ALTTP - votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 27 juin 2007 13:32

Oui St-Renan, je suis d'accord avec tes deux derniers posts ;).
Pour moi la difficulté de ALTTP est un point fort, reste que c'est juste l'ambiance 2D qui fait que je n'accroche pas :( .

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 29 juin 2007 16:40

J'ai terminé ALTTP il y a quelqus jours et je vous pose une question (je la pose dans ce topic car je considère que c'esle même sujet), pourquoi certains disent que le scénério de OOT est trop copié sur ALTTP j'ai pas trop vu de ressemblance. Alors je me porte au secours de OOT et vous demande: quelles ressemblances (c'est un peu vous demander votre avis, sinon j'ouvrirai un topic).

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 29 juin 2007 16:59

Moi je n'en vois pas vraiment. Il y a Ganon...il y a....des Sages et....un monde des ténèbres / terre d'or / Saint Royaume.....euh....une princesse....et.....Link ! Ben voilà, je ne vois pas la copie là-dedans...
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 29 juin 2007 18:17

Les 3 médaillons font penser aux 3 pierres ancestrales, Sahasrahla fait penser à Rauru,...

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 29 juin 2007 22:33

Voila moi aussi c'est tout ce que j'ai trouvé comme ressemblance alors les anti OOT pour cause copie ALTTP au bagne au bagne (mais je tiens à préciser que j'ai adoré plus que tout ALTTP surtout les objets cape magique cane de byrna etc..mais c'est pas mon préféré)

Avatar du membre
Kokiri-L-Z
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2008 12:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Au village de Toal bien sûr !

Message par Kokiri-L-Z » 25 mars 2008 16:06

J'ai beaucoup apprécié A Link To The Past.
J'ai mis longtemps à le finir, ce qui est une bonne chose (enfin un jeu qui me résiste !)
Le scénario est tout à fait excellent, quand aux graphismes 2D, je les trouve plutôt jolis, les musiques sont pas mal non plus.
C'est pour moi l'un des meilleurs jeux videos au monde, c'est normal, je suis un fan de Zelda depuis toujours !
J'aime beaucoup la fin (bah oui, j'en ai tellement ch... que j'étais bien content d'avoir ENFIN fini !).

Avatar du membre
Majora Mask
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2008 20:42
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la belle ville de Québec
Contact :

Message par Majora Mask » 25 mars 2008 17:55

MAGNIFIQUE, c'est l'un des meilleur zelda. :P :P :P
je peux vous dire que c'Est a acheter. :wink:
tout est parfait.

Avatar du membre
Linkenforce
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2008 18:10
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : sur tout pleins de consoles qui déchirent toutes

Message par Linkenforce » 25 mars 2008 18:45

je suis daccord ALTTP est un jeu génial qui ma tenu hors d'haleine pendant 35 heures de pur bonheur ce qui est plutot rare de nos jours(les jeux sont beaucoup trop faciles... :roll: )
Vive le PDZ vive Zelda et vive Link

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Message par Zalee » 25 mars 2008 19:49

Je n'ai pas ce jeu (dumoins pas encore :P ) mais comme on me l'avait preté sur GBA, j'y ai quand même joué pendant un bon moment.
Je trouve que c'est un très bon Zelda.
Le scénario est super.
Les graphismes sont pas mal.
Les sons ne sont pas mal non plus mais sont quelques fois répétitifs (enfin si je me souviens bien).
Mais bon, comme je l'ai dit un peu plus en haut, c'est un très bon Zelda, pour moi c'est probablement l'un des meilleurs :D .

Avatar du membre
dan2
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2008 20:23

Re: ALTTP - votre avis

Message par dan2 » 16 juin 2008 17:40

Je sais que personne n'a écrit depuis longtemps, mais je vais tout de même donner mon avis:
je trouve que c'est un assez bon zelda mais je lui reproche une chose très importante: ON UTILISE PAS LES TRESORS DES DONJONS :sm_03 , mais bon, a part ça, ALTTP reste très bien... :mrgreen:

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: ALTTP - votre avis

Message par GANONDWARF » 16 juin 2008 21:02

QUOI ?! J'ai pas encore posté ici ?! Damned...

Ben, certains le savent peut-être déjà, mais il fut un temps où ALttP était mon opus préféré. Désormais, il est second. Mais quel jeu génial : sa difficulté, sa durée de vie, son scénario, ses objets, son univers... Tout ça quoi ! La véritable base de la série selon moi.

Arf ! ^^ Ca me fait rire parce que certains disent que OoT reprend des éléments de ALttP, alors que certaines d'entre elles, dès qu'on dit que TP est un quasi-remake de OoT : "Maaaiiis pourquoi tu dis ça ?". Alors on leur donne des détails, plus qu'ils n'en donnent pour la similitude entre ALttP et OoT et ils répondent : "Ouaaaiiis mais c'est pas assez comme argument ça !". Bon, selon moi, y'a plus de ressemblence entre OoT et TP qu'entre ALttP et OoT, mais bon... ^^ A ceux qui se sentent concernés, ne le prenez pas mal, surtout !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: ALTTP - votre avis

Message par kb61 » 16 juin 2008 21:16

ALTTP est un bon jeux mais il est vide ne quêtes annexes ,quand on termine la quêtes prinicpale on a plus rien à faire à part ce défouler sur le pauvre Ganondwarf....... je voulais dire Ganondorf :mrgreen:
Bref ,la durée de vie n'est pas extra car malgré la quête principal qui est dur ,le jeux est vide .

GANONDWARF a écrit :Arf ! ^^ Ca me fait rire parce que certains disent que OoT reprend des éléments de ALttP, alors que certaines d'entre elles, dès qu'on dit que TP est un quasi-remake de OoT : "Maaaiiis pourquoi tu dis ça ?". Alors on leur donne des détails, plus qu'ils n'en donnent pour la similitude entre ALttP et OoT et ils répondent : "Ouaaaiiis mais c'est pas assez comme argument ça !". Bon, selon moi, y'a plus de ressemblence entre OoT et TP qu'entre ALttP et OoT, mais bon... ^^ A ceux qui se sentent concernés, ne le prenez pas mal, surtout !
You talking to me :sm_08
N'étais ce pas toi qui a dit que OOT est un remake de ALTTP avec TP dans un sujet sur un autre forum .On peut trouver quelques petite similitude mais ce ne sont nullement des quasi-remake car l'histoire est différentes ,les personnages sont différent et les chanson principale sont différentes .

Avatar du membre
zelmar
Messages : 58
Enregistré le : 10 août 2008 5:00
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Magicien bizarre
Localisation : Surement en train de jouer a la meilleur saga...Zelda

Re: ALTTP - votre avis

Message par zelmar » 21 sept. 2008 15:27

J'ai adorer!!!!! Un jeu superbe avec la variete de nouveaux objets. Un bon scenerio et des temples que j'apprecie finir.J'ai vraiment aimer ce jeu. C'est un jeu que j'ai fini et refini. :D
Quel est la meilleur saga....ZELDA
Qui est le plus grand fan de la meilleur saga....MOI
Quel est le jeu preferer du plus grand fan de la meilleur saga....OOT

Avatar du membre
Mikau
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2006 11:27
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP - votre avis

Message par Mikau » 22 oct. 2008 11:42

Moi je dirai plutôt qu'il y a moins de ressemblances entre AlttP et OoT qu'entre AlttP et TP.
N'en déplaise où non, c'est plus des éléments de AlttP qui ont été copié pour TP (Excalibur dans la Forêt Sacrée après avoir passé les bois perdus, Le monde des Ténèbres/Lumières), Ganondorf qui manipule Agahnim/Xanto, Le miroir brèches des deux mondes, transformation dans l'autre monde de ce qui reflète notre cœur ... (Link Loup), les sages mais sans nom définis et tous égaux physiquement ...

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: ALTTP - votre avis

Message par hellboy » 22 oct. 2008 13:15

C'est un bon vieux classique qui devrait être plus connu. Bon, ça y est, je me lance pour un mini-test:

Scénario

Le scénario est très bon, beaucoup de jeu ont voulu le copier mais en vain. Il est plein de rebondissement est passionnant. C'est un des meilleur atout de ce jeu.

Graphisme

Les graphisme sont très beau et ils sont assez avancé pour l'époque de sorti du jeu. Nintendo a très bien fait son travail côté graphisme.

Durée de vie

La durée de vie est assez vaste(comme tout les Zelda). Que dire d'autre...

Note

Je lui donne généreusement 11/10.
Québec rocks
Image Think different

Répondre