C'est l'heure de se présenter

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

C'est l'heure de se présenter

Message par Lonel » 20 août 2015 18:58

Bonjour, bonsoir, selon votre heure.
Alors, ça doit faire quelques années que je suis inscrit, mais je n'avais jamais posté jusqu'à ce jour.
Alors mon pseudo est Lonel (merci capitaine obvious), je suis Québécois et j'ai (presque) 18 ans.
J'ai découvert la série Zelda de manière assez... particulière. En fait, étant créatif de nature, j,avais un jour découvert sur notre ordinateur un logiciel nommé rpg maker, probablement installé par mon frère. Du coup, je me suis "amusé" avec, et dans des ressources prises du nets, il y avait des ressources de zelda, de minish cap, pour être plus précis. Ainsi, j'ai voulu savoir d'où ça sortait, et j'ai donc découvert l'existence de la série qui a été longtemps ma favorite avant d'être détrônée par ace attorney, et surtout, que mon cousin en était un grand fan. J'ai commencé à jouer aux zelda avec un fangame, soit Return of the Hylian, et j'ai eu envie de jouer aux jeux officiels vu que j'ai bien apprécié. C'est ainsi que j'ai débuté mon aventure Hylienne avec le seul zelda dont je connaissait le nom; minish cap, qui restera, pour cela, à jamais mon zelda favoris (le sentiment de nouveauté, tout ça, vous comprenez?) Ensuite, j'ai essayé d'autres titres, A link to the past que j'ai jamais complètement fini ('Faudrait que je m'y mette, mais pour une raison où un autre, j’arrivais pas à battre ganon et j'ai perdu ma sauvegarde), Ocarina of time, Majora's mask, Phantom Hourglass avant Wind Waker (mon second en ordre de préférence, je l'ai re-fait presque autant que minish cap), lui-même avant spirit track (soyons fous, que diable!). J'ai enchaîné avec link's awakening (encore un dont j'ai perdu la sauvegarde, mais en plein milieu du jeu, ce coup-là), Oracle of season (pas encore fini, mais j'aime bien), twillight princess (que j'ai moyennement aimé, j'ai trouvé que je sentais plus trop l'esprit de la série, là, c'était plus genre du fantasy cliché et quétaine qu'on peut retrouver dans plein d'autres jeux, en plus que le chara desing est... particulier?), four sword adventure (pas super-marquant, mais pas mauvais non plus) et, pour finir, j'ai voulu faire les deux premiers, mais... J'y arrives pas, c'est pas une blague, je les trouves presque impossibles.

Sinon, comme je le disais, j'aime beaucoup les Ace Attorney, à un point tel qu'ils ont devancés les zeldas dans ma liste de séries favorites, et savez-vous comment je les ai découvert? Grâce aux zeldas. Eh oui. Il y a, quoi, deux ans? En tout cas, vous-vous souvenez du fangame avec lequel j'ai commencé à m'intéresser aux zeldas? Eh bien j'ai eu soudainement envie d'en essayer un autre du même créateur, et dans cette autre jeu, (time to triumph), le village cocorico utilisait la musique du personnage de Jake Marshall (https://www.youtube.com/watch?v=uPo7b43TQDo), et comme je le trouvais bon, j'ai voulu savoir d'où il venait, et voilà x) (amusant, non?)

Ensuite, j'ai essayé quelques final fantasy, notamment le 6e, le 7e et crisis core; je ne suis pas avancé, mais j'aime bien. Globalement, mon jeu favori est Ōkami, qui est aussi que proche possible d'un jeu parfait, selon moi. J'ai aussi essayé chrono trigger, mais, disons que les rpg, ça a tendance à me saoûler à cause du level-grinding, donc du coup, j'ai pas la patience de reprendre ma partie. Un peu pareil avec chrono trigger, les deux premiers disgaea, phantom brave et les golden sun. J'ai aussi tenté Legend of Heroes ~ trails in the sky, et jusqu'à présent, c'est pas mal. J'ai commencé les star oceant, mais je peut pas vraiment donner de point de vue pour l'instant. J'aime aussi les trois premiers laytons, (les autres, je trouves que la série a complètement parti en délire, et j'ai pas de 3ds). J'aimes bien les jeux pokémons, j'y joue un peut moins parce que j'ai moins envie mais je continue d'aider de temps en temps des gens sur des fangames. J'aime particulièrement les deux donjon mystère sur ds (bon, le premier était sur gba à l'origine, mais c'est plus simple dit comme ça). À part ça... j'ai joué à shadow of colossus, et j'ai été franchement déçu par la fin. Je sais que ce jeu veut créer une ambiance, et qu'il est pour beaucoup considéré comme un chef d'oeuvre, mais je le trouve un peut trop vide. Je ne parles pas de l'absence de pnj, je parles de l'absence totale de mini-quètes pour meubler le jeu. Je trouve aussi la maniabilité détestable et j’exècre le manque de continuité dans la difficulté et l'intelligence des boss.
Ensuite, j'aime beaucoup la saga des monkey island. Ou plutôt, j'aime beaucoup les deux premiers, le 3e bon, le 4e commence à partir un peut trop en n'importe quoi et les tales of, alors là... C'est trop pour moi.
À part ça, j'aime aussi énormément Day of the tentacle, ce jeu est juste hilarant. Et j'ai commencé sam & max hit the road.

EDIT: J'oubliais: niveau scénario et esthétique, j'adore Hotel Dusk et last Window. Deux jeux de qualité. Dommage que le gameplay, lui...

Alors, pour parler de moi, je suis passionné d'animation. Mais attention, je parle d'animation artistique, travaillée, genre le studio ghibli. En fait, j'aime vraiment ce que font les réalisateurs du studio, et mes deux films favoris sont Le vent se lève de Hayao Miyazaki et Le conte de la princesse Kaguya d'Isao Takahata, tout deux de véritables chefs-d’œuvre visuels tout comme intellectuels (j'ai pas trouvé de mot moins pompeux, je suis énormément désolé :? ) En fait, je comptais probablement aller dans ce domaine, même si je suis conscient que ça ne sera pas aisé, surtout compte tenu de mes critères en matière de qualité.

Et quand je ne m'entraîne pas à dessiner, pour la compétition cycliste et que je ne joue pas, eh bien je fais des remixs musicaux. Ça me change les idées. D'ailleurs, je vous envoie un liens vers ma chaîne. Le premier et le 3e sont de moins bonne qualité, c'est normal, ce sont des vieux arrangement, donc du coup... (je ne compte pas le 2e, parce qu'il est rétro, donc du coup...)
(ceci dit, je compte arrêter la compétition, au fond, c'est une idée de ma famille, et la raison pour laquelle je fais du vélo, outre être en forme, est que ça fait un moment où je suis dans ma tête et où je suis créatif.)

Voilà, ce sera tout! Des questions?
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1903
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Ariane » 20 août 2015 20:25

Bienvenue parmi nous Lonel ! et merci pour cette grande présentation.
D'où vient ton pseudo ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Lonel » 20 août 2015 20:41

Ariane a écrit :Bienvenue parmi nous Lonel ! et merci pour cette grande présentation.
Merci beaucoup, et de rien ^^
(tiens, et j'ai omis aussi de préciser que j'aimais beaucoup Ghost Trick et Time Hollow. Ça sert à rien, mais comme le premier étant mon second jeu favoris en général après Ōkami, bah...)
Ariane a écrit :D'où vient ton pseudo ?
De mon immense flemme Image
Plus sérieusement, c'est rien d'excitant. C'est le nom que mes parents ont donné à mon adresse courriel sur yahoo (avant que je m'en crée une "personnelle" sur gmail). Du coup, je l'ai utilisé sur le premier forum où je me suis inscrit, faute d'une meilleure idée, et c'est resté; la quasi-totalité des autres forums y étant liés d'une façon où d'une autre (parfois, c'est très maigre; genre, un membre en est l'admin, ce genre de trucs). Et du coup, le nom "Lonel" n'est rien d'autres qu'une fusion des premières et dernières syllabes respectives du noms de nos deux chattes. Rien de bien passionnant, en somme x)
Image

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 256
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par SOS » 20 août 2015 20:44

Je crois que c'est la plus longue présentation que j'ai jamais lue ! ^^

C'est en effet une façon originale de découvrir la saga ^-^. Moi aussi je suis intéressée par l'animation et j'aimerais beaucoup voir tes dessins ;) .

Bref: bienvenue bienvenue ! Passe de bons moments parmi nous sur le fofo!

PS:
Lonel a écrit :twillight princess (que j'ai moyennement aimé, j'ai trouvé que je sentais plus trop l'esprit de la série, là, c'était plus genre du fantasy cliché et quétaine qu'on peut retrouver dans plein d'autres jeux, en plus que le chara desing est immonde)
Je suis dans le regret de t'annoncer que tu vas te faire des ennemis...(et je crois que le mot "immonde" est un peu fort, "pas du tout à mon goût" aurait suffi) :sm_36
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Lonel » 20 août 2015 21:05

SOS a écrit :C'est en effet une façon originale de découvrir la saga ^-^. Moi aussi je suis intéressée par l'animation et j'aimerais beaucoup voir tes dessins ;) .
Pas immédiatement. J'ai commencé un peu tard. Okay, j'ai fais d'énormes progrès, je me surprends moi-même par ma capacité à m'améliorer en l'espace d'une seule journée, parfois, mais c'est pas encore parfait. Mais surtout, ces temps-ci, je me repose, en quelques sortes. x)
SOS a écrit :Je suis dans le regret de t'annoncer que tu vas te faire des ennemis...(et je crois que le mot "immonde" est un peu fort, "pas du tout à mon goût" aurait suffi) :sm_36
Je ne vois pas de quoi tu parles... Image
[...]en plus que le chara desing est... particulier?)
Nan, sérieusement, c'est juste que pour moi, ce jeu, bah, il est dans la norme niveau qualité générale, pour la série, mais, je trouve qu'il y a un peut trop d'éléments qui ne font pas très zelda, chaipas, les orcs, par exemples, dans les ennemis, ce genre de trucs, quoi. Et pour les personnages, bah c'est juste que je les trouves difformes. Même link, ses yeux forment des espèces de diagonales bizarres qui ne font ni réaliste ni manga. Y'a aussi les hommes curieusement efféminés, l'enfant avec une tête de bébé, tout ça...
Ah, et les gorons. Moi, je les trouvais rigolos, dans ocarina of time et majora's mask, alors pourquoi ils leurs ont fait ça? :sm_35 En fait, que les textures soit détaillées et réalistes, je veux bien, mais qu'on ajoute des détails supplémentaires comme des marques et des trucs du genre, bah... Non, en fait, ça peut aller, mais faut exagérer et surtout, ne pas en mettre là où ils n'ont pas leur place. C'est genre, la vie est une question d’équilibre, et trop, c'est comme pas assez, vous savez?
Image

Avatar du membre
DerpySwag
Messages : 49
Enregistré le : 13 juil. 2015 11:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Plus Grand Hylien
Localisation : France
Contact :

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par DerpySwag » 20 août 2015 21:51

Lonel a écrit :twillight princess (que j'ai moyennement aimé, j'ai trouvé que je sentais plus trop l'esprit de la série, là, c'était plus genre du fantasy cliché et quétaine qu'on peut retrouver dans plein d'autres jeux, en plus que le chara desing est immonde
Moi je le trouves trop hors-game, un peu comme toi tu en penses...
Bravo le Portugal #EURO2016

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Antoine » 20 août 2015 22:19

Hello et bienvenue !
J'espère que tu sauras bien t'amuser ici, même si tu as sûrement déjà eu le temps de découvrir un peu le forum durant ce long moment d'inactivité :D

Bonne soirée
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par thewerewolf » 21 août 2015 9:34

Lonel a écrit :J'y arrives pas, c'est pas une blague, je les trouves presque impossibles.
Je suis de ton avis, ce sont les seuls Zelda que je n'ai jamais terminé (et que je n'ai pas envie de finir)
Lonel a écrit :j'aime beaucoup les Ace Attorney
Des jeux vraiment géniaux, en effet. J'ai tout aimer, mais je les range dans une catégorie spécial.
Lonel a écrit :Nan, sérieusement, c'est juste que pour moi, ce jeu, bah, il est dans la norme niveau qualité générale, pour la série, mais, je trouve qu'il y a un peut trop d'éléments qui ne font pas très zelda, chaipas, les orcs, par exemples, dans les ennemis, ce genre de trucs, quoi. Et pour les personnages, bah c'est juste que je les trouves difformes. Même link, ses yeux forment des espèces de diagonales bizarres qui ne font ni réaliste ni manga. Y'a aussi les hommes curieusement efféminés, l'enfant avec une tête de bébé, tout ça...
Ah, et les gorons. Moi, je les trouvais rigolos, dans ocarina of time et majora's mask, alors pourquoi ils leurs ont fait ça? :sm_35 En fait, que les textures soit détaillées et réalistes, je veux bien, mais qu'on ajoute des détails supplémentaires comme des marques et des trucs du genre, bah... Non, en fait, ça peut aller, mais faut exagérer et surtout, ne pas en mettre là où ils n'ont pas leur place. C'est genre, la vie est une question d’équilibre, et trop, c'est comme pas assez, vous savez?
Tu es dans la critique habituel du "C'est nouveau et c'est pas bien", ce qui me surprend d'un fan de la 3ème heure comme toi. Et si tu veux vraiment hurler niveau dessins des personnage, joue à Skyward Sword.
Pour moi, ils ont vraiment trouvé un bon équilibre avec ce zelda. Ils ont innové le gameplay, ils ont détaillé les personnage, les rendant tous unique, les graphisme sont de qualité, le scénario est relativement travaillé, les musiques font l’ambiance.
Autre chose, les Orcs ? Où tu as vu que ce sont des Orcs ?! Ce sont des Bocoblins. Et ce n'est pas très différents des Moblins. La saga ne ce veux pas différentes des rpg classique.
Je respecte ton goût, mais bosse un minimum ton sujet. SI tu veux des arguments pour TP, j'en ai encore plein dans mon sac et, surtout, je connais l'ensemble des œuvres de la saga, et je ne suis pas le seul dans ce cas dans ce forum.

Sinon, bah, bienvenu, même si tu es déjà ici depuis deux ans.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Sheikah » 21 août 2015 12:15

Tout a déja été dit,bienvenue sur le Forum d'Or même si tu es la depuis un moment! :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Lonel » 21 août 2015 16:43

Pour commencer, merci à tous pour ces messages de bienvenue ^^
Bon, concernant Tp, j'avoue que je pourrais approfondir d'avantage ma pensée, mais du coup, je ne crois pas que la section soit appropriée. Mais tu sais, Thewerewolf, la nouveautés, j'ai rien contre. Prenons le prochain Zelda, sur wiiu. Je suis sceptique par rapport à comment ils vont réussir à intégrer leurs changements, mais si peut contribuer à rendre le jeu unique, (ce que chaque zelda a, jusqu'à ce jour, si bien réussit), mais c'est aussi parce que je fais confiance aux créateurs. Aucun zelda n'a jamais été décevant (on oublie les trois "fangames" sur cdi X). Au final, je râle un peu sur tp parce que je trouves que bah, visuellement, on dirait moins un zelda, au final, je trouves qu'il fait beaucoup rpg à l'occidentale, alors que les zeldas se sont toujours démarqués par leurs univers propres (on ne s'en rends pas compte, mais juste au niveau des créatures, ils se démarquent). J'avoue que j'ai aussi été un peu dérangé par le 5e de cœur, au début, mais pas dans le sens "c'est n'importe quoi!!", plus dans le sans que j'ai rien contre, sauf que je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu, bah... sans grand intérêt, ça n'apporte rien, quoi.Après tout, ils ont bien réussi à ce que la difficultés dans ph et st, qui n'ont aucun quart ou 1/5 de cœur soit équilibrée, donc bon... Au moins, ça a le mérite de rendre les quêtes plus nombreuses. Et je m'égare. Je m'excuse. J'ai sincèrement beaucoup de mal à ne pas m'étaler :?
Je vais donc conclure en disant que j'aime la nouveautés, et que, contrairement à ce qu'on dit, je crois la nouveautés pour la nouveautés est parfaitement valable tant que ça apporte de quoi, mais j'aime mieux quand nouveauté rime avec originalité. Et c'est certes difficile, mais pas impossible: beaucoup de jeux arrivent à nous proposer des formules inédites. Ghost Trick, Ōkami, Journey, Shadow of collossus (j'en dis du mal, certes, mais c'est quand même un bon jeu que je conseille à tous (surtout si vous avez une ps3, apparemment, le portage à réglé le problème de lag), et mon manque d'exemple supplémentaire parce que je me suis mis très tard aux jeux vidéos XD
En ce sens, tu as parfaitement raison de dire que je suis de la 3e heure: j'ai pas grandis avec les jeux sur console (même si les premiers pokémons (pour prendre une référence simple et connue) sont sortis peu après ma naissance (je suis né fin décembre 97, rgb sont sortis vers 98-99), donc du coup, j'ai commencé alors qu'on était déjà dans l'aire moderne avec les consoles haute définition et les consoles portables puissantes. Ça m'a pas empêché de trouvé la 3d dans Noir et Blanc douteuse et de d'apprécier le charme des magnifiques animations de DOTT, ou de trouver que le wind waker original est franchement plus beau sans les effets de dégradés excessifs qu'ils ont foutu dans la version wii u (ils auraient mieux fait de mettre des nouveaux modèles, avec plus de polygones que de gâcher le cell shading). Mais 'faut dire que je suis curieux de nature, donc du coup, c'est normal que je pige dans toutes les époques du jeu vidéo.
Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 412
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Jerder » 21 août 2015 20:44

*ouvre le sujet*
*voit le mur de texte*
Wow wow WOW ! Ça fait peur à mon pauvre petit cœur ça :(

Plaisanteries mises à part, bienvenue sur le forum ! J'espère que tu te plairas ici, tout ça tout ça. :D

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Darth-Anémone » 21 août 2015 22:42

Bienvenue ?
(On ne va pas se mêler du débat TP...trop de lignes c'est fatiguant tout ça.)


Tu nous fait voir ton coup de crayon ?
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Wolvesrealm33 » 22 août 2015 22:26

Ah ...Ah Ah ...AH AH AH ... LE MONDE EST PETIT XD.

Lonel, je suis Wolv de PW-BB xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Lonel » 22 août 2015 23:22

Ha, ben! Salut! ^^ J'avoue que je m'attendais un peu moins à retrouver du monde ici, tiens... (je veux dire, sur le forum layton, y'avait un partenariat, tout ça... Donc, c'était moins surprenant...)
Darth-Anémone a écrit :Bienvenue ?
(On ne va pas se mêler du débat TP...trop de lignes c'est fatiguant tout ça.)
Tu nous fait voir ton coup de crayon ?
Bon, bon, ok, vous êtes deux à me le demander, okay.
Mais je vous préviens, je suis pas encore le plus grand artiste au monde ^^'
Voilà: https://www.dropbox.com/s/952kl3pn73j5h ... t.jpg?dl=0
(le dessin en haut date d'aujourd'hui, en bas, c'est une récente tentative de peindre des nuages.)

SI vous trouvez ça pas génial, je m'en excuse, j'ai commencé tard et je suis loin d'être parfait ^^'
Image

Avatar du membre
Mme-Dunbar
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2014 23:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Dessinatrice de l'ombre.
Localisation : Dans un temple
Contact :

Re: C'est l'heure de se présenter

Message par Mme-Dunbar » 28 août 2015 23:16

Wahou ta présentation est vraiment super longue mais ça fait plaisir à voir.

Bienvenue sur le Forum, passe d'agréables moments ici :D
Nous n'avons qu'une seule vie. Essayons de faire de notre mieux pour pouvoirs la vivre heureux. Si on essaye de vous rendre triste, laissez-les pour compte et consacré vous à ce qui le mérite.

Verrouillé