Le mystère du chant des tempêtes

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par linkorange » 08 mai 2010 11:58

Je suis assez d'accord avec Salem sur le fait que ce problème est insoluble (et non pas insolvable, c'est autre chose :P). En effet, admettons que c'est un fantôme qui l'ait composé, vu que vous vous attachez à cette théorie, à qui l'aurait-il enseigné ? Le gars du moulin ? Dans ce cas il ne l'aurait pas découvert avec Link, comme il le prétend. Nous sommes donc devant un paradoxe temporel, et comme son nom l'indique, on ne peut pas le résoudre ;).

CQFD ( :sm_36 )
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par link pinguoin » 08 mai 2010 17:02

J'ai trouvé!

Premierement, situons les choses: . M'sM se passe avant l'époque d'OOT adulte (logique)
.Link apprend le chant des tempètes dans M'sM alors qu'il était censé le cônnaitre depuis OOT, donc M'sM se passe avant que Link ne le joue au musicien du moulin.

Donc, Link apprend le chant des tempêtes dans M'sM,ensuite il revient à Hyrule, au moulin de Cocorico et il joue dedans le chant de tempêtes (allez savoir pourquoi mais il avait envie de le jouer la bas), le puits se vide et après le musicien est enervé et il se rappelle de ce chant. Par contre on peut trouver ça étrange car lorsqu'on est enfant dans OOT et qu'on va dans le moulin, c'est le chant des tempêtes que le musicien joue, alors que comme le puit est plein il n'est pas censé le cônnaitre. Donc on tourne en boucle...comme le moulin!... *sors*
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Vivaldi » 08 mai 2010 22:28

L'aventure de M'sM se situe dans le temps après tous les événements de OOT qui se déroulent quand on est enfant.
Ton hypothèse est donc fausse.

(sans parler du fait que si Link la connaissait vraiment avant, il la connaîtrait déjà une fois adulte or il l'apprend adulte pour la jouer enfant.)

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. C'est un paradoxe ! Il n'y a pas d'explication "logique" à trouver là-dedans.
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par Salem » 08 mai 2010 23:38

Vivaldi a écrit : Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. C'est un paradoxe ! Il n'y a pas d'explication "logique" à trouve là-dedans.
On est bien d'accord.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Le mystère du chant des tempêtes

Message par conker » 09 mai 2010 13:00

Vivaldi a écrit : Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. C'est un paradoxe ! Il n'y a pas d'explication "logique" à trouver là-dedans.
Sa c'est ce qu'on pense, mais on ne pourra jamais savoir, pas tant qu'on n'a pas demandé au scénariste.
Sa restera paradoxale, mais paradoxale pour la réalité ! Parce que sinon autant dire que tout OOT est paradoxale vue qu'on passe notre temps a voyager dans celui-ci.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a peut être une sorte de logique, certe basé sur des choses illogiques comme des univers parallèle mais une logique qui en reste une dans le monde de Zelda.
Qui sait peut être qu'on a pas encore assez de preuve, attendons les prochains Zelda.
Ou peut être que le manque de preuve est voulus et qu'on n'est pas censé savoir.
Et la vous me répondrez : Ou peut être qu'il n'y a pas d'explication !
Exact mais comme je le dit, on ne pourra jamais en être sûr, du moins pas maintenant.

EDIT St-Renan : Mouais, ça revient à dire que l'explication est qu'il n'y en a pas. Comme on a fait le tour, je lock.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Verrouillé