OOT - A tester pour aider le PdZ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 22 sept. 2007 15:37

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.
MERCI DE PRECISER SUR QUELLE CONSOLE VOUS JOUEZ.

Merci d'avance. Et pas besoin de tester les trucs en ROSE.



No 17 : Chasse à la Triforce : Il faut aller au Lac Hylia voir Araknons ,les espèces d'araignées bleues. Essayez de vous en approcher sans qu'ils ne vous voient et regardez sur leur tête. Ils ont une triforce !!!
Ariane : Plutôt non au final.

No 31 : Autre astuce pour les haches-viandes
Il suffit de foncer sur lui mais se décaler vers la droite de Link dès qu'on arrive près de lui SANS S'ARRETER DE COURRIR. Comme ça s il fait un coup bas, on l'évite de très près; mais si on sent qu'on va être touché, il faut faire une roulade.Par contre, s'il fait un coup vertical,la hache reste derrière vous et vous n'avez qu'à vous retourner et frapper son bras.
pas efficace

No 38 : Utilisez le Monocle de Vérité dans le Desert Hanté en passant par la Forterresse Gerudo, mettez le Monocle, et jouez le Chant des Tempètes pour avoir de la magie infinie.
OK ça fonctionne, mais UNIQUEMENT lorsque l'on entre dans le Désert Hanté à partir de la Forteresse Gerudo, et UNIQUEMENT avec le Monocle (j'ai essayé avec les flèches de feu, pareil que pour tout à l'heure, ça a dépensé de la magie). Si l'on désactive et que l'on réactive le Monocle, on doit recommencer l'opération. Et si l'on joue le Chant des Tempêtes sans porter le Monocle, ça ne fait rien.

No 92 : J'ai trouvé un moyen de vaincre plus facilement Dark Link. Faites en sorte qu'il monte sur votre épée, là, attendez qu'il fasse un salto arrière et, durant le temps qu'il est en l'air, faites une attaque sautée. Pour réussir ce coup, il faut que vous ayez déjà la visée activée quand il est dessus (elle s'enlèvera quand il sera dessus et se remettra automatiquement quand il sautera). Cette technique nécessite de bons réflexes et un bonne dextérité.

No 66 : Version 3D (AUSSI N64 ?) : éviter de se blesser en tombant
En étant adulte, lorsque l'on chute de très haut (de façon délibérer ou non), il suffit de s'équiper du grappin et de tirer n'importe ou (en appuyant deux fois sur la touche). Le mieux étant de l'actionner en appuyant une première fois puis d'attendre d'être proche du sol pour appuyer de nouveau. On se retrouve sans perte de vie avec le mode grappin activer.
J'ai essayé dans le temple du feu en sautant du plafond dans la salle avant le boss.


No 95 : SUR 3DS : Dans le temple des esprits avec Link adulte : il y a une fée spéciale Au rdc, dans la salle de la petite clé, près du coffre -> chant du soleil

No 96 : SUR 3DS : Dans le temple des esprits avec Link adulte : Quand on vient d'obtenir le bouclier miroir, et que l'on doit apporter de la lumière à un soleil (dans la salle où il y a les 4 statues vivantes), dans le rond de lumière au sol Navi devient verte et scintille -> chant du soleil

No 97 : Il s'agit d'une astuce pour obtenir Epona plus facilement. ( Cette astuce marche sur la version 3DS de OOT, après pour les autres consoles je ne sais pas ). Alors : pour avoir Epona plus facilement, il faut faire la course contre Ingo . Quand la course démarre, il faut rester sur place et attendre environ les 20 secondes. Ingo vous double, mais il ne faut pas en prendre compte. Aux 20 secondes, il faut démarrer et faire le tour comme si on faisait réellement la course, sauf qu'Ingo n'est plus là. Quand le tour est terminé, la course est gagnée !
Pour la version 3DS en revanche ça marche , je peux vous le montrer car j'ai fait une vidéo avec ma soeur ( qualité médiocre, exvusez-moi ) : https://www.youtube.com/watch?v=sShSH7cZV1w" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT Ariane : Ca marche aussi sur N64 ? (pas sur GC et Wii U) C'EST UN GLITCH


No 99 : [oot 3d] j'ai une astuce pour trouver le bon ganon dans les tableau : il suffit de jouer avec le son. seul le cheval du vrai Ganon fait du bruit. ce mettre au centre de la salle, bander l'arc ou armer le grapin, et écouter le bruit des sabots. il suffit alors de ce tourné du coté ou on entend les sabots, jusqu'a ce que le son soit bien centré. on est alors devant le tableau d'où le vrai canon va apparaitre.
EDIT Ariane : Ca marche aussi sur N64 / GC / Wii U ?

_______________________________
Résultats envoyés par mail :

Mai-Lio - france - sur 3DS
66 : sa ne marche pas j'ai esseyé au meme endroit que pour les chaussure au village cocorico j'ai sauté et sa a pas marché
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 13 janv. 2008 17:42

Pour le 4, je complète :
Ceci marche avec pratiquement tous les monstres : on locke ll'ennemi avec Z, puis on appuie sur A. Si l'épée est dégainée, normalement Link sautera en avant l'épée la première. Ensuite, il suffit de s'accroupir avec R et de donner pleins de petits coups d'épée rapide, tout en étant accroupi. En effet, le bug consiste à donner + de puissance à ces coups d'épées. C'est une technique utilisée très souvent par les speed-runners pour battre les Boss, en complément de l'attaque circulaire ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Majora MIM
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2008 19:06
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Majora MIM » 13 avr. 2008 12:20

Ce dont vous parlez est le crouch stabbing. Les coups sous le bouclier délivre la même puissance que la dernière attaque éffectuée.
Donc le mieux est de faire une attaque sautée avec un bâton mojo puis d' utiliser le crouch stabbing.

Voilou voilou.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par linkorange » 19 août 2009 18:45

Pour la 15 :
Je suis actuellement en train de le faire, j'ai mis le Masque de Mort et les Mojos n'arrêtent pas de sautiller autour de moi en poussant des cris sous la musique des Bois Perdus. Alors je viens d'enlever le masque et de me rapprocher du "chef" qui me dit précisément :
"Mes frères sont tous d'accord...
Tu es le sosie de notre totem!"
"Accepte l'offrande de notre
communauté. Prends ces quelques
Bâtons Mojo. Tu pourras
aussi en transporter plus!"
"Abracadabra!"
"Alakazaaaam!"

Et on a 10 Bâtons en +...

J'ai réessayé, et on a la musique du Château d'Hyrule, les Mojos nous regardent et s'enterrent de nouveau, laissant (du moins pour moi, je ne sais pas si ça varie) 21 rubis (3 bleus et 6 verts).

J'ai encore essayé (une troisième fois) et ils dansent sur la musique des boutiques, au bout d'un moment ils s'enterrent encore, pour laisser (encore là, je ne sais pas si ça varie) 90 rubis (3 rouges et 6 bleus cette fois).

Après vérification, ça varie, j'ai eu de nouveau la danse et ils m'ont laissé 105 rubis (4 rouges pour 5 bleus).

Je viens de le faire une 5e fois, et ils s'en foutent totalement : ils rentrent aussitôt dans leurs plantes.

Au bout du 6e essai, ils m'attaquent, avec la musique de combat en fond.

J'ai continué jusqu'à 10 essais, et ils m'ont attaqué du 6e au 9e, et au 10e, ils ont encore dansé, me laissant 9 rubis bleus (soit le nombre de Mojos, le "chef" non compris).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Master_Bob
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2010 0:02
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le rêveur
Localisation : Dans mes pensées

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Master_Bob » 25 févr. 2010 17:52

Pour le 15, le théâtre Sylvestre, je me rappelle clairement du trou en question et je crois me souvenir de trucs bizarres à l'intérieur, j'irai vérifier probablement dimanche, ça m'intéresse !
(Et je proposerai peut-être une technique un jour, pour frapper continuellement Ganondorf quand il est au sol, faut que je réussisse à nouveau ^^)

EDIT 2 pour répondre à la question juste en-dessous afin d'éviter un surpeuplement de messages venant de ma personne, histoire de faire une phrase bien longue et inutile ^^

Ca peut être avec les attaques circulaires ou n'importe quoi d'autre je pense. En fait je me suis retrouvé à frapper Ganondorf quasi-exactement au même moment durant l'instant où il se relève, et ce un paquet de fois de suites. En fait, Ganondorf n'est tombé que deux fois et est mort à la deuxième. J'étais comme un fou (encore plus que quand j'ai essayé la canne à pêche sur le Ganondorf de TP, un grand moment aussi ! ^^)
En gros je pense que si on le touche à un certain moment précis, il ne peut pas se relever. Bien sûr ce n'est pas en démolissant le bouton B qu'on y arrive. Je crois que c'était sur Gamecube.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Midna 63 » 12 janv. 2012 22:35

Battre Link avec Grappin : http://www.youtube.com/watch?v=E4m6l_7IA84 (ou comment bien utiliser le grappin)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Zelda-Dream
Messages : 11
Enregistré le : 07 avr. 2012 12:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Âme d'une épée
Localisation : ♥Sur le PdZ♥

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Zelda-Dream » 31 juil. 2012 12:57

Bonjour, je confirme la n° 66.
En combattant Ganondorf, je suis tombée et j'ai voulu m'accrocher :sm_34 (reflexe).Et là, atterissage tout en douceur...

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Antoine » 11 janv. 2015 12:17

Salut !

Alors maintenant que je me suis bien avancé dans le jeu j'ai testé qq trucs : (Version 3DS)

n°66 : Là encore, j'ai refait des essais un peu partout, je dois mal m'y prendre car même avant de toucher le sol je perds des coeurs aussi, donc j'infirme

Voila ! Je testerais la 93 plus tard, j'espère que j'ai pu aider, bonne journée

EDIT Pour en bas : Mais j'ai pas testé la 77 ni la 78 :?:
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Stormy » 17 août 2016 14:32

Bon alors je ne joue que sur 3ds

77: non (dans mes souvenirs) les sœur s'écarte le temp de l'attaque puis se remettent normalement quand elle est fini

93: oui visé avec la gemme marche, pareil pour le lance pierre par contre bouger la console après le lancer ne change rien c'est que si l'on bouge LINK après le lancer que la trajectoire DU RETOUR change (mais sa c'est normal)

94: oui

97: c'est un glitch, je crois que cela n'intéresse plus le PdZ...

98: oui ca marche aussi !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: OOT - A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 09 juil. 2021 14:23

Je poste les résultats de Ticamus : un grand merci à lui !

Tout d'abord, pour la n°66 :
Je n'ai pas réussi à faire ça, j'ai essayé différents timing mais je prends toujours des dégâts. Pour la salle en face du boss dans le temple du feu, il faut savoir que certaines collisions dans le jeu ont des propriétés spécifiques. Par exemple, la plate-forme qu'on fait tomber dans le temps du feu fait qu'on ne peut pas prendre de dégât en tombant dessus (preuve en fin de vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=uPXuncOmE7k

N°77 :
L'astuce fonctionne, elle fonctionne aussi (mieux d'ailleurs) en faisant une attaque cyclone à l'aide du joystick. Le léger problème c'est que la sœur Poe attaque assez rapidement, donc si on prend trop de temps à la viser, elle nous attaque et on ne peut plus la toucher.
https://www.youtube.com/watch?v=54q10dn_apY

N°85 :
Astuce totalement vraie, le seul petit truc à savoir c'est qu'il faut tirer le grappin au bon moment pour ne pas toucher la main, on peut aussi utiliser l'arc sinon.
https://www.youtube.com/watch?v=bGOjHpDW3xc

N°99 :
L'astuce est vraie et fonctionne sur toutes les versions.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre