Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Link97 » 23 août 2011 0:16

(âmes sensibles s'abstenir)

Hello everyone,

J'avoue ne pas vraiment savoir où poster ce sujet... Mais je pense que c'est ici que ça convient le mieux.
Juste un petit message pour vous parler d'une histoire, relativement connue : celle de la cartouche hantée de Majora's Mask. En effet, un joueur n'a pas tellement eut de chance sur ce coup-là, m'enfin ce n'est qu'une histoire qui est répandue sur Internet, j'ai néanmoins une question pour vous... Fake ? Ou méga-hack du jeu ?

Je vous laisse juger par cet article rédigé par le joueur en lui-même :

http://creepypasta-fr.blogspot.com/2010 ... joras.html" onclick="window.open(this.href);return false;

D'ailleurs, la vidéo reproduit exactement ce que raconte le long texte du dessus... moi ça me laisse perplexe personnellement.
A vos commentaires.
P'tain j'espère ne pas m'être trompé pour une fois. >.<
Link97.

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Lambo » 23 août 2011 2:48

Si tu parles anglais va voir ca je pense ca peut etre une bonne source d'infos Je pense parceque moi mon niveau d'anglais... http://jadusable.wikia.com/wiki/Jadusable_Wiki

EDIT: là il parle de fake
Jadusable: The Fetus thing was fake, and the lunar moon watch was a fortunate coincidence when I was planning this whole thing out :)
Et j'avais vu pas mal de comms qui disait qu'il avait avoué que c'était un fake donc si t'arrives à le traduire :D
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Linkezio » 23 août 2011 4:11

WOW. J'ai un peu de mal à voir si c'est vrai (sûrement non) ou faux
J'aime pas trop le moment où on découvre que BEN est dans l'ordi, cependant j'adore le moment où le type commence à devenir singlé et paranoiaque.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par [Flash] » 23 août 2011 12:45

MDR mais c'est quoi ça ?! C'est digne d'un film d'horreur dis moi :mrgreen: Beaucoup d'imagination, mais FAKE. Pour la vidéo, je sais pas trop comment ils ont fait mais je suis sure que c'est "modifié". :|
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par linkorange » 23 août 2011 12:50

En tout cas, j'ai lu l'article du début jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça très très bien fait ! Bien sûr que c'est un fake (les données des maps du Château d'Hyrule et de la boutique du Vendeur de Masques dans MM, mais bien sûr, j'allais te le dire... :awesome:), mais il est très réussi, les vidéos renforcent le côté malsain du truc, surtout quand on se laisse prendre au jeu :).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Link97 » 23 août 2011 12:57

Bah bien sûr que c'est un fake. :)
M'enfin j'avoue m'être laissé piéger un petit moment à l'instant où Link prend feu et que le Zora se noie sous l'eau. x)
Ça fait quand même une bonne histoire, bien racontée, et tout ça...
Les moments chez le vendeur de masques et le Château d'Hyrule sont des phases d'Ocarina of Time...

Le mec s'est quand même créé une légende urbaine à lui tout seul. =D

Avatar du membre
Lambo
Messages : 50
Enregistré le : 24 juin 2011 1:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Idiot du village

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Lambo » 23 août 2011 13:11

Avec des cheats je pense que tout est possible donc ça doit être faisable ce qu'il a fait, dur mais faisable, et puis c'est vrai que c'est super bien fait :D C'est tellement bien fait que ça en a inspiré d'autres (voir le lien wiki) et peut-être même lui
http://www.palaiszelda.com/fic_finies/linki5.php Qui est tout aussi bien fait je trouve :)
0818-3050-9124 non c'est pas les chiffres du loto c'est mon code ami SSBB. Ceux qui voulent Brawler =D

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Hikari » 23 août 2011 13:46

J'ai été sur Cleverbot et je suis tombée sur BEN :shock:

...

Non sérieusement, même si c'est un fake, ça donne pas envie de rejouer à MM de suite xD
Et c'est une bonne idée d'avoir fait cette histoire basée sur ce jeu, quand on voit son ambiance naturelle..
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Magiclynk » 24 août 2011 3:01

Je me suis surpris à souvent vérifier dans le miroir qu'il n'y avait personne derrière moi en lisant ce texte xD

En tout cas, celui qui a écrit ça est doué, il a réussi à créer une atmosphère oppressante et des passages assez stressants. Les vidéos, je me demande comment il les a faites... (en hackant le jeu ? Par de simples trucages vidéos ?)

Merci L97, je vais bien dormir cette nuit (entre the Grudge 2, et ce texte avec les musiques de The Ring en fond sonore...) xD

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Dalink » 24 août 2011 11:47

Super bien écrit n'empêche !
J'ai lu ça à la façon d'une histoire d'épouvante, franchement le scénario est super bien fait !
En plus, l’accompagnement vidéo...Rien a dire dessus.

Enfin personnellement, je ne crois pas qu'avec de simple cheats...
Image

Avatar du membre
Link97
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2010 10:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : France

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Link97 » 24 août 2011 12:11

Magiclynk a écrit :Merci L97, je vais bien dormir cette nuit (entre the Grudge 2, et ce texte avec les musiques de The Ring en fond sonore...) xD
J'ai dû dormir avec ma marraine la première fois que j'ai vu ça, j'avais trop peur... :mrgreen:
Quant aux cheats, je sais pas vraiment, je doute fort que l'on puisse réaliser ça avec une quelconque Action Replay. Je penserais plutôt à un émulateur, sur l'ordi quoi. Parce que c'est déjà plus 'facile' d'accéder aux dossiers du jeu, et de tout retoucher si on s'y connaît.

Ensuite, il y a des sons qui permettent de savoir que c'est un fake, par exemple, quand on voit un flash avec le Vendeur de Masques, le 'cri' aigu qu'on entend, c'est juste celui des Sœurs Koutake passé relativement vite.

Avatar du membre
Tiolera
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevaucheur de brume
Localisation : Cavaillon 84 (loin d'hyrule =p)

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Tiolera » 26 août 2011 23:59

J'avoue avoir cru un instant à un jeu machiavélique mais la tarte est un peu grosse pour ne pas la voir arriver :lol: (expression made in my mind)

Ce récit est tellement réussit qu'il ne s'agit pas pour moi de fake mais d'une réelle épopée de science fiction fantaisie et de contes de fées ! Pardon au grand Salem! :awesome:

Félicitation aux montages en tout cas :sm_15 "en analysant les vidéos on ne retrouve à aucun moment le signal vidéo type d'une sortie de n64 (l'image floue, la résolution hasardeuse, les micro-interférences), et les connaisseurs reconnaîtront même une gestion des textures plaquées propre aux cartes 3D, rien à voir avec l'aliasing sur texels généré par la 64. On peut donc clairement affirmer qu'il s'agit là d'une vidéo prise depuis émulateur..."
Voila une réponse valable à vos questions ;)
code mario kart wii: 3696-2436-4539 (bon joueur ~7500pts)
SSBB: 1119-3258-6528
Monster Hunter 3: Z8QU4N rang 23 ^^"
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Salem » 28 août 2011 11:34

Je n'ai jamais admis quoi que ce soit de paranormal. JAMAIS.
Le récit est pas mal, même si on comprends après 30 secondes qu'il raconte n'importe quoi. Mais c'est pas mal, dans le genre fantastique (et pas science-fictionnel !!!). L'atmosphère est bien tissée, et les vidéos bien foutues, ce qui permet de faire une bonne histoire.

Bon, après, le type a surtout fait ça pour sa notoriété. Cette histoire a fait de lui une légende urbaine (sans compter les malades qui croient RÉELLEMENT aux trucs paranormaux), et l'une des plus connues. Il a donc réussi son coup.

Quelque chose à ajouter ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Midna 63 » 28 août 2011 17:10

C'est un fake, rondement mené, mais c'est un fake. Pour peu que vous ayez un émulateur à disposition, vous pouvez faire n'importe quoi... Entre les codes actions replay et les glitches le choix est vaste !

La preuve en images ci-dessous :

http://www.casimages.com/img.php?i=1108 ... 435735.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1108 ... 266821.png

Tiens donc ! Mon cheval se promène tout seul, comme c'est bizarre. Et (z'omg) Link lévite. Mon émulateur est hanté :awesome:

Et lorsqu'on connait des glitches suffisamment intéressants voilà le genre de choses qu'on peut faire :

http://www.youtube.com/watch?v=pr2XPd1fYk4
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Majora's Mask : La cartouche hantée du jeu...

Message par Sheikah » 30 août 2011 17:01

La cartouche hantée de Majora's Mask!Y'avait longtemps que j'en avait plus entendu parler tiens. :3

Les fakes de ce genre ont pas mal circulé pendant un moment (y'en avait un pour les toutes premières versions des jeux Pokémon mais y'avait une énorme incohérence qui justement piétinait la crédibilité de ce dernier) ça m'a rappelé un détail,je regardais l'une des dites vidéos et d'un coup l'antivirus de l'ordi expire à la seconde où j'avais commencé à regarder la vidéo,j'avoue j'étais très étonné sur le coup.%)
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Verrouillé