Et une hylienne de plus !

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Citx
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017 16:47
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Et une hylienne de plus !

Message par Citx » 17 juil. 2017 17:06

Bonjour oh communauté hylienne !
Je suis nouvelle mais cela fait longtemps que je viens sur le Palais de Zelda, ce site et vraiment super (peut-être le meilleur ?) !!

Bon...présentation...
Déjà, une petite hylienne qui va retaper la paces (première année de médecine), car on est dans monde où reprendre des
:sm_13 ne se fait pas en tondant du gazon, cassant des pots, ou bien en jouant à des jeux !

Bon à part ça, je suis (évidemment) fan de Zelda ! Je ne suis pas du genre à faire les 100 %, mais plus à jouer tranquillement, sans véritable challenge. C'est aussi pour ça que j'ADORE le bijou qu'est Breath of the Wild !

J'aime aussi Zelda pour sa musique, que je trouve magnifique ! Oui je suis (un peu) musicienne, je fais du violon et du piano (c'est un peu entre parenthèse avec les études!) !
Et d'ailleurs j'ai transcrit d'oreille la musique "Link's memories" (et ensuite on m'a montré qu'il existait un tuto pour le jouer...avec les notes qui défilent par le haut et atterrissent sur un clavier (ça a un nom ça ?)), donc si ça intéresse notre chère Ariane, j'ai la partition en format pdf :)

J'aime beaucoup lire (là encore j'ai moins de temps pour), du genre fantasy, et j'aime particulièrement Laura Gallego Garcia et Jean-Claude Mourlevat, qui savent tous les 2 me transporter et me surprendre !

En film, je regarde ce qui sort par-ci par-là, de préférence dans l'univers fantasy, et en animé/ma,nga, j'aime bien le shojo pour me détendre !

Je crois que c'est à peu près tout !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Stormy » 18 juil. 2017 0:06

Bienvenue sur le forum !
Perso je joue aussi du piano en amateur, ce que tu cherche s'appelle "Syntesia" ça m'a beaucoup aider a mes début ^^

Bref passe du bon temps sur se forum !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
nogardrion
Messages : 11
Enregistré le : 28 déc. 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Sud ouest

Re: Et une hylienne de plus !

Message par nogardrion » 18 juil. 2017 13:47

Bienvenu à toi citx!

J'ai du mal prononcer ton speudo car il m'a fait rire!!
En le prononçant j'ai vu le logo "interdit aux -18" mais je ne pense pas que ce soit à ça que tu pensais en l'ecrivant!

Piano et violont, j'adore!! Je joue aussi du piano en autodidact avec les tuto sur internet! Du coup mon niveau est assez moyen.
En ce moment je suis à fond sur lindsey stirling pour le violont, je suis allé la voir en concert et elle dechire!!

Passe un bon moment ici et bon courage pour tes etudes!
Tout vient à celui qui sait attendre se sortir les doigts du c*l!

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Et une hylienne de plus !

Message par thewerewolf » 18 juil. 2017 17:33

Citx a écrit :Bon à part ça, je suis (évidemment) fan de Zelda !
Ok, super, moi aussi ! :mrgreen:
Auxquels Zelda as-tu joué ?
Si on met de coté BotH, lequel est ton préféré ?

C'était mes questions. Qu'importe tes réponses, je te souhaite la bienvenue parmi nous et beaucoup de bonheurs. Et de la réussite dans la médecine aussi, en passant. J'ai des amis en médecine et je sais que ce n'est pas facile du tout. :D
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Anarith » 18 juil. 2017 20:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! ^^ J'espère que tu te plairas ici =)
Déjà, bon courage pour ta PACES, j'espère que ta motivation aura raison des tant redoutées études de médecine :D
Et une musicienne sur le ofrum, ça fait plaisir ! Avoir une bonne oreille c'est bien :3
car on est dans monde où reprendre des
:sm_13 ne se fait pas en tondant du gazon, cassant des pots, ou bien en jouant à des jeux !
Link de Breath of the Wild peut s'en vanter aussi 8D

