Présentation Daichi !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Présentation Daichi !

Message par Daichi » 08 janv. 2021 22:45

Bonjour à vous !

Je me présente : Daichi [pseudonyme], 19 ans, étudiant en philosophie à Paris - mais vivant en campagne ! Meeuuuh
Grand passionné d'histoire, de lecture, de culture étrangères, d'art et donc bien sûr de jeu vidéo. Ah, et la bouffe+dormir, mais ça, c'est comme tout le monde :mrgreen:

Je fréquente le site depuis quelques années déjà : j'en ai déjà visité plusieurs, mais aucun ne m'a conquis autant que le Palais de Zelda. A chaque fois que j'avais besoin d'une astuce, d'une solution, ou d'une info par rapport à un jeu (c'est comme ça que j'ai découvert les autres jeux !), c'est ce site là que je visitais à chaque fois.
Et c'est ce que je continue à faire depuis quelques mois, après avoir repris les Zelda !
Pour la petite histoire...

A mes 11 ans (2012 !), alors que la plupart des jeunes de mon âge jouaient à la DS, la Wii et la PS3, moi je jouais à la (au*) Gameboy Color ainsi qu'à la N64 que mes frères m'avaient offert pour l'occasion ! [Elle nous a lâché il y a peu, paix à son âme...]
J'ai toujours grandi dans le retro. Certes je jouais aussi à des jeux récents, mais je ne les voyais ni moins bons ni meilleurs. Les "vieux" jeux ne sont pas moches pour moi (sauf s'ils l'étaient pour leur époque, et ça se voit tout de suite), les graphismes sont vraiment la dernière chose à laquelle je pense lorsque je juge un jeu (ce qui est la première chose que les gens jugent lorsqu'ils veulent connaître la qualité d'un jeu... et ils s'arrêtent souvent à ça d'ailleurs).
BREF, j'ai reçu cette fameuse console, ainsi que la sainte cartouche : The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Un jeu que mes frères avaient poncé, et qui allait être poncé de nouveau par le nouvel héritier !
J'ai passé plusieurs années non-stop sur ce jeu, à le faire, le refaire, chercher les Skultulla d'or des dizaines de fois, me balader dans la plaine d'Hyrule avec Epona, défoncer Ganondorf jours après jours... puis finalement, je me suis lassé. Après plus de 3 ans sans jouer à d'autres jeux, c'était compréhensible ! Et je me suis souvenu que Zelda n'était pas un jeu, mais une licence !

J'ai donc fait des recherches, et j'ai donc pu découvrir Majora's Mask !.... Sur émulateur. Ouai parce que l'expansion pack à 130€ + la cartouche à 40 (achetée deux fois, merci au vendeur qui n'avait pas précisé qu'il vendait une version américaine), mes parents m'ont vite fait comprendre que j'allais devoir atteindre d'avoir un salaire avant d'en profiter...
[Légalement, jouer sur émulateur est autorisé si nous utilisons les données venant d'une cartouche du jeu d'origine. Ne piratez pas vos jeux, les enfants !]

BREF², j'ai pu découvrir ce second bijou de la N64, et il est vite devenu mon Zelda préféré. Souvent, le premier Zelda joué est notre préféré. Dans mon cas, OOT est second. Majora's Mask est beaucoup plus profond, plus intense émotionnellement, il y a tellement à en dire ! Si OOT est une aventure, MM est une claque dans la gueule. J'ai beaucoup hésité sur lequel je mettais en numéro 1 dans mon coeur, mais MM s'est vite imposé (le chant de l'apaisement... ... !).
Aucun jeu n'est meilleurs qu'un autre : MM m'a simplement bien plus touché que OOT, qui reste pourtant un Zelda plus que légendaire.

Mais j'ai ensuite fait une pause avec la licence. Je connaissais les autres jeux (j'en regardais des let's play à l'époque), mais je ne pouvais pas y jouer. Et j'ai découvert d'autres licence, pour donc me détacher un peu de ces deux Zelda 64 (sans pour autant les oublier ou perdre l'envie d'y rejouer !).
Il y a quelques mois, je me suis replongé dans MM (puisque j'ai toujours mon PC avec moi), et ça m'a donné envie de jouer à d'autres opus. J'ai emprunté le Twilight Princess HD d'un ami et y ai joué sur ma Wii U, et j'ai retrouvé cet engouement à jouer à un Zelda ! Mon frère m'a offert BOTW sur la même console, et j'ai aussi bien accroché (je lui reproche énormément de chose, mais il reste excellent). Je n'ai pas pu y jouer beaucoup, on a du vendre la console (les études et appartements ça coûte cher). Mais je vais essayer de me dégoter Wind Waker Gamecube afin de continuer un peu la saga 3D ^^
J'espère pouvoir jouer à Skyward Sword un jour, mais émuler le Wii Motion+ n'a pas l'air d'être une mince affaire...

En attendant, le m'amuse bien sur les jeux 2D, auquel je n'avais jamais joué avant ! A Link to the Past, Link's Awakening (CE JEU), et bientôt les Oracle ! Je finirai par tous y jouer ^^

Si j'ai un dernier message à faire passer, ça serait celui-ci : n'hésitez pas si vous voyez un vieux jeu qui est connu pour être bon ! Foncez ! Une fois la TRÈS FINE barrière que sont les graphismes passée, ça devient un pur plaisir. Les jeux seront toujours moins cher que la plupart des bouses à 80€ qu'on nous vend maintenant, et ils resteront des souvenirs inoubliables ! :P

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Présentation Daichi !

Message par Ariane » 23 janv. 2021 17:15

Bienvenue Daichi,

Le forum est malheureusement bien calme depuis un certain temps...

Merci beaucoup pour tes compliments sur le PdZ, ça fait très plaisir !
Et merci pour cette présentation sympathique. Je suis tout à fait d'accord : les vieux Zelda sont toujours aussi sympa à jouer.

Courage pour tes études et à bientôt !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Présentation Daichi !

Message par Daichi » 10 févr. 2021 0:48

Merci pour l'accueil et l'encouragement ! ^^

Oui, c'est dommage, il y a peu d'activité ici :/ J'espère pouvoir contribuer à sa renaissance ! :D (Même si j'ai aussi pas mal de pavés à lire sur Puissance Zelda...)

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Présentation Daichi !

Message par le Héros du Temps » 14 févr. 2021 0:38

Bienvenue à toi!

Alors puisque les jeux anciens ne te rebutent pas et encore moins les Zelda, je t'invite à faire les deux Zelda sur NES si tu en as l'occasion.

D'abord le premier, The Legend of Zelda, et là tu comprendras ce que signifie un jeu en monde ouvert en 1986...

Et après, bon bon courage pour Zelda II - the Adventure of Link!!! :mrgreen: :mrgreen:


Bon en tout cas si tu as découvert Zelda par Ocarina of Time puis Majora's Mask, déjà tu réalises pleinement toute la profondeur de la légende...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Présentation Daichi !

Message par Daichi » 16 févr. 2021 20:10

J'ai joué au premier Zelda (j'ai fais 3 donjons pour le moment), et je dois avouer que je me perds assez facilement xD Le jeu est dur, mais pas trop (moins énervant que ce foutu ALTTP xP).

Adventure of Link n'est pas mon style de jeu, malheureusement. Je le ferais tardivement, quand j'aurais pu de Zelda à tester. Je sais qu'il est DUR en tout cas ^^

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Présentation Daichi !

Message par Ariane » 20 févr. 2021 14:51

Daichi a écrit :
16 févr. 2021 20:10
Adventure of Link n'est pas mon style de jeu, malheureusement. Je le ferais tardivement, quand j'aurais pu de Zelda à tester. Je sais qu'il est DUR en tout cas ^^
Tout à fait d'accord !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Présentation Daichi !

Message par Sanitarium026 » 25 févr. 2021 22:30

Bienvenue ! (on s'est croisé sur les forums de PZ il me semble non ? :p )

Oui ZELDA 2 il faut le faire, le refaire et le refaire encore et encore !
C'est un très bon jeu ! Et un très bon Zelda !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Velopce
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021 22:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation Daichi !

Message par Velopce » 27 févr. 2021 22:18

Bonsoir et bienvenue,
Je trouve ça formidable, de pouvoir découvrir les vieux jeux, notamment de Zelda, malheureusement les prix sont parfois rédhibitoire, ce qui est assez dommage, mais passons (je suis bien heureux d'avoir garder mes cartouches).

Quels sont tes donjons et personnages favoris tirés de l'univers de Zelda ?

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Présentation Daichi !

Message par Daichi » 06 mars 2021 12:08

Oui Sani, on s'est croisé là bas xP


Pour mes personnages préférés, je n'en ai aucune idée concrètement... j'aime beaucoup le Link de TWW, Marine de L'sA, Malon et Saria de OOT, et tous les Gorons ^^ (liste non exhaustive...)
Pour mes donjons, c'est compliquééé... le Temple de la Forêt et de l'Esprit d'OOT, le Temple de la Forteresse de Pierre de M'sM, la Tour du Vautour de L'sA, et j'en ai pas d'autre en tête.

Répondre