TWW : Qu'en pensez-vous ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par link_maléfique » 22 mai 2009 19:03

black link a écrit :la quete de la triforce a reconstituer je la trouve un peu.... banale
Si on part de ce principe, tout est banal dans tous les Zelda ;) :D

EDIT St-Renan : Et Majora's Mask, Phantom Hourglass, Link's Awakening ?

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Dalink » 29 mai 2009 15:04

Non c'est vrai que la quette de la triforce, tout le monde trouve ce passage pénible (c'est que se coltiner des kilomères avec lion rouge pour aller pêcher, c'est moyen quand meme...
EDIT St-Renan : + 10 000 xD
Edit : Pardon je m'emporte^^ eureusement que la fin de mon message me sauve ;)
Mais personnellement, j'ai remarqué un truc, bien que dans mon classement personel, Tww ne soit pas en 1er, je trouve que c'est le zelda qui lasse le moin...
A chaque fois que je le finis, sa me donne envie de recommencer une partie.
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par link_maléfique » 30 mai 2009 17:34

Oui c'est vrai, d'ailleurs il faut le finir deux fois celui là pour connaître le language ancien. C'est un peut chiant d'ailleurs au début pour les conversations de lion rouge :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Metalink » 01 juin 2009 11:17

Peut-être avais-je cru avoir déjà exposé mon avis mais force m'est de constater que... non. :)
Et c'est là que j'ai envie de dire "Here I come !".

Commençons par le commencement : Link, un enfant ordinaire se découvre des talents insoupçonnés pour l'épéisme et va secourir une fille qui est tombée dans une forêt des suites de l'attaque d'un oiseau géant.
Je sais pas pour vous mais rien que le début a de quoi intriguer : Comment peut-on être presque expert en épéisme alors qu'il s'agit de notre premier entraînement ? Il y a volontairement une dimension de transcendance de l'Esprit du Héros d'avant et, rien que ça, ça a le mérite d'être dans une histoire de Zelda.
Par la suite, le petit héros en herbe voit sa sœur adorée se faire kidnapper. N'importe quel froussard aurait eu peur que l'énorme oiseau s'en prenne à lui, ou aurait même peur des dangers de la Forteresse Maudite mais Link, lui, s'en va avec des pirates (attention ! les esprits réalistes doivent prendre ce passage de l'histoire au degré enfantin : Il est évident que de vrais pirates n'auraient pas accepté d'accueillir un gamin et l'emmener sur une île dangereuse, même s'il avait sauvé leur leader auparavant) pour accoster sur une île qui respire le danger au premier abord.
Peut-on ici prouver le courage de Link ou accuser sa témérité ? Un peu les deux.

Après s'être fait éjecté de la Forteresse, Link avait eu toutes les raisons d'abandonner mais il n'en sera point le cas. Ceci d'ailleurs me rappelle un passage de Okami : "Il faut être résolu dans la vie. Le résultat est secondaire. C'est par sa résolution que l'on mesure la valeur de quelqu'un". En l'occurrence, Link a le mérite d'être résolu. Ce qui attirera le regard des Dieux et l'amènera à sa retrouver confronté à l'épreuve divine : la Tour des Dieux puis deviendra par la suite le digne descendant du Héros de la Légende.

Pour conclure, le scénario est plus complexe qu'au premier abord : c'est, un peu comme dans M'sM, un scénario fixé sur Link. Link n'est pas une simple marionnette du joueur, il prend aussi des décisions par lui-même et est l'un des personnages les plus aboutis du jeu (malgré Tetra et le Lion Rouge).

Niveau gameplay : Link se retrouve rapidement en possession d'une épée et de techniques variées ainsi que de plusieurs objets. Les grandes innovations de l'opus réside dans la baguette et, à moindre raison, dans un Link plus agile. En effet, le chœur qui l'accompagne renforce une thématique religieuse présente dès le moment où l'on récupère la première mélodie. Alors que l'Ocarina de OOT reste un instrument de musique magique, la baguette possède une dimension supérieure, celle du Divin. La maniabilité de Link est aussi un atout du jeu : Link est rapide, agile et possède un nouveau coup très efficace : la contre-attaque spéciale. Hormis TP, TWW reste le Zelda le plus abouti à ce niveau.

Niveau graphismes : Le cell-shad était OBLIGATOIRE pour une telle aventure. On passe d'une existence tranquille dans un coin reculé du monde à un Héros reconnu par les Dieux eux-mêmes. C'est plus différent que dans OOT où beaucoup de personnes étaient au courant du destin de Link. TWW se rapproche de TP à ce niveau. De plus, certains passages comme celui des pirates cité plus haut, auraient été difficiles à ingurgiter si le cell-shad nous avait pas forcé à prendre nos distances vis-à-vis du jeu. Et ce n'est malgré tout pas parce que le style vous obligera ceci que certaines phases pourraient vous angoisser (Intrusion de la Forteresse, Mer Maudite, Vaisseau fantôme...).

Niveau musique, c'est très agréable, exotique. Certaines musiques vous mettront de bonne humeur (Île du Dragon, violon de Dumoria...), d'autres pourraient vous angoisser (Mer maudite, musique du Vaisseau fantôme...). On regrettera juste que les deux premiers temples aient des ambiances pas très recherchées, voire même copiées sur OOT.

Durée de vie... Une bonne vingtaine d'heures pour faire l'aventure principale, c'est très bon vous ne trouvez pas ? Et pis, c'est pas les quêtes annexes qui manquent.

Je me permets de faire un jugement sur TWW puisque j'y ai rejoué hier. ;)
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

herolink
Messages : 6
Enregistré le : 10 juin 2009 15:56
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par herolink » 19 juin 2009 23:56

moi je suis de ton avis.ce jeu le premier jeu de zelda que jai fini .il ma vraiment donne du fil a retordre p.c.q. je ne connaisais pas l existence du palais de zelda.

Avatar du membre
Anthodu83
Messages : 4
Enregistré le : 10 juin 2009 22:17
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître d'Hyrule

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Anthodu83 » 23 juin 2009 0:28

Bonjour,
maintenant il faut que je donne mon avis.
the WW a été pour moi une déception jusqu'au milieu du jeu: Tout d'abord ce qui m'a choqué c'était (étant un puriste) les graphismes en cell-shading. Mais en regardant tout ça de plus près on peut voir que Nintendo à crée une nouvelle facette de Zelda. Tout d'abord, les pirates, l'exageration du à l'effet "toon" font penser à un univers enfantin, puis en prenant du recul on observe un contexte paradoxal. Je m'explique: au début tout parait calme et gentil, puis la soeur de Link se fait enlever, j'étais presque surpris tant l'environnement crée était "beau". En fait on a d' un côté un scénario en béton (membre de la famille enlever), très sombre et brutal et d'un autre côté on voit ce monde violent à travers le regard naïf et innocent d'un enfant arraché à ses proches. Puis ce qui a plut part la suite c'est la poesie plus présente que dans aucun autre Zelda, introduite par le cell shading.
Sinon pour éclairsir mon esprit tordu :sm_23: quoique Nintendo change, tout les scénarios Zelda sont plutôt sombres, or le style des graphismes des autre opus en 3D était réaliste (donc presque forcément sombre). Dans wind waker on remet le même genre de scénarios sombre mais avec des graphismes qui ont changer la donne dans ce qui est des impressions des joueurs.Mr Miyamoto a presque crée une sorte de philosophie en mélangent le sombre à l'innocence d'un enfant

Bon enfin mon avis.
J'ai beaucoup aimé WW grâce à sa poesie,à la beautée et au "vivant" de ses décors, ses nombreuses quêtes annexes et ses personnages attachants.
Certe il n'est pas exempte de défauts: notamment les longues traversées en bateaux, le quête ennuyeuse de la triforce et malheureusement sa facilitée.
Malgré tout il garde cette place dans mon top 5:
-OOT/Master quest
-M'sM
-ALTTP
-WW/TP
-LA
Un exellent jeu. :sm_13
PS: Si vous avez été assez téméraire pour affronter les méandres tortueux de ma pensée je vous offre la triforce du courage.
La différence entre un jeu vidéo et la vie c'est que dans un jeu il y a toujours un moyen de gagner

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par linkbeck » 05 juil. 2009 21:14

GenIAL!!!
Franchement super jeu.
L'hisoire, superbe. Sur la mer, que rêvait de plus. Un manifique bateau exceptionnel, j'ai pa trop aimé qui parle, je lui aurait bien mis du scotch sur la bouche mais on s'habitue, finalement... De beau paysage maritime, de nombreuses belles iles très diversifié avec des activité de partout (Mercantile, de la vente au enchère en allant au phare en passant par la chasse u cochons, ne manque de rien) des mini-jeux aussi atractif les uns des autres. La musique, manifique, sur le bateau c'est un peu repetitif mais un son différent pour presque chaque île, pour chaque cinématique, pour les ennemis, les boss et tout ça.
Et l'Aventure avec un grand "A", quel imagination! Au début la petite soeur se fait enlever par LE grand méchant et le petit frère va la sauver, l'hisoire banal mais tout devient plus palpitant, l'hisoire est détourné à chaque instant ce qui nous conduit vers d'autres temples les uns plus riches d'idées que les autres avec la possibilité de manipuler les autres perso et certains objet. Puis on doit reconstituer la triforce de je sais plus trop quoi, personne a aimé partir chercher les bouts de triforce mais moi j'ai pas adoré mais je l'ai fait :) Et aussi passé du monde des eaux à Hyrule m'a émerveillé, et battre tous les ennemis à l'intérieur du chateau, un vrai défi, autant que la grotte sur l'île d'aurore, un chalenge que j'ai du recommencer une dizaine de fois ^^
Un zelda sans limite de critique mais il faut bien s'arrêter un jour je dirais donc que c'est mon 2ème zelda préféré derrière MM et que les graphismes m'ont porté du jour ou j'ai vu des extraits sur internet jusqu'a... encore aujourd'hui et que l'histoire m'a emporté au dessus des flots.
Voila...

Edit: Ah oui t'as raison Lorcio78 mais on dira que c'est parce que Link est petit :mrgreen:
ET merci t'avoir lu mon "grand message" comme tu dit ^^
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Avatar du membre
Lorcio78
Messages : 14
Enregistré le : 15 juil. 2009 17:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link Bleu

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Lorcio78 » 20 juil. 2009 11:04

Au lieu d'Ecrire un grand message comme Linkbeck je vais juste dur que je suis de son avis a part pour la triforce ! sinon ta mis la petite soeur se fait enlever et le petit frere va la sauvé ya un bleme non ^^ !
Pour moi c'est un excellent jeu !a part sur quelques point pas très grave !
The Legend of Zelda is fabulous !
Vive The Legend of Zelda !

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Kratos » 20 juil. 2009 21:10

L'originalité de TWW n'est évidemment plus à prouver. Toute la folie créatrice de Miyamoto s'est déchaînée dans ce pur chef-d'oeuvre de la race des seigneurs, magnifique graphiquement, parfait sur le plan de gameplay, aux quêtes annexes extrêmement nombreuses (presque autant que dans M'sM) et donc à la durée de vie très longue, et dont les musiques caressent nos appareils auditifs. TWW frappe avec brio là où on ne l'attendait pas, imposant sa marque dans le ciment frais de la Légende de Zelda, et nous offre une expérience unique, aux couleurs chaudes et à l'ambiance douce...

Il s'agit là de mon deuxième Zelda favori, juste derrière le maître Ocarina of Time. Objectivement, je pense que ces deux jeux sont au même niveau, mais que voulez-vous, la cuvée 1998 m'a marqué à vie. Je donne sans hésiter un 18/20 à TWW.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

srollin
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2009 7:37
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : roi de TP empereur de TWW

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par srollin » 19 août 2009 18:14

2) alors le TWW je le trouve parfait personnellement quand je lai eu jai mis 1 an a la finir :lol: ( javais 7 ans et je venais de commentcer les jeux videos ) mais maintenat le jeu je le finis en min 1 journée ; en clair ce jeu je le note 19.999/ 20 ( a cause de la quete triforce)

PS:qui sont pour un TWW en version mega difficile pour les pro ( comme' OOT) personellement moi je suis pour a 100%


EDIT Jerder : Pour t'intégrer, tu peux commencer par aller te présenter dans la partie appropriée. Je te prierai également de surveiller ton écriture, qui est loin d'être agréable à lire.

d'accord j'essayerais de m'appliquer sur mon écriture jai honte et désolé je navais pas vu le sujet présentation
m**** voila que je dois faire cette foutu quete a la c** de la triforce dans TWW

Avatar du membre
Alex31
Messages : 42
Enregistré le : 26 août 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeldaesquement Nintendophile
Localisation : De retour sur le forum !

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Alex31 » 12 sept. 2009 14:32

TWW fut créé en cell-shading pour attirer un public notamment plus jeune grâce à ses couleurs plus vives et ses graphismes approfondis...
C'est vrai que du point de vue difficulté, ceux qui ont joué à OOT avant le trouveront trop facile, toutes les critiques le disent ! :sm_18
Moi c'est mon premier Zelda et personnellement je le trouve bien fait :roll: , bon graphismes, bonnes musiques, tout ce qu'il faut pour plaire :mrgreen:
Bassiste en herbe cherchant désespérément groupe de Rock...

Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par linkorange » 15 sept. 2009 18:28

Et pourtant, c'est le seul jeu à être noté 20/20 de tout Jeuxvideo.com :shock: !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par Metalink » 26 sept. 2009 11:23

linkorange a écrit :Et pourtant, c'est le seul jeu à être noté 20/20 de tout Jeuxvideo.com :shock: !
Il est vrai que Romendil a parfois du mal à se contrôler quand on lui parle Zelda et Final Fantasy... Mais bon, tu n'es pas le seul à faire la remarque, ce qui lui a déjà valu des sarcasmes comme quoi elle était une "fangirl". :roll:
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
LinkleQuébécois
Messages : 74
Enregistré le : 08 avr. 2009 0:43
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Choucroute verte
Localisation : Dans les bras de mon phénix
Contact :

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par LinkleQuébécois » 27 sept. 2009 5:49

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié TWW pour son histoire qui me captive énormément à chaque fois :D Juste quand j'entre dans le château d'Hyrule et que la musique s'élève au moment où je lève les yeux vers la statue de Link.. ça me tire une larme ;)
Toutefois, le côté "cartoon" m'a plutôt déplu, j'aurais imaginé TWW avec un graphisme du genre TP ou même OOT et ça aurait été un jeu fantastique sur tout les points selon moi. En cartoon, ça enlève du sérieux, et j'aime bien jouer à un Zelda quand il est plus mature ^^
Nouveau dessin! Raja Rakshasa de HOMM5 : http://www.youtube.com/watch?v=wtLaGD5pk2o" onclick="window.open(this.href);return false; :D

"La vengeance est douce, quand.. on la savonne comme il faut." - Charles Patenaude

Avatar du membre
scaff12
Messages : 35
Enregistré le : 17 juil. 2009 21:06
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Qui à dit que jétais quelque part...

Re: TWW : Qu'en pensez-vous ?

Message par scaff12 » 16 oct. 2009 16:16

Moi je l ai adorer .Au début ca ma fais super drôle de jouer avec un petit link alors qu avant je ne jouai qu avec le grand de TP. :) Mais on si habitue vite et quand on reprend TP :shock: ca fais bizarre.Pour le scénario mouai pas mal :|un peu simple .Mais sa reste mon zelda préféré sur les trois que j ai :oops: mais bientot 4. :mrgreen:
lorsque l'on s'arroge le droit de tué, on doit être près a mourir soit même.

Répondre