La loi ACTA

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: La loi ACTA

Message par Metalink » 22 juil. 2012 22:42

ACTA est morte, mais déjà, dans l'ombre, se trament d'autres complots. En voici un en particulier :

INDECT
Security of citizens is one of the most important priorities of EU. This fact has been emphasized in the Fourth European Security Research Conference in Stockholm, 29th-30th September, 2009. For EU FP7 Research Programme, Security call has been announced in 2007.

INDECT project has been initiated by the Polish Platform for Homeland Security (http://www.ppbw.pl/index-en.html). The Project proposal was submitted by the international, pan-European consortium of 17 partners, led by the AGH University of Science and Technology (Krakow, Poland), under the supervision of Professor Andrzej Dziech, the INDECT Project Coordinator. The consortium consists of 11 well-known universities, 4 companies and 2 end-users (Police Service of Northern Ireland and Polish General Headquarters of Police). It should be underlined that the INDECT project is a research project, allowing involved European scientists to develop new, advanced and innovative algorithms and methods aiming at combating terrorism and other criminal activities, such as human trafficking and organised crime which are affecting citizens’ safety.

The INDECT project is a standard Seventh Framework Programme (FP7) research project. The project is financed under the Security Theme of FP7. The legal basis of the Security Theme is Council Decision 2006/971/EC1. The INDECT project started on the first of January 2009 for duration of 60 months. The INDECT Project aims at developing tools for enhancing the security of citizens and protecting the confidentiality of recorded and stored information as well as the privacy of involved persons. INDECT targets threat detection in both real environments (intelligent cameras) and virtual environments (computer networks, especially Internet).
http://www.indect-project.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=4MZ8gWAHB8c" onclick="window.open(this.href);return false;
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La loi ACTA

Message par Bioshock » 23 juil. 2012 3:08

ACTA, LOPSI, INDECT...je pense que tout le monde à part les maisons d'édition ont comprit que l’échange et le partage de fichiers numérique devra se faire sur de nouvelles bases et que le gratuit ou en tout cas une plus grande facilité d’accès et de meilleurs prix seront les conditions à remplir.
Alors je le dis à nos pires-meilleurs amis éditeurs : le contrôle totale de la diffusion et des prix C'EST FINI !!! Maintenant on a marre de payer pour une dizaine d'intermédiaires et des marges de plus en plus louches, sans parler des systèmes de zonages débiles ou autres que vous nous avez sorties au siècle dernier...
Une loi sur la régularisation des prix pour les CD et DVD serait utile aussi. Je trouve bizarre que personne en parle.
Quand on voit que les DVD en neuf sont à moins de 10€ maintenant, on se pose des questions sur les prix d'avant...et les Blu-Ray à 40€ je trouve ça juste ridicule !
ça marche dans les 2 sens la loi hein.
Personnellement j’achète de plus en plus de CDs directement sur les sites des artistes qui m'intéressent, au moins j'ai pas l'impression de me faire ******* et je suis sur que ce sera l'artiste qui en profitera le plus (le nombre de groupes qui se sont fait entuber depuis les années 50...même dans ma région ça pullule...)!
Bref, ok pour protéger la propriété intellectuelle, mais protégez nous des rapaces sans scrupules aussi, merci !
à mort le Copyright ! c'est le mal !!!
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La loi ACTA

Message par Salem » 23 juil. 2012 12:54

Bioshock a écrit : Bref, ok pour protéger la propriété intellectuelle, mais protégez nous des rapaces sans scrupules aussi, merci !
à mort le Copyright ! c'est le mal !!!
Le copyright a du bon. ACTA et consœurs ne défendent pas la propriété intellectuelle mais la propriété commerciale. Depuis le début, ces lois sont proposées anti-démocratiquement (évidemment, le "peuple" est contre) et sont soutenus par des lobbies très puissants qui financent notamment les campagnes électorales des dirigeants (si les 39 députés européens qui ont voté pour ACTA sont dans l'écrasante majorité issus de la droite conservatrice, ça n'a rien d'un hasard). Ce n'est pas du conspirationnisme que de dire qu'aujourd'hui, les lois de pseudo-protection du net sont en réalité des armes de régulation du marché, marché contrôlés par ces mêmes lobbies qui défendent LEURS intérêts. Le problème, ce n'est pas tant que ces entreprises défendent leur position, c'est que cette position commande au pouvoir politique. Et au pouvoir juridique, par extension.
Je suis d'accord avec Bioshock pour soutenir que c'est à NOUS - le "peuple", le gloubiboulga de gens lambdas - d'agir par divers moyens, notamment court-circuiter les éditeurs en achetant directement aux artistes (c'est malheureusement pas si simple, vu que les éditeurs contrôlent virtuellement la diffusion d’œuvre culturelle). Et je suis également d'accord avec Sani pour dire que, dans la mesure où la loi n'est pas toujours légitime et encore moins juste, il faut parfois l'ignorer.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La loi ACTA

Message par Ariane » 23 juil. 2012 13:51

Bioshock a écrit :à mort le Copyright ! c'est le mal !!!
Le jour où tu perdras ton job parce que des gens auront repris ton travail à leur compte, tu changeras peut-être d'avis...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La loi ACTA

Message par Bioshock » 23 juil. 2012 20:14

Quand je dis à mort le copyright, je dis en fait : à mort le systéme américain du copyright !
(quand les droits d'exploitation d'une création est entièrement sous contrôle d'une entreprise)
Par opposition à la propriété intellectuelle qui laisse à l'artiste le droit morale sur sa création.
(et en générale des revenus d'exploitation plus conséquents ! exception française qui gagne à être connue et comprise)
Et malheureusement le copyright s'impose de plus en plus en France, car il permets un contrôle total des artistes et des créatifs par les entreprises, ce contre quoi je me révolte fortement !
Ne vous laissez pas faire !!!

Comme je l'ai dis je ne suis pas contre la propriété intellectuelle (loin de là), mais je suis contre les entreprises qui essayent d'en tirer le maximum de profits, à la fois du coté des consommateurs, mais aussi (et c'est sans doute pire) des artistes !
Je pense donc que raccourcir le plus possible le chemin entre artistes et consommateurs est un des grands avantages de l'internet qu'il faut développer au maximum !
Soyez curieux et cherchez sur le net les artistes qui proposent leurs CDs et créations directement en vente sur leurs sites : tout le monde y gagne !(sauf les entreprises-vampires, et ça c'est coooooooolllllll !!!).

Mais il est vrai que je n'ai sans doute pas été clair sur ce point, voila !
Comme je suis du coté des créatifs, j’oublie souvent que certains raccourcis ne sont pas compris par tous ^^;
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Répondre