A tester pour aider le PdZ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 23 juil. 2012 18:17

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, vous pouvez donner une info supplémentaire, mais pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.


No 1 : dans la partie "encore plus de trucs et astuces" pour le monde des ténèbres, on peut lire une info concernant "les rubis de la tortue". Mais j'ai trouvé 4 autres rubis bleus : en bas de la pyramide, le dernier décor de pierre à gauche (près de l'arbre où se cache une fée si on fonce dedans), même mode opératoire, on tire en arrière, et on les gagne.

EDIT: je viens de remarquer aujourd'hui autre chose sur ces rubis bleus en bas de la pyramide ; quand on y retourne, on obtient successivement : 2 fois 4 rubis ROUGES (!), puis 2 fois 4 bleus, et on recommence avec les rouges, et ainsi de suite ! c'est vite rentable !

No 2 : entrer dans la salle au deuxième étage de la tour de ganon dans ALTTP
Il y a une autre solution, plus simple, que de se servir des boulets (d'ailleurs je n'ai pas réussi) : il faut traverser le couloir pour être en face de la plateforme, descendre le plus bas possible sans tomber, se tourner vers le haut, et poser une bombe JUSTE DEVANT ET NE PAS BOUGER. Si elle est bien placée, quand elle explose son souffle propulse vers l'autre plateforme sans faire un seul dégât. Mais il faut essayer plusieurs fois car ce n'est pas évident de bien la placer.

Linkorange :
Pour la 2, c'est comme ça que j'ai fait. Mais il existe une technique bien moins coûteuse en énergie, qui consiste à s'éloigner le + possible des deux blocs sans tomber (on n'a qu'une case d'intervalle), d'utiliser les Bottes de Pégase vers ces blocs. Comme à chaque fois qu'on fonce dans quelque chose, on sera projeté en arrière, sur la plate-forme désirée. Pour revenir, un coup de grappin sur les blocs ^^.


No 5 : On me dit que dans Encore + de trucs et astuces, cette astuce est fausse :
"Acheter une fée : Très simple, il faut de la magie et des rubis. Achète une abeille (dans le magasin à gauche de la pyramide dans le Monde des Ténèbres), jette-lui de la poudre magique et voilà ! Tu peux répéter l'opération autant de fois que tu le veux."
car la fée que tu achètes est directement dans le bocal, et tu ne peux pas transformer les Abeilles (aliées) une fois relachées. Mais elle marche pour toutes les autres abeilles (ennemies) du jeu que tu trouve dans les buissons ou en fonçant dans certains arbres.

No 6 : astuce moldorm : Quand il te fonce dessus, il tourne après un moment, donc, si tu as fait une attaque tourbillon, il sera plus facile de le toucher.

No 7 : astuce lanmolas : on peut préparer une attaque tourbillon quand ils vont sortir de la terre pour les toucher plus facilement.

No 8 : La partie Nord du monde des ténèbres est accessible dés le 1er rubis. En passant par l'accès en haut du village Cocorico en face du puit. il faut prendre a droite puis ressortir tout de suite le téléporteur est juste bloqué par des pieux en bois et il se trouve sous une pierre claire. Du coup la Cape Magique peut être récupérée après le 1er Rubis.
EDIT Ariane : J'imagine que "dès le 1er rubis" signifie dès le début du jeu.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Chichid » 12 déc. 2013 12:26

Je confirme pour la 5, cette astuce marche pas

lyannis
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013 19:26
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par lyannis » 20 févr. 2014 22:47

euh...je suis sur version GBA et cette astuce marche très bien... :sm_12

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 10 mai 2015 10:42

Nouvelles infos à vérifier, merci de préciser la version snes ou gba !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par linkorange » 10 mai 2015 13:15

Ariane a écrit :No 5 : On me dit que dans Encore + de trucs et astuces, cette astuce est fausse :
"Acheter une fée : Très simple, il faut de la magie et des rubis. Achète une abeille (dans le magasin à gauche de la pyramide dans le Monde des Ténèbres), jette-lui de la poudre magique et voilà ! Tu peux répéter l'opération autant de fois que tu le veux."
car la fée que tu achètes est directement dans le bocal, et tu ne peux pas transformer les Abeilles (aliées) une fois relachées. Mais elle marche pour toutes les autres abeilles (ennemies) du jeu que tu trouve dans les buissons ou en fonçant dans certains arbres.

No 6 : astuce moldorm : Quand il te fonce dessus, il tourne après un moment, donc, si tu as fait une attaque tourbillon, il sera plus facile de le toucher.

No 7 : astuce lanmolas : on peut préparer une attaque tourbillon quand ils vont sortir de la terre pour les toucher plus facilement.
No 5 : cette astuce est effectivement fausse dans la version SNES du jeu. En effet, comme dit celui qui a contredit cette astuce, on ne peut transformer que les abeilles ennemies et non alliées. Par contre, peut-être qu'ils ont changé ça sur la version GBA du jeu, à vérifier.

No 6 : J'ai pas trop compris l'astuce pour Moldorm étant donné que ses déplacements sont constamment aléatoires. Mais il est vrai que parfois, selon sa disposition par rapport à celle de Link, on a + de chance de le toucher une attaque tourbillon, vu qu'elle a une + grande portée (tout autour de Link). Par contre, avec cette technique, on est poussé (quasi) systématiquement, donc attention au vide ^^.

No 7 : En effet, préparer une attaque tourbillon avant qu'un Lanmola sorte permet de le toucher à coup sûr, pour peu qu'on ait un bon timing ;). Par contre, ce ne sera pas forcément utile (cela dépend de l'épée), car lorsque l'on fait une attaque tourbillon, il nous repousse loin et le temps qu'on revienne vers lui il a déjà replongé dans le sol. Si l'on donne des coups d'épée normaux, alors là selon le temps pendant lequel il reste dehors on pourra le toucher 2, 3, voire 4 fois.

Pour info, chaque Lanmola possède 8HP (points de vie). Selon l'arme avec laquelle on lui inflige des dégâts, on lui enlève un nombre de HP différent. J'ai me suis amusé à faire le test avec chaque épée, et voilà le résultat :
Mon fichier bloc-notes a écrit :Fighter Sword (lv.1) Slash & Spin = 1HP
Master Sword (lv.2) Slash = 1HP
Master Sword (lv.2) Spin = 2HP
Tempered Sword (lv.3) Slash = 2HP
Tempered Sword (lv.3) Spin = 4HP
Golden Sword (lv.4) Slash & Spin = 4HP
Un Slash étant un coup d'épée normal et un Spin une attaque tourbillon. On voit donc qu'il n'y a qu'avec la Master Sword (Excalibur) et la Tempered Sword (l'épée forgée) que le nombre de dégâts infligés change selon si c'est un spin ou un slash. Avec l'épée de base et l'épée dorée il n'y a aucun changement.

En bonus, voici quelques infos sur d'autres armes ^^ :
Arrows = 2HP
Ice Rod & Fire Rod = 4HP
Sliver Arrows = 8HP
Ice Rod et Fire Rod sont respectivement les noms anglais de la Baguette de Glace et de la Baguette de Feu. On remarque aussi que les Flèches d'Argent one-shot les Lanmolas ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 13 nov. 2017 13:42

Salut,
Qqn peut-il vérifier l'info no 8 ? (et aussi les autres si vous avez le temps).
Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: A tester pour aider le PdZ

Message par le Héros du Temps » 15 nov. 2017 3:56

Je confirme partiellement pour l'info 8 car vu que le téléporteur est "bloqué par des pieux en bois", cela signifie que l'on a tout de même besoin du Marteau magique, que l'on obtient dans le 1er donjon du Monde des Ténèbres, pour y accéder.

Cela dit, à partir de là, la cape magique est elle aussi accessible si l'on s'y prend bien : donc pas nécessaire d'attendre d'avoir la Moufle du Titan.
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre