Roi of the Suisse

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
roiofthesuisse
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2024 15:12
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Roi of the Suisse

Message par roiofthesuisse » 25 juil. 2024 11:19

Bonjour, je suis Roi of the Suisse :D
:sm_34 Je m'inscris, mais je ne sais pas si les forums sont encore à la mode en 2024. Dans les années 2000-2010, c'était très vivant en tout cas. Je viens d'un autre forum (rpg-maker.fr), et là-bas on a connu une baisse de l'activité lors de la dernière décennie. Les gens préfèrent les communautés Discord aux forums je crois. Mais le modèle économique de Discord va finir par se casser la figure et là ce sera le grand retour des forums mouhahaha ! (Ou bien je rêve ?)

Je suis un passionné de Zelda, et de ses donjons. J'ai eu un coup de foudre pour The Minish Cap, et j'ai décidé de faire mon Minish Cap à moi.
Je réalise un jeu Zelda-like depuis 2008, et là en 2024 il est enfin terminé. Je vais le présenter bientôt ici. Peut-être que ça intéressera quelqu'un ?
Un conseil : ne créez jamais un jeu Zelda tout seul, c'est complètement stupide, ça prend beaucoup trop de temps !!!

Image Image
Image

Sinon j'aime la poésie japonaise, et composer de la musique.

Mes Zelda préférés ?

- Zelda 1 : Jamais joué, euh, il me fait peur, il a l'air très cryptique (des choses impossibles à deviner sans soluce), et surtout il n'a pas ce qui m'intéresse dans Zelda, les donjons très structurés autour d'une arme et des énigmes. Il a l'air plus orienté combats et labyrinthes...
- Zelda 2 : pareil, je ne pense pas qu'il ait ce qui m'intéresse dans un Zelda.
- Zelda 3 : j'y ai joué, il a des donjons intéressants, mais j'ai du mal à m'y attacher. Je n'aime pas trop les graphismes. Avec d'autres graphismes, peut-être qu'il me plairait beaucoup plus. C'est bête mais c'est comme ça. On voit que la recette Zelda comment à se cristalliser, mais les donjons sont encore trop orientés combats (salle avec plein d'ennemis puis la porte s'ouvre) et pas assez énigmes.
- Link's Awakening : mon deuxième Zelda préféré ! Très mignon, très poétique, très soigné, plein d'énigmes, les donjons ont chacun leur propre musique, la forme des donjon représente quelque chose en rapport avec le thème du donjon, c'est un petit bijou de perfection !
- Ocarina of Time : j'aime beaucoup, super aventure, superbes musiques, beaucoup de nostalgie dedans. Mais aujourd'hui il serait impossible à jouer avec les standards modernes sans soluce, il est vraiment trop cryptique. Je ne sais pas si vous avez essayé d'y faire jouer quelqu'un qui ne connait pas Zelda, ben il est coincé tout le temps. La preuve : dans le remake, Nintendo a été obligé de rajouter des pierres Sheikah pour guider les joueurs. Ils sont conscients que leur jeu n'est pas toujours très clair.
- Majora's Mask : super ambiance lugubre, super univers bizarre, mais beaucoup trop stressant pour mon petit coeur de jouer avec le chrono ! Il faut attraper toutes les fées avant la fin du monde et si on en rate une il faut tout recommencer aaaah la rage !
- Wind Waker : très mignon, très chouette, dommage que la fin ait été tronquée.
- The Minish Cap : mon Zelda préféré ! Les donjons sont super bien conçus ! Le pixel art est magnifique ! Il est sorti en fin de vie de la Gameboy Advance, donc peu de gens y ont joué, mais il est vraiment super.
- Twilight Princess : j'adore, il est magnifique, de superbes donjons... mais je n'aimerais pas forcément y rejouer, la flemme, il est un peu lent et fastidieux, ou alors c'est que je m'en souviens encore trop bien.
- Phantom Hourglass : j'ai beaucoup de sympathie pour ce jeu, il est injustement détesté. Si on fait abstraction du temple de l'océan qui est un peu répétitif, c'est une chouette aventure avec Linebeck ! Il y a quelques moments Waouw dans ce jeu : les scènes où Linebeck se cache de son ex, l'île en forme de baleine, la nintendo 3DS à refermer pour compléter une carte... Ça me fait penser que le jeu a été réalisé avec amour, et c'est le plus important.
- Spirit Tracks : eeehh nan, je n'ai pas de sympathie pour ce jeu. J'ai l'impression qu'il a été fait vite, sans goût, juste pour rentabiliser le moteur de Phantom Hourglass. Les donjons ne sont vraiment pas inspirés.
- A Link Between Worlds : il est très bien fait, très propre, mais je n'ai aucun attachement émotionnel avec. Peut-être est-il trop lisse ? C'est cool qu'on puisse faire les donjons dans l'ordre qu'on veut en louant les armes, mais par contre ne pas trouver l'arme dans le donjon fait que les donjons sont structurellement moins intéressants.
- Skyward Sword : très belles musiques orchestrales ! Aventure un peu trop linéaire/fastidieuse. Dommage que le ciel soit si vide. Ça aurait pu être un bien meilleur Zelda avec 1 an de production supplémentaire.
- Breath of the Wild : mmmh, je suis admiratif du travail réalisé, c'est très joli, impressionnant techniquement... mais l'open world ça n'est pas trop mon truc, je préfèrerais peut-être quelque chose de plus linéaire. Je n'ai pas l'impression d'avoir un objectif dans ce jeu, j'ai plutôt l'impression de errer pour "trouver quelque chose pour m'occuper" (un korogu, un sanctuaire...). Un terrible sentiment de solitude dans ce jeu aussi : je pense que le fait que tous les personnages importants soient morts il y a 100 ans était une fausse bonne idée.
- Tears of the Kingdom : pareil, j'ai l'impression de errer, devoir chercher un petit truc pour m'occuper (une grotte avec une grenouille, un sanctuaire...), dommage.

C'est bon, vous pouvez me lancer des tomates si j'ai insulté votre jeu préféré :sm_36

Avatar du membre
Morcego
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2024 19:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Roi of the Suisse

Message par Morcego » 25 juil. 2024 11:44

Bienvenue Roi of the Suisse.
Les forums sont en général peu vivants et celui-ci n'est pas vraiment une exception. :bienvenue: mais bonne visite !!! :sm_18 Où est l'émoticone tomate ? 🍅

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 331
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Roi of the Suisse

Message par benoit » 28 juil. 2024 22:13

Tiens, un arrivant d'Oniromancie !

Bonjour RotS, ravi de te voir ici ^^ J'ai pour ma part suivi ton jeu depuis le début (en t'envoyant pas mal de MP à ce sujet, d'ailleurs...) et j'ai hate de trouver le temps pour tester la version terminée !

Malgré le peu d'activité ici (c'est vrai qu'une partie du forum est elle aussi passée sur Discord), je te souhaite de bons moments sur le forum !

PS : Allez voir son jeu sur rpg-maker.fr, de ce que j'ai vu des nombreuses démos qui sont sorties depuis le début, c'est à dire beaucoup, ce jeu est tout simplement une tuerie
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
roiofthesuisse
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2024 15:12
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Roi of the Suisse

Message par roiofthesuisse » 29 juil. 2024 11:25

Merci pour votre accueil :)

Je connais le Palais de Zelda depuis longtemps, j'y passe de temps en temps, c'est un mastodonte du web francophone.
Je pense qu'une partie de la perte d'activité est liée premièrement aux réseaux sociaux qui ont changé ce que les gens attendent d'un site internet en terme de services (notamment une forme de centralisation, et une grande liberté/horizontalité), et deuxièmement des téléphones portables qui remplacent les ordinateurs (c'est peut-être un obstacle surmontable avec un design responsif).

Le Palais de Zelda a un Discord officiel ?

Avatar du membre
Morcego
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2024 19:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Roi of the Suisse

Message par Morcego » 29 juil. 2024 12:24

Impatient d'essayer ton jeu.
Je pense qu'une partie de la perte d'activité est liée premièrement aux réseaux sociaux qui ont changé ce que les gens attendent d'un site internet en terme de services (notamment une forme de centralisation, et une grande liberté/horizontalité), et deuxièmement des téléphones portables qui remplacent les ordinateurs (c'est peut-être un obstacle surmontable avec un design responsif).
Je suis sur un téléphone portable et assez actif sur cinq ou six forums.

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 331
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Roi of the Suisse

Message par benoit » 29 juil. 2024 13:10

Ce n'est pas un discord officiel, plus une petite chatbox qui a été créée il y a des années, du temps où Skype commençais un peu à remplacer les forums pour le coté convivial.
Si jamais ça t'intéresse, je pourrai te donner le lien via MP.
Image


Merci Antoine !

Répondre