Votre bouquin préféré

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Re: Votre bouquin préféré

Message par Es57 » 30 oct. 2008 15:12

Mais que... Mais que... Mais que...
Je n'ai jamais posté dans ce topic ? :shock: Comment est-ce possible ?
Je dois réparer cette erreur au plus vite !

Bon alors mes bouquins préférés.

Eh bien pour commencer je dirai que je suis un fan de littérature fantastique (à tel point que, concernant ma propre expérience, je n'écris presque que dans ce registre.) Cela en inclut la plupart des auteurs majeurs :
- Bram Stoker dont le Dracula est mon livre de chevet : je le possède en trois éditions différentes. Mais aussi son recueil de nouvelles L'invité de Dracula. Ce dernier est assez difficile à trouver en France car il n'a pas été réédité depuis longtemps, mais si vous le trouvez, je vous le conseille, c'est du bon.
- Anne Rice, dont je suis un véritable inconditionnel. J'ai dévoré la plupart des opus de ses Chroniques vampires. Pour moi le meilleur développement possible sur le mythe du vampire, qui ajoute une dimention gothique et romantique à la créature. C'est bizarre à dire, mais Rice est peut-être la dernière écrivaine romantique de notre époque (l'absinthe en moins.) En tous cas, ses personnages le sont sans aucun doute.
- H.P. Lovecraft : un univers très particulier qui a été une source d'inspiration pour toute une génération d'auteurs fantastiques (le nombre de ses disciples est hallucinant.) Quand on lit ses écrits, on se dit que ça ne devait pas tourner bien rond dans sa tête, mais c'est tout l'intérêt de cet auteur.
- Edgar Allan Poe, dans une moindre mesure. Ses nouvelles sont sympathiques, mais je trouve que ça manque assez d'inventivité par rapport au génie de Stoker, pour ne citer que lui. Mais ça reste malgré tout du très bon fantastique.

Ce qui ne veut pas dire que j'aime tout le fantastique.
Par exemple, je ne suis pas un grand amateur de Stephen King. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré les bonnes idées incontestables de l'auteur, je n'ai jamais vraiment accroché. Sans doute que c'est trop... comment dire... moderne.
Il y a également certains classiques du fantastique que je n'ai jamais réussi à apprécier, notemment Le golem de Gustav Meyrink, qui m'a rebuté dès les premières pages tant le style en est opaque et impénétrable.

Sinon j'aime bien la SF aussi (mais moins). Dans ce registre, je peux citer entre autres :
- Ray Bradbury et en particulier Fahrenheit 451.
- George Orwell et son 1984.
- Aldous Huxley, notemment Un bonheur insoutenable.
Tous trois sont curieusement prophétiques, et on devrait plus souvent en tirer des conclusions.

Enfin, "hors-catégorie", je mentionnerai que j'aime aussi beaucoup Michael Crichton. Je ne suis pas trop fan de son style, mais il faut reconnaître que ce type a une imagination démentielle et des idées vraiment géniales. Tout ce qu'il écrit est de l'or.

Concernant Orson Scott Card (dont on parle au-dessus), je dirai que je ne suis pas un grand amateur de ses romans, mais je remarquerai pour finir que ses deux manuels d'écriture Comment écrire de la Fantasy et de la SF et Personnage et point de vue sont pour moi une référence absolue et une source inépuisable d'améliorations. Si vous êtes un temps soit peu intéressés par l'écriture (et je sais qu'il y en a quelques uns sur ce forum) alors je ne saurais trop vous les conseiller.
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Re: Votre bouquin préféré

Message par Luffy » 01 nov. 2008 12:21

Dis moi Es57, où peut on trouver ces livres pour écrire. Oui ça m'intéresse. En fait, c'est plutôt celui sur les personnages qui m'intéresse. Tu n'aurais pas ne serait-ce que l'édition ? Je t'en serais reconnaissant.

Au fait, j'ai oublié un livre :
La trilogie des fourmis de Bernard Werber. Ces livres sont tous simplement hallucinants. Je trouve qu'on est vraiment plongé dans le corps des fourmis et dans l'histoire. En lisant, j'avais l'impression que j'était la fourmi dans l'histoire.
Luffy, écrivain fou n°2 !

Lisez ma fiction ! : http://www.palaiszelda.com/fanfic/luffy.php

Avatar du membre
Es57
Messages : 60
Enregistré le : 22 mai 2004 0:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Serial Lawyer
Localisation : Where I can see ya...

Re: Votre bouquin préféré

Message par Es57 » 01 nov. 2008 14:55

Alors c'est donc Comment écrire de la SF et de la fantasy (mais en fait c'est beaucoup plus large car ça dépasse le simple cadre de ces deux genres) et Personnages et point de vue, de Orson Scott Card, aux éditions Bragelonne tous les deux.
Ils coûtent tous les deux 15€, et tu les trouveras facilement à la Fnac, je pense (en tous cas c'est là que je les ai achetés.)
"Le véritable poète a pour vocation d'accueillir en lui la splendeur du monde"
(Johann Wolfgang von Goethe)

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Re: Votre bouquin préféré

Message par Luffy » 01 nov. 2008 17:22

Merci beuacoup. Je vais tenter de les commander pour Noël. Encore merci.
Luffy, écrivain fou n°2 !

Lisez ma fiction ! : http://www.palaiszelda.com/fanfic/luffy.php

Avatar du membre
ocarinaoftime
Messages : 24
Enregistré le : 04 juin 2005 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Sur Le Palais de Zelda et le forum

Re: Votre bouquin préféré

Message par ocarinaoftime » 08 nov. 2008 0:42

J'aime bien:
-Harry Potter
-Eugénie Grandet de Balzac
-Liaison Dangereuse
-La trilogie d'Aracandias ( Le grimoire d'Arcandias , Le retour d'Arcandias et Le sarcophage d'outretemps )
-Matilda et plein d'autre...........
http://www.demoniaque-ptc.info/site/ind ... refid=2405" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.demoniaque-ptc.info/site/pag ... serid=2405" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Votre bouquin préféré

Message par Magiclynk » 04 juil. 2010 0:34

Mon livre préféré? j'en ai pas! ou plutôt, j'en ai plein! Parmi lesquels:

-à la croisée des mondes,

-la horde de contrevent,

-L'autre,

-L'arbre des possibles,

et beaucoups d'autres...

Avatar du membre
Logicielle-2033-
Messages : 43
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:23
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La rousse athomique :DD
Localisation : En train de jouer à transformice :D

Re: Votre bouquin préféré

Message par Logicielle-2033- » 04 juil. 2010 12:36

Moi c'est :

-Je hais l'amour véritable
-5 degrés de trop
-La série des Alex Rider :love:
-La forêt des damnés
-Dark Divine
Le bonheur n'est réél que s'il est partagé.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre bouquin préféré

Message par einstein » 17 août 2010 16:51

Moi c'est :
Les 4 Arséne Lupin .
Tous les Astérix .
Et enfin la guerre des boutons.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Tyrion
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2010 17:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Défenseur d'Hyrule
Localisation : Troyes

Re: Votre bouquin préféré

Message par Tyrion » 18 août 2010 14:53

Sans hésiter, la série des "fantômes de Gaunt" de Dan Abnett, publié par bibliothèque interdite. :D

Oui je sais.... ce n’est pas se qu'on peut appeler du grand classique... mais j'adore les intrigues et le coté noir de cette série. Impossible de lire sans se sentir tout de suite dans l'action ! De ne pas sentir l'adrénaline monté durant le combat, le stresse nous envahir lord des scènes de suspense, la révolte devant l'injustice :sm_03 , et le deuil lord du bilan final... :(

Bon... il est vrai qu'il s'agit de romans portant sur l'univers warhammer 40 000, et qui peux vite tourner à l'incompréhensible pour les non-initiés. Mais pour ceux connaissant et appréciant un peu l'univers 40k, c'est une série de je conseil fortement ! :sm_15 ^^ Les intrigues, les mystères et les combats sont si captivent qu'il est impossible de reposer le livre sans avoir besoin de le reprendre le plus tôt possible pour en connaitre la suite, personnellement, j'ai lut 3 tomes (de toute de même 350 pages chacun) en l'espace d'un mois tant j'étais captiver !
Lorsque le labeur est dur, et les résultats moindres, rappel-toi qu'au début, même l'arbre Mojo n'était qu'un gland (un peu comme toi... "Siffle")

Un problème ? C’est qu'y a une solution ! Pas de solution ? C’est qu'y a pas de problème !

Avatar du membre
monkey 87
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2010 18:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : voleur trés intelligent
Localisation : dans mon manoir , en train de reflechir à un nouveau plan

Re: Votre bouquin préféré

Message par monkey 87 » 17 sept. 2010 15:03

moi mon top c'est :

1. :D Artemis fowl :D ( linknforce a fait une description mais le tome 6 est sortie et le 7eme et ultime tome est en train d'être écrit par Eoin Colfer)

2.A la croisées des mondes

3.Le pouvoir des cinq ( un livre qui parle de 5 ados qui ont des pouvoir speciaux ... 8) http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pouvoir_des_Cinq" onclick="window.open(this.href);return false;)

4.Harry Potter ( vous connaissez ? )

5.Des romans Zelda ou Metroid ( mince ça n'existe pas :sm_34 )


et complement : Le petit Nicolas

je deteste les romans policier ( ça m'endore )
Vive metroid, zelda et Artemis Fowl !!! Et si vous aussi étes fan d'Artemis, envoyer moi un Message Privée (MP) .

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre bouquin préféré

Message par Pixsid3 » 17 sept. 2010 17:40

Je n'ai pas de bouquin favori en particulier mais j'ai bien aimé ceux-là :

- La série Atlantis

- La série Le livre du temps

- Mon bel oranger

- La série Les chevaliers d'émeraude

Et pleins d'autres ...

Avatar du membre
Kamo
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011 0:09
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : gameuse
Localisation : quelque part au Canada

Re: Votre bouquin préféré

Message par Kamo » 18 juil. 2011 20:39

J'ai adorée lire:
-le seigneur des anneaux
-Harry Potter
-les filles de la lune
-les mangas de Zelda
-la belle Gariade
et plein d'autre d'ont je ne me souviens plus des titres. :sm_18
Din, la force
Nayru, la sagesse
Faore, le courage
ensemble, la Triforce

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: Votre bouquin préféré

Message par midna princess » 18 juil. 2011 22:47

Mon livre préférée c'est le Monde de Narnia que je lis et relis (quelle courage de lire + de 860 pages)
Et le manga que j'adore (et oui je commence à en lire :mrgreen: ) c'est Kenshin le vagabond.
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Votre bouquin préféré

Message par Midna 63 » 18 juil. 2011 23:41

Difficile à dire, j'aime tellement la littérature que privilégier une oeuvre à tant d'autres m'est presque impossible. Tentons-le toutefois.

En tête de liste, j'hésite. J'hésite entre mes deux disciplines : philosophie et littérature...

1) Ex æquo : Belle du Seigneur d'A. Cohen / Ainsi parlait Zarathoustra de F. Nietzsche.
La plume de Cohen est puissante, imagée, métaphorique, amusante, vivante, incroyablement douce à l'oreille, mais elle dépeint une triste réalité : roman d'amour et de douleur étroitement entremêlés, peinture sociale aussi, portait ironique... Ce roman est une œuvre foisonnante au final inattendu.

Quant à l'inclassable texte de Nietzsche (philosophie poétique ?), il faut le lire pour en être déconcerté...

Bon sinon, j'adore les plumes de Semprun, Proust, Dostoïevski, Cioran, Bachelard... et j'en oublie certainement.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
scaff12
Messages : 35
Enregistré le : 17 juil. 2009 21:06
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Qui à dit que jétais quelque part...

Re: Votre bouquin préféré

Message par scaff12 » 21 juil. 2011 21:39

ce que j'adore c'est la science fiction ( j'ai 14 ans mais je pense que c'est pour tout les ages)
J'ai adorer : "La guerre des mondes"
"Fondation" ( bon je ne l'ai pas fini donc je verrais plus tard si il reste dans les meilleurs)
et beaucoup de différentes nouvelles.

Hors science fiction j'ai bien aimée le 1er tomes de "Jack Sparck" (malgré une fin exagéré")
lorsque l'on s'arroge le droit de tué, on doit être près a mourir soit même.

Répondre