Page 1 sur 2

Un Zelda OnLine

Posté : 21 déc. 2011 23:59
par ZeDarkLnik
Bonjour à tous.

Je souhaiterais proposer un projet, un Zelda Online, mais je sait que tout seul, je n'y arriverais pas. C'est pourquoi je souhaiterais des personnes à mes côtés pour :
- Le Graphisme
- Les Énigmes (kytoru, ...)
- Les Sons
- Les Scripts d'éclairage
- Les Textes (kytoru, ..)
- L'aventure
- Les cartes (logiciel fournit pour les dessiner facilement)
- Les animations (personnage qui bouge)

Pour mieux présenter le projet :
Il s'agirait d'un jeu de Zelda en ligne, avec plusieurs aventures :
- Mode lumière : où le personnage qui l'on contrôle est un gentil. La spécialité de cette aventure, est que l'on choisis de quel race fait partis le personnage principal : Hylien (=Link) / Kokiri / Goron / Zora / Gérudo ; et par la suite, on ajoutera d'autre races. Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeux, il est possible de changer de race (soit par les masques, soit par une histoire d'équipe ; on verra).
- Mode ombre : où l'on est un serviteur de Ganondorf, dont son objectif est de conquérir le monde de la lumière.
==> Les deux aventures suivantes se croisent au bout d'un moment, et c'est la guerre entres les joueurs des deux aventures.
- Mode bataille : N'a plus réellement lien avec Zelda, mais (avec sauvegarde pour soi) l'on se trouve dans une monde (avec la race voulue comme le mode lumière) où la guerre fait rage dès le début entre toutes les races de tous les mondes. Possibilités d'alliances. Un mode pour ceux qui aime la bataille sans aventure et sans énigme.
- Mode aventure : Encore un mode n'ayant pas trop de rapport avec Zelda, car l'on choisis un personnage quand on veux, et l'on va accomplir des petites missions, qui donnerons des bonus pour tous les autres modes. Les missions serons ajoutés de temps en temps, avec des énigmes, des combats, ...

Bref, un jeu avec plusieurs modes pour continuer le plaisir, et avec des ajouts d'options très souvent (c'est en ligne, ça ne posera pas trop de soucis).




L'objectif est de faire ce jeu directement sur site, affin d'éviter tout téléchargement. Personnellement, je peux m'occuper de la programmation. Qui est partant avec moi dans ce projet ?

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 22 déc. 2011 5:20
par Kytoru
Whaaa, c'est un super projet que tu as là !!! Perso, j'adore ^^ !!
Tu croi que je pourrais aider pour les énigmes ?? Ou les textes ??

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 22 déc. 2011 11:26
par ZeDarkLnik
Bien sûr, sans problèmes :)
Je te rajoutes dans la listes des personnes, si tu veux.

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 22 déc. 2011 15:26
par megaurel06
En online tu comptes avoir un code en Html + CSS + javascript ou alors du Flash ? Ou bien même encore du Java ?

Ou en version C/C++ nécessitant un serveur online 24/24h 7jr/7 ?

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 22 déc. 2011 17:18
par ZeDarkLnik
HTML, CSS, JavasCript, PHP, et MySQL.

Bien que je connais le C/C++ (avec SDL), je préfère ne pas m'aventurer dedans car je préfère les jeux sans téléchargement qui ne demande pas de perte de temps avec les mises à jour et tout le tralala qui va avec.

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 23 déc. 2011 1:38
par Kytoru
Merci ^^ !! Pour que je t'aide il faut m'exposer déjà, l'histoire et comment tu souhaites que ça se passe, tu peux l'envoyer par MP, par exemple ^^ !!

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 23 déc. 2011 11:25
par ZeDarkLnik
Bah pour le moment, pour l'histoire, j'ai pas vraiment d'idée. Pour le moment, je suis en train de finir un site pour quelqu'un ; et après, je m'occupe de préparer les scripts pour le jeu, en attendant qu'il y a peut-être plus de monde qui nous rejoigne.

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 23 déc. 2011 23:14
par Magiclynk
Si tu veux, j'ai une petite expérience dans le scénario de jeux amateurs ^^
Je prétends pas faire des miracles non plus, hein. En général, on me donne une trame principale, et je l'arrange et brode un peu. Je pourrais aussi essayer d'en créer une de toutes pièces, mais ça te coûtera une centaine de rubis supplémentaires ! :P - si tu veux de moi x)

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 24 déc. 2011 0:06
par ZeDarkLnik
Ah, merci, j'attendais que quelqu'un post pour pouvoir placer un message :

Je viens de créer un forum pour le projet : http://zeldaonline.xooit.fr/index.php. Si vous voulez vous y inscrire, vous pouvez. Certes, les couleurs ne vont pas très bien avec Zelda, mais je vais modifier cela.

Pour répondre à Magiclunk, j'ai déjà proposer une Idée de scénario, mais très bref. Je voudrais avoir les réaction de plusieurs personnes, voir même un approfondissement des idées.

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 25 déc. 2011 8:12
par Kytoru
T'inquiète pour le forum, c'est la base des travaux déjà, non ???
Et puis, il faut un début à tout ^^ !!

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 07 janv. 2012 20:56
par ZeDarkLnik
Nous commençons le projet, mais nous avons toujours besoins de vous : http://zeldaonline.xooit.fr/index.php

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 30 janv. 2012 13:39
par Elfe légendaire
Comment tu comptes faire le mmorpg uniquement en html/css/javascript/ajax , etc... ?
C'est faisable, mais ça demande un travail énorme.

Enfin, si cela t'intéresse à l'époque j'avais trouvé un site qui proposait une super bibliothèque pour faire une carte où tu n'avances pas "case par case".
Il faut juste que je le retrouve.

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 09 févr. 2012 13:32
par Florian
Je vais vous aider, après tout, je pensais déjà si ça existait, un jeu zelda en ligne, je vais sur le forum !

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 22 févr. 2012 17:49
par ZeDarkLnik
Pour répondre à Elfe Légendaire, oui, on va utiliser le HTML,CSS, JavaScript, PHP, et plus particulièrement un système du HTML5, le canvas. C'est très pratique ;) Tu veux te joindre à nous ?

Florian, tu es le bienvenue :)

Re: Un Zelda OnLine

Posté : 22 févr. 2012 17:53
par Anarith
Je veux bien t'aider pour les énigmes, les textes, les cartes et l'aventure.

Par contre, pour les sons, il faudrait les composer nous même?