Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Dark LinkGe
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2007 14:39
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25

Message par Dark LinkGe » 31 oct. 2007 22:37

points postives

Une prise en main directe : J'avais peur d'avoir du mal à m'adapter avec l'utilisation unique du stylet mais je me suis mis le doigt dans l'oeil. La jouabilité est excellente.

Des sons originaux : Dès que j'ai entendu ces bruitages et les musiques de fond j'ai directement été charmé par ces mélodies.

Des graphismes superbes : J'ai vraiment été très impressionné sur ce point là. Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça. J'imaginais des graphismes beaucoup plus carré et c'est tout le contraire. Très impressionnant !

Points négatives (Et oui ! Il y en a quand même)

La prise en main est peut-être directe mais Link ne fait pas toujours ce qu'ont lui demande. C'est dommage ... mais fallait s'y attendre !

Les sons sont originaux mais dans certains cas, ils ressemblent beaucoup trop aux précédents opus.

Boss et aventure trop facile ... toujours ce problème.

En conclusion

Je suis en extase en jouant à ce jeu. J'ai vraiment une très bonne impression. Malheureusement les boss sont toujours beaucoup trop facile. J'étais impatient de me mesuré contre eux puisqu'on m'avait dit que les boss allait devenir difficile mais je me suis trompé lourdement. Dommage...

Si je devais le noté je lui donnerai 17/20 !

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 31 oct. 2007 23:59

Je suis d'accord avec toi sur bien des points, par contre la musique est ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu... L'OST est loin d'être originale et les morceaux ne sont pas du tout variés. Comme la musique des îles ou des donjons, pratiquement toujours la même ! Les seules vraies musiques que j'ai aimé sont le thème de Linebeck, celui du Roi des Mers, de la mer et de la (sublime, magnifique et géniale) fin... :(

Pour ce qui est des graphismes, ils sont impressionnants pour la DS certes, mais je ne sais pas pourquoi ils me font horriblement penser à ceux de RPG Maker XP ce qui m'a un peu déplu (je parle surtout des îles).

Trop facile ? Ça c'est bien vrai, 14h32 à le finir (j'ai pris le chronomètre lol)... Par contre, le scénario est génial et je trouve que le fait que la présence de Zelda soit légèrement voilée donne un très bon aspect au jeu. Pas que je n'aime pas Zelda, mais je préfère Tetra lol. Mais bon, je classe ce jeu dans les "Zelda amusants" plutôt que dans les "Zelda marquants", j'ai été un peu déçu par ce jeu à vrai dire...

Je sais j'en demande sûrement beaucoup trop, mais je ne le sens pas du tout. :D
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 01 nov. 2007 12:14

Je suis d'accord avec Twilink pour ce qui est de l'OST. Les musiques sont répétitives, lassantes et tout ce qu'on veut. Les seuls thèmes que j'ai aimé sont ceux de Linebeck, de Siwan et de la mer. Celui du générique de fin a paru bien au premier abord jusqu'a ce que je me rende compte que c'etait la même mélodie répétée du début du générique jusqu'à la fin.

Pour les graphismes, je ne me pronoce pas trop, puisqu'on a qu'un seul aurte jeu de DS dans la famille et c'est ma mère qui y joue. Donc je ne connais pas bien les capacités de la DS.

La facilité... Et encore, et encore le même problème. J'ai pas chronometré, mais (en prenant mon temps) j'ai fini la quête principale le 3è jour après l'achat. :roll: La seule chose qui m'ait posé problème étant le Lézard blindé du temple Goron, je suis on ne peut plus déçu....

La jouabilité : comme d'autres l'ont dit, on prends très vite en main ; mais Link ne fait parfois pas du tout ce qu'on veut.

Je suis vraiment décu par ce jeu. Je ne lui donnerait perso pas plus de 13/20

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 01 nov. 2007 23:40

Je crois que pour les Zelda à venir, les créateurs devront s'écarter légèrement du chemin qu'ils ont tracé pour faire un jeu vraiment difficile, ou sinon prendre un temps de développement infernal pour faire un jeu énorme. ça fait quand même 14 lol.

Par contre, les personnages sont pas mal. Link avec ses expressions qui me font trop marrer, Linebeck avec sa présence théâtrale, Ciela et ses engueulades avec Linebeck (vous trouvez pas qu'elle est moins chiante que Navi ?) et Shiwan avec ses sourcils xD ! Mais pour la suite de TWW, je trouve ce jeu extrêmement vide... Les quêtes annexes m'ont pris 4 heures seulement, on ne voit pas beaucoup de monde et franchement je crois que TWW est bien meilleur en annexes (quoique la quête principale était facile lol)...

Le mode multi, faut en parler aussi. Je l'ai trouvé bien amusant au début, mais là ça devient un peu lassant, c'est toujours la même chose :( . (je suis pas meilleur pour autant lol)
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

matt712
Messages : 18
Enregistré le : 03 août 2007 11:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Paris

Message par matt712 » 03 nov. 2007 2:23

Bon bon, je viens de finir Phantom Hourglass, et ma première remarque est qu'il est court pour un Zelda... alors certes comparé à d'autres jeux il a une durée de vie très bien, mais pour un Zelda j'aurais aimé plus (en même temps mes références étant ALTTP et TP, forcément c'est dur de rivaliser). J'ai pris mon temps pourtant mais bon en même temps je ne me suis jamais pris la tête donc j'ai avancé plutôt rapidement, mais j'ai du mettre une vingtaine d'heures pour la quête principale! Au niveau des critiques, comme beaucoup ici j'ai été déçu par l'OST : les musiques sont sympas, il y a des thèmes magnifiques (intro/fin par exemple) mais d'une manière générale c'est très répétitif (la même musique pour toutes les iles, pour tous les temples, etc etc).

Passons au positif : tout le reste j'oserais presque dire! Alors certes il est un peu court (mais bon au moins je le referrai avec grand plaisir - c'est tjrs plus dur de se motiver pour refaire un jeu long -) mais je ne me suis pas ennuyé une seconde avant de l'avoir fini, il est vraiment très prenant. L'histoire est bien je trouve, elle aurait mérité un peu plus de consistance mais elle est déjà pas mal je trouve! L'évolution des personnages est très intéressante et représente indéniablement un point fort de l'histoire (que ce soit Linebeck, grand-papy, Ciela, ...). La jouabilité est géniale et très intuitive, moi aussi j'avais peur d'avoir du mal au début et non j'en ai pas eu du tout... avec un petit peu d'entrainement Link fait tout ce qu'on attend de lui (sans entrainement il y a quelques actions hasardeuses il est vrai), seule ma DS a réellement souffert de l'utilisation intensive du stylet. Sinon les graphismes sont très beaux je trouve, pour avoir d'autres jeux DS en 3D ils sont vraiment pas mal, pas extraordinaires, un peu moyens par moments, mais dans l'ensemble plutôt pas mal, voir bien qui tend vers le très bien!

Un peu déçu par le fait qu'il n'y ait pas de 1/4 de coeurs, et qu'on puisse les avoir tous très facilement à l'exception des 3 des mini-jeux, ça me manque un peu. Les trésors servent pas à grand chose, les pièces de bateaux non plus mais leur recherche/quête est sympa, sauf que bon je me demande si un jour j'aurai un bateau complet parce qu'il me manque tjrs au moins 2 pièces :?.

Ma note finale : 18/20 !
Informaticien et joueur de Zelda
'L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !'

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Message par alanrogier » 03 nov. 2007 11:53

c'est vrai qu'il a l'air cort (je viens juste de finir le match de volley sur le bateau fantôme: trop simple!) mais, ça veut (peut être) dire qu'il y a plein de quête annexes. Enfin, pour l'instant je poireaute un peu pour chercher.
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 03 nov. 2007 12:21

matt712 a écrit :Un peu déçu par le fait qu'il n'y ait pas de 1/4 de coeurs, et qu'on puisse les avoir tous très facilement à l'exception des 3 des mini-jeux, ça me manque un peu.
Ah oui, j'avais oublié ca !
Donc maximum 16 coeurs de vie si je me souviens bien (?). On enlève les 3 du début, il y a je crois 7 boss : 16-(3+7)=6 :shock: .....
6 coeurs à trouver...
Je peux me tromper dans mon calcul (ma soeur squate la DS depuis avant-hier, je me base sur mes souvenirs), et franchement je préfèrerais.

On est loin du (20-(3+8 ))*5=45 cinquièmes de coeurs de TP (pour prendre le jeu le plus récent)

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 03 nov. 2007 14:45

alanrogier a écrit :c'est vrai qu'il a l'air cort (je viens juste de finir le match de volley sur le bateau fantôme: trop simple!) mais, ça veut (peut être) dire qu'il y a plein de quête annexes. Enfin, pour l'instant je poireaute un peu pour chercher.
Non, désolé de te décevoir, mais les quêtes annexes ne sont pas très nombreuses et elles sont vraiment trop faciles. Elles m'ont pris quatre heures parce que la plupart, j'avais tout ramassé en chemin. Sinon, moi la note que je lui donnerais c'est 12/20...la note de passage...
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 03 nov. 2007 16:34

Pour le moment je viens juste de l'avoir (cet à dire hier pour ma fête^^) je suis rendu au premier temple et c'est déjà l'un de mes Zelda préféré! Le fait qu'on puisse écrire sur a carte pour qu'on se souvienne faire quoi ou de où aller j'adore :D Sinon je crois que je vais revenir en parler plus tard :wink:
Image

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 03 nov. 2007 19:38

Je trouve PH génial, c'est d'ailleurs mon "Zelda" préféré. Les notes que je lui donne :

Scénario : 19/20
Basique, mais qui rejoint toujours l'univers de "Zelda". Quelques clins d'oeil à ces prédécesseurs, et des rebondissements.

Graphismes : 20/20
Là-dessus, rien à redire. C'est sublime. Du cell-shading vu de haut... C'est vraiment bien.

Musiques : 17,5/20
De jolis musiques, bien mignonnes, quoique répétitives.

Gameplay : 20/20
J'ai été agréablement surpris par son gameplay. Pleine utilisation des capacités de la DS.

Maniabilité : 20/20
Grâce au gameplay, la prise en main est extra. Très simple à manier.

Durée de vie : 20/20
Court, certes, mais heureusement la difficulté de certaines énigmes et le mode Duel rattrapent cela.

Psychologie des personnages : 20/20
Les expressions des personnages sont mises en avant, et ça rend le jeu très amusant. Des personnages aux caractères très différents (Linebeck est extrèmement trouillard et ambitieux, Siwan est très sage, Ciela coléreuse...).

Note générale : 19,5/20
Et un de plus ! Cet épisode a énormément de points forts, et vraiment très peu de points faibles. En bref, il donne un nouveau souffle à la série !

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 04 nov. 2007 14:28

Moi je l'ai trouvé très banal (HUN depuis quand tu trouves un jeu banal toi ?)... Il ne donne pas vraiment un nouveau souffle à la série. Il reste un Zelda dans plusieurs point et ressemble autant aux autres que TP. Les énigmes sont bien trouvées, mais certainement pas difficiles. Je n'ai jamais été bloqué quelque part parce que je ne trouvais pas la solution (cela dit, j'ai traduit beaucoup d'interview pour un site français et parfois ils parlaient des endroits où ils ont eu du mal :oops: ). Peut-être ne puis-je pas le mettre dans les meilleurs Zelda car je suis de la vieille école du courant OOT ? Qui sait. Je le trouve surtout amusant et très drôle à certains moments. Comme les espèces de lapin dans le Temple du Courage avec leurs grandes oreilles, ça m'a fait marrer ! Bien sûr, les engueulades Ciela/Linebeck sont tout simplement tordantes :lol: ! Parlant de lui, c'est quoi son problème de toujours secouer Link comme un sac de patates XD !
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

matt712
Messages : 18
Enregistré le : 03 août 2007 11:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Paris

Message par matt712 » 05 nov. 2007 10:45

Jerder a écrit :Donc maximum 16 coeurs de vie si je me souviens bien (?). On enlève les 3 du début, il y a je crois 7 boss : 16-(3+7)=6 :shock: .....
6 coeurs à trouver...
Non non c'est bien ça, 6 coeurs à trouver dont 2 à acheter... donc en fait ça fait 4 coeurs! et puis à "trouver" c'est un grand mot! Il y a 4 mini-jeux => un coeur par mini-jeu et pis voilà! Perso j'en ai déjà un, mais les autres mini-jeux me soulent un peu donc pour l'instant je me contente de mes 13 coeurs !
Informaticien et joueur de Zelda
'L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !'

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 06 nov. 2007 13:37

J'ai terminé le jeu hier alors je donne mon avis :

Scénario

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un scénario un peu enveloppé de mystère. Dans ce jeu on a souvent des doutes, j'ai même cru à un moment que Linebeck était mauvais ^^. En plus, il y a un nouveau méchant qui, bien que pas très bavard est charismatique (je trouve). En plus, il y a une méthode originale pour le vaincre et un zoli combat en bateau :D Bref, ce scénario est excellent : 19/20

Graphismes

Comme je l'attendait, certaines animations pas mal du tout, on voit bien les drôles de mimiques de Link ^^ Aucune surprise de ce côté là, PH a des graphismes dans la moyenne : 17/20

Musiques

Le bilan sur les musiques est mitigé, certaines sont très bonnes (Le roi des mers, la brume, Linebeck, le générique de fin, ce dernier est quand même répétitif) mais d'autres sont beaucoup plus lassantes (Donjons, îles et SURTOUT Temple du roi des mers). Mais bon, ca reste bien dans l'ensemble : 17/20

Gameplay

Excellent, utilise bien le double écran de la DS, le micro, bref, que du bohneur, ça nous change d'écraser les boutons ^^ : 20/20

Maniabilité

Bonne mais parfois Link ne fait pas ce qu'on veut, mais dans l'ensemble, le jeu répond bien : 17/20

Durée de vie

Le plus gros défaut du jeu : une quinzaine d'heures, une vingtaine avec les quêtes annexes. Le multi rattrape un peu la mise mais il est très vite lassant, il n'est bon qu'occasionnellement : 15/20

Moyenne : 17,5
Ce qui est exactement ce que je mettrais, ces notes résument bien ma pensée. Phantom Hourglass est le meilleur Zelda sur consoles portables.

Les points forts :
-Les graphismes
-Un nouveau boss de fin
-Le scénario
-Le gameplay
-L'humour

Points mitigés
-Les musiques
-Le multi

Points négatifs
-La durée de vie
-Le wi-fi pollué par les déconnecteurs

Voilà

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 06 nov. 2007 15:56

J'ai bien aimé ce jeu. Un pur moment de plaisir. Les énigmes sont comme d'habitude... On est tellement habitué à raisoner à la "Zelda" qu'aucune énigme ne nous résiste bien longtemps. Donc, je ne suis jamais coincée plus d'un quart d'heure (durant lequel j'essaie tout ce que je peux, y compris aller chercher des indices sur pdz).

L'histoire est assez simple et basique. J'ai beaucoup aimé la présence de Linebeck qui nous fait bien rire (et un peu pleurer vers la fin, c'est un peu triste, ce qui va lui arriver).

Enfin, ma première partie a été vite finie, mais je n'ai pas vraiment fait attention aux quêtes annexes. Pour mon prochain jeu, je vais essayer de battre mon record de 16 cartes au trésors. Mais où les trouver?
C'est assez sympas, ces quêtes annexes qui ne sont apparement pas offertes sur un plateau, comme pour TP. Il faut vraiment bien chercher.
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Message par GANONDWARF » 06 nov. 2007 16:07

Par rapport au scénario, je rajoute un truc, la fin est tout simplement sublime !

Répondre