The Link-> Je trouve que ton premier message ne ressemble absolument pas à ton dernier
Linkorange-> Ah bon. Je l'avais pourtant toujours perçu comme ça...
Enfin, je n'ai pas posté que pour dire ça. Je voulais plutôt rectifier ma première critique que j'avais faite. J'était, à l'époque, bien jeune et insouciant...
Donc voilà. Je reprend mon test:
Commençons d'abord pas le fait que ce zelda n'est pas comme les autres. Je trouve que c'est le vrai début de la série. Les premiers zelda n'ont pas vraiment fait progressé la série. L'histoire était bien moins développer que dans les autres opus. On ne pouvait d'ailleurs pas savoir que la série se continuerait seulement avec, comme base, un jeu dont le scénario est un peu vague. Je ne critique certes pas les deux premiers opus, mais je dis que ces deux premiers jeux n'ont pas fait progresser la série. A Link to the Past a été, pour moi, le premier jeu avec un scénario à proprement parlé.
Pour ce qui est des graphismes, ont ne peut pas vraiment les critiquer. Le détail de ces graphismes, ont aurait presque pu qualifier cela de pixelart, mais en mieux.
Tenez, regarder cette image:
Bon, un peu commun, me direz-vous. Mais regardez-le plus près... On peut remarquer la définition des couleurs... assez hautes merci!
Maintenant, nous allons jeter un coup d'oeil sur la durée de vie. La durée de vie est assez exceptionnel. Je ne l'ai jamais réussi à 100%. Il faut dire que je ne l'avais pas toujours avec moi et que je l'empruntais, mais tout de même. Les quarts de coeurs sont quasi-introuvables, si on a pas le PdZ sous les yeux. Les donjons sont assez difficiles, ce qui augmente la durée de vie de beaucoup.
En parlant de difficulté...
Les donjons sont comparable à ceux de LoZ. D'une difficulté remarquable. Pas trop, ni pas assez (sauf pour une personne...)
Et puis bon, j'ai un peu la flemme d'écrire, aujourd'hui, je ne poursuivrais donc pas. Je finirais par dire la note que je donnerais à ce jeu.
9/10, car comme le dit si bien Salem, rien n'est parfait, et ce qui le serait n'aurait pas sa place dans ce monde...