Votre dernier ciné

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 19 juin 2009 18:55

J'ai été voir "Dans la brume électrique".
Je pensais me trouver devant un joli petit film et j'ai été terriblement déçu.
Voici l'histoire : Un flic qui n'arrive pas à décrocher se retrouve sur une scène de crime qui présente une jeune femme atrocement mutilée. Il va donc s'ensuivre une enquête qui réveillera un lointain souvenir d'une autre affaire, ainsi que le meurtrier qui va décider de s'en prendre au flic lui-même.

Ce film ne vaut rien. Le scénario, très peu original, n'est pas sauvé par un cheminement ennuyeux et inéluctable jusqu'à la fin. Les personnages sont blasés, peu expressifs, les voix sont quasi sans timbre. Bref, un désastre niveau casting que rien ne sauvera, pas même la poésie du général.
Les décors sont peu inspirés, la trame scénaristique mange à tous les râteliers pour ne laisser qu'un travail inachevé, et donc inconsistant : Les passages fantastiques n'ont quasi aucune empreinte sur le déroulement, le but du film finit par se faire oublier et les deux affaires sont reliées par un lien tellement étroit et improbable (voire même inutile) qu'il ridiculise le film en lui-même.

J'ai failli m'endormir devant ce film. Je ne saurais quelle note donner mais en tout cas, ne vous fiez pas à la presse : Ceci est un film fait pour les vieux ^^
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par LinkleQuébécois » 20 juin 2009 19:17

Houlà, ça fait drôlement longtemps que je ne suis pas allée au ciné ;)
Mais le dernier film que j'y ai vu c'est Dans une galaxie près de chez vous 2, un film québécois à se tordre de rire :sm_12

Le début de l'histoire est simple, comme il l'était dans le premier film et la série télévisée : Nous sommes dans les années 2030, et la couche d'ozone a complètement été détruite par les gaz carbonique des voitures et l'industrie chimique. Le Canada, alors première puissance mondiale (hihi), envoie le vaisseau Romano Fafard à la recherche d'une nouvelle planète pour déménager les Terriens.

Déjà que le premier film avait été bien bon, j'étais curieuse de voir le deuxième et je n'ai vraiment pas été déçue. L'histoire est hilarante, les blagues se renouvellent toujours bien, et les décors comme les effets spéciaux se sont grandement améliorés. Facilement, je donne un 19/20 (histoire de ne pas donner 20... on se garde une petite gêne ;))

---
J'édite ce message pour ajouter que je suis allée aussi voir Transformers : La revanche dernièrement, et comme le dit Zlark ci-dessous, ce film vaut sincèrement le détour pour ceux qui aiment les histoires bourrées d'intensité avec d'une belle touche d'humour (mon point de vue ^^). Je donne un 18/20 a ce film qu'on peut simplement décrire en disant : il y a BIEN des robots :D
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 07 juil. 2009 17:42

L'Âge de glace 3.

Ayant vu le 1 et le 2 et aimant bien la série, j'ai été heureux de constater que la recette a été améliorée : Presque 1 heure 40 de fou rire total pour un film qui accumule clichés et situation totalement loufoques. La famille s'élargit puisque Manny et Elise vont avoir un bébé mammouth, Diego sent son instinct de prédateur d'affaiblir et Sid décide de fonder une famille avec des oeufs de... hem je ne vais rien dire. ^^' Bref les producteurs ne manquent pas d'imagination.
On assiste à l'arrivée de Buck, une belette totalement déjantée qui est excellente du début à la fin de son rôle, le bestiaire est bien rempli (maintenant, on a des dinosaures !!!), et les sons sont extrêmement bien réussis.

Franchement, un très bon film. Moi, ma nièce et un pote, on s'est marrés pendant toute la projection. :lol:
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Ariane » 07 juil. 2009 21:36

Je l'ai vu aussi ! Très drôle, comme les premiers !

Perso, les moments avec Scrat sont ceux que je préfère, dans ce no 3, il va tomber amoureux...

Le scénario et les gags sont toujours aussi excellents :mrgreen:
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 20 juil. 2009 17:06

On l'attendait tous (ou presque), il s'agit de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
L'adaptation vaut le coup d'être vue, même par ceux qui ont lu le livre : ce qui est mis en avant dans le film, ce sont les rapports garçons-filles (parfois même pour arracher des rires dans des situations qui se prennent trop au sérieux). On verra quelques scènes ajoutées : certaines plaisantes, d'autres inutiles mais le film reste tout de même assez fidèle au livre. On appréciera ainsi la scène du tout début, annonciatrice du point général du scénario, tandis que
la scène de la fête
se révèlera inintéressante.

Malheureusement, les coupures du livre masquent le scénario (rendant ainsi certains évènements très sombres) et l'amalgame de scènes humoristiques et de scènes sombres aura de quoi faire perdre pied au spectateur (qui n'a pas lu les livres). Et ainsi, on se retrouvera rapidement devant une très bonne fin mais légèrement trop rapide et on a dû mal à assimiler l'évènement majeur.

L'action est toujours bien présentée et c'est en arrivant à la fin qu'on se dit qu'Harry Potter tourne au thriller plutôt qu'au film merveilleux.

Bref, le constat est intéressant : ceux qui ont lu le livre ne pourront que se régaler de voir cette adaptation qui se permet des fantaisies qui évitent de se retrouver avec le livre bêtement transcrit sur pellicule, tandis que ceux qui ne sont pas fans de la série pourraient se perdre dans un scénario un peu mal étoffé à cause du "yo-yo" omniprésent et des scènes importantes qui se révèlent trop courtes pour prendre tout leur sens.

Pour ma part, j'ai bien aimé. :)
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Damien67 » 04 août 2009 20:25

Tout comme toi, je suis aussi allé voir Harry Potter 6 pour ma dernière sortie ciné, c'était début juillet je crois. Perso j'ai adoré tout autant que les épisodes précédents, mais mon principal regret c'est que plusieurs passages du livre ont été sacrément raccourcis
comme la révélation sur pourquoi Rogue est le Prince de Sang Mêlé
voire même supprimés
l'enterrement de Dumbledore
Mais hormis ces petits tracas je pense que c'est une belle oeuvre, suspense, action, romance et humour (je crois bien que c'est l'épisode où j'ai le plus rigolé ^^) sont au rendez-vous. Et Hermione est toujours aussi rayonnante :love: bref une belle réussite malgré quelques défauts, et déja une réservation pour sa sortie en DVD :D
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 15 août 2009 11:26

A l'heure où je vous écris, le doux crépitement des balles me tinte encore aux oreilles. Le film est nommé Public ennemies.
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Si ce film peut ennuyer la plupart des personnes habituées aux blockbusters américains débordant d'énergie, d'explosions, et de cascades, il m'a avant tout bluffé par une mise en scène impeccable et d'excellents (le mot est faible) acteurs. On est littéralement transporté dans les années 30. Rien n'est laissé au hasard : mitrailleuses ancienne génération (les vieux modèles à chargeur en forme de disque), révolvers à canon fin, imperméables grisâtres, le comportement "soumis" de la petite amie de Dillinger (à l'époque, les femmes avaient encore une certaine "faiblesse" sociale par rapport aux hommes, eh ouais le machisme était un énorme problème de la société.), l'humour digne des années 30 (c'est-à-dire que beaucoup d'entre vous pourraient le trouver "ringard"). Le film raconte principalement l'histoire du brigand. Celle-ci est rythmée par l'enquête du FBI et par les fusillades.

Le film est par moments légèrement ennuyeux et il est dommage que la caméra ne s'attarde pas assez sur les décors pour renforcer l'univers. On notera aussi une faiblesse scénaristique :
l'évasion de la prison.
Néanmoins, pour un film qui porte sur la reconstitution, c'est assez impressionnant. Bref, tout le monde pourrait ne pas aimer, mais allez y jeter un coup d'œil si vous ne vous limitez pas à l'action en regardant un film.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Votre dernier ciné

Message par Génis » 15 août 2009 13:02

Pour ma part, j'ai vu le Hérissonil y a quelques temps.

Inspiré du livre L'élégance du hérisson, je dois dire que cette comédie dramatique m'a agréablement plu, voir beaucoup. Un film simple, sans fioritures, une forme plaisante et épurée accompagnée d'un fond très intéressant.

Pour résumer, le film est une sorte de huit-clos dans un immeuble parisien fort chic. Là, se côtoient 3 personnages. Tout d'abord Paloma, une gamine de 11 ans (je crois) très intelligente. Elle a rapidement compris les rouages de la vie dans son univers doré en observant et en filmant à l'aide d'une vieille caméra sa famille et ses voisins. De telle sorte que le jour de ses 12 ans, elle mettra fin à ses jours. Puis vient la concierge, Renée (magistralement menée par Josiane Balasko): la cinquantaine, petite, laide, discrète, veuve et aigrie. Le stéréotype parfait de la concierge d'immeuble que les occupants passe sans voir. Toutefois, à l'image du hérisson, se cache sous cette forteresse de piques quelques chose de précieux et de terriblement élégant. Enfin, pour finir, l'énigmatique monsieur Kakuro Ozu, respectable locataire japonais venant d'emménager comme voisin de la petite Paloma...

Un film qui fait sourire (les toilettes de Kakuro Ozu^^) et réfléchir avec un fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui, je dois dire, m'a touché (et c'est pas courant).

Un excellent film, à voir.

Et longue vie aux hérissons.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Votre dernier ciné

Message par thewerewolf » 15 août 2009 15:03

moi la derniere fois que j'ai mis les pieds au ciné c'etais pour voir "là-haut". j'étais avec mais cousins qui son assé ( je ne sais plus comment ça s'écrit) petit.
une bonne dose d'humour et une bonne histoire. bon petit film
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Votre dernier ciné

Message par Jajah » 01 oct. 2009 21:46

Si il y a un film qu'il faut absolument voir, c'est Inglorious Basterds. Attention, c'est pas un film pour gosses, et c'est assez violent (en même temps c'est du Tarantino...).
L'histoire se passe à la Seconde Guerre mondiale. Une jeune juive (Mélanie Laurent) s'échappe du massacre de ses parents par les nazis et compte se venger. En même temps un commando appelé "les bâtards" dirigé par un type avec une cicatrice au cou (Brad Pitt :sm_30 ) est envoyé en France pour "tuer du nazi". La fille, devenue gérante de cinéma, va préparer sa vengeance dans le lieu même ou les "bâtards" doivent préparer un coup décisif pour les nazis...
Le film, qui est excellent et original, a un scénario plus que magnifique (que j'ai volontairement peu expliqué pour vous laisser sur votre faim :mrgreen: ), un très bon déroulement de l'histoire, détient de bonnes répliques (- Lui c'est celui deuxième qui parle le mieux l'italien, il va donc t'accompagner. Et celui-là, c'est le troisième qui parle le mieux l'italien, il t'accompagnera aussi. - Mais je ne sais pas parler l'italien ! - Oui, c'est pour ça que tu es le troisième à le mieux parler! ) et les acteurs sont biens choisis. Quelques scènes sont un peu gores (scalps de nazis, massacre de nazis à coup de batte sur la tronche...) et très violentes (pense à la scène finale...), aussi abstenez-vous si vous avez pas pu voir Pulp Fiction sans broncher.
Un excellent film, que les fans de Tatantino vont bien aimer à coup sûr :sm_28
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Votre dernier ciné

Message par Zalee » 11 oct. 2009 13:28

Je viens de voir hier soir Inglorious Basterds, et comme Jajah, je ne peux que vous le conseiller !
Je ne vais pas m'attarder sur le scénario, Jajah l'a déjà fait, mais je peux vous dire qu'il accroche (le scénar'), malgré quelques passages où l'action est assez lente (mais si on est habitué à du Tarantino, ça passe ;) ). On retrouve bien l'esprit de Tarantino, ainsi que cet humour spécial mais génial de ces films. Par contre, je lui reproche un truc (attention, je parle d'une partie du scénario du film)
c'est d'avoir fait tuer la belle Diane Kruger et Melanie Laurent !
. M'enfin, je ne regrette pas de l'avoir vu. Et la scène final vaut vraiment le coup !
Jajah a écrit :(- Lui c'est celui deuxième qui parle le mieux l'italien, il va donc t'accompagner. Et celui-là, c'est le troisième qui parle le mieux l'italien, il t'accompagnera aussi. - Mais je ne sais pas parler l'italien ! - Oui, c'est pour ça que tu es le troisième à le mieux parler! )
Ce passage est excellent, surtout ce qu'il se passe par la suite par rapport à ça !

Bref, allez le voir, je vous l'ordonne x) !

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: Votre dernier ciné

Message par Alex31 » 21 oct. 2009 14:32

Star Treck
Je regardais toujours la série originale avec mon frère quand j'étais petit, j'ai adoré ce film :mrgreen:
Vu que j'ai le temps je vous donne l'intrigue, pour ceux qui l'ont pas vu :
Alors que le USS Kelvin, au bord duquel se trouvent les parents de James Tiberius Kirk, étudie un étrange phénomène, un gigantesque vaisseau inconnu surgit d'une faille temporelle. Le vaisseau de la fédération est rapidement mis hors de combat et son capitaine contraint de se rendre sur la passerelle ennemie où il se fait tuer après avoir donné une date qui visiblement irrite Néro, un capitaine Romulien. Devenu capitaine du Kelvin, George Kirk ordonne l'évacuation du vaisseau. Sa femme, secourue dans une navette, donne prématurément le jour à James, puis assiste impuissante à la mort de son époux qui se sacrifie en jetant les restes du Kelvin contre l'agresseur pour couvrir leur fuite.
Vingt ans plus tard, James T. Kirk doit affronter le vaisseau Romulien accompagné de ses compagnons, dont le capitaine Spoke.
Sources : www.wikipedia.fr
Un film génial que tous les amateurs de science-fiction adoreront.
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
Le Black Sheep
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2007 18:22

Re: Votre dernier ciné

Message par Le Black Sheep » 28 oct. 2009 14:13

Mary & Max.
Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York. (merci allocine)

Pas grand chose à dire sur ce film. Il m'avait attiré par son aspect très Burtonien, mais au final, c'est très différent. A aucun moment le film ne se barre dans le fantastique, c'est d'un réalisme saisissant, parfois assez dur, mais souvent pris à la légère, ou entrecoupé par des petites blagues. Si vous êtes aussi insensible que moi, vous ne verserez pas de petite larmichouille à la fin, mais vous apprécierez ce film de qualité pour la simplicité de son scénario, et pour les situations peut-être déjà vécues. Petit bémol, à moins de ne pas être misanthrope (je ne sous-entend pas par là que tout le monde doit l'être), n'y allez pas dans une salle bondée : les gens se mettront à rire sur des sujets que vous ne trouvez pas franchement drôles, et vous vous sentirez légèrement boulet.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde."
"J'ai le plus profond respect pour le mépris que j'ai des hommes."
-Pierre Desproges-

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 02 janv. 2010 22:40

Ma critique Allociné sur Avatar, de James Cameron :

"Au début, on peut penser qu'Avatar allait être un truc sans âme, sans intérêt, qui nous fera bailler tout au long de la séance. Mais les passages "sans âme" sont ceux du monde matériel, des américains, contrairement au monde des autochtones. Le contraste frappe et on est émerveillé. On est comme Jake au début : un bébé. On regarde partout, on touche (ou plutôt aimerait toucher :( ) avec curiosité. On est frappé devant une faune et une flore, certains dangereuses, mais tellement atypiques et belles. On rêve les yeux ouverts. Étant un fan de la série des jeux Metroid, j'ai été enchanté par ce film, qui s'en rapproche énormément : le scénario n'est pas des meilleurs mais on prend un pied incroyable à participer à l'aventure, à découvrir la planète et ses secrets ! On a l'impression de vivre tout comme ce peuple.
On apprécie la relation amoureuse (bien qu'on puisse tout prévoir à l'avance), mais le combat reste très fouillé puisqu'il reste le moment où on se rend compte que le réalisateur a réussi à tisser des liens entre les personnages du film et nous. Et c'est surprenant : on ressent ce que les autochtones ressentent, on les prend en pitié, on a envie de les voir vaincre. Bref, le réalisateur a réussi un coup de génie.
Niveau personnages, les psychologies sont un tant soit peu fouillées, bien que quelques unes restent stéréotypées.
Niveau musiques, ça sert la situation mais on y fait pas trop attention, le cerveau entier restant submergé par les décors et effets spéciaux.
On regrettera juste que la caméra fasse parfois des mouvements un peu... erratiques, que le scénario soit peu cherché et très prévisible, que les seconds rôles soient parfois peu développés, que blablabla... Tout cela est très mineur. Avatar est un blockbuster comme on en aimerait plus souvent. Sous couvert d'une morale écolo, d'une inspiration sur la colonisation, qui ne dérangent pas plus que ça, on obtient au final un film très beau, immersif, et poignant."
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Dalink » 02 janv. 2010 23:23

Ah on a posté avant moi^^
Je viens de le voir aujourd'hui en 3D (c'est mon 1er film 3D en 10 ans !), et je dois dire que ce film est une réussite totale.
Un scénario moraliste très fort des actualitées du moment.
En effet, on nous présente au début les Marines Comme les "gardiens de la paix" (citation du film),
et on les vois plus loin en train de piller et de massacrer le peulpe d'une planete qui ne leur apartient meme pas, pour de l'argent, évidemment. (Je crois que je n'en raconte pas trop, je m'arete la^^).
Le film se passe au XXIIeme siècle, et l'humain a déja dévasté sa planete.

Enfin Bref, un exellent film a voir et à revoir sans s'en lasser (2H40).
Image

Répondre