ALTTP - votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 juin 2007 14:20

Non, la version GBA est sortie en 2004 je crois ;). Enfin bon on va pas chipoter pour ça ;).

Sinon, en parlant d'ALTTP, pourquoi vous dites qu'il y a trop de donjons ? Vous ne faites pas assez de quêtes annexes à côté alors, vous devez foncer et suivre l'histoire, car je n'ai jamais ressenti ça...

Par exemple, pour aller du Désert jusqu'à la Montagne, beaucoup de quêtes annexes (je ne parle pas de looongues quêtes, mais par exemple des quarts de coeur, ou autres) sont proposées, il ne faut pas FONCER à la Montagne et à la Tour d'Héra...

Balladez-vous beaucoup dans Hyrule, cherchez le moindre petit passage, et vous verrez qu'il n'y a pas que des donjons et trop rapprochés dans ce jeu ^^ !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 10 juin 2007 14:48

J'ai regardé sur le site Linkorange :)
Personellement, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve qu'il n'y a pas assez quêtes entre les donjons, tu peux aller d'un donjon à l'autre presque intantanemment :?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 10 juin 2007 16:15

Chacun son avis, après tout ;).

Mais bon, c'est mon jeu préféré, alors je lui enlève le + de défauts possibles... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Osuniev
Messages : 20
Enregistré le : 20 déc. 2006 15:29

Message par Osuniev » 11 juin 2007 18:14

Je comprends ce que veut dire St-Renan : si on ne veut pas faire les quètes annexes, on enchaîne les donjons. Dans les Zelda ultérieurs, il y a presque toujours une quète obligatoire entre les donjons.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 23 juin 2007 12:06

J'ai récemment réussi à ma le procurer, et je n'y ai pas beaucoup joué, parce que je n'ai pas accroché. Ça confirme bien ce que je pense des Zelda d'avant OOT (enfin, je n'ai joué qu'à LOZ, ALTTP et LA, c'est vrai que je ne peux pas juger exhaustivement) : je trouve le jeu difficile et cela ne me passionne pas, la faute à des graphismes qui ne me font pas rêver. Je suis tellement "visionnaire", que je préfère vraiment plonger dans des univers tels que ceux de OOT, MM, TWW et TP.
Enfin, c'est une question de goût !

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 23 juin 2007 15:15

En gros tu préfères l'ambiance des jeux 3D :D ! Bon c'est vrai que question graphique et scénario, il y a mieux. Cependant, quand je rejoue à d'autres jeux de la même époque je me dis : « Ok... Ceux qui ont joué à ALTTP dans ce temps-là devait adorer face aux autres... » Mais bon moi j'ai accroché parce que le jeu me frustrait :lol: .
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 24 juin 2007 16:45

Moi j'aime bien le senario mais question graphisme c'est bien pour l'epoque mais j'ais une grosse question es que c'est les bonnet ou les cheveux qui sont rose? et si se sont les cheveux comment sa se fait?? :shock:

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 24 juin 2007 16:55

Ce sont les cheveux et oui c'est étrange. Ça leur tentait je ne sais pas.
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 24 juin 2007 18:00

Twilink a écrit :Cependant, quand je rejoue à d'autres jeux de la même époque je me dis : « Ok... Ceux qui ont joué à ALTTP dans ce temps-là devait adorer face aux autres... »
Certes, et je me souviens y avoir joué (ainsi qu'à LOZ et LA) presque après leurs sorties, mais ils ne m'ont jamais bottée. Cependant, les Mario sur ces consoles (et bien d'autres jeux...), je les ai toujours adorés.
Il est vrai que, quand je regarde sur le site les captures d'écran de ALTTP, je me dis que certains passages ont l'air de valoir le coup et, qu'en me forçant, je pourrais venir à bout de la difficulté et apprécier le jeu pour sa juste valeur mais bon, je pense que je ne serai jamais vraiment à fond dans le jeu comme je le suis avec les Zelda 3D.

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 26 juin 2007 16:15

Par contre, petit point contre les 3D (récents) ils ne dépassent sûrement pas ALTTP en difficulté et ça, c'est un gros problème des nouveaux jeux. Quand est-ce que j'aurai un donjon aussi bien que le Roc de la Tortue dans les nouveaux jeux ! Mais bon on verra bien en 2009 si le 3D rennaîtra avec plus d'énigmes complexes...
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 26 juin 2007 16:34

Je confirme également qu'ils ne dépassent pas la difficulté d'ALTTP.
Et ça, c'est, je le reconnais, un point fort de ce jeu. La raison aussi pour laquelle j'ai laissé tomber, c'est parce que, même avec la soluce d'Ariane, j'arrivais pas à progresser (ou alors, très très lentement) dans le Palais de l'Est, les monstres sont très chiants à éviter, et même à tuer :lol: .

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 27 juin 2007 12:17

En tout cas si tu veux éviter les squelettes c'est pas dur :lol:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 27 juin 2007 12:42

Les 2D sont plus durs car il y a moins de possibilité d'énigme dans les 2D que dans les 3D. Alors pour compenser une éventuelle répétition des énigme, on augmente la difficulté pour augmenter le plaisir.
C'est comme ça que je le vois.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 27 juin 2007 12:45

Ben par exemple TMC est beaucoup + facile que OOT... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 27 juin 2007 13:08

Oui mais c'est parce que maintenant, personne ne veut galérer sur un jeu pour réussir. Maintenant, tous les jeux (ou la grande majorité) sont faciles :roll:

Répondre