Humbaba et la tour du jugement

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
xultra7
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015 18:02
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maître de l'occulte

Humbaba et la tour du jugement

Message par xultra7 » 11 janv. 2016 22:10

tout ceux qui ont joué à zelda twilight princess se souviennent de la tour du jugement , ce temple ensablé avec ses pieges , ses morts vivants et humbaba , ce dragon squeletique faisant office de boss de donjon .
quiest en realité ce monstre , d'ou vient il ?
l'architechture de la tour indique clairement qu'il s'agissait d'un lieu de spectacle , de representation et d'execution ( les gradins et la grande salle l'indiquent ) . les quelques statues representant des deesses avec des serpents me rappel vaguement le temple de l'esprit dans ocarina of time . la tour du jugement aurait été donc construite par les gerudos pour les sept sages ; Humbaba serait alors une bete de foire destinée à impressionner le public . mais comment serait alors venue dans cette tour , rien ne laisse penser qu'il soit venue de l'exterieure , ou en tout cas pas avec ca taille actuelle , il aurait donc été elevé dans cette salle ( né dans cette salle ).
mais d'autre details me font aller vers une autre hypothese , lorsqu'on combat la creature squeletique geante on peut remarquer la presence de cadavres de soldats qui semblent etres des soldats hyliens , et en voyants les lances et fleches plantées sur les os d'Humbaba j'en ai conclue qu'un combat a eu lieu entre le dragon geant et ces soldats .
la tour aurait elle été prise d'assaut durant une quelconque guerre ? pourquoi la tour aurait elle été attaquée ? le miroire des ombres semble etre une raison suffisante , ce miroir , chemin vers un monde effrayant , une arme , que l'on ne voulait pas voir au coté des gerudos . le role de la tour en aurait été bien different , ou plutot le chmin qui y mene . un vrai parcour du combattant , des pieges mortels et 2 portes fortifées ( la premiere s'ouvrant apres avoir ralumé les quatres torches à l'aide de l'àme des spectres . et la seconde étant celle de boss ) , un labyrinte destiné à dissuader les intrues et à eliminer quiconque tenterait de violer ce lieu sacré, un lieu de suplice , de punition et d'enfermement ( comme pour le deadsword) . cela n'aurait apparament pas suffie . assiégés , les gerudos se seraient alors refugiés dans la tour avec pour rempart un chemin de la mort et un dragon geant .
ce dragon justement , qu'elles sont ses origines ? est ce un dragon legendaire au meme titre que volcania ? et ses jambes ? en a t il seulement eu , je le pense , mais alors , les aurait il perdue dans la bataille ? un simple petit bataillon aurait reussi à venir à bout de cette immense creature ? le passer de cette tour est bien trouble : un dragon trop dangereux pour rester en vie et un artefact convoité . des elements m'ont peut etre echappés , quelqu'un pourrait il m'aider à eclaircir cette affaire ?

Edit : rectification , il semble evidant qu'il s'agisse en realité d'une prison , mais je m'interroge toujours sur la nature de ce monstre geant qu'est Humbaba .peut etre lui aussi un jugé à executer . je m'interesse également au " deadsword " , un prisonier surement , mais qu'a t il de si important ? ces deux etres presents dans cette prison qu'est la tour du jugement sont etranges .

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Humbaba et la tour du jugement

Message par Zou Broubeck » 21 janv. 2016 18:17

J'y vais de ma petite théorie.

Il me semble bien que la tour du jugement était une sorte de tribunal où les Hyliens jugeaient leurs criminels et les bannissaient au royaume du crépuscule via le miroir des ombres. Ce dragon humbaba était peut être une créature chargée de protéger ce lieu, d'empêcher les badauds d'y pénétrer ou les détenus de s'enfuir avant leur jugement. Suite à l'abandon de la tour du jugement ce dragon est mort et il ne restait que son fossile jusqu'à ce que Xanto ne le ramène à la vie.

Quant à l'armée de squelettes qu'il peut invoquer, ce pourrait être l'âme des criminels devenus soldats de Xanto au royaume du crépuscule.

Concernant l'origine de la tour, je pense qu'elle a été construite par les Hyliens. Le Saint Royaume a été préservé suite à OOT (puisque nous sommes dans la branche de Link enfant victorieux) mais à la suite de MM a commencé l'ère du crépuscule. Ce dernier a dû engendrer une guerre (peut être contre les gérudos qui se seraient retournées contre Hyrule?) qui a abouti à l'abandon de la tour du jugement. Humbaba a péri durant cette guerre.

Bon voilou pour ma théorie :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

xultra7
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015 18:02
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maître de l'occulte

Re: Humbaba et la tour du jugement

Message par xultra7 » 28 janv. 2016 18:41

merci pour ce petit encouragement , l'histoire de la tour du jugement est interessante . mais je m'interesse vraiment à l'histoire d'Humbaba , etant un de mes bosses préféré, j'essaye d'en apprendre le plus possible . je cherche peut quelque chose qui n'existe pas apres tout mais je voudrait savoir si il n'existe pas quelques infos suplementaires sur ce monstre . on peut voir rapidement que la tour du jugement est ornée des symboles des sept sages , ils en ont donc le controle , sur Humbaba aussi peut etre ( enfin au depart , de son vivant ) , l'auraient -ils apporté dans cette tour ? du royaume du crepuscule ? je ne pense pas . peut etre est ce juste une simple bete vivant dans le desert . mais il serait alors unique en son genre .

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Humbaba et la tour du jugement

Message par Zou Broubeck » 28 janv. 2016 22:38

Bon du coup je me suis intéressée à ce démon et j'ai pu trouver deux ou trois trucs.

Dans la mythologie mésopotamienne, Humbaba est le démon gardien de la forêt des résineux où vivent les dieux.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Humbaba" onclick="window.open(this.href);return false;
et http://www.palaiszelda.com/refCulturelles.php" onclick="window.open(this.href);return false; (références culturelles: langue/étymologie/divers)

On pourrait imaginer (et là pure hypothèse créée par mon cerveau en mélangeant cette légende à notre saga) que Humbaba est un ancien démon qui aurait été vaincu par les trois déesses (pourquoi pas après tout) et enfermé dans la tour du jugement. Les sept sages aurait scellé son pouvoir trop incontrôlable. Les hyliens aurait utilisé son pouvoir scellé pour protéger la tour du jugement ou bien empêcher les criminels de s'enfuir. Il aurait fini par périr après l'abandon de la tour et Xanto l'aurait ressuscité dans le but de détruire Link.

Enfin je pense que si on se penche dans la mythologie mésopotamienne on pourrait en apprendre plus sur ce démon. J'espère que ça pourra te donner quelques pistes.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

xultra7
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2015 18:02
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maître de l'occulte

Re: Humbaba et la tour du jugement

Message par xultra7 » 29 janv. 2016 21:59

j'ai entendus parler de cette legende , elle est d'ailleurd reutilisée dans plusieurs autres series , dans des comics comme 'leoil de la nuit" , il ne serait donc pas impossibe que ce nom ai été reutilisé pour ce boss , un monstre geant , un gardien , inspirant la terreur et emettant des cris horribles , mais j'ai trouvé des information disant qu'il se fesait coupé la tete dans la mythologie . je me demande pourquoi il n'a plus ses jambes dans le jeu , je pensais peut etre pouvoir trouvé un point commun entre le jeu et la mythologie sur ce point . c'est une bonne piste

Répondre