Présentation de Cavalcadeur

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Présentation de Cavalcadeur

Message par Cavalcadeur » 18 sept. 2016 17:57

Bonjour bonjour,

Je viens de découvrir cette section du forum et je vais donc me présenter comme il est coutume de le faire.

J'ai 16 ans et je suis en terminale S. Globalement, il y a une chose que j'aime dans la vie : c'est programmer (même si je suis pas très bon dans ce domaine). C'est ce qui me défini le mieux : créer des jeux videos d'une qualité discutable qui ne sont jamais finis.

C'est la programmation qui m'a mené sur ce site, quand j'ai commencé l'année dernière à découvrir le fabuleux univers de zelda, j'ai voulu faire un zelda maker, et c'est ici que j'ai trouvé la plupart des infos nécessaires.

Comme j'ai découvert la license Zelda (et le monde du jeu video) assez récemment, je n'ai pas joué à tous les zeldas malheureusement... Pour l'instant j'ai joué à ceux-ci :

- Twilight Princess
- Skyward Sword
- Minish Cap
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
- Majora's Mask
- Ocarina of Time
- The legend of Zelda
- The adventure of Link

Mon préféré est Majora's Mask. Suivi de près par la première partie de Twilight Princess (parce que je trouve qu'une fois les 3 cristaux trouvés, l'intrigue est trop bien installé et le monde trop vaste, on perd l'ambiance du début de jeu et c'est un peu dommage...)

Bon ... J'espère avoir été clair et avoir bien fait les choses ...

Merci à la webMaster d'avoir accepté mon jeu amateur et passez tous une bonne journée dans la mesure du possible.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Midna 63 » 18 sept. 2016 21:22

Bienvenue à toi sur le forum, Cavalcadeur. :)

Courageuse entreprise que de se lancer dans la création d'un jeu vidéo, je te souhaite de parvenir au bout de ta création. ^^
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Link 2425 » 18 sept. 2016 21:48

Bienvenue parmi nous Cavalcadeur :bienvenue:
Voici mes questions :
Aimes-tu les romans ? Les BDs ? Les mangas ?
Aimes-tu les pizzas ?
Quels sont les jeux que tu aimes en dehors de Zelda ?
Voilà, j'en ai fini avec mes questions, donc je te souhaite de passer de bons moments ici ! =)
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Gano
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 08 août 2011 10:07
Pays : autre
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Gano » 18 sept. 2016 22:09

Hello, bienvenue à toi !! Dis-moi quand tu parles de prog tu fais du web aussi ?

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Cavalcadeur » 18 sept. 2016 22:20

Link 2425 a écrit : Voici mes questions :
Aimes-tu les romans ? Les BDs ? Les mangas ?
Aimes-tu les pizzas ?
Quels sont les jeux que tu aimes en dehors de Zelda ?
Oui j'aime les romans, les BDs et les mangas mais ça dépends desquelles évidemment ... Pour les romans j'ai vraiment lu de tout (Seigneur des Anneaux, Candide, Tchoupi, 2001 l'odyssée de l'espace, Jacques le fataliste, 1984 ...) par contre pour les mangas, ma culture est un peu limitée même si j'essaye de m'y mettre... Pour la BD ça se limite à rubrique à brac.

Oui j'aime les pizzas.

Et j'aime bien Mario Galaxy et Animal Crossing principalement parce que ce sont les seuls jeux auxquelles j'ai joué et que je déteste le photoréalisme. (J'adore mes propres jeux aussi mais je pense que c'est un peu biaisé pour le coup vu que je suis le seul à les apprécier )
Gano a écrit : Hello, bienvenue à toi !! Dis-moi quand tu parles de prog tu fais du web aussi ?
Je fais mes jeux en javascript principalement, du coup je peux les publier directement sur internet. Je suis donc obligé de faire un peu de css et de HTML mais je suis loin d'être un expert en web ...

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Stormy » 18 sept. 2016 22:38

Bienvenue ! Dit moi quand tu dit un "zelda maker" tu l'imagine comment ? Car il faut y aller pour faire un jeu de cette envergure ! (Au fait si tu es en terminal a 16 ans ca veux dire que tu a sauté une classe ?)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Zou Broubeck » 18 sept. 2016 23:16

Bienvenue à toi :bienvenue:
Cavalcadeur a écrit :Comme j'ai découvert la license Zelda (et le monde du jeu video) assez récemment, je n'ai pas joué à tous les zeldas malheureusement... Pour l'instant j'ai joué à ceux-ci :
- Twilight Princess - Skyward Sword - Minish Cap - Phantom Hourglass - Spirit Tracks - Majora's Mask - Ocarina of Time - The legend of Zelda - The adventure of Link
Et bien félicitations, car pour quelqu'un qui a découvert Zelda d'ici peu tu as pu faire pas mal de jeux :mrgreen:

D'ailleurs je vois que tu n'as pas fait que les plus simples, car LOZ et AOL sont extrêmement difficiles. As tu réussi à les finir?

Certaines questions ont déjà été posées, donc je n'en ai pas d'autres, et je te souhaite bonne continuation dans ta branche, ainsi que de bons moments sur le forum
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Ariane » 19 sept. 2016 17:47

Bienvenue parmi nous Cavalcadeur !

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Cavalcadeur » 19 sept. 2016 18:10

Stormy a écrit :Bienvenue ! Dit moi quand tu dit un "zelda maker" tu l'imagine comment ? Car il faut y aller pour faire un jeu de cette envergure ! (Au fait si tu es en terminal a 16 ans ca veux dire que tu a sauté une classe ?)
Je bosse sur le zelda maker depuis un an déjà, il s'appelle Maker's Pencil et il est disponible sur le palais de zelda. En fait, j'ai fait plusieurs essais infructueux et j'ai supprimer plusieurs fois l'intégralité du jeu parce que Zelda ne s'édite pas aussi facilement qu'un Mario ... Du coup j'ai juste intégré le mode édition dans une aventure ultra basique et mis le tout sur l'océan afin d'avoir des niveaux plutôt petit dans un pseudo open world... Mais c'est pas fini hein ! il faut pas se faire d'illusions.

J'ai effectivement sauté une classe mais le doute était permis vu que les terminales de fin d'année n'ont pas encore 17 ans.
Zou Broubeck a écrit : Et bien félicitations, car pour quelqu'un qui a découvert Zelda d'ici peu tu as pu faire pas mal de jeux :mrgreen:

D'ailleurs je vois que tu n'as pas fait que les plus simples, car LOZ et AOL sont extrêmement difficiles. As tu réussi à les finir?

Certaines questions ont déjà été posées, donc je n'en ai pas d'autres, et je te souhaite bonne continuation dans ta branche, ainsi que de bons moments sur le forum
LOZ et AOL sont impossibles ! Je n'ai fini ni l'un ni l'autre. D'un autre côté je ne suis pas un très bon joueur de jeu vidéo ... Je n'ai pas pu finir Majora's Mask (la limite de temps m'a posé de nombreux problèmes) et je suis en train de finir OoT. Mais dans ce cas j'ai fait une pause avant le temple de l'ombre, il paraît qu'il est plutôt glauque...
Ariane a écrit :Bienvenue parmi nous Cavalcadeur !

Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
Bonne question ! Je pense que c'est Vice-Versa (et oui ça date !).

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Nillan » 20 sept. 2016 18:55

Bienvenue sur le forum! Et je vais tout de suite commencer par t'adresser tout mon respect, car personnellement je n'arriverai probablement jamais à faire de la programmation. Mais vraiment. Moi et l'informatique, ça fait quarante douze :mrgreen:

Et puis voilà ma question : aimes-tu la musique, et si oui, quels styles de musique écoutes-tu le plus?

Voilà, je n'ai plus qu'à te souhaiter de passer de bons moments ici! :bienvenue:
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Cavalcadeur » 20 sept. 2016 19:08

Nillan a écrit : Et puis voilà ma question : aimes-tu la musique, et si oui, quels styles de musique écoutes-tu le plus?
J'écoute principalement des soundtrack de jeu video ... Du zelda surtout évidemment mais tant qu'il n'y a pas de parole cela me convient. Parce que programmer c'est difficile avec des paroles dans les oreilles c'est comme écrire un livre avec une chaine d'infos en continu à côté.

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Twilight-Blade » 20 sept. 2016 19:22

Haha je vous ai bien eu en fait c'est mon deuxième compte

Bon, plus sérieusement, bienvenue à toi Cavalcadeur, et vive la filière S (SSI j'imagine ?), la programmation et Majora's Mask.

Sinon, tu utilises d'autres langages que le javascript ? ( et puis d'ailleurs ... pourquoi avoir choisi le javasprit pour créer tes jeux ?)
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Cavalcadeur » 24 sept. 2016 18:40

Twilight-Blade a écrit :Haha je vous ai bien eu en fait c'est mon deuxième compte

Bon, plus sérieusement, bienvenue à toi Cavalcadeur, et vive la filière S (SSI j'imagine ?), la programmation et Majora's Mask.

Sinon, tu utilises d'autres langages que le javascript ? ( et puis d'ailleurs ... pourquoi avoir choisi le javasprit pour créer tes jeux ?)
En fait je fais S SVT parce que la SI n'est pas disponible dans mon lycée ...

J'utilise du javascript parce que c'est plus utile pour mettre les jeux sur internet (jouable dans le browser) et puis parce que j'ai un firefox OS (un smartphone ouvert fait par Mozilla) et que j'aime bien pouvoir mettre mes propres applications dessus. Ce qui est possible avec le javascript. C'est le language que je connais le mieux. Je fait aussi beaucoup de python et un peu de lua (mais vraiment un peu).

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Présentation de Cavalcadeur

Message par Hikari » 08 oct. 2016 20:03

Bienvenue en retard :bienvenue:
Cavalcadeur a écrit :Ce qui est possible avec le javascript. C'est le language que je connais le mieux.
Beeeh du Javascriiiiiiiipt j'aime pas çaaa ! ça et le php >_< Comment tu fais ?! xD
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre