucoup d'expérience en peu de temps (fioles de magie régulièrement, 100 point par darkunt) PS: "aller en orange" signifie "aller à la position de la sphère orange qu'on voit sur l'image" (avec l'image donnée pour l'astuce).
7. Pour pouvoir attendre plus facilement le dernier niveau d'expérience il est préférable de ne tuer les boss de tout les châteaux que quand on a terminer l'avant dernier château. En effet lorsque l'on tue un boss on atteint directement le niveau supérieur du coup mieux vaut les tuer juste avant le grand palais pour atteindre des niveaux plus élever (et donc plus difficile a atteindre) que le deuxième ou le troisième (pour le premier boss par exemple)