Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par broooks » 26 janv. 2010 18:42

Ben, un peu comme dans Four sword x), une tenue bleu, une rouge et une violette :D
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par The Link » 26 janv. 2010 18:47

Pour ça c'est le multi-joueur.
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
LinkDu13
Messages : 40
Enregistré le : 05 févr. 2011 20:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur zeldaesque
Localisation : Je suis perdu, c'est par où Célesbourg ?

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par LinkDu13 » 01 mars 2011 12:57

link_maléfique a écrit :Etant donner qu'il sagit du Link de TWW, on peut difficilement le faire (il sagit quand même de la tenue du héros!!)
Dans TP aussi link porte la tenue du heros et pourtant il peut aussi mettre la tenue zora et l'armure magique.
Mais en effet, comme c'est la suite de TWW et que dans ce jeu on peut pas, c'est logique que ce soit pareil pour PH. Mais je pense que sa aurait pu etre sympa si on pouvait avoir par exemple avoir un bouclier miroir qu'on mettrait quand on voudrait et mettre aussi le bouclier en bois parfois. Pareille pour l'epee de Siwan : Sa aurait pu etre pas mal qu'on la remette de temps en temps... Comme dans TP : tu fais ce que tu veux avect tes epees, boucliers et tenues.

Mais a part sa je trouve PH super et l'avantage, c'est que je peux l'emmener partout (j'ai pas ST) et dans l'avion a jouer a LOZ, sa fait un peu pitie...LOL
Vive Zelda !!!

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par ganondorf19 » 01 mars 2011 18:16

Tu viens de répondre à un topic qui date d'un an.
Alors soit tu l'as fait exprès pour donner ton info ?
Ou alors je dois te prévenir de regarder la date du dernier message du topic avant de poster.
En haut du dernier message et à côté du pseudo du dernier posteur ru as la date.
Alors n'oublie plus, tu n'as plus le droit à l'erreur :twisted: .
Ou alors encore une fois tu savais tous ça et tu as fait exprès, mais ça m'étonnerait.
Allez bonne continuation.
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par Jajah » 01 mars 2011 20:29

Oh ça va encore ça, tant qu'il y a du détail...
Par contre je sais pas si on garde le sujet ouvert, vu son ancienneté. A Ariane de décider ça ^^
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
LinkDu13
Messages : 40
Enregistré le : 05 févr. 2011 20:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur zeldaesque
Localisation : Je suis perdu, c'est par où Célesbourg ?

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par LinkDu13 » 02 mars 2011 14:39

Désolé, je n'ai pas vu la date, donc je n'ai pas fait exprès.
J'y ferai plus attention.
Bon, ben le topic est vieux, comme l'a dit Jajah on pourrait locker (Jajah tu es modo non, tu devrais pouvoir)
Vive Zelda !!!

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1988
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par Ariane » 05 avr. 2011 19:08

Bah oui, c'est pas non plus interdit de reprendre un ancien sujet ^^ Sauf si c'est qqn qui est bloqué, là c'est sûr que...

Bref pour le moment, je laisse ouvert, mais dès que j'ai un peu plus de temps, je fais le ménage sur le forum ! Préparez-vous !!!
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par Hikari » 30 juil. 2011 15:29

Étant donné qu'il n'y a pas de sujet officiel pour dire son avis, je poste ici, j'sais pas si je devais créer un nouveau topic ^^'

Bon alors j'ai enfin fini Phantom Hourglass (en squattant la DS et le jeu de quelqu'un, mais chut !)

La musique : Bien, de bon remixes, mais pas assez de musiques à mon goût.

Les graphismes : Niveau décor ça va, mais des fois les personnages sont moches >_< (z0mg Link)

Le gameplay : J'ai bien aimé ce gameplay avec le stylet, ça change ! Bon par contre, pour le micro c'pas toujours très évident mais c'sympa. Et les donjons étaient vraiment faciles, j'ai rarement été bloquée... Bon perso ça me dérange pas plus que ça mais ça choque. Sinon coup de cœur pour les pouvoirs des esprits, l'épée enflammée, le bouclier renforcé et l'onde de choc, ça m'a rappelé OOT... Et l'onde de choc les premiers Zelda ^^ Le custom du bateau c'une bonne idée aussi/

L'histoire : Bon déjà, j'me disais que j'y jouerais jamais (pas de DS) donc j'avais lu des spoils ce qui fait que j'étais déjà au courant pour Ciela et le roi des mers, dommage mais bon.
Sinon j'ai bien aimé l'histoire et Linebeck (le changement entre le début du jeu et la fin). Un truc du m'a vraiment surprise, c'est la fin, quand j'ai battu Bellum (mdr j'allais écrire Gollum xD) pour de faux, en voyant la cinématique avec Tetra j'me suis dise "naaan c'est tout ?!" et là Bellum qui ressurgit. D'ailleurs la bataille en bateau c'était sympa, en même temps un jeu basé sur la navigation sans ça, ç'aurait été dommage... Et le Linebeck possédé aussi, bonne idée. Bref, bon combat final quoi ! Et quand le roi des mers reprend sa véritable forme "aaaah mais c'pour ça qu'il a c'te coupe de cheveuuux", mais surtout quand ils reviennent dans leurs monde "quoi ?! c'est un monde parallèle ?!"... En parlant de ça, j'ai pas compris pourquoi Linebeck reviennent avec Link et Tetra 0o va falloir que je me renseigne !
Bref, sinon le coup de retourner tout le temps dans le temple du roi des mers c'était un peu relou, heureusement qu'on pouvait passer autrement avec les nouvelles armes mais bon... Qu'est-ce qu'ils m'ont saoulé ces spectres ! J'étais bien contente de pouvoir les tuer avec l'épée spectrale ! Mouahaha :twisted:. Par rapport au sablier, j'ai direct pensé à Prince of Persia, surtout à la fin c'était le pompon avec le pouvoir d'arrêter le temps, mais bon !

Je crois que j'ai tout dit, pour finir, je garde un bon souvenir de ce jeu, mais qu'il fait tout de même pas partie de mes préférés (OOT, MM et TWW sont indétrônables :sm_13 ).
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Votre avis sur PH

Message par Fanfi » 07 janv. 2014 17:33

Comme il n'y a pas de topic dédié dans cette section, je me permets d'en créer un. Et je vais donc faire ici la critique de mon premier Zelda, si cher à mon cœur, même si avec du recul c'est très loin d'être un jeu dénué de défauts, et je pense maintenant avoir assez de recul pour être le plus objectif possible. Bien sûr cela reste mon avis, et don un minimum subjectif !

Premier point, au niveau de la bande-son: je suis très mitigé. Parce que d'un côté il y a des musiques d'une pauvreté affligeante qui de surcroît sont répétées un nombre incalculable de fois, comme la musique qu'on peut entendre notamment sur l'île du volcan, ou la musique des grottes d'ALTTP, un remix franchement pas terrible que l'on doit supporter dans chaque donjon. Ça n'agresse pas l'oreille, mais ça lasse pas mal et ça donne envie de couper le son pour jouer,ce qui est dommage dans un jeu appartenant à une licence qui a toujours brillé par sa musique... Mais d'un autre côté il y a des thèmes vraiment magnifiques, comme celui du roi des mers, ou juste épiques, comme la lors de la bataille contre le navire fantôme, et je me souviens même avoir sursauté lors de l'intro de la première bataille contre Bellum. On a donc au final une OST plutôt restreinte à cause de thèmes trop souvent répéter, mais qui offre quand même son lot d'eargasms (orgasmes auditifs pour ceux qui ne savent pas).

Deuxième point, les graphismes. Le jeu reste plutôt beau dans l'ensemble, avec le style de TWW très bien retranscrit malgré les limitations techniques de la DS. Les textures sont agréables à l'oeil, malgré un poil de redondance l'univers reste très diversifié, entre plages de sable blanc et leurs palmiers, île enneigée, île rocailleuse, donjons à thème(sable,glace...),etc. Les NPCs sont malheureusement peu détaillés, quoique pas laids, et les personnages principaux sont très bien animés et j'aime beaucoup le design de Linebeck et de Bellum. Un léger bémol : les îles n'ont pas le même aspect vu d u bateau que lorsqu'on se trouve dessus, du coup ça donne l'impression d'entrer dans un niveau vu d'ensemble comme dans Mario Galaxy, ce qui casse légèrement l'aspect monde ouvert, et les îles vu de l'extérieur sont ultra pixelisées et pas très bien modélisées.

Ensuite, le gameplay. Et c'est là qu'on touche au coeur du jeu, ce qui en fait la force plus que tout autre chose qui le constitue selon moi. En effet, après un gameplay à la Wiimote avec TP qui renforçait légèrement l'immersion sans être spectaculairement innovant, ici la jouabilité au stylet est de haute volée, moi préfère d'habitude le gameplay classique aux touches, ç'a m'a vraiment plu ! Link est ultra maniable et les imprécisions sont rares, et le stylet introduit quelque chose de très intéressant : les annotations sur la carte, qui permettent de nouvelles énigmes et des bonnes idées, comme le fait de noter les points où l'on peut se téléporter sur la carte ainsi que le symbole correspondant, ou encore une île dont il faut tracer soit même les contours pour résoudre une énigme quant à a forme ! Les stylet permet également un nouveau système de déplacement en bateau qui fonctionne parfaitement, malgré que, malheureusement, les batailles navales soient beaucoup trop faciles puisque les déplacement sont automatisés et il n'y a plus qu'à déterminer un itinéraire autour du boss, et de le bourriner au canon. Il reste des imprécisions lorsque l'on veut faire une roulade par exemple, et également lorsqu'il faut tracer le symbole pour stopper le temps, c'est peut-être moi mais du coup j'ai galéré contre Bellum parce que la DS détectait une fois sur dix que je faisais le symbole, du coup le boss est devenu plus une affaire de chance qu'autre chose x) Sinon, en dehors du stylet, il y a toujours des éléments comme un donjon où l'on dirige deux personnages (je crois qu'il y a ça aussi dans MM, mais bon...), des techniques secrètes à l'épée qui diversifient légèrement les combats et rappellent d'anciens opus, et des minis-jeux comme la course en roulant avec Tigoron (je crois que c'est son nom, d'autant plus que j'ai joué à la version canadienne donc certains noms changent).

Maintenant la durée de vie. Le jeu est court pour un Zelda, d'autant plus si on le compare au mastodonte sorti peu avant. Le jeu est dans l'ensemble très facile, la quête principale consiste en sept donjons très courts et un peu moins d'une vingtaine d'îles (je crois) très courtes aussi, avec en plus de cela tous les voyages en mer, mais qui se raccourcissent sitôt qu'on peut se téléporter. Le jeu put donc se faire en une quinzaine d'heures je pense en le rushant. Il y a trois points à aborder dans cette section :
- Les quêtes annexes. Là, malheureusement, c'est pas terrible terrible : il des minis-jeux, des gouttes à collecter, le bateau à améliorer et quelques autres petites quêtes, mais le jeu manque cruellement de petits détails annexes. Et la quête des pièces de bateau a un côté totalement aléatoire, puisqu'on ne sait jamais quelle pièce de bateau on peut acheter à la boutique, et on se retrouve comme un idiot à changer la date dans les paramètres de la console pour renouveler la marchandises, ce qui n'est absolument pas passionnant. Et les quarts de... oups ! désolé, il n'y en a pas dans cet opus, alors que TP était allé jusqu'à nous faire chercher des cinquièmes de cœurs...! Ici, il n'y a que des réceptacles à collecter, et il faut en acheter certains, or premièrement il faut acheter un max à la boutique de Tingle pour monter en grade et avoir accès à un desdits quarts de coeur, et puis...l'argent manque cruellement dans ce jeu ! Si la bourse peut contenir 9999 rubis dès le début,les rubis sont plutôt durs à accumuler, et à force d'acheter des pièces e bateau de façon aléatoire entre autres choses, on finit par vider sa bourse. Et on se retrouve contraint à farmer les rubis, ce qui n'est guère passionnant...
- Le multijoueur. Enfin ! Il n'y en avait pas eut depuis les four swords, or c'est un aspect que je trouve particulièrement important dans les jeux qui ont une base en solo, parce que c'est un atout majeur en termes de rejouabilité ; faire et refaire une quête, c'est une chose, enchaîner les parties avec un ami...! Le concept est simple, un contrôle les spectres qui doit attraper l'adversaire, l'autre Link qui doit les éviter et marquer des points, et cela donne quelque chose de très axé sur la stratégie, et vraiment efficace.
- Dernier point : le temple du roi des mers. Il a fait parler de lui celui là ! Beaucoup ont dit qu'il était énervant et fastidieux, avec ses étages à faire et à refaire sans cesse dans un temps limité, sans se faire repérer par des ennemis invincibles avant la toute fin. Personnellement,j'adore ce concept ! Premièrement parce que j'ai toujours aimé l'infiltration dans le jeu vidéo, et deuxièmement parce que cela donne au jeu un semblant de difficulté, ce dont il manque ! C'est pour moi u des point forts du jeu, et ce qui lui donne son identité avec le gameplay au stylet.

Pour terminer,le scénario. Il est simple, certes, les rebondissements sont peu nombreux et prévisibles pour certains, mais il faut quand même saluer l'univers qui nous est présenté, qui n'est pas Hyrule et qui a sa propre histoire, avec de nouveaux peuples et et de nouveaux personnages, mais c'est surtout deux autres choses qui font son charme. Déjà, Linebeck : ce personnage est drôle, attachant, ses répliques sont souvent très bien amenées, comme par exemple le fameux "La pluie de tes sarcasmes ruisselle sur la toile cirée de mon indifférence !"(Corrigez-moi si erreur dans la citation). La suite est sous spoiler, attention à ceux qui n'auraient pas fait le jeu :
Autre chose d'important dans le scénar' : la fin qui m'a vraiment marqué, déjà parce que le boss final est Linebeck, ce qui est un retournement de situation vraiment sympathique, d'autant qu'il est amené par le seul acte de bravoure de Linebeck du jeu, montrant ainsi que le personnage a bien évolué au cours de l'histoire, et également avec le mystère qui plane à la fin, lorsque l'équipage nous révèle que notre épopée n'a duré que dix minutes, et on se rend compte que le bateau fantôme nous a emmené dans une autre dimension, et que ça ne peut pas avoir été un rêve puisque l'on a encore le sablier fantôme. Mais c'est alors que le jeu se clôture sur l'image du bateau de Linebeck. Peut-être est-il de la même dimension que Link et Tétra ? Ou alors, tout ce jeu n'est qu'un rêve, rien ne s'est réellement produit ? Et c'est toute la magie de cette fin, qu'on cherche vainement à expliquer de façon raisonnable, alors que c'est impossible. En tout cas, cette fin m'aura marqué et gravé ce jeu dans mon cœur, et il restera mon premier Zelda, et aucun autre ne pourra lui prendre ce titre. Quant à moi je vais clôturer ce long pavé, et... dormir, car je n'ai aucune envie de me relire. *ronfle*
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Votre avis sur PH

Message par Link64U » 09 mars 2014 0:32

Pour une première fois sur la DS, Nintendo n'a pas fait mauvais mais en même temps, c'est pas le jeu que j'achèterai absolument (même si je l'ai quand même :mrgreen: ). Car, une chose est sûre, Spirit Tracks surpasse PH très largement (et comment!)...

Pour les musiques, donc, comme dit précédemment... ça m'énerve, la répétition sans fin, quand tu galères dans un endroit!!!! :evil: Spirit Tracks est 20 fois meilleur sur ce côté-là, côté qualité comme côté nombre. N'empêche qu'il y a certaines musiques plutôt sympathiques. La mer, reprise de TWW et légèrement modifiée pour la rendre un peu plus énervante, est joyeuse et rend de bonne humeur. Sinon, j'aime bien la musique des boss et de Bellum. Sans oublier le thème de Linebeck (ça expire la vantardise) et la musique du bateau pirate au début qui est identique à celle de TWW. Sinon, on a qu'à regarder la liste des musiques MP3 sur le site pour constater que le répertoire est plutôt limité.

Maintenant, les graphismes... Je sais bien que c'est sur DS et que c'est sorti en 2007 (après TP, tout de même), mais ça craint un peu... Quand on est habitué au beau cel-shading de TWW sur Game Cube, ça fait mal aux yeux, quand même! ST est déjà légèrement mieux sur ce point (comme les images des objets dans l'inventaire ou la section orange, en bas).

Pour le game play, c'est beaucoup, beaucoup mieux. Excellente idée, les notes sur la carte, bravo Nintendo (pour une fois). Bon, c'est sûr que c'est pas très pratique quand t'as perdu ton stylet. D'ailleurs, j'ai apprécié que Nintendo nous permette de contrôler le p'tit héros avec le pad analogique, sur ALBW. Ça fait du bien de lâcher le stylet après 2 Zelda DS! Mais le désavantage du combat au stylet, c'est que les techniques sont plutôt limitées. Attaque d'estoc, coup horizontal, attaque sautée, attaque circulaire, et puis c'est tout! Y a bien la super attaque tourbillon de la mort qui tue, comme dans TWW, mais elle est plutôt longue à obtenir. Bonne idée aussi, les voyages en bateau. Le seul problème, c'est qu'on est obligé de tracer une route sur la carte pour se déplacer. Dans TWW, on pouvait se déplacer librement. Autre référence à TWW : le canon et la grue de récupération! Par rapport à la grue, on contrôle maintenant le trajet vers le coffre (s'il y en a un).

Ce jeu est plutôt simple à terminer. Mais y a certaines énigmes qui sont vraiment tordues à résoudre. Je suis resté bloqué sur les interrupteurs du navire fantôme pendant 1 ans! Et sans la soluce, j'aurais toujours pas réussi à terminer l'énigme. Elle avait aucune logique, sérieusement! Mais quand on connaît le jeu, il se finit très rapidement. Perso, en jouant environ 2-3 heures par jour / nuit (le vrai geek :D ), je le finis en 3 jours.

Pour le scénario, j'ai été un peu surpris car il est plutôt bon dans l'ensemble. Très bonne idée d'avoir mis un personnage comme Linebeck dans l'histoire. Ça rend les querelles entre lui et Ciela très amusantes. Et à la fin, ça change globalement. Linebeck semble un peu plus sage mais toujours aussi vantard, sinon ça ne serait pas Linebeck :mrgreen: . Autre chose que j'ai bien apprécié, l'humour est un peu plus présent. Et pas forcément de l'humour oral, surtout de l'humour en mouvement.


Bon, en gros... Pas pire, mais... C'est mieux ST. :mrgreen:
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre avis sur PH

Message par Fanfi » 09 mars 2014 1:05

Link64U a écrit : Maintenant, les graphismes... Je sais bien que c'est sur DS et que c'est sorti en 2007 (après TP, tout de même), mais ça craint un peu... Quand on est habitué au beau cel-shading de TWW sur Game Cube, ça fait mal aux yeux, quand même! ST est déjà légèrement mieux sur ce point (comme les images des objets dans l'inventaire ou la section orange, en bas).
Ah bon ? Perso je n'ai vu aucune différence entre les graphismes de PH et ST, qui utilisent le même moteur graphique tous deux. Et puis on ne peut pas comparer les graphismes d'une GC et d'une DS, c'est comme comparer ceux de la PS1 et de la XBox One. Et franchement, tu peux citer des jeux vraiment plus beaux que PH et ST sur la DS ?
Link64U a écrit :
Pour le game play, c'est beaucoup, beaucoup mieux. Excellente idée, les notes sur la carte, bravo Nintendo (pour une fois).
Pour une fois ? Parce que Nintendo n'a jamais eu d'autres bonnes idées ? x)
Link64U a écrit : Mais le désavantage du combat au stylet, c'est que les techniques sont plutôt limitées. Attaque d'estoc, coup horizontal, attaque sautée, attaque circulaire, et puis c'est tout! Y a bien la super attaque tourbillon de la mort qui tue, comme dans TWW, mais elle est plutôt longue à obtenir. Bonne idée aussi, les voyages en bateau. Le seul problème, c'est qu'on est obligé de tracer une route sur la carte pour se déplacer. Dans TWW, on pouvait se déplacer librement.
Si le sytème de combats de PH est simpliste, ce n'est en aucun cas la faute au stylet. La preuve, avant TWW les coups se limitaient déjà à (je te cite) "Attaque d'estoc, coup horizontal, attaque sautée, attaque circulaire, et puis c'est tout !" Et en quoi déplacer le bateau au stylet empêche de déplacer librement son bateau ?
Link64U a écrit : Bon, en gros... Pas pire, mais... C'est mieux ST. :mrgreen:
Oui, ST est mieux, mais PH est sorti avant, et donc ST a su retirer une grande partie des défauts de son prédécesseur car Nintendo a écouté les critiques. Mais les deux jeux partent dans une direction totalement différente (je pense faire une critique de ST pour plus développer cela).
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Votre avis sur PH

Message par Link64U » 09 mars 2014 17:49

Tu dis que TWW est aussi limité en la matière (pour les attaques)? T'as oublié les combos horizontaux et verticaux, les attaques de pointes, le coup à revers et le brise-casque. Et l'on peut faire des esquives (sauts latéraux, salto arrière) dans TWW.

Et quand je dis que la route tracée au stylet gêne un peu, c'est parce qu'on doit passer par le menu du tracé et dessiner le chemin au complet. Tandis que dans TWW, on peut se déplacer sans passer par ce menu. Mais dans PH... on peut faire sauter le bateau dans les airs! Et dans TWW, quand on se faisait toucher par un ennemi, souvent, Link était éjecté du bateau à la cause de la force de l'impact.

Et je me suis habitué à ce que Nintendo ait quelques difficultés en la matière. Mais je reste un fan tout de même. Sinon... je serais même plus sur ce forum. Et de toute façon... j'ai bien une PS2, mais pas de PSone ni de xBox One. Moi et mon ami Léo, on a créé une religion : le nintendoïsme. Ben quoi?... Il faut au minimum être 2 pour pouvoir créer une religion!

Pour les graphismes, je parle que les dessins des objets dans le rond/carré en haut à droite de l'écran tactile sont mieux modélisés. Mais ST améliore PH puisque c'en est la suite, c'est vrai... J'ai vraiment adoré ST, et de toute façon, je crois qu'il existe déjà un topic pour la critique de ST.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Votre avis sur PH

Message par Fanfi » 09 mars 2014 18:40

Link64U a écrit :Tu dis que TWW est aussi limité en la matière (pour les attaques)? T'as oublié les combos horizontaux et verticaux, les attaques de pointes, le coup à revers et le brise-casque. Et l'on peut faire des esquives (sauts latéraux, salto arrière) dans TWW.
Tu as mal compris, au contraire les attaques dans TWW sont assez diversifiées. Relis cette phrase :
Moi dans le message précédent a écrit :La preuve, avant TWW les coups se limitaient à (je te cite) "Attaque d'estoc, coup horizontal, attaque sautée, attaque circulaire, et puis c'est tout !"
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Votre avis sur PH

Message par Link64U » 09 mars 2014 23:59

Pardonne-moi sur ce point, t'as raison, j'avais mal compris…


Normalement, j'aurai dit "J'ai peut-être été sourd à ce moment-là", mais on est sur un FORUM, alors…

Bon, je m'égare un peu, là... :sm_34


MAIS, par contre, avant TWW (dans OOT, par exemple), on avait la disponibilité de faire des combos horizontaux et verticaux. Et des attaques verticales tout court… Par contre, les combos se limitaient à 2 coups… Sans oublier le coup de pointe et les esquives… Mais là, je me répète un peu :roll:
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis sur PH

Message par Chichid » 11 mars 2014 10:00

Change pas que c'est sur console du salon, les comparer au même niveau est injuste pour les opus portable, plus limité
Fanfi a écrit :Ah bon ? Perso je n'ai vu aucune différence entre les graphismes de PH et ST, qui utilisent le même moteur graphique tous deux. Et puis on ne peut pas comparer les graphismes d'une GC et d'une DS, c'est comme comparer ceux de la PS1 et de la XBox One. Et franchement, tu peux citer des jeux vraiment plus beaux que PH et ST sur la DS ?
Image

Répondre