OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Master_Bob
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2010 0:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le rêveur
Localisation : Dans mes pensées

OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Master_Bob » 22 févr. 2010 14:36

Bon... je viens de passer plus de trois quarts d'heure à écrire le message et la page s'est rechargée sans que je ne touche à rien, mais je vais tâcher de garder mon calme et de tout refaire. Peace and love 8)
Nan pour être tout à fait honnête je me suis cogné la tête contre le bureau en me demandant pourquoi je n'avais pas sauvegardé plus tôt. Je vous prie de m'excuser pour cet hyppocrisie passagère. ^^

Bon aller je vous tout réécrire au mot près !

Comme certains de vous doivent le savoir, ayant lu ma présentation, je souhaite me lancer dans une histoire écrire sur l'univers de Zelda. Cette histoire se déroulerait après les évènements d'Ocarina of Time, et par conséquent, je dois me plier aux règles de ce monde. C'est pour cela que je crée ce sujet, pour avoir vos avis par rapport à ce que je pense du jeu, des personnages, de l'histoire. Je vais vous présenter ma vision des choses, et les questions que je me pose, ainsi que mes hypothèses. Je vais tout de même en garder certaines pour moi, car elles serviront à l'intrigue de l'histoire. Comme tout n'est pas expliqué, je peux me servir de ces failles pour rajouter certains aspects à l'univers.

N'ayez pas peur de me contredire, le sujet est aussi là pour ça. De toute manière, si vous avez raison, je verrai alors la vérité en face. Au pire je garderai quand même mes idées, n'étant toujours pas d'accord. Et si j'ai raison, de toute manière cela nous aura permis de réfléchir sur des points de l'histoire, et c'est toujours bon.
Tant qu'à faire une histoire dans un univers connu, autant le faire bien, et autant l'étudier en profondeur. Et je pense que la discussion est un très bon moyen pour cela.

Je vais donc vous présenter l'histoire d'Ocarina of Time comme je la perçois.

Mais d'abord je sauvegarde ! :D

ATTENTION ! JE COMMENCE SEC AVEC LES DIFFERENTS MYSTERES DU JEU ! NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS VOULEZ LES DECOUVRIR PAR VOUS-MÊME !

Donc nous voila au début de l'histoire. Link est Hylien, il a donc une origine et par conséquent des parents. Soit il a été abandonné, soit il est orphelin. Une chose est sûre, l'arbre Mojo a pris soin de lui et l'a élevé tel un Kokiri. D'ailleurs le végétal savait déjà que Link serait un Héros plus tard. Il lui indique même où aller pour commencer son voyage (voir la princesse Zelda).

Parlons un peu de Ganondorf. L'arbre Mojo est un être pur, donc la totalité des monstres qui sont dans son corps sont l'oeuvre de Ganondorf, qui a fait ça pour le forcer à lui remettre la pierre ancestrale de la forêt.
Mais pour les Gorons ? Je ne me rappelle plus. Ganondorf a-t-il mis tous les monstres, empêchant les Gorons d'aller dans la caverne, encore une fois pour faire du chantage, ou alors il a juste énervé le roi Dodongo qui était déjà là ?
Sinon pour le roi Jabu-Jabu, Ganondorf a juste pourri son corps de créatures hostiles.

Donc Link arrive à voir la princesse Zelda. On apprend alors qu'elle sait qu'il est le garçon de la destinée. Donc Link était destiné à devenir un Héros bien avant qu'il n'obtienne la Triforce du courage. Deux prédictions identiques... ce n'est pas une coïncidence.

Parlons maintenant de l'objectif de Zelda. Je sais que les avis sont très partagés de ce côté là, et j'ai ma théorie, que je vais essayer de vite expliquer (plus vite que dans l'autre sujet sur le temple du temps).
Pour accéder au Saint Royaume, il faut les trois pierres ancestrales, ainsi que l'ocarina du temps (dont la berceuse de Zelda). Zelda sait que Ganondorf convoite la Triforce, qui se trouve dans le Saint Royaume et qui permet à quiconque l'obtient d'exaucer un voeu.

Si c'est un être maléfique qui trouve la Triforce, alors le monde sera très mal, si c'est quelqu'un de bien, Hyrule connaitra un âge d'or.

Le roi ne veut pas écouter Zelda quand elle lui dit que Ganondorf est un traître, et par conséquent, les deux enfants n'ont absolument rien pour le faire disparaitre. Il leur faut donc mettre la main sur la Triforce avant Ganondorf. Zelda garde en sécurité l'ocarina, et envoie Link chercher les pierres ancestrales.

Parlons maintenant de tout ça. Tout ça quoi ? Et bien l'épée de Légende, les déesses, la Triforce, le Saint-Royaume, le héros du temps, le temple du temps !

Lorsque Link prend l'épée (ou lorsque Ganondorf la trouve, je ne sais pas), la Triforce se divise et choisit les trois élus. La Triforce était-elle destinée à être divisée ? Pourquoi avoir choisi Zelda alors qu'elle n'était même pas dans la ville ? Les déesses n'étaient pas méchantes, alors comme il fallait choisir (vu que Zelda en a une aussi), pourquoi avoir choisi un être maléfique ?

Voici donc mes théories :

L'épée de Légende n'a pas spécialement quelque chose à voir avec la Triforce. Elle est tout de même la clé du Saint-Royaume, et est une arme qui repousse le mal. Au combat final, il faut absolument l'épée de Légende, la seule arme pouvant tuer Ganon. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec la Triforce... enfin passons !
Une fois trouvée, la Triforce se divise et choisit trois personnes : La plus sage, la plus courageuse et la plus forte, donc Zelda, Link et Ganondorf.

Car Link n'est pas aussi fort que Ganondorf ! Même à la fin, c'est juste son courage et son coeur qui lui permettent de vaincre n'importe quel ennemi, tant qu'il a quelqu'un à protéger.

Link était destiné à être le héros du temps, il y a eu deux prémonitions à ce sujet. L'épée (ou quoique ce soit d'autre) l'a reconnu. Link n'était bien entendu pas assez fort pour vaincre Ganondorf, l'épée (ou autre) a donc décidé de l'endormir (dans une autre dimension) pendant 7 ans, le temps qu'il acquiert la force nécessaire. Car sinon, il se serait fait tuer.

Parlons maintenant des sages. Lorsque Link revient à lui, on lui dit, je crois, qu'il faut qu'il sauve les 5 sages. Mais ! Les sages ne sont pas forcément prisonniers (voir par exemple la princesse Zora) Est-ce vraiment le but ? Ou alors c'est en rapport avec les pierres ?
Quel est le but ultime ? Utiliser les sages pour emprisonner Ganondorf ? Savaient-ils que Link ne pouvait pas le tuer ? Dans ce cas, Zelda aurait réagi différemment lorsque Ganondorf est tombé.
Ou alors c'était seulement pour atteindre le chateau, mais ça m'étonnerait un peu.

Dans les temples... que s'est-il passé ? Est-ce que Ganon y est allé ? Pourquoi y a-t-il son fantome dans le temple de la forêt ? Serait-il aussi à l'origine des pièges et monstres dans les différents temples ?
Personnellement, je pense que c'est juste que le monde est chaotique. L'influence se fait partout, dans les temples y compris. Mais franchement je ne sais pas trop là...
Malheureusement, ce point est très important pour mon histoire.

J'ai quelques théories dont je ne vais pas parler, car je suis presque convaincu qu'on ne peut pas les réfuter (ni les prouver d'ailleurs), vous les verrez bien dans l'histoire.

Néanmoins, il y a un point encore très important ! La fin !

Nous savons que lorsqu'il est en possession de l'épée de légende, Link peut voyager dans deux époques. Mais lorsqu'il accomplit quelque chose étant jeune, il y a des changements lorsqu'il est adulte. C'est donc bien le même monde !

Lorsque Ganon est enfin mort, Zelda parle à Link dans les nuages. Je crois qu'elle dit qu'elle regrette d'avoir été aussi naïve. Je pense qu'elle a eu raison d'agir comme elle l'a fait quand elle était jeune, et donc qu'elle regrette malgré tout le fait que Link ait beaucoup souffert.
Elle décide donc de lui avoir fait perdre 7 ans de sa vie. Elle décide donc de lui rendre le temps qu'il a perdu, et le renvoie dans le passé.

Sûrement pas pour lui faire revivre tout cela ! Ganondorf est enfermé dans les sceaux, et n'existe pas dans le passé où Link est allé.
On voit dans le générique les gens d'Hyrule faire la fête. Ca pourrait être par hasard, mais on voit ensuite les sages réunis. Ils fêtent donc la disparition de Ganondorf, et Link n'existe plus dans ce monde.

Donc Link est dans un autre monde ! Un deuxième qui a été créé au moment où il y a été envoyé. Il retourne malgré tout voir la princesse car il l'aime. Enfin je pense que Ganondorf n'existe pas dans ce monde, sinon il n'y aurait aucun interêt à envoyer Link dedans, vu qu'il ne pourrait pas faire plus que la dernière fois.

Dans le monde où Ganondorf a fait le mal, Ganondorf reste vivant dans le sceau et jure de sortir un jour, mais Link n'existe plus du tout dans ce monde, il a disparu juste après la bataille contre Ganon.

Dans le nouveau monde, Link vivra sans que Ganondorf n'y existe. Ce qui veut dire qu'il n'y a plus qu'un seul Link, et qu'un seul Ganondorf pour deux mondes. Le Link de Majora's Mask est donc le même, et ce monde n'a donc jamais connu Ganondorf.

Êtes-vous d'accord avec cette idée de deux monde différents ? Selon toute logique ce ne serait pas possible d'avoir le même monde sans que Ganondorf n'ait vu le jour, mais je pense que ça fait partie des choses auxquelles il ne faut pas trop rélféchir. La chose est belle est basta !

A part ça, Link de Majora's Mask n'a pas l'épée de Légende, il n'est donc sûrement pas entré dans le temple du temps, mais a juste vu la princesse Zelda. Il n'a donc pas la triforce du courage dans MM ? On sait aussi que Link a tenu à s'équiper avant de partie pour Termina, on le voit à son bouclier et à Epona. Néanmoins, Navi n'est plus avec lui. Il n'y a peut-être pas de destinée dans son monde, et peut-être même que Zelda n'a jamais rêvé de lui ! Ca expliquerait pourquoi il serait partie alors qu'il a (sûrement) des sentiments pour elle, ou juste un désir de la protéger aussi peut-être.

Merci Midna 63 pour les musiques que tu montres sur ton site, ça m'a donné du courage pour tout réécrire ! ;) (D'ailleurs j'adore le début de l'histoire, mais je ne dérive pas plus !)

Donc voila, qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres questions que je pourrais me poser à propos du jeu, suis dans l'erreur sur certains points ? Auriez-vous des précisions à apporter ? Voulez-vous poser une question (ce qui est tout aussi utile lorsqu'on veut étudier un univers, on peut par le biais d'une question simple ouvrir la porte vers des points auxquels on ne pensait pas)

Quand j'écris tout ça, je me dis que le scénario est quand même très bon. On peut le trouver un peu simpliste : "Un héro, un méchant, ouais bon y a un retour dans le temps, et après? " Mais je trouve ça très bon.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par link_maléfique » 22 févr. 2010 17:42

Alors:
Master_Bob a écrit :Lorsque Link prend l'épée (ou lorsque Ganondorf la trouve, je ne sais pas)
Lorsque Ganondorf la trouve.
Master_Bob a écrit :Les déesses n'étaient pas méchantes, alors comme il fallait choisir (vu que Zelda en a une aussi), pourquoi avoir choisi un être maléfique ?
Les déesses ne sont ni gentilles ni méchantes, elles se contentent de suivre les lois qu'elles ont instorés.
Master_Bob a écrit :L'épée de Légende n'a pas spécialement quelque chose à voir avec la Triforce.
Non, elle sert à ouvrir le saint-royaume. Comme seul le héros du temps peut la retirer de son socle, ça garantie qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains.
Master_Bob a écrit :Quel est le but ultime ? Utiliser les sages pour emprisonner Ganondorf ? Savaient-ils que Link ne pouvait pas le tuer ?
Master_Bob a écrit :Ils fêtent donc la disparition de Ganondorf, et Link n'existe plus dans ce monde.
En fait, les sages ont complètement enlevé la présence de Ganondorf dans ce monde: il n'a jamais existé. Ainci tous le mal qu'il a commis n'a jamais existé et les oiseaux peuvent chanter.
Master_Bob a écrit :Donc Link est dans un autre monde !
Link n'est pas dans un autre monde, mais le fait de changer le cours du temps crée une véritable confusion dans les deux mondes.
Master_Bob a écrit :Dans les temples... que s'est-il passé ? Est-ce que Ganon y est allé ? Pourquoi y a-t-il son fantome dans le temple de la forêt ? Serait-il aussi à l'origine des pièges et monstres dans les différents temples ?
Personnellement, je pense que c'est juste que le monde est chaotique. L'influence se fait partout, dans les temples y compris. Mais franchement je ne sais pas trop là...
Je dirais que Ganondorf a envoyé ses créatures pour "contrôler" Hyrule. Il veut montrer sa puissance et son influence au monde entier: c'est un signe de puissance, de pouvoir et ça permet de devenir le maître absolu.
Le fait qu'il ai la triforce lui permet cela.
Master_Bob a écrit :Quel est le but ultime ? Utiliser les sages pour emprisonner Ganondorf ? Savaient-ils que Link ne pouvait pas le tuer ?
En ce qui concerne le rôle des sages, il est possible que Zelda ai tout simplement réalisé un plan B: si Link n'arrivai pas à vaincre Ganonorf, elle utiliserai la puissance des sages
Il se peut également qu'elle ai prévu de commencer par utiliser les 5 sages sans avoir à combattre: Zelda s'est faite enlever avant que Link ne soit au château, et vu que je ne pense pas qu'elle ai prévu sa capture, elle avait surement prévu de vaincre Ganondorf sans avoir à se battre. Zelda craignait donc la puissance de Ganondorf et avait peur pour Link.
Elle a ensuite été libérée, mais à la fin du combat final et, pensant que Ganondorf était mort, elle est partie sans avoir à utiliser les 5 sages.

Sinon le reste me parais plosible...

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Hikari » 22 févr. 2010 22:30

Master_Bob a écrit :Link est Hylien, il a donc une origine et par conséquent des parents. Soit il a été abandonné, soit il est orphelin.
Après le temple de la forêt, le bourgeon de l'arbre mojo nous dit que la mère de Link, pendant la guerre, a confié son fils à l'arbre Mojo avant de mourir.
Master_Bob a écrit :Mais pour les Gorons ? Je ne me rappelle plus. Ganondorf a-t-il mis tous les monstres, empêchant les Gorons d'aller dans la caverne, encore une fois pour faire du chantage, ou alors il a juste énervé le roi Dodongo qui était déjà là ?
Si j'me souviens bien, Ganondorf à mis le rocher devant la caverne pour ne pas que les gorons puissent manger les pierres qui sont dedans. Il est dit aussi que les dodongos sont sensés être disparus depuis longtemps... Peut être que Ganondorf a trouvé le moyen de les faire revenir.
Master_Bob a écrit :Lorsque Link prend l'épée (ou lorsque Ganondorf la trouve, je ne sais pas), la Triforce se divise et choisit les trois élus. La Triforce était-elle destinée à être divisée ? Pourquoi avoir choisi Zelda alors qu'elle n'était même pas dans la ville ? Les déesses n'étaient pas méchantes, alors comme il fallait choisir (vu que Zelda en a une aussi), pourquoi avoir choisi un être maléfique ?
Non je pense pas que la Triforce était destinée à être divisée, vu que dans la légende (celle des Sheikahs) il est dit :
La Triforce, les triangles sacrés, est une balance qui équilibre les trois puissances : Force, Sagesse et Courage.
Si l'âme du porteur des Saints Triangles préserve cet équilibre, alors le porteur aura l'ultime puissance !

Mais si son âme est tourmentée, la Triforce se brisera en trois parties : la Force, la Sagesse et le Courage.
A celui qui a brisé l'équilibre, il ne restera qu'une pièce... Celle qui correspond le plus à ses ambitions.
Et s'il cherche l'Ultime Pouvoir, il devra acquérir les deux autres pièces.
Ensuite par rapport à Zelda... je vois pas le rapport lol.
Et pour les déesses, c'est pas leur faute, c'est pas elles qui choisissent.
Master_Bob a écrit :Parlons maintenant des sages. Lorsque Link revient à lui, on lui dit, je crois, qu'il faut qu'il sauve les 5 sages. Mais ! Les sages ne sont pas forcément prisonniers (voir par exemple la princesse Zora) Est-ce vraiment le but ? Ou alors c'est en rapport avec les pierres ?
Quel est le but ultime ? Utiliser les sages pour emprisonner Ganondorf ? Savaient-ils que Link ne pouvait pas le tuer ? Dans ce cas, Zelda aurait réagi différemment lorsque Ganondorf est tombé.
Ou alors c'était seulement pour atteindre le chateau, mais ça m'étonnerait un peu.
Link ne doit pas sauver les sages, il doit les éveiller.
Ensuite pour leur utilité... Rauru a dit :
Quand la puissance des sept Sages se manifestera...
... les influences maléfiques seront endiguées par le Sceau des Sages.
Donc j'imagine que la mort seule de Ganondorf ne nettoie pas Hyrule, il faut la puissance des sages en plus.
Master_Bob a écrit :Dans les temples... que s'est-il passé ? Est-ce que Ganon y est allé ? Pourquoi y a-t-il son fantome dans le temple de la forêt ? Serait-il aussi à l'origine des pièges et monstres dans les différents temples ?
Personnellement, je pense que c'est juste que le monde est chaotique. L'influence se fait partout, dans les temples y compris. Mais franchement je ne sais pas trop là...
Je pense que Ganondorf a envoyé ses armées foutre le bazar dans les temples, et qu'il a mit son fantôme dans le temple de la forêt parce que c'est le premier temple et donc il voulait tester Link.
Master_Bob a écrit :Nous savons que lorsqu'il est en possession de l'épée de légende, Link peut voyager dans deux époques. Mais lorsqu'il accomplit quelque chose étant jeune, il y a des changements lorsqu'il est adulte. C'est donc bien le même monde !
Moui donc ce serait à la fin que le temps serait dissocié ?
Master_Bob a écrit :Donc Link est dans un autre monde ! Un deuxième qui a été créé au moment où il y a été envoyé. Il retourne malgré tout voir la princesse car il l'aime. Enfin je pense que Ganondorf n'existe pas dans ce monde, sinon il n'y aurait aucun interêt à envoyer Link dedans, vu qu'il ne pourrait pas faire plus que la dernière fois.
Alors ça, c'est l'histoire de la chronologie, ça me rappelle mon premier topic (que c'est émouvant, snif) viewtopic.php?f=15&t=7183
Perso je pense que c'est à ce moment là que Zelda donne l'ocarina à Link et qu'ensuite il part à Termina.
Master_Bob a écrit :Dans le monde où Ganondorf a fait le mal, Ganondorf reste vivant dans le sceau et jure de sortir un jour, mais Link n'existe plus du tout dans ce monde, il a disparu juste après la bataille contre Ganon.
Oui, Ganondorf dit qu'il tuerait tout ses descendants :
Master_Bob a écrit :Toi...
Sois maudite... Zelda ! Peste soit des... sages !
Je te maudis Link.
Un jour... ce sceau se brisera et...
Je tuerai de mes mains tes descendants !
Bon désolée j'ai écrit tout ça à l'arrache ^^'
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Master_Bob
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2010 0:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le rêveur
Localisation : Dans mes pensées

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Master_Bob » 22 févr. 2010 23:32

Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne le rôle des sages, il est possible que Zelda ai tout simplement réalisé un plan B: si Link n'arrivai pas à vaincre Ganonorf, elle utiliserai la puissance des sages
Il se peut également qu'elle ai prévu de commencer par utiliser les 5 sages sans avoir à combattre: Zelda s'est faite enlever avant que Link ne soit au château, et vu que je ne pense pas qu'elle ai prévu sa capture, elle avait surement prévu de vaincre Ganondorf sans avoir à se battre. Zelda craignait donc la puissance de Ganondorf et avait peur pour Link.
Elle a ensuite été libérée, mais à la fin du combat final et, pensant que Ganondorf était mort, elle est partie sans avoir à utiliser les 5 sages.
Bien vu ! Effectivement, lorsque 6 sages sont "éveillés" (merci Hikari), Zelda est enlevée. Donc à aucun moment les 7 sages ne sont réunis. Ils le sont lorsque Ganondorf tombe, mais Zelda croit à ce moment-là qu'il est mort. Ensuite, la puissance de Ganon est trop forte pour que les sages puisse faire quelque chose, il fallait l'affaiblir. Ca se tient très bien !

Pour Ganondorf et les temples nos avis sont à peu près les mêmes.

Après le temple de la forêt, le bourgeon de l'arbre mojo nous dit que la mère de Link, pendant la guerre, a confié son fils à l'arbre Mojo avant de mourir.
Je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça, mais j'avais peur que ma mémoire soit faussée par le manga. En tout cas merci.
Si j'me souviens bien, Ganondorf à mis le rocher devant la caverne pour ne pas que les gorons puissent manger les pierres qui sont dedans. Il est dit aussi que les dodongos sont sensés être disparus depuis longtemps... Peut être que Ganondorf a trouvé le moyen de les faire revenir.
De toute manière ça, je le verrai sûrement dans une ou deux semaines, quand je continuerai ma partie de Master Quest.


Merci aussi pour tes citations !

Code : Tout sélectionner

Toi...
Sois maudite... Zelda ! Peste soit des... sages !
Je te maudis Link.
Un jour... ce sceau se brisera et...
Je tuerai de mes mains tes descendants !
Dommage pour lui, Link n'existe plus. Enfin s'il parvient à sortir, il y a toujours une solution...

Sinon j'aurais une autre question... à propos de la Triforce...

J'ai dit dans mon premier message que comme la Triforce n'est pas libérée dans le monde où va Link à la fin, sa triforce du courage disparait. Mais le fait-elle vraiment ? Est-ce que le fragment de la triforce peut disparaitre ainsi ? Je ne sais pas si dans Majora's Mask, Link a la Triforce du courage ou pas, et s'il l'a, enfant, à la fin d'OoT (et même au milieu je ne suis pas sûr, mais en théorie il devrait l'avoir)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Hikari » 23 févr. 2010 9:07

Master_Bob a écrit :

Code : Tout sélectionner

Toi...
Sois maudite... Zelda ! Peste soit des... sages !
Je te maudis Link.
Un jour... ce sceau se brisera et...
Je tuerai de mes mains tes descendants !
Dommage pour lui, Link n'existe plus. Enfin s'il parvient à sortir, il y a toujours une solution...
Oui, Link n'est plus dans cette époque, mais quand il parle de ses descendants, je pense pas qu'il parle de ses enfants, mais des nouveaux héros.
Master_Bob a écrit :Sinon j'aurais une autre question... à propos de la Triforce...

J'ai dit dans mon premier message que comme la Triforce n'est pas libérée dans le monde où va Link à la fin, sa triforce du courage disparait. Mais le fait-elle vraiment ? Est-ce que le fragment de la triforce peut disparaitre ainsi ? Je ne sais pas si dans Majora's Mask, Link a la Triforce du courage ou pas, et s'il l'a, enfant, à la fin d'OoT (et même au milieu je ne suis pas sûr, mais en théorie il devrait l'avoir)
Je me rappelle d'avoir vu une image à la fin d'OOT où on voit la triforce sur la main gauche de Link... Hop la voila :
Image
Par contre il me semble pas qu'il ai la triforce dans MM
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par einstein » 13 avr. 2011 16:42

Salem a écrit :Je ne vais pas te répondre de manière conséquente pour la simple raison que tous les commentaires à faire sont ailleurs ! Je vais donc t'orienter vers les sujets adéquats.

http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=14&t=8501" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est sur TWW, mais on parle de OOT et de la Triforce)

http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=8310" onclick="window.open(this.href);return false; (sur Ganondorf)


EDIT Vivaldi : Wait... what ? Salem qui fait du nécropost ? Oo

EDIT: Là faut qu'on m'explique: ce message date d'il y a plusieurs mois... Je n'ai rien posté depuis avant-hier. J'ai un gros doute, maintenant.
*va enquêter*
Edit Jajah : il me semble que c'est normal : j'ai vu plusieurs posts anciens remonter. En tout cas j'ai touché à rien.
C'est Ariane qui corrige les liens :P
En tous cas Valentin avait vérifier tous les liens de la rubriques Commentaire/question générale etc. Et les liens de Salem était mort ^^'

EDIT Ariane : :lol:

Edit einstein : Et si Salem passe par là il peut arrêter son enquête %) :mrgreen:
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Salem » 13 avr. 2011 23:29

Moralité: MERCI PATRONNE !

*sort pour de bon*
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

darklink
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010 18:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : expert et combatant d'élite
Localisation : devant son ordinitateur si connecté ,sinon ,bonne question...

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par darklink » 30 avr. 2011 22:44

d'apres moi link n'a pas l'épée de legende deans M'sM car pour la pporter iol faut en etre "digne" (je sais plus si c'est ecrit dans le jeu ou le manga)

donc (mais pas sur):link part peut-etre pour devenir fort ( mais aussi pour retrouver navi)

de plus ,dans OOT ,quand link a été envoyé dans son époque,tout son passé a dus être recréé a ce moment ,il va voir zelda car il s'ent souvent et zelda se souvient aussi de lui.

et donc ,peut etre que zelda aussi a été envoyée dans ce monde ,avec un passsé recréé egalement .
donc link et zelda sont les seuls a avoir connus ganondorf (mais le fait que CE ganondorf n'ai pas existé ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gerudo "homme" ,et donc pas de ganondorf dans les prochains épisodes)
pour ce qui est des 6 autres sages ,j'en sais rien^^.
Edit Jajah : Aoutch, ces fautes... Relis immédiatement ce sujet avant de poster, parce que c'est là c'est vraiment calamiteux -_-
T'es-T'es-T'es-T'es bête ou quoi ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Salem » 01 mai 2011 14:04

Un message qui me rappelle le couscous d'avant-hier, en bien moins bon.

Déjà, ton message fait très mal aux yeux; une orthographe de merde, c'est le mot, et je suis sympa.

Edit Jajah : ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas mettre de modération dans tes commentaires ^^

Je suis GENTIL, alors je vais me contenter de démonter ton horreur subliminale avant d'aller élever élever des moutons dans l'Atlas. Je te signale au passage que remonter ce sujet était inutile...

Alors...

*modedémolitionsansfraisvoirconditionenbasdel'annoncesinoncontacterleprestatairedeservicetarifdemiseenrelationsurtaxé on*

L'épée de légende, Excalibur pour les intimes, est fichée dans le socle et y reste. Tu devrais consulter un ophtalmo parce que si tu ne fais pas la différence entre l'épée Kokiri et Excalibur, t'es vraiment mal barré. Au fait, t'as joué à M'sM ?

Pourquoi Link partirait-il pour devenir plus fort ? J'ai beau cherché, mais je vois pas. Ganondorf est HS, alors je vois pas trop. Éclaire ma lanterne, s'il te plait.
"ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu. Ouvre moi ta porte, pour l'amour de dieu !"

Quant à rechercher Navi, c'est précisé par l'équipe de développement.


Tout son passé a été recréé à ce moment... Ce qui ne veut rien dire, ou alors est aussi clair que la gaule pour un eunuque. SEUL Link (avec une majuscule, c'est un nom...) se souvient de ce qui s'est "passé", ou plutôt sait ce qui va se passer. Il revient au moment où il va voir Zelda. Le blonde, elle, ne sait rien, PARCE QUE RIEN NE S'EST PRODUIT. Link vient du futur, pas d'ailleurs.
Quant à Ganondorf, c'est le MÊME ! La différence c'est que dans le futur 1 il est vaincu par Link (adulte) et que dans le futur 2 il est arrêté et condamné. Cf. TP. T'as joué à TP, j'espère ! Le bonhomme est le même dans TWW et dans TP. T'as joué à TWW ?
Et les 6 sages... Ben dans le futur 1 ils sont morts et remplacés par Saria, Darunia, Ruto, Impa et Nabooru (+ Rauru qui a survécu et Zelda qui remplace son père). Et dans le futur 2, ils sont vivants ! La vie est belle.

Allez, basta !

*modedémolitionsansfraisvoirconditionenbasdel'annoncesinoncontacterleprestatairedeservicetarifdemiseenrelationsurtaxé off*
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

darklink
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010 18:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : expert et combatant d'élite
Localisation : devant son ordinitateur si connecté ,sinon ,bonne question...

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par darklink » 01 mai 2011 15:19

désolé pour l'ortographe pourri :sm_34 ,mais mon ordi bug...

j'essayait de compléter le résonnement de départ et donner mon avis dessus.
ce que tu a dis n'ajoute rien du tout ,d'ailleur ,je le savais deja car j'ai terminé la plupart des zelda (tous sauf :les 2 premier , les oracles et les four sword).

par contre ,c'est vrai que la master sword reste dans son socle et y reste sauf en cas de besoin
mais je pense que:peut-être que que ,vu que zelda est la déesse du temps ,elle se souvenait de ce qui c'est passé (j'ai peut-etre confondu avec le manga ou elle est heureuse de retrouver link a la fin).

link veut devenir fort pour protéger zelda (et un peut Hyrule aussi)

alors:calme-toi et ne fait pas ton grand avec moi car tu y trouvera ton maître
et surveille tes propos ,tu n'est pas dans la rue ici...
T'es-T'es-T'es-T'es bête ou quoi ?

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Jajah » 01 mai 2011 16:38

Bon, je réponds tout de suite pour éviter les bagarres (et Salem : tu postes un seul message menaçant je passe aux avertos, tu es prévenu... Et ça compte aussi pour toi darklink).
Donc, déjà Zelda n'est pas une déesse du temps mais un sage, le septième pour être précis. Pour moi ça veut dire qu'elle est responsable de la protection du royaume d'Hyrule (logique pour une princesse) et du Saint-Royaume, ce qui ne veut pas dire qu'elle a les pouvoirs d'une déesse. Elle a les pouvoirs suffisants pour lutter contre le Mal mais pas le pouvoir absolu.
Effectivement on peut penser qu'elle se souvient de ce qui s'est passé. La preuve dans M'sM, quand Link retrouve son ocarina il revoit un souvenir de Zelda lui disant que l'ocarina serait en sûreté si c'est lui qui la possède. Et puis pas besoin d'être une déesse pour se remémorer ses propres souvenirs (maintenant si ce sont les souvenirs de ce qui s'est passé à une époque au lieu de sa propre vie c'est autre chose).
Et pour Link qui veut devenir fort, ça c'est dans le manga, pas le jeu vidéo. Le manga étant une interprétation du jeu vidéo il ne s'agit pas d'une vérité absolue. Link est juste parti pour rechercher son amie perdue, Navi. S'il voulait devenir plus fort, il l'aurait sûrement dit (et je parle pas des commentaires des gens et créatures qui lui disent au cours de son aventure "deviens plus fort et tu vaincras Majora"). Pour défendre Zelda ? Il a vaincu le plus dangereux ennemi qui soit, Ganon, je pense qu'il a la force nécessaire pour protéger la princesse, et puis il faut trouver une menace aussi...
Donc voilà j'espère que ça a apporté plus de précisions. Maintenant tout ce que je souhaite c'est que la discussion ne s'envenime plus.
Bonne fête du travail à vous !
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Salem » 02 mai 2011 0:06

Pourquoi être menaçant ? Il n'y a pas lieu. Je ne me suis pas emporté contre lui, j'ai juste pris un malin plaisir à démonter son message. Et dans les règles de l'art, je vous prie !
Bref, si je me marre comme la situation l'exigerait je vais me faire allumer. Enfin bon... Allez, on y va soft:
darklink a écrit :désolé pour l'ortographe pourri :sm_34 ,mais mon ordi bug...
Noté.
darklink a écrit : ce que tu a dis n'ajoute rien du tout ,d'ailleur ,je le savais deja car j'ai terminé la plupart des zelda (tous sauf :les 2 premier , les oracles et les four sword).
darklink a écrit :d'apres moi link n'a pas l'épée de legende deans M'sM car pour la pporter iol faut en etre "digne"
What's the mistake ? Sérieusement, sans colère ni ironie aucune, tu peux m'expliquer ça ?
darklink a écrit : zelda est la déesse du temps
*se pend, c'est la seule chose à faire*
darklink a écrit :elle se souvenait de ce qui c'est passé (j'ai peut-etre confondu avec le manga ou elle est heureuse de retrouver link a la fin).
Quel passé ?! Tout ce qui s'est passé dans OOT après l'arrivée de Link dans le jardin secret de Zelda n'a pas eu lieu au moment où le jeu se termine. Si Zelda, pas plus âgée de 12 ans, peut se souvenir d'un hypothétique futur, elle est très forte...
darklink a écrit : link veut devenir fort pour protéger zelda (et un peut Hyrule aussi)
Protéger de quoi ? That is the question !
darklink a écrit : alors:calme-toi et ne fait pas ton grand avec moi car tu y trouvera ton maître
et surveille tes propos ,tu n'est pas dans la rue ici...
HAHAHA !!!
Sérieusement, tu t'es relu ? C'est d'un ridicule à en mourir ! Je "fais mon grand" maintenant ! Hilarant !!! J'y trouverai mon maître ?! Même ma nièce de 9 ans ne me sortirait pas une ânerie pareille.
Bon allez, soyons sobres: Il n'est pas question de quelconque démonstration de force dans mon message; l'ironie y est acide, mais de là à te prendre de haut, ma foi non ! Et ta menace, excuse-moi d'être aussi brutal, est à renvoyer aux basfonds de la maternelle.
Et puis, mes "propos"... Il n'y a qu'un mot vulgaire dans mon message, et encore le mot "merde" est un mot familier plus que grossier. Dans la rue, vois-tu, je m'adresse correctement aux braves gens que je croise. Ravi de ne pas te conforter dans l'image de charretier que tu m'as donnée.
L'HUMOUR !
Sans rancune ?

PS, pour Jajah: Je t'en prie, j'allais pas l'insulter ou encore le menacer. Je suis attristé qu'on me considère comme un si méchant homme ! Faute d'arsenic, on use du vitriol. Tu ne vas pas m'interdire l'ironie vitriolée ?
Souffrez que je sois de soufre !
J'ai échappé à l'averto ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

darklink
Messages : 5
Enregistré le : 08 sept. 2010 18:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : expert et combatant d'élite
Localisation : devant son ordinitateur si connecté ,sinon ,bonne question...

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par darklink » 02 mai 2011 13:06

ok ,désolé de m'être un peut emporté :)
par contre ,j'avoue que ,aillant relu plusieures fois le manga ,j'ai un peu confondu le jeu d'origine avec les interprétations
d'akira himekawa
par contre ,ne voie dans mon message aucune demontration de force car je ne fais ça que dans la vie réelle en ca de réel conflit ,et pas sur un forum (d'ailleur ,je ne suis pas du genre a m'enerver et a règler ça par la violence)
par contre ,cela ne change pas le fait que je suis un connaisseur 8)
T'es-T'es-T'es-T'es bête ou quoi ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Salem » 02 mai 2011 22:50

Qu'est-ce que je disais ?

LA VIE EST BELLE !!!

*sort, et pour de bon cette fois (enfin j'espère) *
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Ariane » 02 mai 2011 22:54

J'espère aussi. Tout le monde dehors ou je verrouille ! :mrgreen:

Et Salem : j'attends ta réponse à mes mails stp.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre