Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
aku
Messages : 17
Enregistré le : 02 janv. 2007 19:12
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur mon site :p
Contact :

Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS !

Message par aku » 26 juin 2007 13:31

Non , ce n'est pas une betise ! j'ai vraiment testé phantom hourglass ( en japonais via une rom !)
je vais donc vous fournir le plus d'information possible !
1-Dans l'introduction
Link et Tetra voyagent en mer quand d'un coup , une tempete fait tomber Tetra du bateau.Il ne reste plus que Link qui lui s'échoue sur une ile ( pas deserte )Il fait la rencontre avec une fée ( je ne sait pas son nom , je comprend pas tres bien le japonnais !) :D bon et puis apres pleins d'explications , vous voila partit vers la maison a coté !Quand vous arrivez , il y a comme le maitre d'arme dans tww , le même !vous devez lui parler , il va vous expliquer quelque chose sur la fée ...d'apres ce que moi j'ai compris , il vous donne la fée !, vous êtes content "youpie"!!
apres , vous vous promenez sur l'ile , en sortant de la maison du vieux , un tremblement jaillit !

2-les commandes !

ici , pour avance , il faut le styler !
pour faire des roulades , il faut tracer avec le styler comme une ligne droite devant link !
pour donner des coups d'épées , il faut donner des petits coups , pour fair une attaque tornade , il faut faire un rond autour de link !
les fleches servent a faire descendre la carte sur l'ecran tactile !
pour le menu , il faut toucher une icone sur l'ecran tactil !!

3-l'intro avant l'ecran titre

alors on voit le traditionnel logo "nintendo" puis d'un coup , on voit la mer avec des mouettes qui volent puis le bateau de link et la , le logo zelda no dendetsu ..........etc...

je n'y ai pas encore beaucoup joué donc j'ai tres peu d'infos !

4-bilan

-graphismes : 19/20
-son : 19/20
musiques : 18/20
jouabilitée :20/20
interet : 20/20
note global : 19/20
phantoom hourglass est le meilleur pour linstant zelda sur consoles portable , que ce soit au niveau des musiques , du son , des graphismes en 3d/2d etc ... un must !
a essayer absolument !

dossier ecrit par aku

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 02 oct. 2007 19:48

Bon je l'ai (j'ai du demander au vendeur d'aller le chercher dans l'entrepot car il n'était pas encore sur les tablettes :P)
Premièrement... ben j'ai l'impression que quand je joue avec le stylet je suis limité. Par exemple mon stylet me cache la vue quand je veux me déplacer... et quand j'essaie de sortir d'une maison ou l'entrée est collé sur le bord de l'écran je dois cliquer plusieurs fois pour faire sortir link...
Ensuite on a droit à une version francaise ici... mais légèrement Québécoise, avec quelque terme comme: Le vent est frette, embreye dépèche toi! Tu vas pouvoir me jaser en me cliquand dessus, et j'en passe :p
Sinon ca ne fais que 15 minutes et je viens de trouver la première épée (un clone de celle qu'on avait dans WW)
Sinon le fait d'écrire sur les cartes et très pratique car si par exemple il faut un certain item pour un passage, on a qu'a encercler l'endroit et se rapeller d'y retourner quand on l'obtiens.
Sans plus attendre je retourne à ma partie. Je seche les cours en ce moment même pour l'essayer. :o

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 06 oct. 2007 4:24

Ben Diorm, si le stylet te bloque, c'est que tu ne le tiens pas bien ou que t'as de très grosses mains lol! Moi je n'ai pas eu de problèmes pour ca.
J'ai eu quelques...problèmes avec les trucs qu'on peut faire grace à la DS(je suis pas habitué à la DS, c'est que mon 2eme jeu de DS!) par example: souffler pour éteidre les bougie, et parler dans le micro pour communiquer avec Astrid. J'ai pris plusieurs minutes à m'en rendre compte. Je suis rendu sur l'ile Banane quelque chose comme ca.
J'y retourne tout de suite!

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 06 oct. 2007 16:08

Ben j'ai fini par m'habituer, en fait c'est le pouce et l'index qui tienne le stylet qui me gène de temps en temps... j'ai pas des ptites mimines non plus...
Au fait moi c'est mon premier jeu alors je suis encore plus débutant XD.
Mais je comte m'acheter le dernier Pokémon qui a l'air bien et le jeu avec les agent qui dance... ça avait l'air cool. Je sais aussi qu'il y a un Kingdom Hearts qui va sortir sur DS aussi.
Moi je viens de terminer l'ile des Goron... je me dirige vers une ile des glaces.
Ya un bout vraiment chiant dans ce jeu et c'est de devoir refaire tout le temps le temple du roi des mers... vraiment ... c'est chiant. Seulement pour améliorer son temps ... par chance il y a toujours une arme de plus qui améliore notre passage et le raccourci... mais quand même j'ai hate que ça finisse :evil:

Avatar du membre
link438
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2007 19:21
Localisation : Est de la citadelle d'Hyrule

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par link438 » 06 oct. 2007 23:47

aku a écrit :
1-Dans l'introduction
Link et Tetra voyagent en mer quand d'un coup , une tempete fait tomber Tetra du bateau.Il ne reste plus que Link qui lui s'échoue sur une ile ( pas deserte )Il fait la rencontre avec une fée ( je ne sait pas son nom , je comprend pas tres bien le japonnais !)
1. Ce n'ai pas une tampête qui fait tomber tetra du bateau. C'est le bateau fantome qui vien et tetra saute dedant et ce fait quidnapé!

2.La fée s'appelle Ciela.

P.S. Je suis québecois. Demander moi des infos si vous en voulez! :wink:
(J'ai le jeu!)
Vive zelda :P

Avatar du membre
link438
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2007 19:21
Localisation : Est de la citadelle d'Hyrule

Re: Discussion entre ceux qui ont le jeu - Attention SPOILS

Message par link438 » 07 oct. 2007 0:30

aku a écrit :
1-Dans l'introduction
Link et Tetra voyagent en mer quand d'un coup , une tempete fait tomber Tetra du bateau.Il ne reste plus que Link qui lui s'échoue sur une ile ( pas deserte )Il fait la rencontre avec une fée ( je ne sait pas son nom , je comprend pas tres bien le japonnais !)
1. Ce n'ai pas une tempête qui fait tomber tetra du bateau. C'est le bateau fantome qui vien et tetra saute dedant et ce fait quidnapé!

2.La fée s'appelle Ciela.


J'ai d'autre infos!!! :D

Les trois premiers temples ce nomme:
1. Le temple du feu
2. Le temple du vent
3. Le temple du courage

Pour ceux qui savait pas la personne qui aide link au bateau c'est Linebeck.

Défois il faut soufler des chandelles avec le mic. Une fois il faut imprimer une carte en mettant le DS en pause. ( Sa ma pris 30min comprendre :P )

C'est sa...! :twisted:

P.S. Je suis québecois. Demander moi des infos si vous en voulez! :wink:
(J'ai le jeu!)

Désoler pour le double post je sais pas ce qui c'est passé....
Vive zelda :P

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 07 oct. 2007 7:36

Ça avait pas déja été dis toute les fonctions du micro? Bon ben tant pis... Je fais juste passé pour dire que je l'ai terminé... Yen a pas un autre de prévu bientôt? Nan? Bon bin jvais chercher les trucs qui me manque alors :?

Avatar du membre
Mac
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2006 18:05

Message par Mac » 08 oct. 2007 18:27

J'ai eu le jeu en import!

Malgré les quelques difficultés que me pose les expressions typiquement quebequoise, je m'en sort bien!


Spoil:

Je suis au vaisseau fantome pour aller chercher Tetra... elle sont vraiment enervante ces soeurs Cubus >_<

EDIT: retour dans le temple T_T j'en ai marre de refaire ce temple... surtout avec ces mignons spectres rouges...

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 08 oct. 2007 19:14

J'ai battu le jeu, Linebeck à la fin il est dur à battre je trouve, ca m'a prit une demi-heure, faut dire kil me restait ke 3 vies.

Avatar du membre
Diorm
Messages : 93
Enregistré le : 02 déc. 2003 6:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Ancien
Localisation : Québec
Contact :

Message par Diorm » 09 oct. 2007 22:38

link300 a écrit :Don c'est parce que j'ai pas fini le jeu...
Je sais que se sont des spoilers, mais pour ceux qui ont le jeu, et n'ont ceux qui ont fini =S.
Je ne sais pas pourquoi c'est Linebeck le mechant, mais bref je sais que c'est lui et cela me gâche un ''Punch''.
La seule chose que je peux te dire, c'est que tu seras quand même surpris... et que se que tu dis est ni vrai ni faux :P

Et je tiens à préciser que les québécois ne parlent pas du tout comme dans cette traduction pourie :evil: Même moi je ne comprenais pas toujours se qu'ils disaient...

Don j'étais dans le même pétrin que toi, mais je me suis rendu comte qu'il y avait un marchand dans son bâteau pas bien loin... alros je me suis acheter une potion rouge... mais finallement je n'en ai pas eu besoin au final :P

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 10 oct. 2007 0:05

Je suis désolé, j'arrete de dire les trucs comme tu n'as pas fini le jeu. Moi aussi, je n'aimais pas les fautes qu'il y avait dans la version francaise alors j'ai configuré ma DS en anglais. J'espere que les jeux en francais qui seront vendu au Québec seront pas tous avec ce genre de traduction.

matt712
Messages : 18
Enregistré le : 03 août 2007 11:03
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Paris

Message par matt712 » 15 oct. 2007 11:33

link300 a écrit :Moi aussi je suis québécois et j'ai beaucoup de misère avec la langue, surtout au départ.
C'est marrant le québécois quand t'es français de France... il y a des expressions qui me font bien sourire derrière ma DS... Sinon maintenant je sais qui est le boss final *snif* :?: :(. Enfin à mon avis c'est pas LE Linebeck avec qui on voyage je pense qu'il se passe quelque chose pour qu'il devienne méchant, mais bon j'ai pas envie d'en savoir plus alors je sais pas si je reviendrai ici! Sinon à mon avis Linebeck et Ciela, ce ne sera pas ça pour la VF européenne (enfin peut etre Ciela mais Linebeck j'ai des doutes).

Sinon, pour la DS à fermer pour imprimer le sceau sur la carte, j'ai bien galéré pour trouver, j'étais même prêt à sortir de la salle (heureusement qu'on m'a retenu). D'ailleurs j'avais fermé ma DS pour aller chercher sur le net (ça me soulait, et j'avais pas envie d'arrêter et de devoir refaire le palais alors que j'y étais enfin arrivé), et là je vois que c'est ce qu'il fallait faire -_-. Enfin en tous cas c'était clairement pas évident, j'espère que ce sera mieux expliqué dans la version européenne :?.
Informaticien et joueur de Zelda
'L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !'

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 19 oct. 2007 20:04

J'ai tout de suite pensé à Navi en voyant la fée moi aussi.
Sinon, je ne pense pas qu'i y aura Ganondorf.
Et je ne sais pas si Beramû sera le boss de fin, tu le découvrira plus tard je pense :wink:

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Message par Metalink » 20 oct. 2007 12:46

J'ai eu le jeu hier après-midi ! J'en suis à l'île inconnue qui m'a fait poireauter pendant une bonne heure avec une énigme super bien pensée. :D Ce jeu est super ! Mais maintenant je suis bloqué... :?
La "poursuite" du navire fantôme était bizarre : tout brumeux, avec des ennemis qui t'attaquent lâchement...
J'en suis déjà à 2 Game over : un à cause du guerrier qui crache des flammes dans le repaire du gars qui a traversé le brouillard et un en pleine mer à cause des bâteaux ennemis et des espèces d'épouvantails qui apparaissent en pleine mer. :?
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 30 oct. 2007 19:47

J'ai trouvé que la grande qualité de ce jeu était : plaisant. J'adore le boss final et les surprises que nous réservent le scénario. Mais je crois que Link a eu le mal de mer entre TWW et PH, il roule 4 fois il est étourdi, il tourne 4 fois il est étourdi, lol. Mon premier gameover fut d'ailleurs causé par ce tourni. (grrrr) Sinon pour ceux qui ont fini le jeu, veuillez me répondre par MP, pour ne pas faire de spoil pour les autres :
Spoiler a écrit :Vous ne trouvez pas que PH pourrait un peu constituer une suite de L'sA ?
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Répondre