Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par LinkToad » 03 juil. 2014 15:39

Bienvenue à toi DL ;)

j'ai une petite question, mais la réponse risque d'être longue ^^' par-rapport a ta passion pour le hack, comment procède tu ? Avec quel moyen ou logiciel ? Question curieuse :mrgreen:
Le dernier CEP avait un bon niveau, et là on augmente d'un échelon d'après ce que je vois, ça promet de belle surprise :)

Passe de bon temps sur le pdz !
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par Dark Linkaël » 03 juil. 2014 18:04

Equinoxe a écrit :Sinon, tu joues à d'autres jeux que les Zelda?
Oui, mais c'est surtout des vieux jeux (consoles et PC), car je suis un peu moins sur la génération actuelle, mis à part pour les Zelda.
LinkToad a écrit :j'ai une petite question, mais la réponse risque d'être longue ^^' par-rapport a ta passion pour le hack, comment procède tu ? Avec quel moyen ou logiciel ? Question curieuse :mrgreen:
Pour le hack, j'utilise toujours un éditeur hexadécimale pour modifier des fichiers. Sur émulateur, j'utilise l'éditeur de RAM (semblable à un éditeur hexadécimale). Sinon, il faut faire des recherches pendant un moment s'il faut modifier quelque chose de précis, car ça ne se trouve pas en un claquement de doigt. Par exemple, la découverte de la map select de The Wind Waker, c'est un an de recherche, j'ai plusieurs failli abandonner, car je n'avançais pas beaucoup. C'est finalement plusieurs petites choses qui m'ont permis d'atteindre ce que je voulais, puis aussi avoir des éclairs de génie. Bref, le domaine du hack dans les jeux vidéo, c'est vraiment fascinant ! Je hacke surtout pour découvrir des éléments inutilisés. Il y a quelques jours, j'ai trouvé le lien entre un masque de Link trouvé (pas par moi) dans les données de Majora's Mask et le croquis d'un Link Mojo dans Hyrule Historia. Il semble que personne n'est encore fait le rapprochement entre ces deux images.

Masque de Link et Croquis de Link Mojo avec un masque de Link

Le hack permet aussi de comprendre ce que les développeurs voulaient faire au départ. Cela fait partie de l'histoire du jeu en question. Voilà !

Pour info, je fais du hack depuis fin 1998 et c'était accidentellement au départ.
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Dark Linkaël, Webmaster de Triforce Legend

Message par doom » 05 juil. 2014 15:12

Bienvenue DL installe toi bien
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé