Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu (OOT ou MQ) dans le titre du sujet.
Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Répondre
ParoXysm
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2012 19:11
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Un seul mot à dire... Poutine!

Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par ParoXysm » 29 févr. 2012 19:15

Bonjour à tous.
Désolé si la question a déjà été posée. J'ai brièvement analyser le forum, mais je ne crois pas que personne n'ait déjà poser la question.

Dans le cimetierre quand tu es enfant. Pour trouver un des quarts de coeur tu dois regarder les carrés de terre sur lesquels le p'tit garçon s'arrête. Tu dois ensuite y revenir la nuit et demander au viellard de creuser à ces endroits. J'ai essayé cinq, six fois, mais je n'y arrive toujours pas. Le problème c'est que le p'tit cul s'arrête parfois entre deux, parfois juste un peu avant et parfois juste un peu après et c'est très confondant. Dois-je demander au viellard de creuser exactement aux mêmes endroits sans jamais râter mon coup? Si jamais je le manque, dois-je recommencer tout à zéro? Est-ce que certains d'entre vous ont de petits astuces pour moi?
Merci tout le monde.

En passant, je joue avec la version anglaise et sur Gamecube... Le CD qui venait en double avec Wind Waker.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par Twil_Aura » 02 mars 2012 17:58

Moi aussi j'ai eu ce problème la première fois, et même maintenant sur la version 3DS j'ai encore du mal, je n'ai jamais compris vu que le gamin s'arrête sur plusieurs trous. Un conseil, fait le creuser partout... Mais sauvegarde avant, pour ne pas te retrouver à cours de rubis. Il me semble qu'en ayant la bourse de base à 99 rubis, en comptant les rubis que tu trouveras surement, tu as assez d'argent pour tous les trous. Si tu n'as pas eu le quart de coeur, éteins, rallume, fait venir le jour, va au cimetière, sors, fais venir la nuit, sauvegarde et creuse ;)
C'est comme ça que j'ai fais, ça ma pris 45 minutes et je l'ai eu, en creusant au premier trou, à mon troisième "reset de console".
Essaye ^^
Image
~~~

_Djinn_
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2011 12:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : kékpart

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par _Djinn_ » 02 mars 2012 18:54

Salut, moi je n'ai pas eu ce problème car je me rappel bien que le gamin s'arrête sur plusieurs carrés de terre mais je ne ne sais plus pourquoi, mais un moment j'ai su où se trouvait le quart de coeur. Je crois qu'un moment, le gamin s'arrête plus longtemps que les autres fois sur un carré de terre. En tout cas moi j'ai eu le quart de coeur, il se trouvait sur le carré de terre devant la deuxième ou troisième tombe en partant de la gauche sur les tombes tout au fond.
Voilà, sinon je te souhaite bonne chance pour le trouver :D

ParoXysm
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2012 19:11
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Un seul mot à dire... Poutine!

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par ParoXysm » 02 mars 2012 21:06

Hey bien merci.
Je sais que ce n'est sûrement qu'une question de patience, mais je préférais poser la question quand même.
Je vais tout essayer et vous revenir là-dessus.
Merci encore.

Avatar du membre
nicob2000
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2012 22:18
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kikoo ^^
Localisation : Belgique

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par nicob2000 » 11 mars 2012 17:54

Je savais même pas qu y'en avait un ici ...
Bref, moi aussi je vais eesayer.

EDIT Hikari : Pas de flood stp.

Korkall
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2013 19:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par Korkall » 15 nov. 2013 19:38

Bonjour à tous

Je joue sur la version Gamecube édition windwaker (3cd)
Si vous analysez le magnifique sol vous verrez que certaine parcelle assez grande plus foncés il me semble (ou plus clair) enfin bref on voit qu'il y a un truc la, faut juste parler a igor quand il passe sur ces carré de terres, le quart de cœur est dans le 2 ou troisième carrer après la terre fraîchement retourné, vous pouvez continué l'opération pour voir les rubis dans les autres carrés mais vous n'y gagnerai rien, juste un rubis rouge mais cela après avoir payer bien plus.

Donc vous attendez pas qu’Igor s’arrête dessus, il fait son petit tour et vous vous arrêtez sur le premier carrer qu'il va passer, a la limite du carrer pour qu"il creuse au milieu et que la console ne compte pas à coté, et vous lui parlez quand il est a l'emplacement que vous voulez que ce playmate creuse

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par linkorange » 15 nov. 2013 19:47

Korkall a écrit :Bonjour à tous

Je joue sur la version Gamecube édition windwaker (3cd)
Si vous analysez le magnifique sol vous verrez que certaine parcelle assez grande plus foncés il me semble (ou plus clair) enfin bref on voit qu'il y a un truc la, faut juste parler a igor quand il passe sur ces carré de terres, le quart de cœur est dans le 2 ou troisième carrer après la terre fraîchement retourné, vous pouvez continué l'opération pour voir les rubis dans les autres carrés mais vous n'y gagnerai rien, juste un rubis rouge mais cela après avoir payer bien plus.

Donc vous attendez pas qu’Igor s’arrête dessus, il fait son petit tour et vous vous arrêtez sur le premier carrer qu'il va passer, a la limite du carrer pour qu"il creuse au milieu et que la console ne compte pas à coté, et vous lui parlez quand il est a l'emplacement que vous voulez que ce playmate creuse
J'ai pas vraiment compris tout le message, mais de ce que j'ai compris, c'est faux : le Quart de Coeur apparaît aléatoirement, quel que soit le carré dans lequel on fait creuser Igor. On peut effectivement trouver le Quart de Coeur dans tous les carrés de terre du cimetière par-dessus lesquels il passe. Tout est question de chance pour l'obtenir, le + souvent ce sont des rubis bleus ou rouges qui viennent.

Je tiens cette information de speed-runners du jeu, qui se sont donc penchés sur le programme du jeu pour ce cas-là ;). Pour l'anecdote, j'ai déjà vu l'un d'entre eux (Cosmo, pour ceux qui connaissent) essayer de faire creuser Igor 17 fois avant d'obtenir ce maudit Quart de Coeur !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Korkall
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2013 19:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quart de coeur - Cimetierre, Link enfant (OOT)

Message par Korkall » 15 nov. 2013 20:23

Mais euh .... Je savais pas que c'était aléatoire étant donner que je fais le jeu une fois tout les trois ans ^^ mais kgarde sa en mémoire pour ma prochaine fois ^^

Répondre