Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
LinkAnto
Messages : 64
Enregistré le : 24 nov. 2007 20:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Message par LinkAnto » 05 janv. 2008 13:04

C'est un très bon jeu qui exploite bien les possibiltées de la DS.
Un peu trop court et beaucoup trop facile. Les énigmes sont trop faciles. On passe même pas 30 minutes par donjon et les boss ne sont pas bien compliqués.

Très bon scénario avec une fin très mysterieuse. Les voyages par bateau sont assez biens.

Note= 8/10
Venez sur mon forum, j'ai besoin d'aide pour l'améliorer http://link-zelda.forumpro.fr/index.htm
Trop heureux d'être de retour sur le PdZ

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Message par Zalee » 05 janv. 2008 21:20

Ce jeu est un jeu bien reussi.
C'est vrai les donjons sont courts mais on ne deteste pas de les faire, dommage par contre qu'il n'y ai pas de musiques différentes pour chaque donjon... La maniabilité est plutôt bien. Les graphismes sont réussis, on retrouve assez bien celui de TWW. Un point positif, c'est que l'on utilise toutes les fonctions de la DS ( micro etc... ).

Enfin voilà, un bon Zelda qui est plus centré sur les énigmes que d'habitude :) .

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 05 janv. 2008 23:06

Moi en finissant le jeu j'ai eu comme une impression qui se sont dépĉhé de faire le jeu... comme-ci ils n'auraient pas pris le même temps qu'aux autres Zelda, du moins c'est mon impression :? .

Du moins j'ai adoré qu'on utilise la DS à sa pleine puissance, malheureusement pour les musiques on n avait pas des éblouissantes, graphique: ça reste une DS :roll:

Les temples sont trop faciles à mon goüt j'ai eu plus de difficulté dans TMC je pense... les énigmes ne sont pas extraordinaires trop facile à mon goût...

Tout ça pour dire que cela paraissait que ce n'était qu'un Zelda sur console portable :roll:
Image

Avatar du membre
luna4
Messages : 14
Enregistré le : 16 avr. 2007 15:56
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fée oni
Localisation : ça dépend des jours (soit dans le chateau d'hyrule, soit dans la tour de jugement)

Message par luna4 » 29 févr. 2008 11:24

c'est vrai que le jeu est comique :D ils ont vraiment bien trouvé les phrases pour les mini disputes entre linebeck et ciela (et aussi pour le reste)
j'adooooore Zelda <3 j'adoooooore Ganondorf <3
mais j'aimes pas trop link è.é
quoi?! je suis bizarre?! et alors! j'aimes pas les cosplayeurs en lutin et c'est mon droit!

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Message par Luffy » 29 févr. 2008 17:01

Voici mon avis :

:arrow: Le scenario est original , je trouve.
:arrow: En effet le jeu est très comique, ce qui n'est pas présent dans énormement de Zeldas :P .
:arrow: Les graphismes sont plutot bien pour la console, mais pas extraordinaire.
:arrow: Le gameplay est excelent.
:arrow: La jouabilté est excelente aussi
:arrow: Certaine musiques sont originales, mais trop répétitives et d'autres deja entendu.
:arrow: La durée de vie est beaucoup trop courte, ce qui est le plus gros defaut du jeu.


Ce jeu est bien, mais trop court

Avatar du membre
Kokiri-L-Z
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2008 12:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Au village de Toal bien sûr !

Message par Kokiri-L-Z » 25 mars 2008 19:03

Je viens tout juste de le terminer, et je n'ai qu'une chose à dire : GE-NIAL !
Franchement, je me suis bien amusé.
La fin est à la fois émouvante et... assez troublante, mais j'aime beaucoup !

Les graphismes sont jolis, pour une console portable, faut avouer que c'est pas mal.
Les musiques, ça passe bien.

Mais ce qui le rend vraiment cool, c'est le système de la DS avec le stylet, le micro et autres, ils ont fait plein de trucs amusants !
De ce fait, les objets sont tous très sympathiques à utiliser !
(L'utilisation du marteau est assez... étonnante !)

Encore une fois, on est pas déçu ! Moi je dis : "Chapeau !"

Note : 20/20 !

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Message par Linkenforce » 25 mars 2008 19:17

voila ce que je pense:
:arrow: histoire:très intéressante et passionnante
:arrow: graphismes:très bon meme si la DS peut faire beaucoup mieux
:arrow: gameplay:le point fort du jeu,très facile a prendre en main et innovant
:arrow: durée de vie:pour moi,le point faible;le jeu est bien à ce niveau lors de la première partie(environ 17 heures pour moi)mais ca perd 5 heures si vous recommencez !!!
je lui mettrai 17 sur 20 en général
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 25 mars 2008 20:13

Linkenforce a écrit : :arrow: graphismes:très bon meme si la DS peut faire beaucoup mieux
Je crois pas que la DS puisse faire mieux... C'est le meilleur niveau de 3D qu'elle possède, je pense...

Sinon, je retire ce que j'ai dit précédemment, PH n'est pas mon "Zelda" préféré, mon amour va pour un autre opus... :oops:

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Message par Linkenforce » 26 mars 2008 6:05

Je crois pas que la DS puisse faire mieux... C'est le meilleur niveau de 3D qu'elle possède, je pense...

non il y a beaucoup mieu comme Super Mario 64 DS ou encoreStar Fox Command (c'est vrai que le dernier n'est pas un très bon exemple)mais il existe aussi un accessoire pour DS appelé iQue DS avec lequel tu peux avoir tout les hits N64 dont Ocarina of Time,mais ce bijou n'est distribué qu'en Chine (comble du bonheur j'ai des amis à Hong Kong)
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Link000
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2008 14:31
Localisation : Devant mon ordi

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par Link000 » 15 avr. 2008 18:37

Sérieusement j'ai adoré ce Zelda!
Le scénario est bien trouvé,et on se pose plein de questions car on peut dire que linebeck est le méchant,que link est muet(lol),que c'est peut-etre un rêve etc.
Les graphismes sont excellents,quoique je n'ai pas reconnus certains objets tout de suite(bombes chat).
Les musiques sont cools,un peu répétitives mais bon.
Le monde est grand,les énigmes nombreuses et le stress....
GIGANTESQUE.
Quand je devais rechercher les 4 soeurs cubus puis tetra,je me suis dit:
Pfff!Déjà terminé le jeu?Bizarre,j'ai pas toute la carte marine!
Et ben non!tetra est pétrifié!

Sinon,les boss sont super(graphisme),et certains m'ont vraiment pris du temps...(bellum,gleeok,stégoronsore et crustère).
Les personnages,marrants,même si j'aurai aimé que ganon serait là...
bref,si je devait noter ce jeu,je donnerait un...
16/20
(j'ai refait le jeu 6 fois,ça m'amuse)
Link000 le sauveur du monde

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par Damien67 » 16 avr. 2008 17:55

Diantre je n'ai point donné mon avis alors que je l'ai fini depuis un mois :shock: bien alors :

1) Graphismes : rien à dire c'est du réussi à 100 %, ça nous rappelle l'ambiance sympa de TWW et nous fait penser à un joli dessin animé, de plus la qualité de l'eau est superbe, bref une réussite : 20/20

2) Scénario : tout ce qu'il y a de plus imaginatif, avec un dénouement assez surprenant (du moins pour moi) et beaucoup d'humour de part les mimiques des personnages et des paroles de Linebeck, et la fin est excellente : 19/20

3) Musiques : un peu répétitives mais ça s'écoute car belles malgré tout : 15/20

4) Durée de vie : pour le finir à 100 %, il faut du temps mais pas tellement que ça, mais bon on en profite beaucoup car pas mal de quêtes annexes, de plus le monde est grand et il y a beaucoup d'îles à explorer, donc ça compense : 17/20

5) Prise en main : un peu inattendue et surprenante au départ mais après on s'y fait très rapidement : 18/20

6) Gameplay : rien à dire, ça nous change d'utiliser 36000 touches à la fois :P : 20/20

7) Difficulté : assez simple même si l'on met un peu de temps avant de résoudre certaines énigmes ou de battre certains boss, c'est pour moi le seul point noir du jeu : 14/20

En résumé un jeu fort sympa qui vaut vraiment le coup d'oeil et auquel on ne se lasse pas de jouer, il y a beaucoup de choses à faire car un monde grand, les personnages sont bien présents (comparé à d'autres jeux) et l'humour se fait très présent, ce qui est plutôt rare dans un Zelda; le problème c'est qu'il était assez simple à finir même si j'ai rencontré quelques difficultés surtout chez les boss et que les musiques sont les mêmes. Mais c'est bien le seul vrai point faible du jeu que j'ai trouvé.
En conséquence de quoi je lui donne la note de 17.57, pas un jeu parfait car ça n'existe pas mais un jeu excellent somme toute que j'ai adoré et auquel je rejouerais avec grand plaisir. Voili.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
LinkLover666
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2008 1:03
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Euh...Quelque part dans la lune...ou à Hyrule...

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par LinkLover666 » 06 nov. 2008 0:25

Cqui mfait cramper :lol: c le mélange d'experssions francaises et québécoises,du genre les insultes de Linebeck.Les mouvements des bonhommes aussi sont droles,et le fait que Link soit muet(mais c affreux sa face quand i fait le saut et qui dit genre ooooah!)
Rien n'est trop compliqué pour celui qui veut comprendre

Avatar du membre
Link_1985
Messages : 58
Enregistré le : 30 oct. 2008 16:47
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par Link_1985 » 16 nov. 2008 17:37

Pour la profondeur du sénario jouer-y,
Les personnages sont plus attachant dans ce Zelda que dans les autres,
Les temples sont nombreux et intéressant,
Concept de l'énergie vitale et le temple de l'océan encore jamais vue dans un Zelda,
Plein de quêtes annexes,


À acheter de toute Urgence,


Link
Le vrai Link

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par Salem » 19 nov. 2008 22:52

Link_1985 a écrit :Pour la profondeur du sénario jouer-y,
Les personnages sont plus attachant dans ce Zelda que dans les autres,
Link
ça se discute, ça se discute... Perso, je ne suis pas trop un fanatique de PH et je ne peux pas supporter la loupiote en suspension (comprenez ciela), je préfère de loin Linebeck... De même, niveau profondeur scénario, ça se discute aussi, TP étant aussi recherché dans son domaine.
Par contre, ce qui me fait triper, comme tout le monde, c'est Linebeck et ses vannes à quatres sous envers Ciela...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par Salem » 22 nov. 2008 23:01

puma67000 a écrit :* graphismes : 11/20 décor extrement fade et pauvre en détail les iles sont quasi desserte, mais le CS est bien foutu
Normal, c'est un zelda dans la continuité de TWW, en gros le truc c'est de se casser le cul pour trouver des objets (as-tu au moins joué à TWW ?)
puma67000 a écrit : * musiques : 16/20 du bon mais pas le meilleur
Idem avec tous les zelda sur console portable.
puma67000 a écrit :* jouabilitée :15/20 très bon, mais seul regret de ne pas avoir mis un mode "normal" on nous oblige à jouer au stylet.
C'es justement ça l'interêt du jeu, PH a eu le même rôle pour la DS que Mario galaxy pour la Wii: argument de vente avec gros titre.
puma67000 a écrit : * interet : 12/20 l'interet général et moyen, pas de nouveauté (à par le game play), ça sent le baclé.
Argument non recevable: PH devait réconcillier les "fachés" de TWW, mission accomplie.
puma67000 a écrit : je m'arréterai là, pour moi les meilleur resteront link's awakening et link to the past.
Bien sûr si tu compare avec ça...
puma67000 a écrit :pour mourir faut se suicider
Ok... ou alors tu me saoûle et je te pile sur place à coup d'épée.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Répondre