Conseils pour des jeux ?

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
kiokez
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2014 20:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Conseils pour des jeux ?

Message par kiokez » 31 août 2014 20:19

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand joueur de jeu vidéo, mais je suis complètement fan de Zelda.
Ainsi je cherche a découvrir un zelda amateur, je me permet donc de demander conseil.
J'ai quelques exigences:
-Je ne suis pas très fort en Anglais... Donc je chercherai des jeux Français.
-Je ne cherche pas un Zelda trop dur
-Je suis plus branché par l'esprit énigme que par l'esprit combat des zelda
-je préfère les zelda qui compte plusieurs pnj (genre majora's mask) , davantage que certains zelda un peu "vide" de personnage (genre les épisodes DS)
-Les scénarios des zelda officiel n'etant jamais grandiose (selon moi) , je en serais donc aps exigeant sur l'histoire du zelda amateur, j'aimerais juste retrouver l'esprit "vivant" de ce jeu, c'est à dire une anmbiance, des bonnes énigmes, un monde "vivant" (peuplé)

J'ai vu qu'il en existait beaucoup sur internet, du coup si vous avez le temps de me conseiller je serai ravi.
Merci par avance !

PS: et Merci aux rédacteurs de ce site que je fréquente de temps en temps avec beaucoup de plaisir !

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Me conseillez?

Message par Fanfi » 31 août 2014 21:02

Il y a, sur le site du PDZ, une liste de jeux amateurs français, donc je t'invite à la consulter :
http://www.palaiszelda.com/jeux_amateurs.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, personnellement je n'ai joué qu'à la trilogie de Vincent Jouillat (ROTH, OLB et 3T), que je ne saurais que te conseiller, bien qu'ils soient plutôt durs, ils sont en français, sont basés essentiellement sur des donjons à énigmes, l'histoire est simpliste dans le 1 (Return Of The Hylian) mais s'étoffe beaucoup par la suite. Bon jeu ^^
http://www.zeldaroth.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

kiokez
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2014 20:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Me conseillez?

Message par kiokez » 31 août 2014 23:31

merci de ta réponse, j'ai déjà joué a 3T qui est en effet très bien fait.

M'en conseillerez vous d'autres ?

Szysko

Re: Me conseillez?

Message par Szysko » 01 sept. 2014 12:51

"Le Chaudron d'Or" est dépourvu de combat. Mais si tu cherches des énigmes et de la vie, tu ne vas pas être déçu !

Il y a très peu de Zelda amateurs que je connaisse, mais ceux de Vincent valent vraiment le coup. 3T est de loin le meilleur Zelda amateur que j'ai connu =^.^=

Je suis moi-même développeuse de jeux amateurs de Zelda (j'en ai créé 2 sous RPG Maker XP, et le petit dernier vient de sortir fin juillet, en langage C). TTC ("The Two Crystals") est mon jeu amateur en C, il a eu un assez grand succès...
Les miens sur RPG Maker, je ne te les conseille pas (le défaut principal de ces jeux est : le système de combat est très moyen, voire atroce).

Tu peux trouver les jeux de Vincent, "le Chaudron d'Or" et mes jeux sur la page des jeux amateurs du PDZ.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Me conseillez?

Message par Warloo » 01 sept. 2014 21:06

Return of the hylian était très sympa !! ;) test le !!
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: Me conseillez?

Message par Papy39 » 02 sept. 2014 22:17

kiokez a écrit :Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand joueur de jeu vidéo, mais je suis complètement fan de Zelda.
-Je ne suis pas très fort en Anglais... Donc je chercherai des jeux Français.
-Je ne cherche pas un Zelda trop dur
-Je suis plus branché par l'esprit énigme que par l'esprit combat des zelda
-je préfère les zelda qui compte plusieurs pnj, davantage que certains zelda un peu "vide" de personnage
-Les scénarios des zelda officiel n'etant jamais grandiose (selon moi) , je en serais donc aps exigeant sur l'histoire du zelda amateur, j'aimerais juste retrouver l'esprit "vivant" de ce jeu, c'est à dire une anmbiance, des bonnes énigmes, un monde "vivant" (peuplé)
Eh bien, kiokez, tout ton portrait de joueur correspond au mien, point par point. Quoique dans le passé j'ai joué à des Zelda assez durs que j'ai entièrement terminés (par exemple TAOL). Il semble que le seul point qui nous différencie est notre âge : j'ai plus de 75 ans, tu es beaucoup plus jeune. Et à mon âge les doigts ont perdu de leur souplesse, vitesse et agilité.

C'est pourquoi j'ai réalisé un jeu, "Le Chaudron d'Or", sans combat mais avec plein de personnages et surtout de nombreuses énigmes et casse-têtes à faire fumer les neurones ! Si j'ai choisi le logiciel RPGMaker, c'est justement parce que je n'ai pas mis de combat.

Szysko t'a signalé mon jeu, je peux ajouter ZAOTS que j'ai bien aimé. Il est certes un peu court mais contient de très bonnes énigmes et quelques quêtes annexes intéressantes, et les combats ne sont pas trop mauvais bien que réalisés avec le logiciel RPGMaker qui n'est pas très performant pour les combats.
Tu peux aussi essayer Zelda SolarusDX et son petit frère humoristique SolarusXD (qui a été fait pour une plaisanterie de premier avril et qui, bien que très court, devrait déclencher de nombreux éclats de rire).

Bon jeu :)

kiokez
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2014 20:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Conseils pour des jeux ?

Message par kiokez » 05 sept. 2014 22:00

J'ai commencé à jouer à ton chaudron d'or!
Purée c'est exactement ce genre de zelda que je cherchais !

franchement felicitation, je viens jsute de finir la première cave, et je me suis éclaté ! quelle casse tete! et c en'est que le début j'imagine !
Encore Bravo

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: Conseils pour des jeux ?

Message par Papy39 » 07 sept. 2014 11:52

Merci kiokez pour ton appréciation :)

Comme tu dis, ce n'est que le début !
Les énigmes et casse-têtes vont augmenter progressivement, tant en nombre qu'en difficulté : j'espère que tu apprécieras jusqu'au bout :mrgreen:

kiokez
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2014 20:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Conseils pour des jeux ?

Message par kiokez » 09 sept. 2014 12:40

J'adore ton jeu, je retrouve vraiment les sensations que j'ai éprouvé dans link' awakening, ocarina of time et majora's mask .
J'ai été beaucoup déçu de certains épisodes tel que ceux sur DS, je trouve ton Zelda bien plus intéressant !

seulement j'ai un souçis: lorsque j'ai téléchargé ton jeu, j'ai des logiciles maveillant qui se sont installé tout seul.
Lorsque j'ai voulu supprimer ces derniers avec adwcleaner, ce dernier à supprimer ton jeu.. Snif..

Avatar du membre
Papy39
Messages : 37
Enregistré le : 05 févr. 2013 15:25
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Ile de France

Re: Conseils pour des jeux ?

Message par Papy39 » 09 sept. 2014 15:30

.
Pauvre kiokez :sm_19

J’ai découvert que l’hébergeur Sendspace installe un logiciel (qui ne semble toutefois pas malveillant, même si certains antivirus le déconseillent). :sm_18
Pour l’éviter, il suffit de décocher la case « download with sendspace accelerator … » avant de lancer le téléchargement.

Avant de retélécharger, regarde s’il reste une partie du dossier du jeu (je ne sais pas ce que fait adwcleaner) : il est possible que tes sauvegardes n’aient pas été détruites. RPGMaker permet d’avoir jusqu’à 15 fichiers de sauvegardes « Save01.lsd » à « Save15.lsd » : tu peux alors les copier puis les coller dans le nouveau dossier du jeu après son installation.
Sinon, tu devras malheureusement recommencer le jeu au début. :(

J’en profite pour une autre précision : les jeux développés avec RPGMaker ont souvent des textes à la limite de l’illisible. Pour y remédier (très efficacement), il suffit de désactiver dans Windows l’effet « clear type » :
Panneau de config -> apparence -> affichage -> activer ou désactiver l’effet clear type
La manip est très semblable selon la version de Windows (XP, Vista, W7, W8 ou W8.1) : avec XP, il faut revenir cliquer sur « appliquer », avec W 8, il faut défiler plusieurs écrans de sélection de modèles jusqu’à « terminer » …
Certains réactivent cet effet, en particulier pour les programmes bureautique tels que Word, mais c’est très facile et très rapide.

Désolé pour ce contretemps indépendant de ma volonté. :oops:

Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec ce jeu, encore merci de l’apprécier :)
.

Répondre