ALTTP - votre avis

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 22 mai 2007 8:20

Ben, pour tout dire et pour résumer, c'est le seul jeu que je n'ai, à part OOS et OOA, jamais fini, la dernière fois que j'y ait joué c'était à l'été 2005 :shock: ! Bref, il ne m'inspire pas trop, donc je dis franchement bof bof, mais bon cela reste un Zelda, mais il ne m'a pas trop plu néanmoins... mais bon ça reste mon avis.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 22 mai 2007 14:39

ce que KOB a aimé, moi je le considere comme un défaut justement :p Ca m'énervait qu'à peine sorti d'un donjon, il fallait tout de suite se diriger vers le suivant. C'est pas tres motivant de se dire qu'on doit se retaper tout un palais avec pour seule récompense de voir un autre Sage (elles ont toutes la meme tete en plus) qui va te raconter un autre truc sans grande importance. Je me disais souvent "vivement que j'ai fini les 7, qu'ENFIN le scénario avance" :cry:

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 22 mai 2007 14:56

PiccoloJr a écrit :
C'est pas tres motivant de se dire qu'on doit se retaper tout un palais avec pour seule récompense de voir un autre Sage (elles ont toutes la meme tete en plus) qui va te raconter un autre truc sans grande importance. Je me disais souvent "vivement que j'ai fini les 7, qu'ENFIN le scénario avance"
C'est sur que quand tu es dans le bain, tu as vite envie d'avancer dans le jeu :wink: mais une fois que tu l'as fini, tu te dis " ils étaient supers ces donjons, j'ai galéré pour le faire mais j'y suis arrivé"

Et puis, quand tu as fini le jeu, ça lui rajoute un peu de saveur.

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 23 mai 2007 18:50

Ca c'est vrai St renan, finir un zelda, c'est toujours un instant magique!
Ouais sinon je voulais rajouter que ce que j'adore aussi c'est que la difficulté évolue bien(mais ça devient super chaud!)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 24 mai 2007 18:03

KOB a écrit :Super chaud........disons que les boss ne sont pas très durs à battre tout de même.

Le palais de la Tortue est une plaie quand on ne le connaît pas bien, ainsi que le dernier palais d'Aganihm (pas sûr de l'orthographe, modérateurs à vos claviers ! lol).

Le plus complexe de tous (tout du moins ceux auxquels j'ai pu jouer) reste OOT, selon moi.

ALTTP le meilleur, aussi parce que les musiques sont anthologiques dans ce jeu ! Je pars encore du taf à mon âge en sifflant l'air de la plaine d'Hyrule ! lol Et qui n'a jamais imité le bruit que fait Link quand il meurt ? vous l'avez jamais fait ?????? lol
Ai-je bien entendu (lu pardon :lol:) ? Les Boss pas très durs à battre ? Pour certains je m'en serais pas sorti sans fée, et pourtant, c'est pas pour me vanter, mais je commence à être un habitué des Zelda ^^.

L'écriture correcte est Agahnim (je viens de vérifier sur le manuel de la version SNES ^^).

Les musiques sont excellentes en effet, certaines te font même produire une larme ou deux ! (ça va, j'en fais pas trop là ? :lol:) Le thème principal de Zelda, tout orchestré, ainsi que les donjons de Lumière ou encore à l'écran titre... Que du bonheur ! :D
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 05 juin 2007 23:22

Pour moi la musique j'ai trouvé ça moyen. Les thèmes en général sont bons, mais le problème c'est le petit côté...canard. À chaque fois que j'entends une note il y a souvent un petit couak après. Je ne sais pas exactement décrire ça...mettez la balance à gauche avec la plaine d'Hyrule de Lumière et ignorez le plus clair, si vous entendez bien en arrière-plan il y a un espèce de....couak. Ce qui ressemble vaguement à de l'orgue...Ah et zut ! Je ne sais pas si on se comprend, d'après moi non, mais c'est ce léger truc que j'ai tant de mal à décrire qui m'exaspère.
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 05 juin 2007 23:30

Alors là c'est vraiment bizarre, j'ai beau écouter et réécouter je n'entends pas de couac! Bon en tout cas mon avis reste le même, j'adore les musiques de ALTTP(en fait de tout les zelda :D ) mais ce qui me dérange c'est que dans le monde des ténèbres je trouve que les ennemis enlèvent beaucoup trop de coeurs!

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 05 juin 2007 23:36

C'est ce qui fait le fun du jeu, sinon ce serait trop facile, et ça n'aurait plus d'intérêt ! :wink:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 05 juin 2007 23:42

Il y a quand même quelque chose que je dois dire contre ALTTP : l'absence d'un autre peuple que celui des Hyliens. Pourtant, ils sont sympas les Zoras, les Gorons, les Kokiris, les Oocas (je ne sais pas ce que c'est en français)...
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 05 juin 2007 23:46

Ah oui c'est pas bête, je suis d'accord ça devient monotone de ne croiser que des hyliens. Quelqu'un aurait-il une explication à ce manque de diversité?

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 06 juin 2007 11:06

Il me semble que dans les 2 premiers Zelda il n'y avait que des Hyliens ? Les développeurs n'avaient pas encore imaginé d'autres créatures :wink: Ils l'ont fait pour OoT :wink:

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 06 juin 2007 11:12

St-Renan a raison. Sachant que la première édition de ALTTP était sur la Super Nintendo, certains s'en souviennent peut-être pour les plus vieux d'entre nous ^^, et qui est donc sorti avant OOT, il était donc impossible d'imaginer ce genre de chose quand ce jeu a été crée. Les nouveaux peuples tels les gorons et Cie sont venus bien après. Petite précision : la version GBA est à peu près exactement la même que la première qui date du... début des années 90 :? ? Un jeu assez spécial pour moi.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Message par linkorange » 06 juin 2007 12:50

1991 au Japon, et 1992 aux US et en Europe ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 06 juin 2007 14:31

Je n'ai joué qu'au tout début de ALTTP ... c'est vraiment très dur .... l'histoire en elle même est très accrochante ... mais ... très dur quand même ... ^^

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 06 juin 2007 16:26

Je le trouve super, musique accrochante, mais j'ai du mal a refaire une partie après avoir passé des heures a le boucler entièrement (j'avais tout les coeurs et tout, et j'ai fait une nouvelle partie... dégouté...)
Car il y a ... trop ! de palais ^^


L'histoire est pas vraiment top top dans le detail , vue d'ensemble, c'est grandiose, les 3 pententifs du courage qui permettent de soulever excalibur et d'aller tuer le grand mage pour pouvoir aller sauver les 7 jeunes princesse et tuer Ganon, classique, mais zeldayesque maintenant ^^

Mais Je trouve dommage que les personnages exterieurs ne soient pas plus dévelopés,la vielle dans le village, le vieux dans le desert a l'ouest, et tout ça, il y aurait pu y avoir un peu plus de destinée croisée (style FF7 enfin, style j'ai dit ! sinan j'vais sur un autre forum mdr , et au niveau des personnages )
et develloper un peu plus les details, les façons.Les donjons sont vides et morts, mais bon, je sais on est en 90 pas en 2007 ^^


Un très bon jeu je pense, c'est un jeu auquel on a envie de rejouer dès que l'on a finis, comme TWW ( héhé, 'sont pas con de nous mettre en pyjama pour rien XD ) Donc je l'ai fait une fois sur super nes, j'en était a la tour de Ganon avec tout, mais c'est en anglais (V.americaine... ) donc c'était un peu dur de comprendre a l'époque mdr ^^
et j'ai jamais put la finir car la partie a sautée a cause de mon adaptateur de Versions Française...

Après j'ai acheté la V. GBA a noyel 2004, et j'ai commencé une fois, je me suis arreté en cours, et j'ai fini par refaire la partie en entier...
Mais là, j'essaye avec courage de refaire une partie... :? rien a faire c'est impossible ^^ je m'arrete dès le début du premier donjon...
:shock:

Mais je trouve (malgrès tout) ce jeux comme une des bases du Jeux video... Avec Sonic-megadrive, Zelda-Mario-nintendo.

Répondre