Pèche au lancer (Version Wii)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Indiquez votre console (Wii, Wii U ou GC)
Et pensez à regarder les soluces sur le site !
Verrouillé
Crevette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2008 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Pays De La Choucroutte

Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Crevette » 31 août 2008 8:58

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum spécialement pour vous exposer mon soucis lors de la pèche au lancer. Quand je lance mon leurre dans l'eau en levant la Wiimote et en relâchant le bouton A, mon leurre va dans l'eau mais revient tout de suite vers moi comme si j'étais en train de ferré avec le Nunchunk.

A force de passer du temps à trouver le problème, j'ai trouvé une sorte de solution. Quand je pèche, je laisse pendre le Nunchunk et je le fais légèrement touché le sol. De cette manière, certes, peu confortable, mon leurre reste dans l'eau, immobile. Et dès que j'ai une touche, je tire le Nunchunk par le fils de connexion.

Mon Nunchunk est très sensible au mouvement, tellement, que je ne peux apparemment pas le laissé en main pendant que je pèche sans ferré involontairement. Et même quand je le laisse pendre, le moindre mouvement me fait ferré à grande vitesse.

Je vous en supplie, est-ce-que quelqu'un aurait la clef de mon problème ? Comment dois-je tenir mon Nunchunk finalement ? Est-ce-que ce sont les options de ma Wiimote ou mon Nunchunk qu'il faut arranger ?

Merci d'avance,
Crevette

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Jerder » 31 août 2008 10:44

Alors là :shock:
À mon humble avis, c'est en effet ton Nunchuck qui a quelques soucis. Régler les options de la Wiimote ne changera rien puisque les réglages ne s'occupent que du pointeur.
Est-ce que ton Nunchuck fait des siennes dans d'autres environnements que la pêche, dans d'autres jeux ou même dans TP (est-ce que parfois tu fais des attaques circulaires sans le vouloir, par exemple).
Sinon j'imagine que tu as déjà vérifié si le connecteur du Nunchuck à la Wiimote était correctement mis, qu'il n'est pas abimé, etc...

PS : bienvenue quand même :sm_15

Crevette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2008 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Pays De La Choucroutte

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Crevette » 31 août 2008 11:46

Non, non, dans le jeu en lui même je n'ai aucunes difficultés... Très sérieusement, je ne sais pas quoi faire. Penses-tu que c'est peut-être dû à la position de mon détecteur de mouvement ? (il est situé sur ma télévision).

Sinon, bah tant pis, je continue à pécher avec mon Nunchunk qui touche le sol. :?

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par kb61 » 31 août 2008 11:52

J'ai péché une crevette qui parle o_o (je sais elle était nul celle là -_-)

Pour tout te dire ,je n'ai pas la wii mais j'ai déjà eu un problème de ce genre avec mes manettes de N64 et GC .Il se peut que ce soit un bug du jeux si ça ne te le fais que pour la péche (je ne te le souhaite pas) .Sinon je ne vois qu'une chose ,tu le fais mal .

Crevette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2008 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Pays De La Choucroutte

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Crevette » 31 août 2008 12:06

Oui, je dois peut-être le faire mal mais je vous assure que je me suis appliqué! :lol: J'ai aussi regardé une vidéo sur youtube où on peut voir un joueur devant son écran et qui pèche. Il fait les même mouvements que je fais et son leurre reste dans l'eau, lui! :cry:

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Jerder » 31 août 2008 12:07

Crevette a écrit :Penses-tu que c'est peut-être dû à la position de mon détecteur de mouvement ? (il est situé sur ma télévision).
Tu veux dire ce qui, officiellement, s'appelle le capteur Wii (la barre noire). Non, que dalle : cette barre est juste, contrairement à ce que son nom laisse penser,un repère constitué de lampes infrarouges pour le pointeur de la Wiimote.

Si ton Nunchuck ne pose des problèmes que pendant la pêche, c'est assez étrange. Comme dit kb, c'est soit un bug du jeu, mais ça m'étonnerais, soit tu te débrouilles mal, mais cela n'a pas l'air d'être le cas d'après ta description.
Moi j'aurais pensé à un dysfonctionnement du Nunchuck ou une corruption/perte des données pendant le transfert (le fil abimé, la prise du Nunchuck mal enfoncée,etc..) mais à ce moment là ce serait permanent, et pas que pendant la pêche.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par linkorange » 31 août 2008 12:20

Le CD est-il abîmé ? S'il est rayé quelque part, peut-être que c'est la cause de ton souci avec la pêche. Je suppose que tu as d'autres jeux sur Wii qui utilisent aussi le Nunchuk, as-tu déjà eu des problèmes avec ces autres jeux ? Au pire, tu peux essayer de contacter Nintendo, ou son SAV.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Zalee » 31 août 2008 12:20

Je pense que si tu veux être fixé, il faut que tu testes avec un autre Nunchuk.
Mais sinon par rapport au capteur Wii, vérifie s'il bien au bord de ta télé, parce que pas exemple s'il est un peu plus à l'arrière, cela peut géner pour capter.

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Jerder » 31 août 2008 12:51

Zalee a écrit :Je pense que si tu veux être fixé, il faut que tu testes avec un autre Nunchuk.
Oui ce serait l'idéal.
Zalee a écrit :Mais sinon par rapport au capteur Wii, vérifie s'il bien au bord de ta télé, parce que pas exemple s'il est un peu plus à l'arrière, cela peut géner pour capter.
Je doute que ce soit ça. le "capteur" ne sert que pour le pointage, et contrairement au nom, c'est la Wiimote qui capte le "capteur" et pas l'inverse (enfin c'est ce que que j'ai déduit à la suite de nombreuses expériences).
Mais essaye quand même, je me trompe peut-être.

Crevette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2008 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Pays De La Choucroutte

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Crevette » 31 août 2008 14:03

linkorange a écrit :Le CD est-il abîmé ? S'il est rayé quelque part, peut-être que c'est la cause de ton souci avec la pêche. Je suppose que tu as d'autres jeux sur Wii qui utilisent aussi le Nunchuk, as-tu déjà eu des problèmes avec ces autres jeux ? Au pire, tu peux essayer de contacter Nintendo, ou son SAV.
Hum... J'ai eu ma Wii et mon jeu Zelda que très récemment et je n'ai pas d'autre jeu à part Wii Sport qui peut utiliser le Nunchunk. Et puis, j'ai acheté mon jeu d'occasion et il n'est pas rayé ou alors très peu.. C'est sur, on voit quelques petits traits mais rien de méchant. Je ne suis pas une grande experte mais cela m'étonnerai que mon problème vienne du CD...
Jerder a écrit :
Crevette a écrit :Si ton Nunchuck ne pose des problèmes que pendant la pêche, c'est assez étrange. Comme dit kb, c'est soit un bug du jeu, mais ça m'étonnerais, soit tu te débrouilles mal, mais cela n'a pas l'air d'être le cas d'après ta description.
Moi j'aurais pensé à un dysfonctionnement du Nunchuck ou une corruption/perte des données pendant le transfert (le fil abimé, la prise du Nunchuck mal enfoncée,etc..) mais à ce moment là ce serait permanent, et pas que pendant la pêche.
Oui, en effet, cela serai alors pour tout le jeu alors que je n'ai pas d'autres soucis! Pour viser par exemple, tout se passe bien! Pour les attaques cyclones, c'est bon! Juste pour le euh... je crois que c'est "coups bouclier" ou un truc du genre, juste ça, j'ai du mal à réaliser, des fois ça me fait des attaques cyclones à la place! lol! Mais je pense que c'est moi qui m'y prend mal sur ce point.

Sinon, je vais regarder un peu l'état de la prise Nunchunk, le fil ou autre pour voir si quelque chose cloche mais j'ai pas l'oeil pour ce genre de chose... Au pire, il y a surement quelque chose d'écrit dans le manuel Wii. J'irai le lire pour voir si je trouve quelque chose...
Zalee a écrit :Je pense que si tu veux être fixé, il faut que tu testes avec un autre Nunchuk.
Mais sinon par rapport au capteur Wii, vérifie s'il bien au bord de ta télé, parce que pas exemple s'il est un peu plus à l'arrière, cela peut gêner pour capter.
Un autre Nunchunk ? Moui mais bon... J'ai pas les moyens pour m'en prendre un autre et si le mien me pose des problèmes que lors de la pèche, ça va.... C'est pas dramatique mais juste dommage... :(
Et puis, dernière chose, mon capteur Wii (merci Jerder de m'avoir rectifié) est au bord de ma télé mais je ne crois pas qu'il soit au bord-bord, c'est a dire, le plus au bord possible... Vu que j'ai pas d'autre soucis dans le jeu en lui-même je pense que mon capteur est quand même bien positionner malgré ça. Je vais le mettre plus au bord mais je ne crois pas que ça va changé quelque chose... Je vais voir.

En tout cas, merci à tous d'essayer de résoudre mon problème technique. :wink:

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par linkorange » 31 août 2008 16:22

En fait, le vrai nom officiel n'est pas "capteur Wii" mais "sensor bar". On s'en fout mais je voulais quand même éclaircir ce point :).
Les petits traits que tu as sont des micro-rayures, mais c'est normal, c'est une sorte d'usure du CD qui n'empêche en rien son utilisation. Le problème ne vient donc pas de là.
Et puis, pas besoin de t'acheter un deuxième Nunchuk, si tu as un(e) ami(e) qui a une Wii, tu peux lui demander de te le prêter.
Pour ton problème avec l'attaque Cyclone/Coup Bouclier (m'en rappelle plus de son nom moi non plus), c'est normal, c'est dû à l'imprécision des manettes, la Wii n'étant bien sûr pas parfaite au niveau de la détection des mouvements.
Le manuel Wii... Je doute qu'il puisse beaucoup t'aider. Il te mènera au site de Nintendo, je pense. Si tu ne trouves pas sur le site non plus, tu pourras toujours essayer de contacter le SAV, comme je l'ai dit + haut.

En espérant t'aider...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Jerder » 31 août 2008 17:35

linkorange a écrit :En fait, le vrai nom officiel n'est pas "capteur Wii" mais "sensor bar". On s'en fout mais je voulais quand même éclaircir ce point :)
On s'en fout Mais "sensor bar" est le nom officiel anglais, et "capteur Wii" le nom officiel français. De toutes façon ça veut dire exactement la même chose.
crevette a écrit :Juste pour le euh... je crois que c'est "coups bouclier" ou un truc du genre, juste ça, j'ai du mal à réaliser, des fois ça me fait des attaques cyclones à la place! lol! Mais je pense que c'est moi qui m'y prend mal sur ce point.
En effet, apparemment le Nunchuck n'est pas toujours très précis, et je crois que tous les joueurs de TP Wii ont parfois quelques soucis avec la Charge Bouclier ( :) )

Et tu ne trouveras à mon avis, ni dans le manuel, ni sur le support en ligne. Franchement, le seul moyen que je vois est d'essayer un autre Nunchuck, que tu peux bien sûr emprunter.

Crevette
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2008 14:27
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Pays De La Choucroutte

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par Crevette » 31 août 2008 17:51

Je demanderai à quelqu'un de me filer temporairement son Nunchunk à la rentrée alors! :P

Avatar du membre
audrey83143
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2007 22:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : quelque part.....

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par audrey83143 » 19 déc. 2008 15:08

salut!
de toute facon soit sa vient du jeu et c'est un bug, soit sa vient du nunchuck.
J'ai déjà eu un ju qui avait un bug dans c style c'était pas un zelda mais c'etait un peu pareil.
la seule et unique solution c'est d'essayer un autre nunchuck, et si sa fait pareil, c'est que ça provient du jeu.
jespere tu trouveras la solution.
:)

Avatar du membre
zelos69
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2008 22:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : derriere toi

Re: Pèche au lancer (Version Wii)

Message par zelos69 » 25 déc. 2008 19:17

est tu loin de ta télé quand tu joue? ta télé est élevé ou pas?

quand tu es trop loin du sensor bar il ne reconnait plus les mouvement de la wiimote et sa inclu le nunchuk si tu es a environ 3m05 en fait sa fait (capte , capte pas , capte , capte pas etc...) sa peut nuire au bon fonctionnement du capteur

Verrouillé