Blague à part, Thewerewolf a posé la première question que je voulais te poser, mais à part ça, tu dis que tu aimes le shojo en manga / anime, lequel ou lesquels sont tes préférés ? Que ça soit du genre shojo ou non d'ailleurs =)
Et dernière question : concernant la fantasy, parmi les auteurs que tu as cité ou non, tu as des romans préférés ? ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Aélia
Messages : 63
Enregistré le : 28 déc. 2016 13:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande Déesse Hyah

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Aélia » 19 juil. 2017 11:47

Bienvenue amie Hylienne musicienne !
Je joue de la musique aussi, du piano et de la clarinette, et franchement respect pour avoir retranscrit à l'oreille une musique ! :D (Si je le fais je trouve 3 notes et c'est tout...)

Et maintenant petite question puisque tu aimes la musique : quelles sont tes musiques de Zelda préférées ?

Sinon passe des bons moments sur ce forum !
Zelda possédés : OOT, ALBW, BOTW, M’sM, TP, WW, BOTW
Zelda terminés : OOT, ALBW, TP, WW, BOTW
Zelda commencés/non terminés : SS
Zelda en cours : M'sM, L'sA
Zelda rêvés : OoS/OoA

Citx
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017 16:47
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Citx » 19 juil. 2017 15:01

nogardrion a écrit :Bienvenu à toi citx!

J'ai du mal prononcer ton speudo car il m'a fait rire!!
En le prononçant j'ai vu le logo "interdit aux -18" mais je ne pense pas que ce soit à ça que tu pensais en l'ecrivant!
Pardon ? Je ne vois pas le rapport :/, en fait ce sont les initiales de mes prénoms, je le prononce Citix, c'est plus simple !
Ahah Lindsey Stirling joue magnifiquement !
Stormy a écrit :Bienvenue sur le forum !
Perso je joue aussi du piano en amateur, ce que tu cherche s'appelle "Syntesia" ça m'a beaucoup aider a mes début ^^

Bref passe du bon temps sur se forum !
Ah d'accord, merci ! Donc dans le syntesia de la musique Link's memories trouvé sur youtube, j'ai trouvé qu'il y a 2 erreurs par rapport à l'original...
thewerewolf a écrit :
Citx a écrit :Bon à part ça, je suis (évidemment) fan de Zelda !
Ok, super, moi aussi ! :mrgreen:
Auxquels Zelda as-tu joué ?
Si on met de coté BotH, lequel est ton préféré ?

C'était mes questions. Qu'importe tes réponses, je te souhaite la bienvenue parmi nous et beaucoup de bonheurs. Et de la réussite dans la médecine aussi, en passant. J'ai des amis en médecine et je sais que ce n'est pas facile du tout. :D
Dans l'ordre chrono, j'ai joué à : Spirit tracks, Link's awakening DX, Skyward sword, Twilight princess, Ocarina of times 3D, majora's mask 3D, Triforce heores, (Hyrule Warrios qui n'est pas un Zelda en soi), Breath of the wild, oracle of ages (et oracle of seasons pas commencé mais acheté !).
Pour les "old" j'ai acheté et joue sur la virtual console de la (new)3DS...eh oui je ne suis pas assez vielle pour jouer sur original !
Mon préféré...je ne sais que dire XD, mais ça se joue entre SS, MM et OoT. (Bon je n'ai pas fini MM du tout, je me balade quoi...)
Anarith a écrit :
Blague à part, Thewerewolf a posé la première question que je voulais te poser, mais à part ça, tu dis que tu aimes le shojo en manga / anime, lequel ou lesquels sont tes préférés ? Que ça soit du genre shojo ou non d'ailleurs =)
Et dernière question : concernant la fantasy, parmi les auteurs que tu as cité ou non, tu as des romans préférés ? ^^
J'ai beaucoup aimé Ao haru ride (blue spring ride), très mignon (mais aussi frustrant), Chihayafuru (très beau mais pas fini en anime).
Après en non shojo, SAO, et akame ga kill (dont j'ai en fait adoré le tout premier épisode...j'ai regardé la suite mais...c'est moins bien quoi (je spoile pas mais ça fait mal à mon petit coeur qui aime le shojo...)

Idhun de Laura Gallego reste mon "livre" préféré, c'est une trilogie dont le 3ème tome n'est (toujours) pas traduit en français, ni en anglais d'ailleurs, et je ne lis pas l'espagnol ni l'allemand...ni les autres langues dans lesquelles il est traduit !
J'aime bien les ailes d'Alexanne (Robillard), mais plus on avance, plus...ça part n'importe comment ? J'aimais bien Tara Duncan, mais je trouve "cucu" à la longue...
Après, comme disent mes parents, je lis tout (bon Proust j'ai du mal faut pas exagérer), donc en été chez ma mamie, je me suis "tapé" l'Enéide et l'Odyssée, y avait que ça XD
Aélia a écrit :Bienvenue amie Hylienne musicienne !
Je joue de la musique aussi, du piano et de la clarinette, et franchement respect pour avoir retranscrit à l'oreille une musique ! :D (Si je le fais je trouve 3 notes et c'est tout...)

Et maintenant petite question puisque tu aimes la musique : quelles sont tes musiques de Zelda préférées ?

Sinon passe des bons moments sur ce forum !
Ahah c'est la première fois que je fais ça avec du piano (j'ai une bonne oreille pour la tessiture du violon, alors le piano dans les graves, je n'entends pas)

Ma musique de Zelda préférée, c'est Gerudo Valley, en particulier la version orchestrale du 25th anniversary ! Ensuite celle de bourg clocher dans MM (simple, mais belle et dansante), le palais Mojo pour la même raison...et je suis tombée sous le charme de botw, c'est complètement différent, mais beaaaaau !


En tout cas merci à tous et à toutes pour l'accueil !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Hikari » 19 juil. 2017 17:43

Bienvenue :bienvenue:
Citx a écrit :Déjà, une petite hylienne qui va retaper la paces (première année de médecine)
T'inquiète, j'ai entendu dire que redoubler sa 1ère année arrivait à tout l'monde, ou presque xD
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Hyaume » 20 juil. 2017 19:06

Bienvenue à toi !
Citx a écrit :je fais du violon et du piano
Alors ça c'est cool ! :D Je suis moi-même violoniste (et un peu pianiste autodidacte) donc ça nous fait déjà un bon point commun
Et voir arriver des musiciens sur ce forum, c'est toujours plaisant !

Pour ce qui est de tes lectures, j'apprécie assez le fantasy également, mais je ne connais pas ces auteurs, je vais me renseigner, ça pourrait m'intéresser ;)

Et sinon, quel est ton style de musique préféré ?

Je te souhaite bon courage pour tes études
Passe du bon temps parmi nous ! :D
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Citx
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017 16:47
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Citx » 21 juil. 2017 10:37

Hikari a écrit :Bienvenue :bienvenue:
Citx a écrit :Déjà, une petite hylienne qui va retaper la paces (première année de médecine)
T'inquiète, j'ai entendu dire que redoubler sa 1ère année arrivait à tout l'monde, ou presque xD
Oui bien sûr, à où je suis on est 1600 inscrits, et je suis classée environ 400, ils en prennent moins de 200 en médecine :/
Hyaume a écrit :Bienvenue à toi !
Citx a écrit :je fais du violon et du piano
Alors ça c'est cool ! :D Je suis moi-même violoniste (et un peu pianiste autodidacte) donc ça nous fait déjà un bon point commun
Et voir arriver des musiciens sur ce forum, c'est toujours plaisant !

Pour ce qui est de tes lectures, j'apprécie assez le fantasy également, mais je ne connais pas ces auteurs, je vais me renseigner, ça pourrait m'intéresser ;)

Et sinon, quel est ton style de musique préféré ?

Je te souhaite bon courage pour tes études
Passe du bon temps parmi nous ! :D
Top là !
Tu me diras si tu aimes :)
J'aime surtout le classique, un peu moins le baroque (mais je joue des petits trucs de Bach au piano) et les musiques de Zelda, dont j'apprécie grandement les versions orchestrales !

