Mini guide stratégique OOT/MQ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Mini guide stratégique OOT/MQ

Message par Nooby » 30 mai 2012 15:09

Bonjour a tous, j'écrit ici pour vous faire partager mon expérience de zelda dans le combat contre les ennemis les plus coriaces : ce guide est adressé a tous : débutants qui n'arrivent pas a finir la MQ (et peut être OOT) a cause d'un ennemis très coriaces ou vétérans qui galérent en se faisant un OOT/MQ en 3 coeur.
Donc voici une liste des ennemis les plus méchants et une très bonne façon de les battre :

Stallfos : Fléau parmit les fléau a cause de leur nombre (2 ou 3), il y a deux méthode pour les vaincre sans perdre aucun coeur et 1 pour aller vite (speedrun) mais ou l'ont peut perdre des plumes :
-La technique du couard : des que vous avez les fléches de feu, utiliser les contre ces méchants squelletes, 1 fléche de feu compte comme 1 coup d'épée "normal".
-La technique du combattant : viser un stallfos avec la vissée L (ou Z), utiliser votre bouclier puis approcher vous de lui, de sorte a ce que les autres soient plus loin, a ce moment, attaquer au moment ou il léve son arme, il sera souvent projeté en arrière puis se jetera sur vous en sautant, cette attaque est très dangereuse mais on s'y attend dès que le Stallfos est loin : esquiver l'attaque d'un pas de coté (ou d'un salto arrière si vous avez la place) et donner très vite un coup d'épée pendant qu'il est encore en vol (ou juste a l'atterisage), 5 coups suffiront pour en venir a bout.
-La technique du bourrin : attendez qu'il saute et mettez lui un coup avant qu'il ne vous mette le sien ! quand vous lui aurez donner un coup alors qu'il est en vol, il sera projeté et resautera immédiatement sur vous, refaite cette technique 5 fois pour le tuer (il faut avoir un très bon timing sinon il vous enverra son coup avant le votre)
Note : Quand on vise un Stalfos, les autre ne vous ferront rien.

Hache-viande : ils sont simple a battre et on retiendra une technique :
-Approcher vous de lui puis attendez qu'il commence a bouger sa hache pour reculer, a la fin de l'attaque, mettez lui 2 coups et refaite la manoeuvre jusque a ce qu'il perde son armure : a ce moment la, bombarder le de fléches ou de noix mojo.

Dark Link : Il est considéré comme très dur par la plupart des joueurs mais en réalité il est très simple a battre :
-commence par lui faire le feu de Din, puis finit le en le bombardant a l'épée en étant collé a lui (attention aux coup d'épée sur la fin du combat !).

Morpha : Très simple :
-Mettez vous sur les bords de l'arène, attendez qu'il créer ses tentacules, mettez vous très loin (pas trop) des tentacules et attendez qu'il remonte dans la tentacule pour l'attraper au grappin et lui mettre quelques coups d'épée, puis refaite la manoeuvre.

Volcania : il est facile avec la bonne méthode :
-Mettez lui le premier coup de masse et un coup d'épée, attendez qu'il sorte pour aller vous bombarder de rocher, au moment ou il sort, bombarder le de fléches, il rentrera lors dans les trous de laves, plus que 1 coup d'épée et il mourra (il peut être très endommagé par les fléches mais pas tué, il suffira alors juste d'un coup d'épée pour le tuer)

Voila la fin de la première parti de mon guide sur les ennemis et les boss les plus coriaces et la façon de les battre, la prochaine fois je mettrait tout les autres boss dans mon guide.
Majora's mask <3

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Mini guide stratégique OOT/MQ

Message par Wolvesrealm33 » 30 mai 2012 15:25

Dark link tu peux le battre a la masse aussi

c'est un bug, mais quand tu le frappe a la masse il ne peut pas reproduire tes mouvements

et les stalfos, quand tu en vises 1, précise que les autres ne te font rien ^^ ca aide ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Re: Mini guide stratégique OOT/MQ

Message par Nooby » 30 mai 2012 15:33

Pour la masse je savait mais j'aime pas trop combattre avec les bug, pour les stallfos, tu a raison, faut que je le rajoute.
Majora's mask <3

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mini guide stratégique OOT/MQ

Message par Chichid » 30 mai 2012 16:04

Pourquoi bug ? Ça me parait normal qu'il ne copie pas, vu qu'il copie les mouvements d'attaques à partir de l'épée de légende, non ?

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Mini guide stratégique OOT/MQ

Message par Wolvesrealm33 » 30 mai 2012 16:48

Ah je sais pas

j'ai toujours considéré ca comme un bug moi mais ca depend du point de vue je suppose

et Nooby : oui, moi aussi je prefere l'attaquer épée contre épée tellement ce duel est épique ...mais certains veulent pas s'embeter ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Répondre