Petite question d'appellation

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Petite question d'appellation

Message par linkorange » 12 mars 2014 11:24

Link64U a écrit : D'ailleurs (un peu HS, mais bon)
Attends... Mais toi, tu fais du HS ???!!! :shock: :shock:

Edit Linkette : ... Linko, franchement ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Petite question d'appellation

Message par le Héros du Temps » 26 oct. 2017 22:37

Désolé pour le déterrage de topic, mais comme je l'avais déjà dit dans un post précédent, j'ai regardé le petit livret "Secrets Top Niveau" dont vous voyez les photos ci-dessous et qui était fourni dans la boite du jeu version Super Nintendo. (eh oui donc le jour où vous achetez le jeu sur Super Nes en boite, notice et avec la carte d'Hyrule, s'il manque ce petit livret, l'ensemble n'est pas complet :mrgreen: )

Donc comme vous pouvez le voir le donjon est bien nommé "Bourbier de Souffrance".

Histoire de vous démontrer qu'on a pas attendu la version GBA pour avoir une source officielle qui donne le nom de ce donjon.

Et effectivement pour avoir terminé le jeu récemment sur la console virtuelle de la Wii (donc version Super Nintendo) le terme "B. Souffrance" est utilisé dans le générique de fin.

A noter cependant que ce petit livret "Secrets Top Niveau" donne certains noms de donjons qui me semble-t-il sont contredits ensuite dans le générique de fin sur Super Nes, ou par la version GBA :

Déjà il y a une petite controverse sur le donjon du Monde de la Lumière contenant la Perle de Lune qui dans le jeu normalement est appelé "Tour d'Hera" alors qu'il est appelé "Tour de la Montagne" dans ce petit livret et aussi sur la carte d'Hyrule papier.

Ensuite ce petit livret dénomme les 7 premiers donjons du Monde des Ténèbres ainsi :

Palais des Ténèbres
Palais inondé (faudrait voir si la version GBA a maintenu ce nom mais il me semble qu'il change)
Forêt des Squelettes
Donjon de l'Aveugle (alors que c'est "Village des Bandits dans la version GBA)
Donjon du Lac de Glace (alors que dans la version GBA c'est "Palais de Glace")
Donjon du Bourbier de Souffrance
Donjon du Rocher de la Tortue

En revanche pour moi "Bourbier de Souffrance" ça ne veut PAS rien dire : c'est un bourbier dû au fait que le donjon est situé dans un marais et "de souffrance" bon ben c'est pour faire comprendre qu'on va y souffrir!

Je trouvais intéressant de relancer ce topic et de mettre les photos du petit livret car comme celui-ci est devenu très rare beaucoup oublient qu'il a existé voire n'en ont jamais eu connaissance alors que c'est une source tout à fait officielle qui a la même valeur qu'un manuel de jeu puisqu'il était fourni avec le jeu à l'époque. (et avec un sceau représentant la Triforce pour inciter les joueurs à ne l'ouvrir qu'en cas de nécessité absolue!) :mrgreen:
PA260038.JPG
PA260034.JPG
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre