M'sM : Qu'en dites vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Duplucky » 11 nov. 2009 0:57

Pour le temple du pic des neiges, à mon avis c'est à cause du fait que si on se loupait sur un saut ou sur un croissant de lune, on retombait tout en bas du donjon et il fallait à chaque fois tout se retaper.

Personnellement, toute la partie d'Ikana, forteresse de pierre, comprise, je l'ai trouvée magnifique: il y a une sorte de cassure avec l'ambiance du reste du jeu: ici, on s'attaque vraiment à du sérieux, on en oublierait presque qu'on joue à un Zelda tellement l'ambiance est devenue sombre, dérangeante et y a plus ou peu de ces personnages attachants qu'on avait l'habitude de cotoyer avant (Zoras, Gorons, Mojos). Et pour les cinématiques, rien que grâce à la zick de fond, ca me dérangeait pas plus que ca. Et une fois l'ordre acquis, on l'oublie plus (fin moi, personnellement.)

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par link pinguoin » 11 nov. 2009 12:00

Je viens de remarquer, je n'ai toujours pas donné mon avis (ce qui est très grave d'ailleurs).
Donc M'sM est un jeu magnifique, il est juste derrière TP pour moi.
en gros, énormement de quêtes annexes, peu de donjons mais de qualité, le système des masques est excellent, une histoire magnifique, étrange, et pleine de mystère, un grand méchant qui n'est pas Ganon pour une fois, bon je m'arrête là, je m'emporte trop.
En bref, un excellent jeu, l'un des meilleurs zelda, ceux qui ne l'ont pas fait, je vous le conseille fortement.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 11 nov. 2009 23:40

Le pic des neiges est un excellent temple mais relativement chiant en raison des chutes répétées.

La forteresse de pierre, ben... euh... Ma foi, ça c'est du lourd, c'est un temple magnifique, chiant à souhait, complètement décalé (c'est le cas de le dire) et presque apocalyptique.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Styx » 12 nov. 2009 0:25

Salem a écrit :La forteresse de pierre, ben... euh... Ma foi, ça c'est du lourd, c'est un temple magnifique, chiant à souhait, complètement décalé (c'est le cas de le dire) et presque apocalyptique.
Le temple me fait penser à la construction d'un rêve. Surtout la partie retournée, c'est bien psychédélique quand même, cet univers à la fois familier, à la fois nouveau, une espèce de mosaïque où l'on aurait mélangé des bouts de réels pour les mettre sans dessus dessous. En plus la vue à la 3eme personne renforce ce sentiment. Et puis la musique n'arrange rien, pour peu qu'on soit un peu éméché, le délire tourne vite au bad trip.

Mais c'est tellement bon.

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par The Link » 09 déc. 2009 19:11

Pour moi, c'est un jeu avec des+ et des - mais je l'aime quand même:
Voici mon avis sur les 10 points:
MUSIQUE: Très bonne , surtout celle des masques 2/2
GRAPHISMES:Joli, grâce à l'expansion pack, mais un peu déjà vu.... 1.5/2
SCENARIO:Bien ficellé mais il n'y a pas vraiment de suite logique, et Taya n'aide rien du tout..... 1/2
BUT DU JEU:Rien a dire, la lune est un bon point, même s'il est vrai que le temps peut parraître soulant 2/2
OBJETS:Très déçu......6 bouteilles, 4flèches, grappin,3 sortes de bombes, le monocle et du mojo...C'est lourd... 0.5/2
DUREE DU JEU: Très bonne, mais sans les masques, c'est très court 1.75/2
DONJONS:Variés, chaqun différents, l'idée d'en mettre un à l'envers est sublissime... 2/2
BOSS:Peu nombreux mais j'adore l'idée de les réaffronter!!!.Néanmoins, la manière de les battre n'est pas recherché. 1.75/2
ENIGMES:Originales!!Par contre,(surtout dans le pic des neiges)si on loupe quelquechose on recommence tout! 1.5/2
MANIABILITE: RAS (mais pourquoi on va plus vite en marche arrière!) 2/2

Moyenne globale: 16/20!!!!!
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkorange » 09 déc. 2009 19:50

The Link a écrit :SCENARIO:Bien ficellé mais il n'y a pas vraiment de suite logique, et Taya n'aide rien du tout..... 1/2
J'ai bien peur de ne pas saisir... Tu parles de suite logique par rapport à OOT ? Si oui, alors tu as totalement zappé le début du jeu, car
Spoil MM a écrit :
Link est à la recherche de Navi, donc la suite logique y est largement !
De toute manière, tu me diras, Navi n'aide pas à grand chose dans OOT et la fée dans la version Wii de TP, c'est encore pire, elle ne sert à rien XD !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par The Link » 09 déc. 2009 20:24

Non je parle de la suite logique DANS le jeu.
C'est à dire Marais, HOP! Montagne, un p'tit tour à Bourg-Clocher et au ranch, déjà qu'on repart vers l'océan!
Je trouve que ça va vite tout ça......Mais ce n'est que mon point de vue.....
Après :
-Navi d'OOT pour moi elle m'a aidé quand on doit aller dans les 5 temples voir les sages.
-J'ai la version GC alors....
-En conclusion, la vainqueur est Ciela!
Mais je répètes, Taya n'aide pas...

T'es sur que c'est Navi l'ami?
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Salem » 09 déc. 2009 23:32

M'sM suivant un concept d'absurdité omniprésente on est plongé dans un monde aux concepts très arrêtés. Exemple: il n'est pas difficile en une minute de passer d'une chorale de grenouilles dans une montagne enneigée à un groupe de rock sous une plage.

Il est par définition inconvenant de parler de logique dans un jeu bâti sur l'absurdité et l'ésotérisme.
Honnêtement, qui veux-tu que ce soit ? La seule personne que Link peut chercher est bien Navi (et ça a été confirmé).
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par The Link » 10 déc. 2009 18:23

Et puis on n'est pas non plus obligé de faire l'océan avant le désert...Même pas besoin des flèches de glaces!!!!
Mais si dans un jeu on n'est pas obligé de suivre un ordre, il ne faut pas que Miyamoto le cache car ça ferait rater!
Autant dans PH, Miyamoto nous montre bien qu'on a le choix de l'ordre d'obtention des minerais (tous le monde comence par les gorons car c'est l'île la plus proche quand on débarque :sm_30 )
(Je ne mais plus en spoil puisque ça rejoint le sujet):

Si c'est vraiment Navi, qu'est-ce qu'elle aurait été foutr* à termina??????
Et si il avait vraiment envie de la revoir, il avait qu'à retourner dans sa fôret!!!
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkorange » 10 déc. 2009 19:03

Ce topic étant pour donner son avis, ça commence à dévier. Donc réponses par MP ou crée un nouveau sujet si tu veux qu'on t'éclaire ;).
J'en profite pour répondre :
Disons qu'au début du jeu, il y est dans sa forêt, vu que ce sont les Bois Perdus de OOT. Il sont juste présentés autrement que dans OOT (cette fois ce ne sont pas de vulgaires carrés avec une sortie par côté). Donc Link n'est même pas encore à Termina et ne sait pas qu'il va y atterrir.
D'ailleurs, souviens-toi, à la fin de OOT :
Navi s'est tirée lorsque Link a déposé pour toujours la Master Sword dans le Temple du Temps, mais qui te dit qu'elle est retournée dans la forêt ?
De +, comme dit Salem, cela s'est confirmé officiellement par Miyamoto ou Aonuma (je ne sais hélas plus lequel des deux...)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par MAX76170 » 07 janv. 2010 13:29

Je ne vais pas faire un texte long puisque c'est assez inutile a mon gout, M'sM est tout simplement mon zelda préféré avec OOT, sans explication valable, c'est le genre de jeu que même après l'avoir fini, même 100 fois, je ne m'en lasserait pas, je pense que ce sont des jeux que je ne me lasserait jamais :love: :sm_01
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Midna 63 » 10 févr. 2010 23:56

The Legend of Zelda : Majora’s Mask ? Qu’en penser, qu’en dire ? Au fond, tout et rien à la fois… C’est un opus intriguant, un opus complètement à part, un opus mystérieux de la saga Zelda.

On entends souvent dire qu’Ocarina of Time et Majora’s Mask se ressemblent. C’est vrai, mais si faux en même temps. J’ose l’affirmer Ocarina of Time et Majora’s Mask n’ont rien à voir ensemble ! Les habitants sont certes physiquement les mêmes, mais leur personnalité diffère du tout au tout ! Le monde de Majora’s Mask est beaucoup plus lugubre et macabre, c’est un monde sinistrement inquiétant. L’ambiance est lourde et glauque, liée sans nulle doute à la menace tragique qui pèse sur nous : être rayés de la carte dans 72 heures top chrono…

Le temps - thème cher à Ocarina of Time - est merveilleusement exploité dans cet opus. Non seulement par l’idée géniale du décompte du temps, par l’emploi du temps réglé des habitants (quel plaisir que de les suivre sur 3 jours dans leur activité !), mais avant tout et surtout par cette capacité qui nous est offerte : contrôler le cours du temps… Quoi de plus plaisant que d’avancer de 12 heures, de ralentir le flux du devenir, de revenir en arrière ? Cela permet d’appréhender les choses d’une manière totalement nouvelle. Certes, cela peut sembler agaçant de devoir refaire plusieurs fois un certain nombre de choses. Mais est-ce réellement la même chose ? La première fois est unique. La seconde fois aussi. Il s’agit d’une première seconde fois… (*conscience* Midna calme-toi, tu philosophes là…) Non, mais très honnêtement, Majora’s Mask est franchement génial ! Pouvoir affronter de nouveau les boss, refaire certains pans du jeu, revoir des cinématiques qui nous ont touché ! Ne sont-ce pas en général les motifs qui nous poussent à recommencer un jeu ? Dans Majora’s Mask nul besoin de recommencer du début, il suffit de quelques notes lancées au son d’un ocarina…

Le voyage, la quête initiatique, l’amitié, les sacrifices, l’amour… Ce Zelda véhicule un grand nombre de valeurs dont beaucoup nous sont chères. En ce sens, je trouve que les personnages principaux comme secondaires sont assez creusés et profonds. Ils sonnent plus juste que les ouvriers pathétiquement fades d’Ocarina of Time. Je pense à Pamela et son père, qui vivent à l’écart de tout, coupés du monde ; je pense à Anju qui attend patiemment le retour de son fiancé ; je pense encore à Romani prête à tout pour sauver son Ranch et ses vaches ; je pense aussi à Mikau et Lulu, Zoras musiciens à l’histoire touchante ; je pense enfin, car l’énumération pourrait être très longue, au roi Igos, désabusé, dans son château en ruine, attendant la venue de celui qui les libérera de l’emprise des ténèbres. Mais l’histoire centrale, celle qui porte le plus de charge émotionnelle c’est tout de même celle de l’amitié tragique de Skull Kid et des Géants ; c’est l’expérience de la solitude et de l’incompréhension qui se renverse en haine. Il voulait seulement être leur ami… Ils l’ont laissé… Manipulé par Majora il se vengera. Punition certes fatale et cruelle, mettant en péril tant d’innocents, mais à cela non la faute du pantin des bois, mais du Masque de Majora…

S’il y a bien quelque chose qui donne envie de jouer encore et encore à ce jeu, c’est le Masque de Majora. Intrigante relique maudite qui désire la fin d’un monde pour d’obscures raisons, qu’on ignorera toujours au fond… Folie, haine, chaos, désir d’annihilation ? Nul ne le sait, mais rayer Termina de ce monde, ca c’est certain. De même, le marchand de masque est une énigme ambulante : seul être à ne pas perdre la mémoire, seul être à savoir quelle est notre destinée, lien fragile d’Ocarina of Time à Majora’s Mask, lien indestructible cependant… Pourquoi voulait-il ce masque ? Où va-t-il ? Que fait-il ? Tant de questions se pressent à son approche, questions nébuleuses aux hasardeuses réponses. La grand-mère d’Anju également est une énigme. Elle en sait plus long que tous ; je pense au conte qu’elle nous narre sur le carnaval et les Géants… Or, elle est âgée et si c’est un conte cela signifie que Skull Kid et les Géants se connaissaient depuis bien longtemps… Ô mystères d’une temporalité insaisissable !

Histoire paradoxale, histoire inquiétante, monde étrange et menaçant, au final apocalyptique, pour se retrouver dans l’endroit le plus déconcertant : à l’intérieur de la lune ! Un intérieur étonnamment paisible en comparaison avec l’extérieur… Lune au faciès sinistre, jardin d’Eden en dedans… Majora’s Mask est le jeu des paradoxes !

L’histoire centrale est plus profonde et change du schéma traditionnel zeldaesque : pas de Ganon, pas de Zelda, pas de Triforce ; on s’écarte du banal combat gentils élus contre méchant seigneur des ténèbres, pour entrer dans les abîmes d’un monde où tout le monde doit se battre pour soi et pour ses proches… Du combat qui oppose les gardes aux ouvriers, en passant par la lutte des Gorons contre le froid, ou des Zoras pour leur œufs, de Taya pour son frère et de Link pour Termina (et lui-même aussi en arrière fond) tout le monde a son rôle à jouer !

La faculté de se transformer tour à tout en Zora, Goron, Mojo, etc., permet d’appréhender le problème de l’identité (le masque, moi-même, altérité, différence, qui suis-je ?). Au fond, Link est encore plus dépersonnalisé que jamais dans un jeu qui pourtant se voulait comme le début d‘une quête personnelle, quête dont il va être détourné pour sauver le monde, malgré lui. A ce titre, Majora’s Mask est très ironique. « Fatigué des combats qu’il avait mené avec tant d’ardeurs.. » Mais un héros ne fuit pas ce qu’il est… Il n’a pas le droit de penser à lui. Une fois encore Link se trouve embarqué dans quelque chose qui le dépasse. A-t-il le choix ? Nullement ! D’une il se fait voler son cheval, son ocarina ; de deux s’il n’agit pas, il meurt avec les autres. Il est obligé de faire quelque chose !

Pour en venir à des critères plus prosaïques !

Les temples sont assez intéressants, même si j’ai une préférence très nette pour celui de la Grande Baie et de la Forteresse de Pierre. L’idée des petites fées à retrouver est une petite perversité des développeurs… Même si j’avoue que ce n’est pas surhumain à accomplir comme mission. Les quatre parcours dans la lune, mais surtout les gamins masqués sont des idées originales quoique troublantes… On s’attend à en découdre avec l’affreux, et on se retrouve à jouer à cache-cache ! Il y a de quoi déconcerter.

Le principe du compte à rebours constitue l’essence même du jeu : on n’a pas le temps, le temps est compté... Mais comme on le contrôle, on peut quand même prendre le temps d’explorer Termina en profondeur, ce qui n’est pas déplaisant. Le nombre de quêtes parallèles permet d’offrir au jeu une durée de vie relativement longue, d’autant que certaines ne sont pas aisées, ou s’écoulent sur un laps de temps assez long. Mais le temps est au cœur de tout… Lui que personne ne maîtrise réellement…

Pour conclure, car il faut bien s’arrêter un jour, Majora’s Mask est l’opus le plus à part de toute la saga Zelda. Il a une couleur clairement différente des autres. D’une, on s’éloigne des codes zeldaesque habituels, de deux Link perd son statut de héros d’Hyrule ; il n’est que lui-même sans l’être totalement… (Arg ! Midna tu recommences à philosopher là ! ) Il est un gosse, qu’on ne prend pas au sérieux, il doit se battre pour sauver sa peau et celle de gens qu’il ne connaît même pas. Pourtant au cœur de cet enchevêtrement de rencontres, il va finir par nouer une amitié avec sa fée : Taya. Agaçante peste qui le déteste au début, mais qui s’attache à lui, ou du moins qui éprouve de l’admiration et de la reconnaissance à son égard. Qu’a permis Majora ’s Mask ? Il aura permis à Link de se découvrir lui-même sous un autre angle, tout en devant faire preuve de courage et d’abnégation, mais dans un contexte complètement différent de celui d’Ocarina of Time.

Que penser donc de Majora’s Mask ? Que c’est un univers à découvrir, des personnages à rencontrer, que c’est un monde à sauver, mais surtout que c’est un jeu à ne surtout pas rater !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par link_maléfique » 16 févr. 2010 17:16

Un assez bon Zelda, mais sans plus.
Le facteur du temps peut être une bonne chose, mais il force surtout à recommencer plusieurs fois les mêmes choses...
Il n'y a que 4 donjons, ce que je qualifierais d'assez peu...
Ils ont repris les graphismes de OOT, qui sont vraiment attachants.
J'ai aimé Taya, moins douce que Navie, elle a quand même son charme.
Je n'est pas spécialement aimé le sénario...
J'ai trouvé que le fait de pouvoir se transformer est vraiment super.
Le combat final est, à mon gout, trop simple...
La durée de vie n'est pas assez longue...

Bref, c'est un bon Zelda, mais sans plus...

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par Midna 63 » 17 févr. 2010 2:12

link_maléfique a écrit : Un assez bon Zelda, mais sans plus. Bref, c'est un bon Zelda, mais sans plus...
Ou l'art de la redondance...
link_maléfique a écrit :Le facteur du temps peut être une bonne chose, mais il force surtout à recommencer plusieurs fois les mêmes choses...
Que veux-tu dire au juste ? Précise !
link_maléfique a écrit :Il n'y a que 4 donjons, ce que je qualifierais d'assez peu...
Tu en voulais combien ? Sept ? En remontant le temps sans arrêt ! (Quatre donjons parce que quatre géants et quatre points cardinaux mais bon, ça me semblait tellement évident...)
link_maléfique a écrit :Ils ont repris les graphismes de OOT, qui sont vraiment attachants.
Certes...
link_maléfique a écrit :Je n'est pas spécialement aimé le sénario...
DEVELOPPE S'IL TE PLAIT ! On ne balance pas un jugement pareil sans arguments !
link_maléfique a écrit :Le combat final est, à mon gout, trop simple...
Même sans le masque de la puissance des fées ? (en supposant que tu te battes sans lui, évidemment )
link_maléfique a écrit :La durée de vie n'est pas assez longue...
T'es sûr que t'exagères pas un peu, si tu finis le jeu à 100% ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: M'sM : Qu'en dites vous ?

Message par linkorange » 17 févr. 2010 2:42

Bah, c'est pas la peine de reprendre chaque message sans argument et de le casser phrase par phrase... Ca ne mènera à rien, tout ca ;).

Personnellement, j'ai fini le jeu il n'y a pas si longtemps que ça (à tout casser je l'ai fini il y a deux semaines, en début de semaine), et c'était une redécouverte tant cela faisait longtemps que je n'y avais pas joué. J'ai déjà rédigé me semble-t-il un avis sur ce jeu, sur ce même topic, mais la flemme de remonter, et puis, depuis la dernière fois que je l'avais fait, j'ai quand même un tout petit peu évolué, c'est pourquoi je me sens de rédiger un autre avis, pas trop long non plus (il est + de deux heures du matin et j'ai un ami qui joue à la Play à côté, vous comprendrez sûrement :p).

C'est vrai que les différents retours dans le temps peuvent sembler lourds à la fin, mais personnellement j'y ai trouvé un intérêt stratégique, de ce fait, à chaque fois que je décidais de retourner dans le temps grâce au Chant du Temps, je planifiais à l'avance ce que j'allais faire durant ces trois nouveaux jours ; connaissant quand même le jeu, c'était assez agréable.

link_maléfique parlait du Boss Final. Au niveau du gameplay, je suis assez d'accord sur ce point : il est totalement pathétique. J'avais échoué dans la dernière ligne droite pour avoir le Masque d'Oni-Link (j'avais pourtant tous les masques ! Mais je n'avais plus de Missile Teigneux, alors bonjour l'ultime épreuve qui nécessite ces satanés Missiles... -_- Je ne me rappelais pas que c'était si dur d'exploser ces murs !), ce qui fait que j'ai combattu Majora à l'aide de mon seul arc, Flèches de Lumière, Épée d'Or et Masque du Lapin (un des 8 qui me restaient, n'ayant pas pu finir l'épreuve de Skorn ; là aussi un choix + ou moins stratégique). Eh bien j'ai tapé comme un gros taré (pourtant je n'avais que 11 cœurs, la flemme de chercher les Quarts de Cœur, j'étais plutôt pressé de finir ce jeu afin de découvrir OOA, que je ne connaissais pas du tout...), j'ai bourriné comme un gros porc (l'expression vous montre le taux de barbarie dont j'ai pu faire preuve :P), et je m'en suis sorti, certes de justesse (et encore, j'avais deux fées dans un flacon qui m'attendaient derrière), mais je m'en suis sorti tout de même, sans aucune technique, contrairement à un Ganon dans OOT ou dans ALTTP. C'est ce qui m'a vachement déçu dans ce Boss. 11 coeurs, imaginez ! Je préfère nettement le combat contre Rhork où l'on est en Goron, qui ma fois a bien + de classe :mrgreen:.

Aussi, j'ai redécouvert des passages que j'avais adoré lors de mes précédentes parties, mais dont je ne me rappelais quasiment de rien, comme les Vestiges du Château Ikana (d'ailleurs, j'ai été déconcerté devant la facilité d'Igos himself, alors que je portais tout de même le Heaume du Capitaine, censé rendre le combat beaucoup + difficile ! Sa tête n'est même pas sortie une seule fois... :(), ou encore la quête d'Anju et Kafei... Ah, cette quête, j'en aurais recommencé, des séances de 3 jours ! ^^ Parfois, ça s'est joué à vraiment rien, et il a fallu que je recommence tout... Comme quoi, sans la soluce d'Ariane (je m'en étais servi pour ma première partie), cette quête prend toute sa splendeur, et on est fier d'avoir à la fin réussi tout seul comme un grand ^^ (j'ai par exemple perdu le Masque du Soleil, chez Sakon, ce qui m'a forcé à recommencer le cycle des trois jours et toutes les étapes une par une ; et je vous dis, minuit, même avec le temps en vitesse normale, c'est pas rigolo...). J'ai d'ailleurs été ému + d'une fois, d'abord tout à la fin de la quête d'Anju et Kafei, mais également lors du Ending, avec tous les personnages que l'on avait croisé durant le jeu, ou encore lors de l'appel des 4 Géants face à Skull Kid... Bref, de grands moments d'émotion ^^.

Bon, eh bien je disais quoi déjà ? "pas trop long non plus", non ? Eh ben en regardant l'heure, je vois que ça m'a pris un peu moins de 20 minutes pour rédiger ce post :mrgreen:. Faudra que je revoie ma notion du "pas trop long non plus"...
Donc désolé pour ce roman, qui me fut fort agréable à écrire, me rappelant des souvenirs encore frais du jeu ^^".
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre