Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par MAX76170 » 03 janv. 2010 17:41

Je pense que OOT est devenu tout simplement cultes car l'attente a été très longue (6 ans pour ce qui ne le saurai pas) et de plus passer d'une simple vue de dessus à une 3D était tout simplement merveilleux pour les fans, et encore le système de combat qui deviens plus précis grâce au système de visée Z nous rentrait encore plus dans l'action, puis dans les villes et les villages qui cet fois ci sont animé et donne l'air d'une vraie vie rentrais le joueur + dans le jeu.
Et encore, la 3D offrait encore plus de sensation face aux boss, chacun d'eux dispose cette fois-ci d'une introduction qui donnait une idée de ce qui pouvait nous attendre, petit plus c'est une des 1ère fois ou les joueurs ont eu vraiment peurs de certaines choses dans un JeuxVidéo avec une ambiance plus prenante (et flippante comme par exemple le puits ou le cimetière).
Enfin bref touts ces choses font de OOT un jeu culte je ne peux pas tout citer :sm_34 :D

C'est la 1ère fois que j'écris quelque chose d'aussi long dis-donc ^^.
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Hunter » 27 avr. 2010 19:20

Je ne vais pas donnner encore et toujours les arguments déjà cités mais je suis étonné que personne n'ai parlé de nostalgie.
En effet, ocarina of time a maintenant 10 ans et beuacoup d'adultes l'ont connu quand ils étaient jeunes. Pourtant, plusieures personnes de mon age (12 ans) ont joué à tout les zelda 3D et préferent Ocarina of time pour les emotions qu'il fait passer.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Salem » 28 avr. 2010 0:26

Hunter a écrit :Je ne vais pas donnner encore et toujours les arguments déjà cités mais je suis étonné que personne n'ai parlé de nostalgie.
En effet, ocarina of time a maintenant 10 ans et beuacoup d'adultes l'ont connu quand ils étaient jeunes. Pourtant, plusieures personnes de mon age (12 ans) ont joué à tout les zelda 3D et préferent Ocarina of time pour les emotions qu'il fait passer.
Ce raisonnement est absurde car tu prends le problème: c'est justement parce qu'OOT est un jeu culte qu'il y a nostalgie !
MAX76170 a écrit :Je pense que OOT est devenu tout simplement cultes car l'attente a été très longue (6 ans pour ce qui ne le saurai pas) et de plus passer d'une simple vue de dessus à une 3D était tout simplement merveilleux pour les fans
(4 ans pour être précis)

C'est un faux argument, mais qui tire sa source de ce qu'on a répété maintes fois. Comme je dit, redit et encore redit, OOT appartient à la génération de la Révolution du jeu vidéo. En effet, l'industrie du jeu vidéo a connu des évolutions aux portées plus ou moins significatives (la technologie du cel-shading, la technologie tactile) mais il y a maintenant plus de 10 ans elle a vécu son innovation majeure. La 3D est ainsi à ce jour la plus grande invention du jeu vidéo en presque 30 ans d'existence.
La 3D a permis une immersion considérable dans le milieu virtuel, là où en effet le jeu vidéo n'était qu'un divertissement sans plus il passe au rang d'art. Je ne vais guère plus m'étendre car on en a déjà parlé, mais ces jeux sortis il y a 10 ans qui se sont fait attendre pour s'avérer être de véritables ogives ont marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo.

En fait, OOT est plus symptomatique d'une réalité générale qu'une particularité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Hunter » 28 avr. 2010 20:03

Salem a écrit :
Hunter a écrit :Je ne vais pas donnner encore et toujours les arguments déjà cités mais je suis étonné que personne n'ai parlé de nostalgie.
En effet, ocarina of time a maintenant 10 ans et beuacoup d'adultes l'ont connu quand ils étaient jeunes. Pourtant, plusieures personnes de mon age (12 ans) ont joué à tout les zelda 3D et préferent Ocarina of time pour les emotions qu'il fait passer.
Ce raisonnement est absurde car tu prends le problème: c'est justement parce qu'OOT est un jeu culte qu'il y a nostalgie !
MAX76170 a écrit :Je pense que OOT est devenu tout simplement cultes car l'attente a été très longue (6 ans pour ce qui ne le saurai pas) et de plus passer d'une simple vue de dessus à une 3D était tout simplement merveilleux pour les fans
(4 ans pour être précis)

C'est un faux argument, mais qui tire sa source de ce qu'on a répété maintes fois. Comme je dit, redit et encore redit, OOT appartient à la génération de la Révolution du jeu vidéo. En effet, l'industrie du jeu vidéo a connu des évolutions aux portées plus ou moins significatives (la technologie du cel-shading, la technologie tactile) mais il y a maintenant plus de 10 ans elle a vécu son innovation majeure. La 3D est ainsi à ce jour la plus grande invention du jeu vidéo en presque 30 ans d'existence.
La 3D a permis une immersion considérable dans le milieu virtuel, là où en effet le jeu vidéo n'était qu'un divertissement sans plus il passe au rang d'art. Je ne vais guère plus m'étendre car on en a déjà parlé, mais ces jeux sortis il y a 10 ans qui se sont fait attendre pour s'avérer être de véritables ogives ont marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo.

En fait, OOT est plus symptomatique d'une réalité générale qu'une particularité.
Le but de mon message était de prouver que la nostalgie n'était pas un argument valable, et puis pas besoin d'un jeu culte pour être nostalgique.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Répondre