Détails et remarques du jeu

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Dark Eressä » 08 juin 2014 12:00

Hier en rejouant à Twilight Princess, j'ai remarqué que le soleil se levait à l'ouest pour se coucher à l'est :sm_18 c'est le monde à l'envers
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Midna 63 » 08 juin 2014 13:23

Ça ne viendrait pas de ta version de TP (Wii) tout simplement ? Vu que le jeu est en miroir par rapport à la GC. xD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Dark Eressä » 09 juin 2014 11:31

c'est aussi un truc auquel j'ai pensé, mais je me suis pas amusée à faire de recherches pour savoir quel version du jeu est la "vraie", sachant qu'il devait à la base être sur wii et non sur GC
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Détails et remarques du jeu

Message par linkorange » 09 juin 2014 11:52

Dark Eressä a écrit :sachant qu'il devait à la base être sur wii et non sur GC
Nop, c'est l'inverse : le jeu a été dévoilé pour la première fois lors de l'E3 2004, sur Gamecube. La Wii, anciennement appelée Nintendo Revolution, a été dévoilée seulement un an après, lors de l'E3 2005.

A la base, TP devait sortir sur Gamecube en fin d'année 2005, puis a été repoussé en mars 2006, la faute à une ambition trop grande (Iwata annonçait entre autres des musiques orchestrales et une durée de vie de + de 100h ; ce qui n'a pas été le cas...). Et puis, les têtes pensantes de chez Nintendo se sont rendues compte qu'avec toute la hype autour de Twilight Princess, ça ferait un super lancement pour la Wii ! Du coup, ils ont complètement inversé le jeu pour l'adapter à la Wii (le fameux "mode miroir"), et ont limité les stocks disponibles du jeu pour la GC, afin d'inciter les gens à se le procurer sur Wii.

Pour l'anecdote, c'est ce qui m'est arrivé : j'étais allé le 16 décembre 2006, jour de la sortie de TP GC, chez le Micromania du coin, et ne voyant pas le jeu dans le rayon GC, je suis allé demander à la caisse : il n'y en avait plus en stock, pour la simple et bonne raison que tout le stock avait été précommandé. J'ai donc dû à mon grand regret prendre une version Wii...

Il y a d'autres choses + évidentes qui montrent que le jeu était prévu pour GC à la base, comme par exemple le fait que Link soit gaucher sur GC et droitier sur Wii (Link est un personnage gaucher depuis Zelda 1). Mais pour en revenir au sujet, le fait que le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est est évidemment dû au fait que tu possèdes une version miroir du jeu ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Dark Eressä
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2011 12:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : l'ombre de l'âme

Re: Détails et remarques du jeu

Message par Dark Eressä » 10 juin 2014 11:10

vive le commerce, tout ça juste pour faire acheter une nouvelle console --"
Enfin bref, fail! x)
Je suis l'ombre qui consume ton cœur....sauve toi...cours...et reviens m'affronter dans un ultime combat....

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Détails et remarques du jeu

Message par max_360 » 12 nov. 2014 13:12

En même temps c'était un super coup Marketing de la part de Nintendo : la wi s'est très bien vendu (bon, c'était aussi grâce à la reconnaissance de mouvement...) avec, parmis les joueurs qui ont précommandés la wii, 75% des joueurs qui ont précommandés Zelda TP.
Par contre c'est vrai que c'est méchant d'avoir limité les stockes de gamecube.
Au fait Linkorange, quand tu est aller acheter Zelda TP tu avait déja la wii?
Car sa me fait bizarre que tu soit partit l'acheter sur gamecube puis, voyant qu'il n'y était pas, tu a acheté une nouvelle console...
linkorange a écrit :
Il y a d'autres choses + évidentes qui montrent que le jeu était prévu pour GC à la base, comme par exemple le fait que Link soit gaucher sur GC et droitier sur Wii (Link est un personnage gaucher depuis Zelda 1).
Ce n'est pas totalement vrai :
Ils ont mis Link droitier dans TP car la plupart des joueurs sont droitiers donc tiennent la wiimote de la main droite.
Donc il était plus crédible que la plupart des joueurs qui agitaient leur wiimote de la main droite voit Link agiter son épée de la main droite.
Ainsi, même si Zelda TP sur wii avait été la vraie version, il aurait quand même été droitier.
Mais pour le soleil tu a raison (je ne l'avais jamais remarqué :sm_36 )

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Détails et remarques du jeu

Message par cuicui » 10 déc. 2014 13:31

Je viens d'arriver au premier chant du jeu hier soir... j'en avais les yeux qui picottent :cry: :o

EDIT Hikari : Euh dit comme ça, ça fait un peu HS... On a déjà parlé des chants dès la première page.

Edit cuicui : exact le titre m'avait légèrement trompé, je pensais à un truc du style "vos impressions"!

Répondre