Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Votre manga Zelda préféré (en français) ?

A Link to the Past
3
5%
Ocarina of Time
29
50%
Majora's Mask
8
14%
Oracle of Ages
2
3%
Oracle of Seasons
1
2%
The Minish Cap
2
3%
Four Sword Adventures
7
12%
The Wind Waker
3
5%
Phantom Hourglass
3
5%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Shade » 11 juin 2012 12:03

Pour moi, c'est FSA (même si OOT et TMC viennent juste après ^^)

Je les ai lus en anglais et en français (Merci Internet) mais FSA est... génial.

Les dessins de FSA et OOT étaient super, j'ai même (essayé de) redessiner la moitié des mangas x)

Et bref, c'est beau, c'est super, c'est juste Zelda !
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Eboorifée » 11 juin 2012 19:15

Mes deux préférés sont Four Swords Aventures pour l'histoire et les liens vraiment travaillés entre les Link ainsi que Ocarina Of Time, très fidèle à l'histoire en y ajoutant un côté encore plus sentimental et social.

Sinon, apparemment, il n'y aura pas de manga officiel Twilight Princess parce que le style est trop réaliste pour un manga, je trouve ça dommage... C'est vraiment une belle histoire bien exploitable pourtant...
Image

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Chichid » 13 juin 2012 12:48

Plus précisément, parce que TP était trop sombre, d'après le petit groupe d'Akira Himekawa.

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par pOmpOn » 25 août 2012 11:36

Moi je dirais Ocarina of time, car le scénario est très bien fait, et Sheik devient un personnage plus important.
Ensuite viens les Oracles, car je trouve Link très chou et attachant.
En troisième place , je dirait Four Swords, car les Link révèlent chacun une personnalité très différente, en étant tous les mêmes...On peut aussi penser à la personnalité des joueurs refllétée...et je trouve qu'il est très bien fait.

Dans les choix il y TWW :shock: Pas par Akira Hiwemachin, si? Quelqu'un sait ou si on peut l'acheter? Le lire online?
Merci
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Nooby » 25 août 2012 11:51

pOmpOn a écrit :Dans les choix il y TWW :shock: Pas par Akira Hiwemachin, si? Quelqu'un sait ou si on peut l'acheter? Le lire online?
Merci
http://www.anime-story.com/mangas/zeldalinkslogbook/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le manga a jamais été traduit "officiellement" et n'est donc jamais sortit en format papier en français, donc le lien que je te donne est une traduction amateur, tu comprendra la texte même si sur certain passage ça ne sera pas la traduction exacte.

De plus si tu utilise la lecture en ligne et pas le téléchargement tu tombera souvent sur des pubs en changean de pages.
Majora's mask <3

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Edd » 17 juin 2014 21:36

C'est TWW, écrit par quelqu'un d'autre que Hakira Himekawa, mais quand même pas mal du tout ! Bourré d'humour, ce manga m'a fait crouler de rire. Sinon, j'attends avec impatience le manga de SS !!!
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par SOS » 18 juin 2014 14:47

Edd a écrit :C'est TWW, écrit par quelqu'un d'autre que Hakira Himekawa, mais quand même pas mal du tout ! Bourré d'humour, ce manga m'a fait crouler de rire. Sinon, j'attends avec impatience le manga de SS !!!
Je ne pense pas que ce soit possible...Il y a un "extrait" de manga de SS dans Hyrule Historia, donc je ne pense pas qu'il y ai de suite puisque ENORME SPOIL
Le Héros meurt à la fin...Link :sm_35
. Bon, c'est pas un extrait du jeu, mais une sorte de fic "avant" SS. Après j'espère plutôt un manga de ALBW avec un scénario plus développé que le jeu original...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Edd » 18 juin 2014 17:16

SOS a écrit :. Bon, c'est pas un extrait du jeu, mais une sorte de fic "avant" SS. Après j'espère plutôt un manga de ALBW avec un scénario plus développé que le jeu original...
Bon a vrai dire je doute. Je suis impatient pour un prochain manga, mais j'ai l'impression qu'elle arrête un peu les mangas...
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par SOS » 18 juin 2014 21:10

Edd a écrit :Bon a vrai dire je doute. Je suis impatient pour un prochain manga, mais j'ai l'impression qu'elle arrête un peu les mangas...
Qu'elle arrête les Zelda ! Pas les mangas :roll: !

Sinon je n'avais pas dit mon préféré la dernière fois^^! Donc je dirais les FS en premier puis les oracles (surtout des ages) en deuxième.
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Léa
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2015 10:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Hyrule Warrior
Localisation : Paumer dans une foret Hyliene .
Contact :

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Léa » 24 juil. 2015 16:42

Mon favori est Four Sword Adventures car les 5 Link sont trés drôle et sa change ,il n'on pas vraiment d'aide comme Navi dans OOT mais on a 4/5 persos principaux qui ne sont en fait qu'un seul .....(petit peu compliquer ;) )
Aprés j'aime beaucoup A Link To The Past pour le personnage de Ganty ,Minish Cap pour Exelo ,Phantom Hourglass pour la blague du canon ,ect ....En fait je les aime tous mais FSA a un petit truc en plus pour moi ;) !

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Votre manga Zelda préféré (en français) ?

Message par Darth-Anémone » 10 août 2015 17:13

Arf, difficile, très difficile de choisir.




J'ai beaucoup aimé OOT, qui savait très bien marier humour, action et scènes tragiques.

En fait, ça a donné un peu plus de vie au jeu, que je trouve vide. Oui, j'ai bien dit OOT, vide. Non, je ne souhaite pas mourir. Tout simplement que, la plaine est un immense rectangle d'herbe, le Château d'Hyrule est plein de ge...ah non. 10 personnes. Ah non. 9. À l'âge adulte, le château est un cailloux, la plaine encore plus froide et vide, mais l'ambiance y est. D'accord, la 3D c'est cool, le sénario est excellent, mais sinon, y manque de monde. Ok ok. La 64. Mais ils n'auraient pas pu arranger ça avec le remake 3D ?
Donc, ce que le manga apporte, c'est plein de vie. Du monde, plus d'espace. Même pour les Kokiris, la forêt est plus grande, plus de Kokiris, et pas tous les même. Les donjons sont accélérés, mais je comprend, c'est dur de retranscrir ça en manga étant donné qu'il y a une limite de pages, l'éditeur qui décide, et ça ne doit pas être une soluce. Alors, oui, ce manga m'a énormément plût. Un coup de fraîcheur...mais pas mon favori.



TMC, j'ai aimé. Même beaucoup.

Les dessins sont très simples, mais on tient bien l'histoire. On la voit même enrichie. Le méchant (Vaati-mon-Seme-Favori-tellement-Yaoi-et-Kawaii-surtout-quand-il-s'agit-du-uke-avec-Ghirahim) est tellement plus charismatique couché sur le papier, sous la main de Akira Himkawa ! Ça manquait de personnalité, ce jeu. Alors le manga rajoute cette petite touche. Et puis, Exelo qui n'était qu'un canard vert tentant d'égaler Navi m'a paru beaucoup plus sympa à travers le manga. Et sinon, en ce qui concerne la fin, je l'ai préférée à celle du jeu. Vaati est tellement mimi en Minish...bon il lui reste sans doute cette grande part coquine, malicieuse et un peu vicieuse. Mais tant mieux, c'est comme ça qu'on l'aime.



J'ai...Apprécié OOS. (ouais, moins aimé OOA).

Le Link de ce manga a une histoire, du caractère, et l'ambiance que l'on s'imagine change bien de celle du jeu où j'aurais pu choper une migraine avec ces couleurs et ce 8-bits (On pardonnera pour la technologie de l'époque). Le graphisme est certainement mon favoris. Le Charadesign de Link est excellent, et c'est ce qui m'a permis de profiter un maximum de ce manga contrairement à d'autre manga où je n'arrive pas à m'accrocher à l'intrigue, très prenante pourtant, juste à cause d'un graphisme que je ne peux pas saquer. (Ex : Shiki.)



Finalement, on y arrive : de toutes ces perles, mon favoris est nul sans doute FSA.

J'ai adoré FSA. J'ai éprouvé un plaisir pas possible durant ses deux tomes. Les 4 Links sont Hilarants. Peut-être que c'est diffile de les différencier qu début, mais en tout cas, on s'y fait vite grâce à leur caractère tellement particulier et prononcé. Green orgueilleux, Blue colérique, Red naïf et Violet calculateur. Tous à disputer...c'est irrésistible. Et puis, il ne faut pas oublier Shadow Link, qui malgrés son côté vicieux et maniganceur, il n'en reste pas moins un pauvre enfant qui ne peut voir la lumière et s'apitoie parfois sur son sort. Vaati n'a pas beaucoup de caractère mais on l'excusera : il parle pas, c'est un mon-monstre à la heure qu'il est. Mage du vent, il lui reste néanmoins une assez bonne part de charisme.
Les graphismes sont simples et légers mais combien agréable ! Ils sont différents de ceux de OOS et OOA, mais reste plus élaboré que ceux de TMC, tout en gardant une sorte de...je ne sais pas comment le dire...fraîcheur ?
Voilà. Deux tomes c'est trop court...je veux une suite (même si ça va au-délà du jeux) avec mes Linkounets et mon Vaatiunet ! (Pétale de câbles de la Fangirl :p)
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre