Votre bouquin préféré

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Votre bouquin préféré

Message par Sunrises » 18 juin 2012 14:38

mes bouquins préférés:
le seigneur des anneaux (JRR Tolkien); juste incroyable, le pilier de la fantasy. (je rajoute aussi Bilbo le Hobbit et le Silmarillon)
fondation (Isaac Asimov); de loin le meilleur livre de SF que j'ai lu: c'est le plus complet, le plus réaliste et le mieux ficelé.
Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle); attention je parle de l'intégrale! c'est un livre génial!
l'épouvanteur (Joseph Delaney); une bonne série fantasy pour avoir des frissons dans le dos.
Percy Jackson; ou comment mêler de l'humour avec de mythologie grec.
Artemis Fowl; extrêmement intéressant, mais uniquement jusqu'au 5 selon moi (la suite est exagéré).
Harry Potter; no comment...

si vous ne connaissez pas ces livres (mais ça m'étonnerait quand même un peu :mrgreen: ) je vous les recommande absolument!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre bouquin préféré

Message par Bioshock » 18 juin 2012 20:08

1- HARRY POTTER !!!

Sinon en fantasy : Pug le mage (Feist) / Legende (Gemmel)
En S.F : Hypérion (Dan Simmons) / Spin (Weis) / La stratégie Ender (Scott Card)
En fiction/dystopie : 1984 (George Orwell RIP) / Marche ou crève (Stephen King) / Uglies (Westerfield)
Bit-Lit : Rachel Morgan - (Kim Harrison) - Rebecca Kean - (Cassandra O'Donnell)
Classiques : La tentation de St Antoine (Flaubert - version roman) - Candide (Voltaire)
Livres d'arts : Le triple jeu de l'art contemporain (N.Heinich) - L'art face à la censure ( Schlesser)
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Votre bouquin préféré

Message par Shade » 19 juin 2012 20:00

Sunrises a écrit :mes bouquins préférés:
le seigneur des anneaux (JRR Tolkien); juste incroyable, le pilier de la fantasy. (je rajoute aussi Bilbo le Hobbit et le Silmarillon)
fondation (Isaac Asimov); de loin le meilleur livre de SF que j'ai lu: c'est le plus complet, le plus réaliste et le mieux ficelé.
Sherlock Holmes (Arthur Conan Doyle); attention je parle de l'intégrale! c'est un livre génial!
l'épouvanteur (Joseph Delaney); une bonne série fantasy pour avoir des frissons dans le dos.
Percy Jackson; ou comment mêler de l'humour avec de mythologie grec.
Artemis Fowl; extrêmement intéressant, mais uniquement jusqu'au 5 selon moi (la suite est exagéré).
Harry Potter; no comment...

si vous ne connaissez pas ces livres (mais ça m'étonnerait quand même un peu :mrgreen: ) je vous les recommande absolument!
J'ai lus tout tes livres sauf Fondation, et je suis d'accord avec toi sur chacun ;)

Mais je rajouterai aussi La Guerre des Clans (Erin Hunter) : un livre sur des chats sauvages, longue série mais belle si on aime ^^
La trilogie de Bartiméus (Jonathan Stroud) : Belle histoire ^^
Eragon (Christopher Paolini) : j'ai lu les trois premiers tomes, j'attend le quatrième avec impatience. J'aime beaucoup cette série.
Vampirates (Justin Somper) : Une histoire de deux jumeaux et de Vampires qui sont... Pirates ^^
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre bouquin préféré

Message par Bioshock » 19 juin 2012 23:54

Eragon (Christopher Paolini) : j'ai lu les trois premiers tomes, j'attend le quatrième avec impatience. J'aime beaucoup cette série.
Heu, il vient de sortir depuis ~2 mois en France.

P.S : je préfère le cycle des robots à fondation chez Azimof perso.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Votre bouquin préféré

Message par Sunrises » 20 juin 2012 0:20

@ Shade
ouais, c'est sur la guerre des clans c'est général (la première partie, parce que après, je trouve que ça devient beaucoup moins bien...). Je ne connaissais pas les autres séries (sauf eragon quand même^^), mais ça à l'air pas mal!
@ Bioshock
Shade n'habite pas en France :mrgreen: (tu es au.... Sénégal?).
le cycle des robots est super(comme tout Asimov d'ailleurs^^) mais je le trouve moins....travaillé que Fondations, il n'y a pas l'intrigue, l'histoire aussi bien faite que dans Fondations.


sinon, j'ai recemment lu 2 livres que je vous conseille absolument:
H2G2 (ou le guide du voyageur galactique) par Douglas Adams: c'est sans doute le livre le plus drôle que j'ai jamais lu :D .
le donjon de Naheulbeuk par John Lang: c'est sympa mais c'est surtout très original; une histoire qui se passe dans un jeu de rôle (genre mmorpg) mais qui est présenté comme un roman d'héroic fantasy avec beaucoup d'humour!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Votre bouquin préféré

Message par Shade » 20 juin 2012 0:34

Sunrises a écrit : @ Bioshock
Shade n'habite pas en France :mrgreen: (tu es au.... Sénégal?).
Enfin quelqu'un qui se souvient où j'habite. pOmpOm m'a déjà fait la remarque, et comme je le lui ai répondu : j'attend qu'Eragon arrive à la librarie du coin ^^

Sunrises a écrit : sinon, j'ai recemment lu 2 livres que je vous conseille absolument:
H2G2 (ou le guide du voyageur galactique) par Douglas Adams: c'est sans doute le livre le plus drôle que j'ai jamais lu :D .
le donjon de Naheulbeuk par John Lang: c'est sympa mais c'est surtout très original; une histoire qui se passe dans un jeu de rôle (genre mmorpg) mais qui est présenté comme un roman d'héroic fantasy avec beaucoup d'humour!
Je crois en avoir entendu parler. Sinon je conseille aussi le Maître des Dragons (de Fabrice Colin) très beau livre et aussi Le Cavalier du Dragon (de Cornelia Funke) (hé oui, devant vous une grande fan de dragons :mrgreen: )
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre bouquin préféré

Message par Bioshock » 20 juin 2012 1:08

Sunrises a écrit : le cycle des robots est super(comme tout Asimov d'ailleurs^^) mais je le trouve moins....travaillé que Fondations, il n'y a pas l'intrigue, l'histoire aussi bien faite que dans Fondations.


sinon, j'ai recemment lu 2 livres que je vous conseille absolument:
H2G2 (ou le guide du voyageur galactique) par Douglas Adams: c'est sans doute le livre le plus drôle que j'ai jamais lu :D .
le donjon de Naheulbeuk par John Lang: c'est sympa mais c'est surtout très original; une histoire qui se passe dans un jeu de rôle (genre mmorpg) mais qui est présenté comme un roman d'héroic fantasy avec beaucoup d'humour!
Dans Robots Azimov pose des questions et construit des contes qui font réfléchir (d'ailleurs se sont des recueil de nouvelles), alors que fondation est avant tout romanesque, le but n'est pas le même.
H2G2 je n'ai réussi à supporter que le film, le roman m'a assommé bien vite.
Le donjon de N. est à l'origine une œuvre en Mp3 qui est née sur internet dans les années 90ish, il doivent encore être quelque part...mais pas sur vus qu'il y a eus plein de droit d'auteurs, de contrats, d'adaptations et autres depuis...dont la BD, le Roman, et même un jeu vidéo je crois.
Le site officiel : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Les voila là : http://www.penofchaos.com/warham/download/" onclick="window.open(this.href);return false;
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Votre bouquin préféré

Message par Linkezio » 20 juin 2012 1:55

Il y a 4 séries qui m'ont vraiment marqué : Eragon, Percy Jackson, Héros de l'Olympe et Artemis Fowl.
Ce sont de vrais bijous qu'il faut absolument lire avant de mourir [festival des rimes dégueulasses].

Sinon, voici plusieurs romans que j'ai bien aimé : La Trilogie de Bartiméus, Amos Daragon, Da Vinci Code, Le passager et Chroniques des Temps Obscurs.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
esteman
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2010 17:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : plafond imaginaire monarchique
Localisation : hum...D.T.C?Si je puis me permettre...

Re: Votre bouquin préféré

Message par esteman » 25 juin 2012 18:24

Que dire...Il y en a tellement...

Il y a bien sur Percy Jackson (NON je ne parlerais pas du film, sinon, je vais encore PÉTER LES PLOMBS! merci.), Artemis Fowls, j'ai commencé, mais j'ai pas eu le temps de le finir, vraiment dommage, il a l'air bien...

Il y a aussi Hunger Games, j'ai lu les 3, et je dois dire que, contrairement a Percy, le film est assez fidèle et plutôt bien, il faut l'avouer...

Sinon, H2G2, mais j'ai pas fini non plus.

Harry Potter, mais c'est pas très original. (de dire qu'on aime, hein, pas le livre qui est pas original)

Silverwing, cf. un ancien post.

La pyramide rouge, un nouveau livre écrit pas notre adoré....: Rick Riordan (Percy Jackson) Je viens juste de le commencer, et je dois dire que le style est agréable, l'histoire a pas trop commencée, mais elle n'a pas l'air mal non plus (C't un peu comme Percy Jackson, mais avec des dieux égyptiens)

Heu....Quoi d'autre....Quoi d'autre...L'apprent D'araluen, sympa, mais très lassant a partir qu Tome 2 par son manque d'originalité. Pareil pour Prophétie, tu lie facilement le 1, tu aprécie, mais tu veut pas acheter le tome 2 (Faut dire que c'est sur l'apocalypse en 2012, donc niveau originalité, Peut mieux faire.


Je crois que c'est tout.

Ha, si, juste une chose, histoire de me faire détester : J'aime pas trop le seigneur des annau..AIE!NON!LAISSEZ MOI FINIR!JE VEUT JUSTE DUIRE QUE J'AIME PAS LE SYLE!AIE LACHEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre bouquin préféré

Message par Bioshock » 26 juin 2012 0:11

Ha, si, juste une chose, histoire de me faire détester : J'aime pas trop le seigneur des annau..AIE!NON!LAISSEZ MOI FINIR!JE VE JUSTE DUIRE QUE J'AIME PAS LE SYLE!AIE LACHEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
+1!

Franchement : il mets un siècle à démarrer, j'ai abandonné à la moitié du premier livre !
D'ailleurs une grande partie du début à été coupé dans le film de Peter Jackson, ce qui est pas plus mal.

J'attends quand même avec impatience l'adaptation de Bilbo le Hobbit, go go Peter !!! ^^
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Votre bouquin préféré

Message par doom » 26 juin 2012 13:48

Bioshock a écrit :Franchement : il mets un siècle à démarrer, j'ai abandonné à la moitié du premier livre !
D'ailleurs une grande partie du début à été coupé dans le film de Peter Jackson, ce qui est pas plus mal.
J'attends quand même avec impatience l'adaptation de Bilbo le Hobbit, go go Peter !!! ^^
Quand tu es habitué à lire de la fantasy, tu ne ressens pas de longueur et lourdeur dans le début de l’œuvre.
La partie coupée concernant Tom Bombadil est frustrante pour un fan et la fin est modifiée :sm_11 .... pour bilbo attendons pour voir si la première partie est bien car le livre est terrible.
Sinon je conseille de lire Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss ; La voie des ombres de Brent Weeks ; la roue du temps de Robert Jordan et bien sûr le silmarillion de Tolkien (qui je l'admets n'est pas simple à lire, mais tellement magique)...
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Votre bouquin préféré

Message par Shade » 14 août 2012 23:39

Salut à tous!

Alors je viens d'acheter la trilogie de Coeur d'encre (Cornelia Funke) que j'ai absolument adoré. Je trouve l'histoire très bien écrite et la plupart des personnages sont assez attachants. Voilà voilà, si vous les trouvez lisez-les :mrgreen:
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Keflo
Messages : 90
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Video-gamer
Localisation : Strasbourg

Re: Votre bouquin préféré

Message par Keflo » 15 août 2012 14:34

Salut, salut

Dernièrement, je me suis acheté un livre qui est juste génial. Je ne suis pas du tout lecteur, je préfère avoir une manette en main plutôt qu'un livre, mais quand j'ai commencé à le lire j'était très vite entrainé dedans. Le livre? Zelda, chronique d'une saga légendaire.
Et oui, un livre sur Zelda qui raconte toute l'évolution du jeu, l'idée des concepteurs pour donner aux joueurs des sensations différentes des autres jeu....

Bref, c'est un livre que je conseil de lire.

EDIT Ariane : Disponible sur le PdZ Shop :mrgreen:
Vive les jeux vidéos !! Plus qu'un passe-temps, une passion !

Avatar du membre
Lumano91
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 12:49
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre bouquin préféré

Message par Lumano91 » 18 févr. 2017 22:45

Tout ce qui touche à du Stephen King et si parmi ses livres je devais faire un choix... Je dirai la ligne verte. A part ça j'aimes beaucoup la série la guerre des clans.
Yo

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Votre bouquin préféré

Message par Prince Sidon » 21 mai 2017 17:11

mon livre préféré est certainement "1984" de Georges Orwell

et pour un classement, je n'arrive pas à me décider.

Voilà :)
Image
Don't give up! I believe in you!

Répondre