ALTTP - votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: ALTTP - votre avis

Message par The Link » 04 nov. 2009 14:14

Ben oui si tu dis combien de fois j'ai perdu tous mes coeur je te répondrais 10000000000000000000000000 mais j'avais toujours une fée...
Mais si tu me dis quel jeu tu considère le plus facile, je te répondrais peut-être MAIS J 'AI MIS 1 AN a LE TERMINER !!!
Evidemment que les boss sont plus durs que les octorocks mais COMMENT les battre je trouve que c'est super facile de trouver.
Et je précise que beaucoup de jeu Zelda sont dérivés de ALTTP donc comme je l'ai fait en dernier (Avant AOL)
je savais pas mal de chose:
Chevalier:Odolwa
Ver Lamolas: Les enfants de Gayla
Moldrom: Le moldrom de LA
Agahim:Celui de LA
Helmasaur: Roi cuirassé
Aarghus : Eyesoar de OOA
Mothula : Celui de OOS
Le voleur : Helmeathed de AOL
Kholdstare : Hot Head de LA et Rhork de MM
Vitreous : Slime el LA
Trinnex: Gleeok de PH
Ganon: Tous les autres Ganon.
Voilà mais pitié, arrêtons Le HS... :sm_11 :sm_11 :sm_11
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: ALTTP - votre avis

Message par hellboy » 04 nov. 2009 21:45

The Link-> Je trouve que ton premier message ne ressemble absolument pas à ton dernier :mrgreen:
Linkorange-> Ah bon. Je l'avais pourtant toujours perçu comme ça...
Enfin, je n'ai pas posté que pour dire ça. Je voulais plutôt rectifier ma première critique que j'avais faite. J'était, à l'époque, bien jeune et insouciant...
Donc voilà. Je reprend mon test:
Commençons d'abord pas le fait que ce zelda n'est pas comme les autres. Je trouve que c'est le vrai début de la série. Les premiers zelda n'ont pas vraiment fait progressé la série. L'histoire était bien moins développer que dans les autres opus. On ne pouvait d'ailleurs pas savoir que la série se continuerait seulement avec, comme base, un jeu dont le scénario est un peu vague. Je ne critique certes pas les deux premiers opus, mais je dis que ces deux premiers jeux n'ont pas fait progresser la série. A Link to the Past a été, pour moi, le premier jeu avec un scénario à proprement parlé.
Pour ce qui est des graphismes, ont ne peut pas vraiment les critiquer. Le détail de ces graphismes, ont aurait presque pu qualifier cela de pixelart, mais en mieux.
Tenez, regarder cette image:
:garde
Bon, un peu commun, me direz-vous. Mais regardez-le plus près... On peut remarquer la définition des couleurs... assez hautes merci!
Maintenant, nous allons jeter un coup d'oeil sur la durée de vie. La durée de vie est assez exceptionnel. Je ne l'ai jamais réussi à 100%. Il faut dire que je ne l'avais pas toujours avec moi et que je l'empruntais, mais tout de même. Les quarts de coeurs sont quasi-introuvables, si on a pas le PdZ sous les yeux. Les donjons sont assez difficiles, ce qui augmente la durée de vie de beaucoup.
En parlant de difficulté...
Les donjons sont comparable à ceux de LoZ. D'une difficulté remarquable. Pas trop, ni pas assez (sauf pour une personne...)
Et puis bon, j'ai un peu la flemme d'écrire, aujourd'hui, je ne poursuivrais donc pas. Je finirais par dire la note que je donnerais à ce jeu.
9/10, car comme le dit si bien Salem, rien n'est parfait, et ce qui le serait n'aurait pas sa place dans ce monde...
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: ALTTP - votre avis

Message par Hikari » 08 juil. 2012 20:53

Je viens tout juste de finir ALTTP (version GBA) pour la première fois :awesome:

Alors je vais commencer par la musique : très bonne !
Les graphismes : C'est beau ! Par contre le coup des cheveux de Link... xD M'enfin on s'y fait. Edit Linkette : OU PAS.
Le gameplay : Sympa le coup du miroir pour passer d'un monde à l'autre... Par contre je suis un peu déçue pour le coup du lapin rose, je pensais qu'il serait plus important mais bon.
La difficulté : C'est pas simple mais pas insurmontable non plus (enfin j'dis ça mais j'étais sur émulateur donc... hanlala !)
Objets : Beaucoup d'objets assez diversifiés, j'ai bien aimé le coup de la cape qui rend invisible, à quand dans un prochain Zelda ? :awesome:
L'histoire : Ben l'histoire est quelque peu basique mais elle a son charme et on s'y accroche vite.

Maintenant je vais parler de mon ressenti par rapport aux autres Zelda, car le Zelda le plus vieux auquel j'avais joué et terminé était depuis très longtemps OOT. Quand j'ai joué à ALTTP je me suis rendue compte de tout les détails qui ont fait OOT, TP et TMC et ça fait vachement bizarre. Moi qui aime beaucoup OOT ça m'a fait un petit pincement au coeur quand j'me suis rendue compte qu'il avait piqué tellement de trucs à ALTTP et que de ce fait il n'était pas complétement original (
pour certaines musiques, le coup des pendentifs = pierres, les cristaux = médaillons, les 7 sages et tout un tas d'trucs...
) mais en même temps c'était bien de le savoir, j'ai pu apprendre des trucs ^^. Par rapport aux autres Zelda ça m'a moins dérangé par contre :
Pour TP :
le monde des ténèbres qui fait penser au Monde du Crépuscule et le Miroir qui fait penser à celui dans le désert.
Pour TMC :
La position de notre maison et du château, l'oncle, le coup de l'entrée du sanctuaire dans l'château, les palmes.
Voila je crois que j'ai tout dit... En résumé c'est un jeu que j'ai apprécié et j'ai trouvé ça intéressant de jouer à l'un des premiers Zelda (et aussi avant OOT).
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre