Kujira no Hara (hommage à Minish Cap et Link's Awakening)

Tout ce qui concernent les jeux ZELDA amateurs
Répondre
roiofthesuisse
Pays : France
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Kujira no Hara (hommage à Minish Cap et Link's Awakening)

Message par roiofthesuisse » 12 sept. 2024 18:03

En 2008, je suis tombé amoureux de Minish Cap et de Link's Awakening, et j'ai décidé de faire mon propre Zelda sur mon temps libre. Nous voilà en 2024, et il est enfin terminé :lol: (ne vous lancez jamais dans la création d'un jeu Zelda)

J'aurais pu mettre comme personnages Link, Zelda, les Gorons, les Zoras etc. mais pour ne pas me prendre de procès de Nintendo, j'ai mis des personnages originaux. Malgré ce "détail", c'est vraiment à 100% un Zelda :mrgreen:
Ah, et j'aurais pu aussi reprendre les graphismes de Minish Cap et les musiques des Zelda officiels, mais toujours pour ne pas me prendre un procès de Nintendo, j'ai dessiné les décors et composé des musiques moi-même. Pfff qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être légal :sm_34

Quelques screenshots :

Image Image
Image Image
Image Image

Scénario :

Notre jeune héros se fait avaler par une baleine géante. Zut alors ! Est-t-il mort ? Est-ce déjà la fin ? (on vient de commencer, ça serait dommage) Eh non ! Il a survécu, et en plus le ventre de la baleine est peuplé de moults personnages loufoques, qui se sont également fait avaler ! Quelle surprise !
Bon, maintenant, il faut chercher à sortir de la baleine. De nombreuses péripéties attendent ce "peuple de la baleine"... Arriveront-ils à trouver la sortie ?

Caractéristiques :

- 50 heures de jeu
- 7 donjons
- 120 quêtes
- en français et en anglais
- gratuit
- énigmes difficiles, parce qu'en jouant aux Zelda officiels, je trouvais les énigmes beaucoup trop faciles, presque insultantes, mais bon Nintendo est obligé de cibler aussi les très jeunes joueurs par souci de rentabilité, ils n'ont pas trop le choix ; moi je m'en fiche de la rentabilité, donc je fais ce que je veux :sm_36

Oh lala, c'est vraiment votre jour de chance :P

Lien de téléchargement :

https://www.roiofthesuisse.fr/kujiranoh ... hargements

Si jamais vous trouvez un bug, n'hésitez surtout pas à me le signaler rapidement, afin de m'éviter une honte internationale, merci.

Crédits :

Roi of the Suisse (programmation, histoire, graphismes, musiques)

Noiracide (quelques personnages)
Immudelki (dessins pour les cinématiques)
Streifer, sriden, Cantarelle, kikihaka (doublages)
zeus81 (aide en scripting Ruby)
Crea, sriden (aide pour la traduction anglaise)
sriden, NanakyTim, Amalrich von Monesser, Nemau (bêta-testeurs)

Morcego

Re: Kujira no Hara (hommage à Minish Cap et Link's Awakening)

Message par Morcego » 28 sept. 2024 8:38

Je n'ai pas encore joué au jeu mais j'ai écouté l'OST et elle est très belle. La présentation des personnages donne envie. À quand la sortie Switch ? :mrgreen:

roiofthesuisse

Message par roiofthesuisse » 01 oct. 2024 11:24

Ouh la, un portage Switch demanderait de reprogrammer tout le moteur du jeu, c’est un boulot monstre qui prendrait au moins deux ans ! Ça n’est pas prévu pour l’instant… Mais il y a la version PC ! C’est très bien les PC :lol:

N’hésite pas à jouer, c’est le secret du bonheur !

Morcego

Message par Morcego » 29 oct. 2024 16:16

J'ai commencé le jeu mais je rencontre un problème au premier donjon. Dans la salle où Poésie et Fiolin se disputent et où Poésie oublie sa culotte, quand je prends la porte en bas de la pièce, un message d'erreur Script is hanging s'affiche et l'appli se ferme. Comment faire ? Je joue sur la version 7.60
Pour le reste, je trouve le jeu excellent.

roiofthesuisse

Message par roiofthesuisse » 31 oct. 2024 17:22

C’est un bug qui (heureusement ou malheureusement ?) ne se produit pas chez tout le monde. Je viens de finir les 3 premiers chapitres du jeu cette semaine avec cette même version 7.60, et je n’ai rien eu de tel :sm_35

Est-ce que tu as systématiquement le bug en entrant dans cette salle ? Ou bien en redémarrant le jeu, le bug disparaît ? Ma grande crainte, c’est que ça ne se produise que sur les PC peu puissants. Auquel cas, j’aurai du mal à le reproduire de mon côté. (En effet, ce message d’erreur signifie que le moteur n’a pas réussi à afficher le jeu en moins de x millisecondes, c’est une protection contre les boucles infinies, mais ça peut malheureusement arriver s’il y a beaucoup d’éléments à afficher et que le PC est lent.) N’hésite pas à fermer les autres logiciels quand tu joues (navigateur, skype, etc.) ;)

Si c’est systématique, je pourrai le reproduire chez moi et le corriger.
Tu peux m’envoyer ta sauvegarde (par MP ou autre) et je vais essayer d’analyser ce qui pose souci avec ta partie et te décoincer !

Merci pour le signalement, si on résout ça, on va éviter le souci potentiellement à d’autres.

roiofthesuisse

Message par roiofthesuisse » 07 nov. 2024 19:56

C'est bon apparemment : la version 7.62 corrige le problème des PC lents ! Ouf ! :sm_34

roiofthesuisse

Message par roiofthesuisse » 25 janv. 2025 10:17

;) Et pour info, la version 7.69 corrige même les lenteurs, grâce à l’ajout d’un cache ! C’est une petite révolution technologique.

Petit comparatif avant / après :

Avant le cache

https://i.postimg.cc/x8wQxMcc/kujira-sa ... e-opti.gif

Après le cache

https://i.postimg.cc/qRBvys3r/kujira-av ... e-opti.gif

On voit que l’arrivée dans la nouvelle zone est désormais instantanée. Il n’y a plus de temps de chargement.

Répondre