2 dossier sur ce jeux

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

2 dossier sur ce jeux

Message par max_360 » 05 août 2013 10:48

bonjour,
J'ai trouvé ce matin 2 dossiers sur ce jeux :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018 ... 64-n64.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25749 ... du-jeu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
(lien dans le premier message, j'ai mis le topic et non le dossier directement pour "remercier" ]yeahyeah[ du forum jv.com de l'avoir fait découvrir... mais si vous préférez que je mette le lien direct pas de problème...)

Le premier est un hommage pour les 15 ans du jeux, le second parle des secrets du jeux (que vous connaissez surement pour beaucoup 8) )
Que pensez vous de ces dossiers?
Je ne les ai pas encore lus mais je m'y atèle dès que je peut pour donner mon avis mais ils ont l'air tout les 2 très bons :D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par linkorange » 05 août 2013 15:14

J'ai parcouru le premier il y a quelques jours et c'est vraiment très sommaire. Quelques éléments de désinformation. Quant au second, je vais y jeter un coup d'oeil ;).

Edit : skyrock.com... Bon, le coup d'oeil sera vraiment très rapide alors :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par max_360 » 05 août 2013 16:42

J'ai commencé le second.
Franchement je pensais que cela allait être des secrets dont tout le monde avait pensé mille fois sur ce forum mais non, c'est vraiment une interprétation qui peut sembler assez original et qui se tient très bien sur comment les développeurs ont vus la quête de Link. Certains passages restent vraiment originaux (particulièrement sur la première quête de Link,)
Allez, pour ceux qui hésiteraient à lire cela parle un peux de sexe :twisted: (dire cela à toujours motivé les gens :mrgreen: ).

PS : Rien de graveleux et déconseillé aux mineurs toutefois (pour ne pas qu'on censure le lien :sm_33 )

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par Sunrises » 05 août 2013 16:56

J'ai lu pour le moment uniquement le 2e sujet, mais j'ai eu un blocage à cette phrase:
La vraie signification de Ganondorf est donc reconnue ici comme étant la pulsion sexuelle de Link.
J'ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS comment on peut arriver à cette conclusion xD

Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur^^

Finalement, je trouve les explications données un peu trop capillotractées et subjectives. Donc bon...
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par max_360 » 06 août 2013 10:00

Sunrises a écrit :J'ai lu pour le moment uniquement le 2e sujet, mais j'ai eu un blocage à cette phrase:
La vraie signification de Ganondorf est donc reconnue ici comme étant la pulsion sexuelle de Link.
J'ai beau chercher, je ne comprends ABSOLUMENT PAS comment on peut arriver à cette conclusion xD

Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur^^

Finalement, je trouve les explications données un peu trop capillotractées et subjectives. Donc bon...
Tu ne vois donc pas que Ganondorf se gratte le zizi quand il poursuit Zelda sur son cheval à la sortit du bourg d'Hyrule :mrgreen:

Bon, blague à part, si on suit le raisonnement de l'auteur les pulsions sexuelles que Link peut avoir pour une personne d'une autre race (ici la princesse Zora) est le pire crime qui puisse se passer donc étant donné que Ganondorf est la partie d'ombre de Link, il est censé représenté ces pulsions sexuelles.
Mais de toute façon ces passages sont les plus tirés par les cheveux :sm_04
Mais je me demande quand même si il n'a pas raison quand il dit que Link aurait fait l'amour avec Ruto au vu de l'écran noir :sm_31 (sinon, pourquoi l'avoir mis... même si c'est chaud pour un garçon de 12 ans surtout dans un jeux tout public made in Nintendo)

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par Sunrises » 06 août 2013 14:52

max_360 a écrit : Bon, blague à part, si on suit le raisonnement de l'auteur les pulsions sexuelles que Link peut avoir pour une personne d'une autre race (ici la princesse Zora) est le pire crime qui puisse se passer donc étant donné que Ganondorf est la partie d'ombre de Link, il est censé représenté ces pulsions sexuelles.
Mais de toute façon ces passages sont les plus tirés par les cheveux :sm_04
Mais je me demande quand même si il n'a pas raison quand il dit que Link aurait fait l'amour avec Ruto au vu de l'écran noir :sm_31 (sinon, pourquoi l'avoir mis... même si c'est chaud pour un garçon de 12 ans surtout dans un jeux tout public made in Nintendo)
Je pense surtout qu'il faut différencier les théories et les inepties. Là, faut pas exagérer, à moins d'être un toxico sous LSD, personne ne peut imaginer ça xD Je doute fortement que les types de chez Nintendo aient pensé à tout ça avant de faire leur jeu x')
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par Eboorifée » 06 août 2013 17:10

Je pense surtout que cette personne a lu beaucoup de livre sur la psychanalyse. On retrouve la plupart de ses thèses là. J'avais lu la psychanalyse des contes de fées et Ocarina Of Time pourrait suivre la trame d'un conte de fées et répondre à la plupart des thématiques... Mais bon de la à voir du sexe partout dans Zelda, faut pas exagérer même s'il y a de l'idée je le reconnais x)

Je dirais que la magie avec Ocarina Of Time (et qui est vrai dans les contes aussi) c'est qu'on y voit ce qu'on a envie d'y voir. Les symboles du jeu, sa magie ont une signification particulière pour chacun d'entre nous et nous permettent d'avancer chacun à notre façon dans la vie tout comme dans le jeu. Nous permet également d'aimer le jeu d'ailleurs, chacun en ayant nos points de vues.
Vraiment intéressant ce dossier malgré tout : )

Le premier dossier m'a rendue nostalgique, je vais bientôt refaire Ocarina of Time sur 3DS alors ça motive *-*
Image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par max_360 » 06 août 2013 17:24

C'est vrai, je trouve que les éléments les plus plausibles dans ce 2ème dossier auquel pourrait penser les développeurs sont ceux jusqu'au 2ème temple et ceux en adulte : toutefois je dirais que l'erreur de Link qui l'oblige à se reconstruire étant adulte n'est pas ces actions étant enfant (l'empifrement, le sexe...) mais le fait qu'il ai laissé entrer Ganondorf dans le saint royaume.

J'avoue avoir particulièrement aimé la théorie selon quoi laquelle à la fin du jeux Link se serait complètement maitrisé et ce serait la raison d'un dernier donjon (tour de ganon) très facile (je l'avais en effet trouvé très facile la première fois que j'ai fait le jeux et je m'étais d'ailleurs fait la réflexion...).
Mais j'aimerai quand même énormément avoir la vision des développeurs (même si ils ne sont pas fous et qu'ils ne la donneront jamais pour perdurer le mythe...).

Pour le premier dossier c'est comme toi Eboorifée

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: 2 dossier sur ce jeux

Message par Zou Broubeck » 11 août 2013 11:56

Concernant le 1er dossier, je le trouve également un peu sommaire. Je pense qu'il s'adresse à un public qui n'est pas forcement fan de la saga Zelda.

Quant au 2nd dossier, et bien il m'a surpris car l'analyse est poussée.

Bon certes parfois on tombe en plein dans la psychanalyse (sauvage?) en mettant du complexe d’œdipe à toutes les sauces pour expliquer comment l'enfant grandi et devient adulte. J'avais déjà lue cette théorie quelque part (mais où.....). Mon avis: avec le succès du jeu, des gens très intelligents ont voulu décortiquer l'histoire. Et le passage de l'enfance à l'adulte est crucial dans le développement d'une personne, mais inabordé dans le jeu puisque Link prend 7 ans d'un coup. D'où la nécessité d'utiliser cette pauvre Ruto et Ganondorf pour créer le passage vers l'âge adulte d'un point de vue psychanalytique. (bon oui je bosse en psy, alors pour moi cette théorie est WTF :mrgreen: ).
Pour rebondir sur ta question Max_360, je ne pense pas que les développeurs aient poussé l'analyse si loin en imaginant "ah oui Ganondorf sera la pulsion sexuelle de Link". Que Nintendo ai pensé aux nombreuses références, ça oui, mais de là à partir dans une psychanalyse à travers un de leur jeu......

Bon mis à ceci, j'ai quand même trouvé que le second dossier mérite d'être lu car assez poussé, et certains points sont abordés de manière intéressante.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre