TMC : Avant SS ? (spoils)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Fanfi » 22 août 2013 20:11

A la toute fin du jeu, il est dit "Et ainsi se termina la première aventure de Link." Or dans la chronologie officielle, Zelda SS est sensé se dérouler avant TMC. Et le héros de SS étant Link et pas Yoshi, c'est contradictoire à cette phrase de TMC. Donc officieusement, TMC pourrait se dérouler avant SS.

D'autant que cela n'influe pas trop sur l'histoire : TMC ne mentionne à aucun moment la triforce ou les déesses, ni même Excalibur. On parle bien de Force, de chapeau Minish et d'épée de quatre, mais sont-ce des ancêtres ou des descendants des attributs divins récurrents dans la série ?

Vous allez sûrement me dire deux choses :
-"Mais SS nous montre l'origine du mal en Hyrule ! Donc pas possible que Vaati ait été là avant !" Et je vous répondrai que SS a beau être sensé nous expliquer les origines, l'ADN et Hylia sortent un peu de nulle part, désolé... Donc il y aurait des origines aux origines !
-"Mais là tu fais ton gros ch*eur, c'est qu'un détail." Et vous aurez raison. Mais la chronologie se base aussi sur de petits détails comme celui-là.

Je ne tire ça d'aucune source, ce topic - débat est donc consacré à votre et à mon imagination.

A noter que le sujet m'inspire tant que j'écris une fic qui se base là-dessus ! *Coming soon*
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Anarith » 22 août 2013 20:21

Bon vu que le topic est plus approprié je copie mon message ici:
Anarith a écrit :Cette théorie ne peut pas tenir, et je ne prends pas en compte le fait que les développeurs ont annoncé la chronologie.

Je me justifie : Dans TMC, il est fait objet de la "Force". Elle ressemble à s'y méprendre à l'un des fragments de la Triforce, et dans le cas contraire c'est un pouvoir dérivé de la Triforce. Mais il ne faut pas oublier que la Triforce a été créée par Din Farore et Nayru au commencement de l'Univers que représente Hyrule et les autres contrées. Elle a ensuite été transmise à Hylia puis la triforce a été fragmentée uniquement après avoir été envoyée dans le ciel, dans la Tour des Cieux où Link est allé la reconstituer.

En partant du principe que TMC se trouverait avant SS, il faudrait qu'il se situe avant l'arrivée des "êtres malfaisants" dont l'Avatar du Néant, mais d'après l'intro de TMC, des monstres ont surgi aussi et les minish sont descendus du ciel pour offrir la lumière d'or et l'épée au héros des humains.

Dès lors, on peut rayer la théorie disant que la Force est un morceau de la Triforce, car ça ne correspond en aucun point par la chronologie de la fragmentation de la triforce et de l'apparition des minish au cas où TMC se situerait avant SS.

(Au passage, notez bien que TMC se trouvant officiellement après SS, il est possible que la Force soit un fragment de la Triforce, car on ne sait techniquement pas ce qu'ils s'est passé avec la relique entre SS et OOT, si ce n'est qu'elle était entière à la fin de SS et aussi au début de OOT. Mais par un quelconque moyen, qui sait... Un fragment aurait pu arriver chez les minish entre temps.)

Bref aussi le gros détail, on sait que si TMC devait se trouver avant SS, il serait obligatoirement avant l'Arrivée de l'Avatar du Néant et de sa malédiction lancée sur le héros. MAIS, où est-il fait mention d'Hylia dans TMC? Son existence ne peut être chronologiquement en même temps que celle des minish qui auraient sauvé les humains, ce n'est pas logique. De plus l'Avatar du Néant est le Roi Démon, la première Incarnation de la Haine voulant s'emparer du pouvoir suprême... Regardez l'intro de SS et bien que nous ne savons pas combien de temps il s'est passé entre la Création et l'apparition de l'Avatar du Néant, le système du héros et de l'épée de quatre, Vaati et ses monstres ne peuvent pas tenir, car l'Avatar du Néant n'a rien à faire derrière eux, la légende montre qu'Hylia est directement apparue pour défendre les humains et si TMC devait se trouver avant SS, il y aurait beaucoup de choses laissées au hasard ( Et beaucoup de "si", ça peut faire beaucoup de théories).

- D'ou vient l'épée de Quatre, et qu'est-elle devenue jusqu'à FS en passant par l'épisode ou les Démons de l'Avatar du Néant tuent tout le monde, obligeant Hylia à les évacuer?
- De même pour Vaati qui n'est pas mort dans TMC (et je ne parle pas des minish qui viennent tous les 100 ans).

Enfin bref pour faire une telle théorie il faudrait vraiment laisser des choses au hasard ^^ Limite pour une fic on peut un peu inventer mais dans la véritable chronologie c'est trop mal placé par rapport à SS =/

Et pour finir ce petit HS je dirais qu'il faudrait presque renommer ce topic "Théories à confirmer ou à réfuter" mais sur tous les jeux Zelda, ce serait pas mal pour les liaisons entre les autres jeux, ça éviterait les déviations x)

Et Fanfi je t'invite à me dire ce que tu en penses =)

EDIT: Fanfi, quand il est écrit "Et ainsi se termina le première aventure de Link", c'est en tant que personne à part entière, c'est ce Link là, pas celui de SS et OOT, tout simplement ^^

On sait depuis longtemps que les Link ne sont pas les même =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Fanfi » 22 août 2013 22:02

Bon bah je vais éplucher ton post et voir ce qui a réponse dans ma fic, et les réponses que je pourrais ajouter (je compte pas lâcher mon sujet après tout ce que j'ai écrit xD
Anarith a écrit :Cette théorie ne peut pas tenir, et je ne prends pas en compte le fait que les développeurs ont annoncé la chronologie.

Je me justifie : Dans TMC, il est fait objet de la "Force". Elle ressemble à s'y méprendre à l'un des fragments de la Triforce, et dans le cas contraire c'est un pouvoir dérivé de la Triforce. Mais il ne faut pas oublier que la Triforce a été créée par Din Farore et Nayru au commencement de l'Univers que représente Hyrule et les autres contrées. Elle a ensuite été transmise à Hylia puis la triforce a été fragmentée uniquement après avoir été envoyée dans le ciel, dans la Tour des Cieux où Link est allé la reconstituer.


C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai réfléchi, donc réponse dans la fic. C'est assez farfelu, mais en gros on a omis d'énoncer un aspect de la Triforce.
En partant du principe que TMC se trouverait avant SS, il faudrait qu'il se situe avant l'arrivée des "êtres malfaisants" dont l'Avatar du Néant, mais d'après l'intro de TMC, des monstres ont surgi aussi et les minish sont descendus du ciel pour offrir la lumière d'or et l'épée au héros des humains.

Dès lors, on peut rayer la théorie disant que la Force est un morceau de la Triforce, car ça ne correspond en aucun point par la chronologie de la fragmentation de la triforce et de l'apparition des minish au cas où TMC se situerait avant SS.
L'histoire se situe bien avant la fragmentation. Là encore j'ai des explications.
(Au passage, notez bien que TMC se trouvant officiellement après SS, il est possible que la Force soit un fragment de la Triforce, car on ne sait techniquement pas ce qu'ils s'est passé avec la relique entre SS et OOT, si ce n'est qu'elle était entière à la fin de SS et aussi au début de OOT. Mais par un quelconque moyen, qui sait... Un fragment aurait pu arriver chez les minish entre temps.)
Là par contre, on dérive totalement, je n'évoque pas ce qui se passe entre SS et OOT.
Bref aussi le gros détail, on sait que si TMC devait se trouver avant SS, il serait obligatoirement avant l'Arrivée de l'Avatar du Néant et de sa malédiction lancée sur le héros. MAIS, où est-il fait mention d'Hylia dans TMC? Son existence ne peut être chronologiquement en même temps que celle des minish qui auraient sauvé les humains, ce n'est pas logique. De plus l'Avatar du Néant est le Roi Démon, la première Incarnation de la Haine voulant s'emparer du pouvoir suprême... Regardez l'intro de SS et bien que nous ne savons pas combien de temps il s'est passé entre la Création et l'apparition de l'Avatar du Néant, le système du héros et de l'épée de quatre, Vaati et ses monstres ne peuvent pas tenir, car l'Avatar du Néant n'a rien à faire derrière eux, la légende montre qu'Hylia est directement apparue pour défendre les humains et si TMC devait se trouver avant SS, il y aurait beaucoup de choses laissées au hasard ( Et beaucoup de "si", ça peut faire beaucoup de théories).

- D'ou vient l'épée de Quatre, et qu'est-elle devenue jusqu'à FS en passant par l'épisode ou les Démons de l'Avatar du Néant tuent tout le monde, obligeant Hylia à les évacuer?
- De même pour Vaati qui n'est pas mort dans TMC (et je ne parle pas des minish qui viennent tous les 100 ans).
Je pense que les Minish et l'épée de quatre viennent d'Hylia elle-même du temps de l'invasion de monstres avant TMC. Mais j'avoue que là je comprends mal ce que tu essaies de dire, peut_être parce que je suis crevé *baille*
Fanfi, quand il est écrit "Et ainsi se termina le première aventure de Link", c'est en tant que personne à part entière, c'est ce Link là, pas celui de SS et OOT, tout simplement ^^

On sait depuis longtemps que les Link ne sont pas les même =)
Là je suis pas d'accord, d'autant qu'on a fait tout un débat sur la réincarnation ^^ Je pense clairement que Link, c'est Link en général.
Et pour finir ce petit HS je dirais qu'il faudrait presque renommer ce topic "Théories à confirmer ou à réfuter" mais sur tous les jeux Zelda, ce serait pas mal pour les liaisons entre les autres jeux, ça éviterait les déviations x)
Pas mal comme idée. Je ferais ça demain (ou sinon tu peux le faire).
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Sanitarium026 » 22 août 2013 22:09

Je pense que si tu veux faire des Théories en lien avec ta fiction, tu n'es pas dans le bon topic.
Ici, on ne parle que du jeu pas de fictions en rapport avec celui-ci.
--> Direction Fan Fictions.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Drawn » 22 août 2013 22:14

Je pense que le message voulait dire que c'était la fin de la première aventure de ce Link là, et pas de touts les links ! Bien qu'en effet le link de TMC n'est pas le même que celui appelé "le héros de l'épée des quatres" de FS et FSA ! Donc l'épée des quatres est un héritage !

Et puis pour moi, SS est comme la préhistoire, le préquel ! Pour moi, il s'est écoulé au moins 1000 ans entre SS et TMC ! Et puis les minishs descendirent du ciel... descendiirent du ciel... cela ne prouve_t'il pas que SS est avant TMC ?

Voici la chronologie officielle des premiers zeldas :

Skyward Sword The Minish Cap Four Sword Ocarina of Time

Voilà ! :sm_34
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Twil_Aura » 22 août 2013 23:18

Skyward Sword The Minish Cap Four Sword Four Sword Adventures Ocarina of Time
Pas du tout, Four Swords Adventures se déroule après MM et TP dans la branche Victoire de Link-Enfant. Ganon est présent dans le jeu, FSA se situe donc forcément après OOT. ;) FS et FSA sont bien différents.
La vraie Chrono est SS - MC - FS - OOT ...

Bref l'Introduction de MC peut parfaitement correspondre à la légende de SS et de ce qui se passe après.
L'introduction de SS ne peut pas du tout correspondre à la légende de MC.
A partir de là, il n'y a aucun doute, SS se déroule avant MC, et il doit forcément y avoir des choses entre les deux, d'où les quelques détails qui changent.

De plus j'ai toujours pensé que la Force était la Réunion des 3 Fragments. Etant donné que dans MC, la Force se situe dans Zelda, réincarnation de la déesse Hylia je le rappelle, je trouve ça parfaitement logique qu'à la fin de SS, la Triforce reconstituée a donné la Force que la déesse a protégée (en tant qu'humaine elle peut la maîtriser). Ainsi, pour toutes les princesses à venir, Hylia se réincarnerait tout le temps, la Force avec elle, pour la protéger d'un éventuel retour du mal.
Retour du mal qui se déroule dans MC et FS, à la suite de ça, on a OOT qui va à nouveau re-diviser la Force en 3 parties, car le mal (Ganondorf) réussit à s'en emparer. La suite on la connait. ;)
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par max_360 » 22 août 2013 23:43

Perso ils ont mis que c'était le fin de la première aventure de Link (la première aventure de la chronologie) tout simplement car à cette époque c'était le cas : SS n'avait pas encore été inventé...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Anarith » 23 août 2013 0:50

Vous avez tous faux sur la chronologie xD

Déjà, sur la chronologie que j'avais créée sur un topic il y a pas mal de temps (plus d'un an je crois ^^), celle de nombreux autres membres ET aussi sur la chronologie officielle, c'est, si on prend un morceau de la branche:

SS-TMC-OOT-FS-FSA

OOT est avant FS et FSA, qui sont deux jeux lointains dans le futur par rapport à TMC. La preuve est que FS et FSA se déroulent après la scission temporelle de OOT.

Et pour ceux qui oseraient contredire ce fait, je vous invite à lire les 22 pages de ce topic parce que je n'ai pas envie de me répéter x)

http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=4568" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui Fanfi je soutiens aussi fortement que le Link dont parle la fin de TMC est le Link de TMC, il n'est en rien assimilable aux autres, c'est en tant que personne qu'il est assimilé =)

Après tu as le choix de faire ce que tu veux dans ta fic, mais la véritable version est que SS se déroule avant TMC, de plus pour appuyer à nouveau mon argument, même si le "Link" de la fin de TMC représentait tous les Link, cela concernait les jeux Zelda de l'époque dont TMC était le premier chronologiquement. De plus Salem l'avait reprécisé, mais le Royaume d'Hyrule date d'après SS, il n'y a pas d'"Hyrule" à proprement parler avant, si ce n'est une vaste Terre vierge puis souillée par l'Avatar du Néant, ensuite suivi du règne de Ghirahim qui a dû chercher pendant longtemps à faire tomber une descendante d'Hylia du ciel ^^

Enfin je finirai par dire que SS a officiellement été annoncé comme le premier Zelda, et en plus les faits, l'histoire, les circonstances le démontrent =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Twil_Aura » 23 août 2013 1:30

SS-TMC-OOT-FS-FSA

OOT est avant FS et FSA, qui sont deux jeux lointains dans le futur par rapport à TMC. La preuve est que FS et FSA se déroulent après la scission temporelle de OOT.
http://www.zeldadungeon.net/wp-content/ ... aphics.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu disais ? :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Anarith » 23 août 2013 2:21

Twil_Aura a écrit :
SS-TMC-OOT-FS-FSA

OOT est avant FS et FSA, qui sont deux jeux lointains dans le futur par rapport à TMC. La preuve est que FS et FSA se déroulent après la scission temporelle de OOT.
http://www.zeldadungeon.net/wp-content/ ... aphics.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu disais ? :mrgreen:
... Okay petite confusion mais ça fait longtemps j'ai une excuse ! :mrgreen:

J'ai rapproché FS et FSA au lieu de rapprocher TMC et FS mais pour moi cela signifie quand même que d'une certaine manière, que ce soit entre TMC et FS ou FS et FSA, c'est éloigné et il y a OOT entre ces quêtes, ce qui revient au même au niveau de la disparition de Vaati et de l'épée de Quatre mais on s'éloigne du sujet sur SS et TMC donc stop direct x)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Twil_Aura » 23 août 2013 3:07

Oui je vois ce que tu veux dire x) Mais pour en revenir au sujet justement : je n'ai jamais fait FS et FSA, alors est-ce que quelqu'un aurait la moindre explication à propos de la confusion entre l'épée de 4 et Excalibur, présentes respectivement dans MC et SS ? Car je vois pas comment Nintendo aurait pu faire une bourde aussi énorme en inventant une nouvelle épée dans MC...
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Sanitarium026 » 23 août 2013 8:24

Quand ils ont fait TMC (et FSA) ils n'avaient pas encore à l'idée de monter une chronologie officielle.
Ils ont tout simplement voulu changer d'épée qui, à d'autres pouvoir, comme faire des clones de link.
En plus d'être une épée autre que la Master Sword, elle change légèrement le gameplay.

Lien etre Master Sword et épée de quatre ? Aucun, sauf si vous voulez en inventer un ou tenter d'expliquer ce qui est inexplicable.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Jerder » 23 août 2013 9:24

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir avec cette question, Fanfi...
La chronologie officielle a été discutée sur pas mal de points, mais dans ce cas-ci il n'y a aucune incohérence à placer SS avant TMC. A l'inverse, placer TMC avant soulève pas mal de problèmes, rien que par exemple savoir comment on a pu partir d'un royaume établi pour arriver au proto-hyrule de SS...

Le seul élément que je voie en faveur de ton hypothèse, c'est cette fameuse phrase, qu'on peut aisément comprendre comme faisant référence à "ce" Link comme certains ici l'ont déjà dit.
(Au passage le coup du "ils avaient pas encore eu l'idée de SS" serait assez maladroit de la part des scénaristes, ils pouvaient bien se douter que parmi tous les jeux qu'ils feraient après, il y avait de fortes chances que l'un d'entre eux se passe avant TMC, mais je m'égare)

Si c'est pour trouver des idées de fics c'est bien gentil, mais je trouve que tu te poses des questions qui n'ont que moyennement lieu d'être... *grat grat*

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par Fanfi » 23 août 2013 18:59

C'est juste une théorie complètement farfelue pour stimuler votre imagination, vous pouvez inventer de toutes pièces une histoire afin que ça soit cohérent...Oui je sais c'est très bizarre, et dès le début je m'attendais à ce que ma théorie soit improbable (ou impossible, au choix).

Mais d'un côté ça me fait une sorte de correction pour ce que j'écris, pour voir s'il y avait quelque auquel je n'avais pas pensé (d'ailleurs c'est le cas, et je vais m'empresser de corriger ma fic). Au fait, pour placer mon mot sur la chronologie officielle :
http://www.jeuxpro.fr/titre_news_Chrono ... e_228.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Soit celle qu'a énoncé Twil_Aura.

Sinon, ce topic est juste là pour faire ch*er le monde (et une campagne de pub au passage :twisted: ).
EDIT Hikari : C'pas très sérieux tout ça...
EDIT Fanfi : c'était de l'humour ?
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: TMC : Avant SS ? (spoils)

Message par JustvAAty » 11 avr. 2014 23:25

Eh bien...dans la légende au début de TMC il est question des êtres d'or...et d'un héro...on peut donc supposer qu'il s'agit du Link de SS (par contre les minishs...mystère). Et puis...lorsque Vaati se rend au château d'Hyrule il libère les êtres malfaisants du coffre...en voulant ouvrir ce coffre il voulais découvrir (si on en suit la logique) les résidus de pouvoir de l'Avatar du Néant et de son "Epée" Ghirahim...mais ces "résidus" sont en fait les monstres, seule trace de l'Avatar du Néant.
Si on en croit la logique du plan de Vaati, celui-ci aurait dû apprendre un légende sur l'Avatar du néant grâce à exelo. Il aurait donc menés des recherches avant de s'emparer du chapeau maléfique qui le transforme en grand sorcier-démon.
Anarith a écrit :Vous avez tous faux sur la chronologie xD

Déjà, sur la chronologie que j'avais créée sur un topic il y a pas mal de temps (plus d'un an je crois ^^), celle de nombreux autres membres ET aussi sur la chronologie officielle, c'est, si on prend un morceau de la branche:

SS-TMC-OOT-FS-FSA
non FS est apres TMC! :mrgreen:
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Répondre