Merci !

PS: j'ai oublié de dire que j'aime bien dessiner et travailler la pâte fimo !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Der 7e Schatten » 21 juil. 2017 13:08

Salutations et bienvenue sur le forum Citx ! :wink:

Je connais pas mal d'amis qui ont tenté médecine avec plus ou moins de succès, n'hésite pas à me faire signe si tu veux que je leur demande quoi que ce soit, y compris en médecine des armées... :)
nogardrion a écrit :En ce moment je suis à fond sur lindsey stirling pour le violont, je suis allé la voir en concert et elle dechire!!
Chanceux ! J'aurais tellement voulu aussi ! Même si personnellement je suis plus dans le métal, j'adore Lindey Stirling également... Sinon impatient d'écouter une de tes reprises des musiques de Zelda si jamais tu en fais Citx ! :)
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Sanitarium026 » 22 juil. 2017 18:22

Salut Citx (quand je lis ton pseudo je lis Citrix.....) et bienvenue sur le forum...

C'est cool de voir un peu de musicos par ici ^^

J'ai également fait du violon et du piano. D'ailleurs... baroque >> classique :mrgreen:
Tu fais tes partitions ? Marrant moi aussi, mais j'ai du mal à les terminer.. je dois en avoir une vingtaine commencées sur des musiques de zelda mais ça demande beaucoup (ou trop) de concentration et de patience.. :sm_36

Tu veux du challenge sur zelda ? Essaie Zelda II Adventure of Link...
Allez salut !
The Stupid Content Tracker

Citx
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2017 16:47
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Citx » 30 juil. 2017 21:03

Der 7e Schatten a écrit :Salutations et bienvenue sur le forum Citx ! :wink:

Je connais pas mal d'amis qui ont tenté médecine avec plus ou moins de succès, n'hésite pas à me faire signe si tu veux que je leur demande quoi que ce soit, y compris en médecine des armées... :)
nogardrion a écrit :En ce moment je suis à fond sur lindsey stirling pour le violont, je suis allé la voir en concert et elle dechire!!
Chanceux ! J'aurais tellement voulu aussi ! Même si personnellement je suis plus dans le métal, j'adore Lindey Stirling également... Sinon impatient d'écouter une de tes reprises des musiques de Zelda si jamais tu en fais Citx ! :)
C'est gentil à toi !

Et euh non je ne fais pas vraiment des reprises, je retranscris juste sur partitions les passages qui j'aime et que je peux jouer au violon !
Sanitarium026 a écrit :Salut Citx (quand je lis ton pseudo je lis Citrix.....) et bienvenue sur le forum...

C'est cool de voir un peu de musicos par ici ^^

J'ai également fait du violon et du piano. D'ailleurs... baroque >> classique :mrgreen:
Tu fais tes partitions ? Marrant moi aussi, mais j'ai du mal à les terminer.. je dois en avoir une vingtaine commencées sur des musiques de zelda mais ça demande beaucoup (ou trop) de concentration et de patience.. :sm_36

Tu veux du challenge sur zelda ? Essaie Zelda II Adventure of Link...
Allez salut !
Ah bien ! Cool, on pourrait se partager les tâches ;)

ouh là attends que je finisse breatth of the wild !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Elincya » 31 juil. 2017 13:07

Bienvenue Citx ! :D

Tout comme toi, j'adore jouer tranquillement aux épisodes ! ^^ Oh du piano et du violon :O Ca doit être super ! ^^ De mon côté, je prendrai des cours de piano à l'avenir vu que je veux tant apprendre à y jouer ! ^^

En tout cas, j'espère que tu te plairas ici :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Et une hylienne de plus !

Message par Ariane » 01 août 2017 20:20

Bienvenue à toi Citx, ainsi qu'à toutes celles et ceux que j'ai manqués ces dernières semaines.
Je vais tâcher de venir plus régulièrement à nouveau.
Passe de bons moments sur le forum !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre