Filiation, parenté, descendance,...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Filiation, parenté, descendance,...

Message par doom » 03 avr. 2013 20:13

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, enfin peu importe, à vous de choisir se qui convient le mieux en fonction de l'heure à laquelle vous lisez le message. :D

J'ai besoin d'éclairage sur les relations de parenté des différents personnages de la famille d'Anju car je l'ai trouve assez ambigües.

En fait, dans Ocarina of Time, on sait juste que Mutoh est le père d'Anju et de Grog. Bon, pour l'instant ça va ... Mais après ... vint Majora's Mask ... Qui bouleversa tout !

Dans Majora's Mask, on a la Mère d'Anju ... bon voilà rien à redire, mais on a aussi la Grand-Mère d'Anju, qui parle de Tortus et de Gampy. Gampy est son mari, donc ça va ; mais Tortus est son fils décédé. Donc en théorie, le père d'Anju. Mais du coup Mutoh, c'est qui dans tout ça ????

Je ne me souviens plus s'il est dit explicitement dans le jeu que Tortus était le père d'Anju ? Parce que sinon, on peut imaginer que c'était son oncle.

Et après, j'ai encore un problème (ou plutôt une question) : La Grand Mère d'Anju est-elle la femme de la boutique à potion du village Cocorico d'Ocarina of Time ? :help: :help: :help:
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par Génis » 04 avr. 2013 7:30

Et après, j'ai encore un problème (ou plutôt une question) : La Grand Mère d'Anju est-elle la femme de la boutique à potion du village Cocorico d'Ocarina of Time ?
Pas vraiment en fait, ce qui répond à tes autres questions. Majora's Mask étant en quelque sorte "indépendant" d'Ocarina of Time, il y a deux raisons qui viennent expliquer ce problème:

1) La première est d'ordre technique. Par manque de temps, l'équipe de développement a repris le même moteur graphique d'Ocarina of Time et ses PNJ en leur donnant simplement un nouveau background. Tu remarqueras que même si le joueur ayant fait OoT a une impression de déjà vu, les personnages de M'sM ne semblent pas reconnaître Link comme étant "le garçon qu'ils ont rencontré dans OoT". Pour eux c'est un inconnu, ils sont donc de nouveaux personnages.

2) La deuxième est d'ordre scénaristique. L'univers de Majora's Mask est très probablement issu de l'imaginaire du Link enfant de OoT. C'est une quête intérieur où Link projette ses traumatismes liés à ses événements d'Ocarina of Time. On peut d'ailleurs voir dans la relation d'Anju et Kafei un reflet ce celle entre Link et Zelda.

Par conséquent la Anju de OoT et celle de M'sM sont différentes.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par Zou Broubeck » 04 avr. 2013 19:23

beh en fait selon moi, MM est une suite de OOT, mais dans une sorte d'univers parallèle. voilà pourquoi on rencontre des personnages d'OOT mais avec des métiers différents, des personnalités différentes. bon c'est théorique bien sûr, mais je pars de cette théorie.

ainsi, la vendeuse de potion de OOT et la grand mère d'Anju de MM sont bien la même personne
donc par rapport à Mutoh, on pourrait penser que Mutoh (dans MM) peut être également un des fils de la grand mère d'Anju (Grany je crois???), mais étant donné que Tortus est décédé, Grany focalise sur ce dernier et ne parle pas de Mutoh.
ou alors Mutoh de OOT et Tortus de MM sont la même personne, mais avec des noms différents puisque dans une dimension il est vivant et non dans l'autre. (je sais pas si c'est un peu tiré par les cheveux mais bon je pars de la théorie de deux dimensions parallèles :sm_34 )
Génis a écrit : La deuxième est d'ordre scénaristique. L'univers de Majora's Mask est très probablement issu de l'imaginaire du Link enfant de OoT. C'est une quête intérieur où Link projette ses traumatismes liés à ses événements d'Ocarina of Time. On peut d'ailleurs voir dans la relation d'Anju et Kafei un reflet ce celle entre Link et Zelda.
je n'avais jamais envisagé cela, mais effectivement cela expliquerait que Link retrouve des personnages d'OOT et que son imaginaire les ai replacés dans un contexte différent. mais Link part effectivement pour une quête intérieure, lassé et traumatisé des combats de OOT. moi j'avais toujours pris le parti de penser qu'il avait atterri dans un univers parallèle sur Termina. intéressant ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par Midna 63 » 04 avr. 2013 21:02

OOT =/= MM. Ce sont deux mondes différents. Ça parait quand même assez évident.. Les PNJ sont certes physiquement les mêmes, mais ils ne sont pas les mêmes personnes. Il suffit de penser à Crémia/Romani/Malon ou encore Ruto/Lulu pour s'en rendre compte.
Génis a écrit :1) La première est d'ordre technique. Par manque de temps, l'équipe de développement a repris le même moteur graphique d'Ocarina of Time et ses PNJ en leur donnant simplement un nouveau background
Je plussoie Génis. MM a été développé en 18 mois, il me semble. Ce qui est extrêmement court pour faire un jeu complet.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par doom » 04 avr. 2013 21:43

Merci beaucoup pour vos réponses (je pense que le topic peut être locké =)
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par Génis » 04 avr. 2013 22:40

Zou a écrit :je n'avais jamais envisagé cela, mais effectivement cela expliquerait que Link retrouve des personnages d'OOT et que son imaginaire les ai replacés dans un contexte différent. mais Link part effectivement pour une quête intérieure, lassé et traumatisé des combats de OOT. moi j'avais toujours pris le parti de penser qu'il avait atterri dans un univers parallèle sur Termina. intéressant
Termina est en effet un monde parallèle, mais le mystère repose sur sa nature. Rêve comme l'ile Cocolint de Link's Awakening ou réalité? De nombreuses hypothèses tendent toutefois à confirmer qu'il s'agit d'avantage d'une illusion voire d'un délire ;).
Et puis sur différent points de vue M'sM incarne la quête intérieur de soi-même, l'évolution vers l'âge adulte. Majora's Mask c'est "l'autre coté du miroir", le pendant interne et personnel d'Ocarina of Time. La chute de Link dans le monde de Termina par sa poursuite de Skull Kid est un bel écho à Alice au pays des Merveilles, qui aborde lui aussi un thème semblable. Le thème des masques est aussi important puisqu'il sert aussi bien de prétexte pour le gameplay que pour symboliser la quête de son identité propre. Par ailleurs Majora's Mask est le premier Zelda ou Link a affaire avec la mort (les personnages qu'il incarne par les masques sont bels et bien décédés) et à l'impuissance de sauver tout le monde en une seule fois (le joueur doit sans cesse revenir dans le temps pour accomplir toutes les quêtes du jeu mais ne peut toutes les accomplir pendant les 3 jours impartis).
Le personnage de Kafei reflète bien aussi l'état désemparé de Link: remis en question, torturé, tourmenté, et partagent la même frustration car tous deux ne peuvent conquérir la femme qu'il aime parce qu'ils sont redevenus enfant.
C'est pour cela que l'univers de Termina semblent être d'avantage une "épreuve" que Link s'impose à lui même pour surmonter ses démons d'Ocarina of Time et de devenir "réellement" adulte.

A la rigueur les seuls éléments qui laisseraient penser que Termina existe bel et bien sur le même plan terrestre qu'Hyrule sont le Marchand de Masques qui laisse sous-entendre que Link a déjà accompli des faits héroïques dans un passé lointain, et les paroles de Skull Kid, à la fin, où il fait remarquer à Link qu'il a "la même odeur que ce garçon de la fôret". Le chant de Saria à l'écran de fin est également un joli clin d'oeil. Néanmoins tout ceci peut aussi bien provenir de l'imagination de Link.
Mid a écrit :MM a été développé en 18 mois, il me semble. Ce qui est extrêmement court pour faire un jeu complet.
En effet, et pour l'anecdote il semble les développeurs aient fait en sorte de transmettre le stress qu'ils ont ressenti lors de l'élaboration de Majora's Mask à travers cette lune menaçante et cette course contre la montre qui en a fait criser plus d'un :awesome:

Désolé pour ce gros HS, si doom est satisfait on peut en effet vérouiller^^'
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par max_360 » 20 juil. 2013 11:44

C'est qui Mutoh et Anju dans OOT déjà?

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par Hikari » 20 juil. 2013 12:12

Mutoh c'est le chef des ouvriers et Anju la fille aux cocottes.
Une petite recherche sur Google suffisait ^^"
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par max_360 » 20 juil. 2013 15:50

Ah merci,
Oui, la je n'ai pas du tout pensé à vérifié sur le net :sm_04
Que de souvenir n'empêche sur cet ouvrier (qu'on voit aussi dans Oracle of Age et Mnish Cap) :D
Mais il faudrait que j'arrête un peux avec le flood :sm_36

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Filiation, parenté, descendance,...

Message par Link64U » 09 sept. 2013 23:58

Bon, je sais que ça a aucun rapport, mais bon, j'ai rien à faire :mrgreen: Mutoh est un personnage de la série OOT et MM, ça c'est sûr. Mais Mutoh, c'est pas un nom qu'on entend dans Phantom Hourglass? Le nom d'un ancien chevalier ou je sais pas quoi? Ben, je dis ça, je dis rien! :sm_33
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Répondre