Votre dernier ciné

Lisez l'annonce de ce forum !
Répondre
Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Votre dernier ciné

Message par PiccoloJr » 03 août 2006 18:29

Bon pour pas créer un nouveau topic à chaque nouveau film, en voila un ou on peut parler de ce qu'on a vu dernierement 8)

Pirates des caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
:shock:
Super ! Ce film ne laisse pas un instant de répit, il se passe toujours quelque chose :P Les scènes d'action sont vraiment dantesques, avec des effets spéciaux derniere generation à tomber par terre (Davy Jones est incroyablement bien modélisé :shock: ). Pour le scénario, on évite le remake déguisé, ça part dans d'autres directions et approfondit les personnages.... meme si j'ai toujours du mal à supporter Orlando Bloom et Keira Knightley :evil: :evil: Johnny Depp, lui est toujours aussi charismatique par contre :o Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques et les nouveaux bad guys impressionants.
La fin qui n'en est pas vraiment une laisse espérer un troisieme episode encore plus fort !!!

Avatar du membre
Carollink
Messages : 23
Enregistré le : 12 déc. 2007 21:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Carollink » 12 mars 2008 20:32

"Bienvenue chez les ch'tits" le film à la mode...

Il est assez marrant, mais certains passages sont un peu lourds; sinon l'ambiance est "bon enfant" (tout-est-bien-qui-finit-bien), ce qui le rend accessible à tous même si les + petits ne vont pas tout comprendre :roll:

Enfin, un film sympa pour un après midi pluvieux, on passe un bon moment... (surtout quand on est entouré de pop-corn et d'amis :lol: )

Damien67=> moi aussi "Astérix aux jeux olympiques" m'a trop déçue... humour pénible à la longue, trop de clins d'oeil... ils ont cherché à dépensé le plus d'argent ou quoi ? (Zidane, Mauresmo, Toni Parker ont du se faire payer une fortune pour les 5 min ou on les voit...)
Image

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 13 mars 2008 8:18

fiuu hier j'ai vu The mist !
Scénario (sans spoil)
Après une violente tempête, un étrange brouillard tombe sur une petite ville. Ce brouillard, opaque et immense, ne semble pas comme un brouillard ordinaire...
Le héro et son fils, partit dans un super-marché pour faire leurs courses le verront bien vite, en voyant des gens hurler de douleur dans ce brouillard...
C'est là que les gens du super-marché décident de s'enfermer dedans, jusqu'a la dissipation du maléfique brouillard. Mais...

Donc là, on a le droit a en même temps un film qui fait "peur" (suspens effroyable xD ) et à un film sur les "relations humaines", l'instinct de survie et de dernière heure, un peu comme dans 28jours plus tard.

A voir ^^

(Au fait, personne n'a vu AI de Spielberg ? )

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 13 mars 2008 16:32

Carollink a écrit :"Bienvenue chez les ch'tits" le film à la mode...

Il est assez marrant, mais certains passages sont un peu lourds; sinon l'ambiance est "bon enfant" (tout-est-bien-qui-finit-bien), ce qui le rend accessible à tous même si les + petits ne vont pas tout comprendre :roll:

Enfin, un film sympa pour un après midi pluvieux, on passe un bon moment... (surtout quand on est entouré de pop-corn et d'amis :lol: )

Damien67=> moi aussi "Astérix aux jeux olympiques" m'a trop déçue... humour pénible à la longue, trop de clins d'oeil... ils ont cherché à dépensé le plus d'argent ou quoi ? (Zidane, Mauresmo, Toni Parker ont du se faire payer une fortune pour les 5 min ou on les voit...)
Oui il faut croire qu'ils avaient que ça à faire vu les célébrités en présence :roll: et c'est sûr aussi que les personnalités présentes ont pas dû être payé au SMIC (suivez mon regard vers les sportifs tels Mauresmo :sm_30 plus fort dans la pub que sur le terrain cf coupe du Monde 2002) et en tout cas si je ne l'ai pas en DVD pour mon prochain annif, je ne m'en plaindrais pas pour être honnête. Pour un buget faramineux de je ne sais plus combien de centaines de millions d'euros c'est vraiment décevant.
Bienvenue chez les ch'tis j'ai vu aussi et il est assez marrant, ça reflète bien la société ch'ti je trouve, et puis avec un pur nordiste comme réalisateur ça ne pouvait être que bon (4 millions de spectateurs depuis sa sortie :shock:), nan franchement j'ai plus apprécié ce film plutôt que le astérix. Et non je suis pas allé voir Cloverfield, ils l'avaient plus à l'UGC chez moi quand j'ai voulu y allé :( mais je m'en suis bien contenté et franchement il était super, à conseiller, à voir et à revoir sans modération :D
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
MetaKnight
Messages : 47
Enregistré le : 16 oct. 2007 13:22
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Localisation : Genève

Message par MetaKnight » 13 mars 2008 20:59

Le dernier film que j'ai vu est Astérix aux jeux olympiques
C'est un film trop marrant je trouve surtout avec César qui dit tout le temps:
Gouteur de miroir, potion etc...
Et aussi quand il dit:
Avé moi
XD
Super Smash Bros Brawl, bientôt en Europe ^^

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 04 avr. 2008 13:10

Je n'ai pas vu ce film au ciné mais je l'ai très bien aimé et donc je veux vous en faire part.
Fenêtre secrète avec Johnny Depp.
Il s'agit d'un écrivain, en plein divorce avec sa femme, qui s'est enfui pour vivre au calme, loin malgré le fait qu'il ne puisse lus écrire. Un jour, il reçoit une lettre d'un soit-disant écrivain qui l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme (nommé John Shooter) se montre particulièrement violent et semble en connaître énormément sur Mort Rainey (l'écrivain).
On assiste ensuite à un plongeon dans le cauchemar le plus total : L'homme commence à tuer des personnes qui se sont mêlées de l'affaire, et menace Mort de le tuer s'il ne rectifie pas la fin de l'histoire qu'il aurait soit-disant plagiée. L'écrivain ne peut plus dormir, il est inquiet, ne sait pas quoi faire contre cet ennemi insaisissable. Et l'écrivain finit par sombrer dans une forme de schizophrénie assez particulière...
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Re: Votre dernier ciné

Message par St-Renan » 16 avr. 2008 9:44

Les deux derniers que j'ai vu sont Bienvenue chez les ch'tis et Asterix aux Jeux Olympiques.
Le premier est sympa, on rigole vraiment à certains moments, surtout quand c'est notre région que l'on caricature ^^ (J'habite à côté de Bergues et croyez moi, c'est une joli ville qui en vaut le détour :)). Ca fait tout drôle de voir le ch'ti parlé comme ça ^^ (Je vous rassure, on parle français dans le Nord :p ).
Par contre, Asterix m'a complètement déçu : comme Carrolink, j'ai trouvé ce film trop plien de clins d'oeuils, c'est lourd :s Certaines choses m'ont fait rire (Schumacher est pas mal ^^) mais je pense que le banquet final détruit le film :| Ca sort du contexte, il y a une cascade de stars qui n'en n'ont rien à voir avec l'histoire...
Bref, pas convaincu ^^

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Re: Votre dernier ciné

Message par Linkenforce » 04 mai 2008 16:43

Comme j'habite a l'etranger ,je ne vais plus au cinema,mais le denier film que j'ai vu est Bienvenue chez les Chtis que j'ai trouvé excellent,mais j'ai plus récemment revu le film "La guerre des Mondes" avec Tom Cruise qui est vraiment génial dans son genre
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Votre dernier ciné

Message par Damien67 » 07 mai 2008 23:11

Je viens de rentrer du cinéma, je suis allé voir un super film, à savoir REC Projet Zombie, un film d'horreur avec Manuela Velasco. Pour résumer l'histoire, Angela est journaliste pour une télévision locale et accompagnée de son caméraman elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit, ici il est question du quotidien de sapeurs-pompiers. Aucune urgence jusqu'à un coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem de journalistes suit les deux pompiers et se retrouvent face aux voisins très inquiets en raison d'horribles nombreux cris perçants venant de l'appart de la vieille dame. Angela espère enfin un reportage sortant du quotidien... elle va pas être déçu :sm_04

Pour mon avis perso, c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai été tellement tendu et que j'ai eu autant les boules devant un film d'horreur ! Franchement même avec les derniers films que j'ai vu j'avais pas eu aussi peur. Il est tout simplement géniallissime ! Un pur film d'horreur d'un nouveau genre, à savoir l'horreur et la peur comme si on y était, car le caméraman filme tout en direct, on a l'impression que c'est nous qui filmons, et les films d'horreur comme ça c'est génial et ce nouveau genre c'est plutôt réussi !Donc pour ceux qui sont en quête de quelques sueurs froides dans les jours qui viennet ce film est assurément pour vous :wink: ah euh au fait, pour conclure, pour ceux qui espèrent, c'est pas la peine de penser à un happy-end :sm_36 voili pour mon analyse cinéphile ^^
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Votre dernier ciné

Message par Metalink » 17 mai 2008 13:47

Lundi dernier, j'ai été voir le tant acclamé et controversé Iron Man.
Voici l'histoire :
Un riche industriel méga-intelligent, alors qu'il est en voyage dans un pays du Moyen-Orient, se fait enlever par des terroristes qui lui demandent de leur fabriquer des armes super puissantes. Au lieu de cela, il va se créer une armure très puissante avec laquelle il va s'enfuir. Recueilli par un hélicoptère, il va rentrer au pays et va se rendre compte du mal que peuvent produire ses armes. Pour détruire ses armes, il va améliorer l'armure qu'il a conçue et s'en servir aussi pour faire régner la justice.

Le film est plutôt bien monté. Les scènes d'expérimentation de la seconde armure sont assez humoristiques, mais un peu lourdes. Mais la vie de Tony Stark, elle, continue en dehors avec un associé peu scrupuleux qui lui joue des coups très tordus. Une fois l'armure montée, le film continue d'accélérer. Les scènes de vol et d'action sont soutenues par un morceau de métal (nommé lui aussi "Iron Man") et les effets spéciaux sont tellement réalistes que l'on y croirait presque. Néanmoins, les raisons pour lesquelles l'associé de Tony Stark
a manigancé son enlèvement et son exécution me sont restés assez obscures.
Contrairement à beaucoup de blockbusters, ce film n'est pas dénué de sentiments : On peut très bien ressentir le choc de l'enlèvement sur Tony Stark et comprendre les raisons pour lesquelles il veut faire régner la justice. Le combat final est très intéressant et ne s'appuie pas que sur de la force pure. Ce film est bon, sans pour autant être à la hauteur d'autres que j'ai vus. (mais ces films ne sont pas du même genre donc ne comparons que ce qui est comparable)
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
elione-29
Messages : 64
Enregistré le : 22 janv. 2008 18:24
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le labyrinthe de mon subconscient

Re: Votre dernier ciné

Message par elione-29 » 08 juin 2008 18:53

Damien67 a écrit :Je viens de rentrer du cinéma, je suis allé voir un super film, à savoir REC Projet Zombie
Je viens d'aller le voir également, c'est le genre de film affreux, mais à voir absolument. Parce que quand on raconte c'est pas du tout pareil !

Avatar du membre
renard_de_majora
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2003 20:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Amiens

Re: Votre dernier ciné

Message par renard_de_majora » 09 juin 2008 16:40

Ouah, ça fait longtemps que j'étais pas passé par là...
Le dernier film que je suis allé voir au cinéma et qui m'a vraiment marqué c'est Sweeney Todd. J'suis aussi allé voir Bienvenue chez les Ch'tis mais bon, j'ai beaucoup moins aimé...
"Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces?" - Pierre Desproges
"L'univers [...] est lumineux et très noir." - Jean d'Ormesson

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Votre dernier ciné

Message par Zalee » 09 juin 2008 18:46

Je suis allé voir Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. J'ai vraiment adoré. L'histoire est pas mal, l'action est toujours là. Ce 4eme opus reprend bien l'univers d'Indiana Jones. A voir pour ceux qui aiment Indi ;) !

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: Votre dernier ciné

Message par Elfe légendaire » 11 juin 2008 20:44

Je suis aussi allez voir Indiana Jones, et je doit dire que le film est vraiment excellent !
Même si la fin est assez...surprenant par rapport aux anciens films
Néanmoins ce nouvel opus est à la hauteur des anciens et on retrouve tout le génie de spielberg dedans!
A voir absolument (d'après moi)!

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Re: Votre dernier ciné

Message par Es57 » 15 juin 2008 17:36

Comme pas mal d'entre vous, je suis aussi allé voir Indiana Jones, mais je ne suis pas aussi enthousiaste malheureusement.

/!\ SPOILERS /!\
Je sais pas... C'est comme si "l'esprit Indy" avait disparu. Il n'y a plus de même souffle épique que les précédents opus, j'ai presque l'impression de voir un spin-off au rabais et pas un nouvel épisode. C'est peut-être dû en partie au changement de période qui oblige à pas mal de changements scénaristiques : la disparition de la plupart des personnages qui faisaient le charme de l'univers (Henry Jones Sr, Brody, Sallah...) y est sûrement pour quelque chose, entre autres.

Et puis cette orgie d'effets spéciaux, franchement... (D'ailleurs c'est aussi quelque chose que je reproche à SW ep III, mais passons.) Quand donc Spielberg comprendra-t-il que trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux ? Les trois premiers épisodes de la saga avaient une juste dose d'effets spéciaux (voire quasiment pas) et ça convenait parfaitement pour créer un sentiment de réalisme, ou au moins de plausibilité. Avec la loghorrée numérique de ce nouvel opus, sortie tout droit des superordinateurs de chez ILM, on a un sentiment de... trop. Spielberg gagnerait vraiment à faire plus... sobre ? En tous cas ça tranche trop avec les trois premiers opus. Vous allez me dire : "normal, il y a vingt ans, on avait pas les mêmes effets spéciaux !" Et je vous répondrai que c'est sans doute ça, l'esprit Indy que Spielberg a perdu de vue : les séries d'aventure des années 50 qui ont servi de source d'inspiration à Lucas pour la création de l'univers. Non, ça ne s'adapte pas à des super-effets spéciaux.

Ce qui nous mène à un nouveau point faible du film : le scénario. Beaucoup trop télescopé à mon goût. Déjà, le plus évident : le scénario du Crâne de cristal contredit tout bonnement ceux des précédents opus. Les trois premiers épisodes mettaient en scène des forces divines, que ce soit par l'intermédiaire de l'Arche d'Alliance, les pierres de Shankara, ou le Saint Graal. Dans les trois cas, il s'agit d'une quête mystique. Mais là, badaboum, voila que déboulent des extraterrestres, dont l'existence selon moi suffit à prouver l'absence de toute divinité quelle qu'elle soit. Donc si on essaye de voir une cohérence entre les épisodes, le 4e ne peut pas exister. A moins que ce ne soit les trois premiers... Et c'est pas en nous montrant l'Arche en caméo un quart de seconde à la fin de la scène dans le Zone 51 qu'on pourra établir un quelconque lien crédible... :roll:
Mais si c'était le seul problème... Le fait est qu'on a vraiment du mal à croire ce que l'on voit. (Peut-être parce que Lucas et ses copains avaient eux-mêmes du mal à y croire quand ils ont écrit le scénario, et on les comprend au bout du 8e...)
Et enfin, je serai bref sur les incohérences historiques flagrantes, qui placent les Mayas au Pérou, alors que cette civilisation a vécu au Mexique. (Au Pérou, c'étaient les Incas.) D'ailleurs la plupart des endroits mis en scène dans le film, comme les pyramides à degrés, n'étaient absolument pas de l'architecture Maya... (Mais je suppose que pour les Etasuniens, tout ce qui se trouve au sud de leur frontière, c'est du pareil au même... :mrgreen: )

Bon, comprenez-moi bien, je ne suis pas en train de dire que c'est un mauvais film, loin de là. C'est divertissant, on passe un bon moment, et on ne peut en tout cas pas prétendre qu'on a perdu son argent. Mais je suis affreusement déçu (peut-être parce que j'avais placé la barre trop haut dès le début... :roll: )
Pour me consoler, je vais aller me passer mon DVD de la Dernière croisade, tiens...
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Répondre