TMC - Votre avis sur le jeu ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par The Link » 04 nov. 2009 11:08

Alors:
GRAPHISME: 18/20:VIVE LE CEL-SHADING!!!
DUREE:15.5/20:trop courte, trop de quêtes annexes(Galeries + fragments)
MUSIQUE:17/20: musique très belle et le phonograph est une super idée.
SCENARIO:18.5/20: Très bemlle histoire mis la Zelda en pierre est pas géniale...
DIFFICULTE:15/20: HYPER FACILE .
DONJONS:16/20 trop peu mais bien complets et pas mal d'objets.
BOSS:19/20 Ils ne manquent pas d'idée et d'originalité.
JOUABILITE:20/20 Tout y est (creuser sauter courir nager marcher rouler ...)

Moyenne générale de 17.375!!!!!!! :love:

Mais malgré tout, il reste 5 ème devant MM et derrière OOT. :sm_11
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par linkbeck » 06 nov. 2009 17:24

The Link a écrit :DUREE:15.5/20:trop courte, trop de quêtes annexes(Galeries + fragments)
Si il y a trop de quêtes annexes c'est donc que la durée de vie est longue, non? (voudrais-tu parler tu scénario trop court?)
The Link a écrit :DIFFICULTE:15/20: HYPER FACILE .
Excuse-moi mais je ne comprend pas très bien ton point de vue.
Tu veux dire que tu aimes la facilité ("tant mieux il est hyper facile donc je lui rajoute 15 points")
ou tu n'aime pas la facilité ("dommage, il est trop facile donc je lui enlève 5 point")

Désolé si c'est pas très clair...
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par The Link » 06 nov. 2009 18:16

Alors pour être plus clair la durée de vie représente pour moi la quête principal...Donc oui, le scnérario, si tu veux. ;)
Je n'aime pas la difficulté (comme AOL) mais quand le jeu peut se finir (plusieurs personne l'on dit dans TMC, votre avis)
en moins de 3 jours à peu près, je n'aime pas trop... :sm_35
Donc plutôt -5 car c'est trop facile...surtout les temples... (sauf le palais du vent:la 1ère fois :shock: ouf!)
Et désolé pour mon manque de précision j'ai jamais été bon en "mon avis" et je le serais jamais... :sm_33 :sm_33
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Okamiamaterasu » 12 janv. 2010 17:31

Un excellent Zelda avec des graphismes magnifiques (non seulement très colorés mais en plus fourmillant de détails), un nouveau peuple très attachant et de bonnes interactions entre les 2 mondes (c'est à la taille minish que le graphisme se surpasse). Et surtout un acolyte qui a un peu près autant sa langue dans sa poche que Taya. Un seul gros bémol: sa durée de vie un peu légère.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par link_maléfique » 12 janv. 2010 18:13

Pour moi, il sagit du meilleur Zelda sorti sur console portable :sm_12 : il réunit à la fois de superbes graphismes, un bon sénario et une très bonne prise en main (sans pour autant être trop facile)

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Magiclynk » 03 juil. 2010 0:30

Ben moi, c'est franchement mon jeu sur console portable préféré, l'histoire est longue, le scénario est original, et Hyrule est très bien représenté avec la plupart des lieux célèbres, tel que le lac Hylia, le château, la plaine et la citadelle. Et on peut facilement se dire que le mont gongle va devenir le mont du péril.

J'aime aussi beaucoup les objets, qui sont très nombreux, et très utile. Ce n'est pas comme certain jeux où on reçoit un objet, on l'utilise contre le boss du donjon et puis voilà, on ne l'utilise plus du tout. Là, c'est toujours utile, dans des lieux qu'il faut découvrir, comme une grotte Minish que l'on peut atteindre qu'après avoir passer tel ou tel autre grotte, et encore, on découvre qu'il nous manque un objet pour explorer la totalité de la grotte.

Les graphismes sont très beau, je les préfères même à PH et ST.

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Duplucky » 11 juil. 2010 16:55

J'ai commencé le jeu y a deux jours, donc j'éditerai mon avis une fois complètement fini.

Fin bref, le moment, je l'ai trouvé assez intéressant, l'intro était plutôt belle et le concept des minish est ma foi fort intéressant. Au niveau des donjons, le premier m'a très agréablement surpris de par son originalité (le coup du tonneau, unique.) mais m'a grandement déçu par le boss :sm_18 Ok, il était plus corsé que le boss final de TP, mais bon, c'était un ennemi de base et moi j'aime bien les boss qui sortent du lot. Et le deuxième donjon, je l'ai trouvé plus classique mais aussi plus corsé que le premier: bon point, ça. :mrgreen: Et j'ai bien aimé le boss aussi, qui était bien plus complexe à vaincre, quoique rien d'insurmontable: suffit d'usiter ses objets correctement. Fin bref, après le syndrome TP, ca fait du bien de retrouver un peu de technique pour vaincre les ennemis. Et là, j'en suis après le deuxième donjon. Ce que je trouve pas mal aussi, c'est qu'on a des éléments hors donjons qui font avancés l'histoire. On se contente pas juste d'aller dans le donjon récupérer un élément, entretemps, on a confié une tache à un autre perso, ce genre de truc, c'est plutôt sympa, ça.

Le truc des fragments du bonheur, c'est une bonne idée mais ca se révèle assez vite chiant de devoir retraverser toute la carte pour choper un trésor. Par contre, la quête des figurines Tendo, j'ai pleurer tellement c'est d'un nullisime sans nom T_T. Autant dans TWW, j'ai trouvé la quête super passionnante (d'ailleurs, c'est ce que j'ai trouvé de plus passionnant dans le jeu :P ), autant ici, ben le seul intérêt, c'est de chercher des coquillages repompés de l'excellent LA.

Fin bref, l'est temps pour moi d'avancer pour connaitre la suite de l'histoire. J'éditerai si nécessaire :P

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Gano » 09 août 2011 15:26

moi je trouve que se jeu est géniale :sm_12
- le graphisme est soigné et agréable
- la bande son est très bien adaptée et elle s'accorde parfaitement avec chaque environnement
- le gameplay intuitif et bien rodé donne une profondeur a l'aventure et une immersion totale
- la durée de vie est elle aussi assez bonne et prolongée par des quêtes annexe captivantes
- les donjons sont bien faits et comportent de nombreuses énigmes et puzzles
- la map est vaste et la possibilité de la visiter en humain et en minish nous la fait découvrir sous différente angles
- l'aventure est accrocheuse et passionnante
- le cours de l'histoire est clairement signalé se qui laisse le loisir de s'écarter des sentier battus et de s'occuper de certaines quêtes tout au long de l'aventure et de reprendre ensuite la quête principale
- le niveau de difficulté progressif permet de s’habituer au jeu et le rend plus abordable

j'ai donc beaucoup apprécié ce jeu et je l'ai fini en 4 jours a raison de 5h par jour

j'attribue a se jeu la note de 10/10 :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par guyguy » 02 sept. 2011 10:32

The Minish Crash... (Second degré enfin ! J'ai bien aimé aussi ^^)

Que dire de bien et de mal...
Bon alors déjà les graphisme pour une Gameboy on voit que les devellopeurs se sont cassé la tête c'est pas mal.
Le concept de la fée hyper casse ****** en tant que chapeau, on aurait pu faire mieux quand même... Mais y avait de l'idée !
Gameplay, ah quand je joue à ce genre de jeu, je regrette sincèrement ce gameplay quand je joue à ST ou PH... Qu'est-ce qu'il était bon, changer la tradition sur DS c'est vraiment la pire connerie de chez Miyamoto ='(
Durée de vie... Je crois que je n'ai plus la notion de temps, ou alors les jeux sur portables deviennent très très court ! Mis à part Final fantasy. Bon je le conçoit, Zelda TP était long quand même mais beau et sympathique, PH était long tellement il était chiant.
Minish cap... Ben... Il a duré 5 jours par là, preuve que les jeux GBA étaient plus longs que sur DS !

Les boss étaient moins boiteux que sur DS, surtout le dragon j'adorais le faire !
Dommage que la carte soit plus petite que celle de ALTTP où il y en a deux...
Par contre Vaati était un bon boss de fin.
Je dois donner une note...

7/10.
Pas assez long, très plaisant mais j'aime pas les quêtes annexes, et ce même avec les nouvelles attaques à prendre qui sont forts utiles !

Avatar du membre
coeurdemat
Messages : 14
Enregistré le : 27 août 2011 12:23
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Indestructible Gamer

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par coeurdemat » 04 sept. 2011 12:19

Avis perso : histoire excellente, trop façile, trop court, je trouve qu'il n y a pas assez de peuple dans l'hostoire . ...
Image

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Sheikah » 24 sept. 2011 11:19

C'est que maintenant que je vois le topic pour donner l'avis sur The Minish Cap... :shock:

-Graphismes: Très corrects!L'aurore à travers le feuillage de la Forêt de Tyloria fut la première chose que j'ai trouvé magnifique,ça et la Vallée des Rois/Tombeau des Rois,c'est grâce à ce second lieu que je me suis mis à adorer les lieux en rapport avec la mort dans les jeux Zelda.%)
-Musiques: Les grands classiques comme l'intérieur des maisons,château d'Hyrule...On apprécie toujours autant,après celle du Village Minish a été mon coup de cœur!
-Scénario: Une histoire très intéressante et une quête qui l'est tout autant avec un tit rebondissement à un moment qui pimente la dite quête.=P
-Jouabilité/Maniabilité : Bon le jeu était sur GBA fallait pas s'attendre à une maniabilité comme sur Gamecube/Wii mais de ce coté la on a pas trop de mal à affronter les monstres.

Deuxième jeu auquel j'ai joué après Link's Awakenning,deuxième meilleur jeu sur console portable à mes yeux,Pas de défaut particulier sur celui-ci.
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Prince Dream
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2011 19:12
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le zéro légendaire
Localisation : Dans ton...Nan,on oublie.
Contact :

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Prince Dream » 28 déc. 2011 18:40

Personnellement,je n'aime pas trop TMC.
En point forts,la musique est d'excellente facture,les combats sont dynamiques et stratégiques,les background sont bien réalisés...Mais c'est au moment des graphismes que tout casse.

Sérieux,c'est quoi ce Link tout moche ? Son animation est fluide,certes,mais j'ai l'impression que son sprite quand il regarde en bas a été coupé au niveau d'Exelo...Et sa coiffure sans le bonnet...><
D'ailleurs,le Gameplay est sympa,mais pas spécialement super.Certes,le classique "Bputon A/Bouton B" Marche toujours aussi bien,mais j'aurais toutefois aimé un système pour switcher d'arme en plein combat au lieu de devoir repasser par l'inventaire.

Après,il y a la durée de vie et la dificultée,mais tout a déjà été dit.

Donc,pour moi,TMC est un bon jeu,mais pas assez pour être un Zelda a part entière (Celui qui dit "Zelda CDI" je le flingue :evil: )
"UN COUP VERTICAL ! MAIS FAIT UN COUP VERTICAL NOM DE DIEU !"
P.Dream qui joue a Skyward Sword

Avatar du membre
Mimoki
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2011 1:44
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Mimoki » 28 déc. 2011 22:09

Alors... *tousse*

C'est un des premiers jeux Zelda auquel j'ai joué, mais à cinq ans, je peux pas dire que j'avançais dans le jeu...
J'ai donc rejoué dessus en émulateur, ce jeu m'a vraiment marqué, il est super, pour moi c'est vraiment l'un des meilleurs.
Les musiques sont pas mauvaises du tout, même si ce jeu date un peu, les graphismes sont excellents, l'histoire est très bien, bien que le scénario aurait pu être plus long...
L'idée de voyager en alternance dans le monde des minish est celui des humains est vraiment superbe, changer de taille permet aussi de découvrir des cachettes, des trésors, c'est une bonne idée.
Ce jeu n'est pas très facile, car des fois on se perd un peu dans les donjons (surtout les ruines enfouis), mais ça permet de rendre l'histoire un peu plus longue, du moins de profiter plus du scénario, si la difficulté était plus petite on aurait terminé le jeu plus rapidement, vous me suivez ?
J'ai aussi aimé l'idée de rendre l'épée un peu plus puissante au fur et à mesure de l'histoire.

Zelda The Minish Cap est peut-être mon Zelda préféré.

Avatar du membre
MiniMinish
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2012 17:38
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans une maison minish au palais de zelda.

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par MiniMinish » 02 mai 2012 22:15

Je l'ai finis durant les vacances. Ce jeu est merveilleux comme tous les autres, :D malgré que sa durée n'est pas très longue comparé aux autres jeux zelda. L'histoire est superbe, pourtant je trouve qu'il manque quelque chose, un peu plus de détail sur Vaati et Exelo. Les bosses et donjons sont mieux les un que les autres! Rien à dire pour les graphique. J'aime ce jeu :sm_13 ! Enfin, c'est un jeu Zelda :mrgreen: !

Avatar du membre
Petitbras
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2011 14:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le roi des bugs
Localisation : Dans un donjon en train de tuer des blobs
Contact :

Re: TMC - Votre avis sur le jeu ?

Message par Petitbras » 20 mai 2012 14:40

J'ai adoré, c'est pas pour rien que c'est un de mes Zelda préférée :sm_01
Mais je le trouve trop facile et la durée de même. Bon faut quand même avouer que Vaati m'en à fait baver à un point pas possible :ganon
Darknut->Je me suis fais massacrer par la cloche.
essai suivent: Vaati prince du mal->game over
3ème essai: Avatar de Vaati->game over :sm_08
essai suivent: Vaati Grand Avatar->MORT, MORT, MORT et ENCORE MORT :evil:
dernier essai et après je casse ma GBA-> Jeu terminer, ma GBA à été sauver :linkblanc:
Petitbras fan de Zelda depuis la sortis de wind waker !(souvent bloqué.)

anarith a eu une trop bonne idée! mon code ami 3DS est le 1719-3204-9263.

Mon site: http://www.petitbras.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre