[SPOIL]Question sur la fin de OOT

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

[SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par link_maléfique » 18 juin 2011 22:25

Edit Jajah : ATTENTION !!! Cette partie est susceptible de dévoiler de nombreuses parties d'Ocarina Of Time. Si vous n'avez pas fini le jeu et que vous voulez le découvrir par vous-même, attention à ce que vous lisez.

Je viens de finir OOT, mais une question: quand on est redevenu enfant grâce à Zelda, Navi s'en va, pourquoi? Il y a t-il une raison expliquée dans le jeu? Ces deux là sont amis non?
A moins qu'elle en aie marre des "TA G****E!" qu'on lui balance pendant tout le jeu...

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Pourquoi Navi s'en va à la fin??

Message par Hikari » 18 juin 2011 22:45

Son rôle était d'accompagner Link pendant sa quête, donc vu qu'il l'a finie elle s'en va car elle a accomplit sa mission. Enfin j'pense que c'est ça, c'est c'qu'il me parait le plus plausible.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Pourquoi Navi s'en va à la fin??

Message par link_maléfique » 18 juin 2011 22:49

Oui, mais est-elle obligée de partir? Quelque chose indique qu'elle ne peut pas rester avec Link?

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Jajah » 19 juin 2011 0:13

Comme je l'ai dit en édit plus haut, ceux qui veulent découvrir OOT par eux-même feraient mieux de s'abstenir à lire cette rubrique...
Donc, comme on le sait, Link n'est pas kokiri, et par conséquent, sa fée n'est pas obligée de rester avec elle (puisque les fées restent avec les kokiris toutes leur vie). Cependant c'est vrai que c'est curieux que Navi laisse tomber Link, alors qu'on peut penser qu'elle s'est attachée à elle. Peut-être que c'est sa nature de fée, je sais pas. En tout cas aucune information ne dit pourquoi elle laisse tomber Link...
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Sanitarium026 » 19 juin 2011 0:24

ah parce que c'est surement le reste de l’énergie noire de ganondorf qui continue à la repousser malgré qu'il soit enfermé dans une autre dimension.. xD
Et je pense c'est pour réconforter les joueurs d'OOT qui ont pété un câble avec Navi.. ==> on sait que Link vas pouvoir faire sa vie tranquille sans être collé à cette luciole xD, et ça ! c'est réconfortant !
;) Bref on peut imaginer pas mal de choses en effet..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par link_maléfique » 19 juin 2011 11:10

Je précise tout de même que ce n'est pas Link qui l'a rejettée puisqu'il part vers la forêt des fées pour la retrouver dans MM :mrgreen:

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Hikari » 19 juin 2011 11:31

Ou alors, outre le fait que Link soit pas un kokiri et qu'il ai accomplit sa mission donc Navi sert plus à rien, c'est ptêt juste pour faire une tite scène dramatique... (Bah quoi ? Moi j'trouve ça trop triste à chaque fois que j'la voit partir par la tite fenêtre du temple du temps ! :cry: snurf !)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par linkorange » 19 juin 2011 13:19

Oui voilà, je pense que le but principal de cette scène est avant tout l'aspect émotionnel. C'est quand même la dernière scène du générique de fin (je ne compte pas vraiment la scène où Link se retrouve de nouveau dans le jardin de Zelda), fallait un truc à la fois grandiose, et émouvant, pari réussi avec le départ de Navi.

Après, l'hypothèse selon quoi Link n'est pas un Kokiri est selon moi la + plausible. Autrement, je ne pense pas que ce soit à cause d'une quelconque mission "terminée", car l'Arbre Mojo lui dit juste d'accompagner Link durant sa quête, et ne l'affuble pas d'une mission particulière. De + comme dit Jajah, Navi est attachée à Link, donc si elle s'en va, c'est contre son gré. Après, je n'ai pas vraiment d'idée, mais je soutiens qu'à la base, c'est surtout pour le côté émotionnel, l'interprétation ne vient que des fans.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par guyguy » 19 juin 2011 20:33

Je pense que les fées ne peuvent rester qu'avec les kokiris, ce que je veux dire (Ce qui a été dit je pense) c'est qu'une fée ne PEUT pas rester avec Hylien...
Je vois très mal Navi en avoir marre de Link (C'est plutôt l'inverse je dirais XD).
Donc non on peut aussi dire qu'il s'agit d'une loi, je vais certainement loin...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

M0rganx3
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2011 12:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par M0rganx3 » 21 juin 2011 15:26

Au début de OOT, l'arbre Mojo confie à Navi d'aider le jeune Link dans sa quête. L'arbre Mojo étant son mentor, même dans mort une fois la quête de link finit elle décide de quitter Link, ça reste une fée et dans OTT il n'y a pas la notion d'amitié propre que l'on peut retrouver avec Tael dans MM. Après il est clair que c'est juste les développeurs qui ont fait ça pour avoir notre moment d'émotion.

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Magiclynk » 24 juin 2011 1:29

@Linko : Ce n'est pas une hypothèse, Link n'est pas un kokiri, à un moment l'arbre Mojo (ou Satoru Iwata, je sais plus) dit que la mère de Link a déposé celui-ci dans la forêt, à la charge du Deku tree.
Donc je pense que Navi ne peut rester avec Link, il n'est pas un Kokiri, elle devra devenir la fée attitrée d'un autre enfant de la forêt. Et l'aventure de Link est finie, il n'a plus besoin d'elle.
Après, je crois qu'en fait la séparation n'était qu'un besoin scénaristique (je crée des mots si je veux). "On ne va pas garder Navi pour les prochains Zelda, faut qu'ils se séparent, en plus ça attristera et même peut-être fera pleurer le joueur !"

M0rganx3
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2011 12:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par M0rganx3 » 24 juin 2011 9:34

Magiclynk a écrit :@Linko : Ce n'est pas une hypothèse, Link n'est pas un kokiri, à un moment l'arbre Mojo (ou Satoru Iwata, je sais plus) dit que la mère de Link a déposé celui-ci dans la forêt, à la charge du Deku tree.
Donc je pense que Navi ne peut rester avec Link, il n'est pas un Kokiri, elle devra devenir la fée attitrée d'un autre enfant de la forêt. Et l'aventure de Link est finie, il n'a plus besoin d'elle.
Après, je crois qu'en fait la séparation n'était qu'un besoin scénaristique (je crée des mots si je veux). "On ne va pas garder Navi pour les prochains Zelda, faut qu'ils se séparent, en plus ça attristera et même peut-être fera pleurer le joueur !"
Je crois que l'on a tous été émus par le départ de la petite navi à la fin de OOT !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par linkorange » 24 juin 2011 17:10

Magiclynk a écrit :@Linko : Ce n'est pas une hypothèse, Link n'est pas un kokiri, à un moment l'arbre Mojo (ou Satoru Iwata, je sais plus) dit que la mère de Link a déposé celui-ci dans la forêt, à la charge du Deku tree.
C'est ce que je disais, hein ;). Je me suis peut-être mal exprimé, en effet. Je disais juste que l'hypothèse selon laquelle Navi ne restait pas avec Link parce qu'il n'était pas Kokiri me paraissait la + plausible. Et pour info, c'est le Bourgeon Mojo qui nous informe de cela, juste après avoir fini le Temple de la Forêt ;). (Et Deku Tree = Arbre Mojo en anglais)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Kei_x » 24 juin 2011 17:33

A mon avis l'hypothèse " Link n'est pas un Kokiri ", comme l'a dit Linkorange, est la plus plausible. Après il se peu qu'elle ne puisse pas quitter Hyrule et la fôret Kokiri pour aller à Termina ( M'sM ) car elle va devoir s'occuper d'un nouvel enfant Kokiri.

Le truc c'est que Link quitte Hyrule pour se changer les idées et pour chercher son ami " qui serait le miroir même de sa confiance " [ <- phrase d'intro de Majora's Mask ], cet ami pourrait être Navi qu'il chercherait tout au long de son nouveau périple. Mais si se n'est pas elle, qui est-ce ? Skull Kid ? Je pense pas.

Bon après sa dérive sur Majora's Mask mais pour répondre à link_maléfique je dirais que Navi et Link sont toujours ami, je ense pas qu'elle l'ai oublié mais le jeu en lui même ne donne pas d'explication ( si je me souviens bien ).

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par linkorange » 24 juin 2011 18:18

Kei_x a écrit :Le truc c'est que Link quitte Hyrule pour se changer les idées et pour chercher son ami " qui serait le miroir même de sa confiance " [ <- phrase d'intro de Majora's Mask ], cet ami pourrait être Navi qu'il chercherait tout au long de son nouveau périple. Mais si se n'est pas elle, qui est-ce ? Skull Kid ? Je pense pas.
C'est bel et bien Navi, ça a été confirmé par Nintendo themselves.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre