Ma bande dessinée

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 23 nov. 2009 13:15

Pardon de me répéter, mais merci, merci encore à vous tous... :sm_33 Je suis réellement désolée d'être aussi longue, et je pense à mon histoire chaque jour. Je m'en veux un peu d'avoir commencé à la publier avant de l'avoir terminée, comme je l'ai fait avec mes fics écrites, parce que je n'avais pas prévu à quel point je serais sollicitée de partout même après le bac ='x ... Enfin, maintenant, ce qui est fait est fait, n'est-ce pas?
Je continue toujours de songer à la suite, mais pour ceux qui l'attendent impatiemment, je vous conseille (si ce n'est pas déjà fait) de ranger mon histoire quelque part dans un coin de votre esprit en attendant que je puisse la reprendre, activement, plus tard. Car c'est ce que je dois faire, moi-même... entre la fac et mon orientation future, sans parler de mon roman de fantasy qui demande éééénormément de travail... c'est plus que ce qu'un esprit humain peut gérer, hélas.
Encore merci pour ces encouragements qui me font tellement chaud au coeur... :love:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Ariane » 27 janv. 2012 20:09

Salut Samantha,
Au cas où tu passerais par-là, ton adresse e-mail ne semble plus fonctionner. Merci de me contacter.
Bien à toi.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Kytoru
Messages : 48
Enregistré le : 15 déc. 2011 3:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : The Cheshire Cat
Localisation : France

Re: Ma bande dessinée

Message par Kytoru » 28 janv. 2012 12:25

Je te tenais à te dire que ta BD est topissime ^^ !! Elle est d'une rare topissitude connu (par moi [mais ma vie st très courte pour le moment]) Bravo bravo, et continue s'il te plaît ^^ !!

C'est quand la suite :awesome: ?? J'ai hâte j'ai hâte, et tu dessines super bien (tu prends des cours, ou tu as un don particulier ? :awesome: )
Bye bye !! :)
[center][font=Courier New]
"We're all mad here. I'm mad. You're mad.” said the Cat
[/font]
[/center]
[center]
[img(283px,200px)]http://66.media.tumblr.com/34e7688e03c4 ... o1_500.gif[/img][/center]
Mon code ami 3DS : 5455-9657-0181

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 31 mars 2014 23:38

Allez nous y sommes...
De nature entêtée comme je le suis, je m'étais juré que je la reprendrais dès que je pourrais, eh bien, voilà, après moult histoires et péripéties (vous ne voulez pas savoir), c'est en route.
Merci à Ariane pour ses longs délais que je n'ai hélas pu honorer, et pour avoir laissé ce topic sur le forum, et pour avoir publié mon histoire tout court jusque là... c'était un entraînement (comme mes fics écrites) et je pense avoir atteint à peu de chose près le niveau que je souhaitais atteindre, c'est pourquoi j'ai commencé à retaper le début (vous pourrez voir un remake tablette-sépia des 4 premières pages! après ça fera de nouveau mal aux yeux =p )
Je noterai aussi dans un annexe ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, c'est à dire un résumé de mes deux fics textes dans la continuité desquelles cette BD s'inscrit.
Et bien sûr merci à Moon et Vulkanwolf, et à Kytoru dont je viens juste de lire le commentaire, pour leurs si précieux compliments. Cette fic aurait sans doute été noyée sous les contraintes encore longtemps sans vos encouragements qui me donnent de l'envie de poursuivre. Qu'elle vous ait plu malgré tous les défauts qui m'apparaissent aujourd'hui clairement (et me font rougir), ça me fait vraiment, vraiment plaisir.
Avec la hâte ou l'espoir de vous retrouver... et prenez bien soin de vous, chers zelda-fans <3

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Ma bande dessinée

Message par Hwentzig » 15 avr. 2014 12:03

Quelle bonne nouvelle ! ^^

Je te souhaite de la poursuivre avec brio, j'avais beaucoup apprécié ta BD, et je ne l'ai pas oubliée ^^

Bon courage !!
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Ma bande dessinée

Message par JustvAAty » 16 avr. 2014 16:00

Ah Samantha, ta BD est superbe...je suis impatient de voir ce qu'elle va donner totalement finie! Même dans les brouillons dans tes débuts tu donnes beaucoup de toi! Tu as un petit dons pour les effets d'ombrage j'ai l'impression ;) tu choisis bien les couleurs c'est magnifique! Mais dommage que le crayon a a papier au scanner passe pas si bien :(
Et l'histoire...~ :sm_13 géniale ;) une histoire légendaire avec des personnage très bien réalisés. Pas de Link pour une fois! j'aime beaucoup ton style mais une chose me dérange c'est les pieds sur le brouillon x) ils sont un peu trop arrondit (selon moi)...Sinon franchement je te félicite! :sm_12
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 17 avr. 2014 16:54

Rha, vous m'avez fait ma journée tous les deux, merci tellement!
Je viens juste d'envoyer à Ariane les 10 pages suivantes, (moins lisses et jolies que les précédentes, snif... parce que je n'avais pas le même scanner et qu'il m'a en plus viré les cadres que je fais toujours si consciencieusement avant de tracer une nouvelle page... hnfff, j'aime pas quand les machines pensent à ma place ><' ) et je vais essayer de m'en tenir à l'envoi régulier de 10 pages toutes les deux semaines (ça devrait être plus ou moins gérable avec les concours, études et autres jardins écolos à faire à côté, ha ><)
Plus sérieusement, j'ai tout planché jusqu'à la fin (le scénar est prêt, à un épilogue et un passage harmonisant près), donc ça fait toujours un stress en moins...

@Hwentzig : Ca me fait tellement plaisir, ce que tu dis...! Depuis le temps que j'étais en hiatus, je me demandais quand j'allais pouvoir m'y remettre, et si oui s'il y aurait qui que ce soit pour me lire... ;___; c'est avec d'autant plus de joie que je vais continuer de la dessiner et de l'envoyer alors.
@JustvAAty : Haaan merci!!! Ca me rend si heureuse que l'histoire te plaise à ce point... j'essaye toujours de mettre de la symbolique et des questions existentielles dans ce que je fais, cette histoire n'y dérogera pas (cher Ethanah, tu es l'antagoniste le plus tordu que j'aie jamais fait x_x mais je t'aime quand même) ... et oui effectivement, Link n'y apparaîtra qu'en flash-backs, tout comme Zelda (le scénar de TWW pouvait le suggérer de toute façon... avec Link qui ne réapparaît pas pour X raison... sales scénaristes tragédiens ><''), et j'essaierai de le dépeindre comme quelqu'un d'exceptionnel, héroïque et radieux, le seul qui aurait peut-être pu leur sauver la mise. Enfin l'absence de ces chers Link et Zelda demeurait la joyeuse occasion de créer des personnages plus originaux et personnels dont l'esthétique se serait inscrite dans la lignée d'Ocarina of Time (plus ces quelques thèmes qui m'ont tant charmée -- les spectres, le temple de la forêt... *-* ) en fait j'aime tellement les manier et les faire vivre, ces personnages, que je ne comprends pas pourquoi je m'évertue à m'autoflageller moi-même à en frôler la folie parfois, sérieux, je déteste être moi des fois... x_x
ps : Hé, oui, cette façon de dessiner les pieds et un vieux tic de ma préadolescence où j'avais pris l'habitude de dessiner les bottes de Link ainsi, habitude à laquelle tu me fais penser que je dois remédier x')
pps : Un fan de Vaati, wiiii! *copain!* tu vas sûrement aimer mes chapitres 14 et 15, hihihi~
En espérant vous retrouver bientôt, chers lecteurs <3

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Ma bande dessinée

Message par JustvAAty » 17 avr. 2014 18:11

Super Samantha! Je suis pressé pour ces chapitre 14/15...^^!
Mais dit moi, tes premiers chapitres...tu vas les refaire comme pour l'introduction? :?:
Sinon bonne chance pour tes études!!!
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 22 avr. 2014 12:34

Merci! J'ai peu d'espoir, je pense que je vais abandonner l'idée de faire une maîtrise parce que je ne serais pas capable de l'encaisser... je me connais trop bien x_x pour le remake, je pense que je vais refaire les planches à la tablette, jusqu'au chapitre 4 ou 5, après on verra ce que dit l'avenir ;)

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Ma bande dessinée

Message par JustvAAty » 22 avr. 2014 15:10

Samantha a écrit :Merci! J'ai peu d'espoir, je pense que je vais abandonner l'idée de faire une maîtrise parce que je ne serais pas capable de l'encaisser... je me connais trop bien x_x pour le remake, je pense que je vais refaire les planches à la tablette, jusqu'au chapitre 4 ou 5, après on verra ce que dit l'avenir ;)
Ok génial bonne continuation j'ai dévoré tes dernières pages envoyées...toujours aussi génial!!!
Je te souhaite bon courage si t'arrive jusqu'aux chapitres 4/5 pour le remake ;)
Et Bon courage pour tes études (toujours et encore), et bonne Pâques (en retard d'un jour :sm_33 )
Que les super-cocottes soit avec toi! (Pourquoi j'ai dit ça moi? xD)
Sinon si t'es découragé pour le remake au pire fait déjà les pages de Chapitres...
Asi encore une chose...ècheuke tu va la publier? (é_è suppli) en tout cas j'espère mais c'est dur de trouver un éditeur d'jà xD
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 05 mai 2014 10:05

Marw! *câlin* Merci tellement ! Et la suite est en ligne maintenant! J'espère que les 10 premières pages du chapitre 13 ne se feront pas trop attendre! (Va falloir que le destin soit clément avec moi, prions les déesses... et les super-cocottes, oui, pourquoi pas xDDD)
Publier? Ah ça serait mignon tout plein, mais copyright oblige, ça ne va pas être possible de vendre une BD avec des éléments de Zelda^^ En revanche, tu seras peut-être heureux de savoir que j'ai une graaaaande trilogie fantastique illustrée 100% perso quasiment prête à publier (eh oui, je n'ai pas chômé durant ces années d'absence~~~~) sur laquelle je travaille/réfléchis encore (vu que je vais l'auto-publier, y a intérêt à ce que ce soit parfait, sans éditeur pour épurer le travail). J'espère la mettre en vente dans le courant de cette année !
Bisounets et bonne lecture <3 :sm_13

Avatar du membre
JustvAAty
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2014 15:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Descendant de Vaati
Localisation : Partout...quelle question!

Re: Ma bande dessinée

Message par JustvAAty » 07 mai 2014 21:44

Génial tout-ci tout-ça ! C'est quoi le non de ta BD fantaysy ? (Je l'achète promi *_*) Quoique..tu me file le fric ? *SHBAAAF*
Ah zoui, sinon pour ta BD j'ai encore remarqué des amélioration et je t'applaudis toujours!(aïe j'ai mal aux bras...au bout d'un moment...)
et arrrrrggghhh tu m'as étouffé avec ton câlin >.<' (quel insensible)
"La vie d'un être humain, c'est comme une fourmi se frayant un chemin parmis d'innombrables pieds, menaçant de l'écraser. Un être huamin, lui, faible créature, est également menacé. A n'importe quel moment de sa vie, un pied peu l'écraser."

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Ma bande dessinée

Message par Princess-Midna » 21 juil. 2017 0:12

Coucou !

J'ai vraiment adoré ta BD. Alors au début, il faut vraiment se faire à ta manière de dessiner assez particulière et qui finalement, rend le tout beaucoup plus plaisant parce que très personnel. Néanmoins, j'ai l'impression que certains dessins sont mieux réalisés que d'autres, ou peut-être est-ce parce que certains me plaisent plus que d'autres (je suis trèèèès nulle en dessin alors je me sens totalement illégitime pour te critiquer xD). ça m'a un peu gênée, mais le scénario est vraiment très bon, il sort de ce qu'on attendait d'une histoire Zelda - présence de Link et de Zelda par exemple - et c'est vraiment assez rafraîchissant. Pour être honnête, certaines parties m'ont vraiment émue et notamment l'histoire de Leün qui est d'une tristesse absolue et qui te donne envie d'aller coller deux claques et un coup de pied aux fesses au méchant pour lui apprendre la vie. En quelques dessins, tu arrives à transmettre beaucoup d'émotion et c'est là que se trouve le coeur de ton talent. Il y a des gens qui ont une technique parfaite, mais dont les dessins sont très froids. Toi, tu cases deux trois bulles de dialogue, quelques dessins et tu as déjà tout raconté de manière saisissante.

C'est ce même talent qui te permet de rendre tes personnages très attachants, bien qu'on sent évidemment qu'il y a énormément de travail derrière, que tu les as complètement pensés. Je suis particulièrement attachée à Leün - bon ok il ressemble à Link et j'aime Link - tout simplement à cause de ce côté très enfantin qui cohabite avec un autre plus lucide et mature. Il contrebalance complètement la personnalité assez sombre de Yuan et est finalement, pour ce membre du peuple de l'Ombre, son alter ego lumineux. J'avoue avoir beaucoup ri et avoir été assez attendrie par les allusions que tu fais concernant une relation amoureuse entre eux. Je pense que j'aimerais bien voir leur amitié se transformer en amour, tu as réussi à créer quelque chose de très touchant avec ces personnages, que je ne saurais pas totalement décrire. Par contre, il est plus dommageable que les personnages secondaires soient un peu moins développés, notamment les petits protégés de Leün. C'est le seul reproche que je te ferais concernant le fond.

Conclusion : je suis frustrée de ne pas connaître la fin de l'histoire ! ^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma bande dessinée

Message par Samantha » 22 juil. 2017 13:43

Chère Princess-Midna,
merci énormément d'avoir fait une review aussi douce et détaillée. En fait, recevoir un avis si positif sur une œuvre que j'ai commencée il y a longtemps (même s'il est vrai que j'ai été très tendrement soutenue tout du long...) me fait chaud au cœur, et comme tu l'as bien observé, cette histoire est très émotionnelle et personnelle, ce qui rend la critique d'autant plus difficile à recevoir, parfois. Je m'en rends compte encore plus durement des années après, en particulier quand on est soi-même très conscient des progrès qu'on avait à faire (notamment en dessin) !
Donc déjà, merci pour cette gentillesse. Et merci pour tous les compliments ! Ils alimentent le désir de continuer, et de faire de son mieux. Au final, c'est tout ce que je pouvais souhaiter, puisqu'en effet, je pose la profondeur du scénario en condition numéro 1.

Je me dis que ce n'est peut-être pas si mal, puisque j'ai été si cruellement privée de temps, ces dernières années, que j'ai parfois publié des chapitres sans prendre le temps nécessaire à approfondir les personnages secondaires, ce que tu as une fois de plus fort justement observé. J'espère sincèrement que les futures publications leur feront honneur !

Car c'est vrai, si je suis en stand-by depuis longtemps, je ne romps jamais une promesse et j'ai bien l'intention de finir cette fanfiction. Puisse le temps d'arrêt se compenser par un scénario et un final de qualité, je l'espère !
Il en va de même pour mon style de dessin, que j'affine bien entendu avec le temps. J'ai eu des années difficiles dernièrement, mais je me stabilise peu à peu et ce sera pour reprendre cette histoire au mieux. (J'ai notamment une trilogie 100% personnelle que je fignole sur le côté pour pouvoir en vivre, mais ça aussi, prend plus de temps que ce que j'avais prévu ><'''')

ps~Tu as fort justement observé pour Yuan & Léün, hihihi~
Par ailleurs, la plus radicale décision que j'aie prise récemment concernant cette BD, est de rendre la continuité plus heureuse quitte à casser la parenté avec la genèse tragique de The Wind Waker. Marre de la tristesse continuelle, ce monde est bien assez sombre comme ça !

***

@JustVaaty : Je vois que ça fait 3 ans que je n'ai pas répondu, honte à moi, argh >< Promis, l'œuvre originale arrive bientôt !! Je ne suis pas morte ! >o<
Il me reste juste un an à faire sur mes trois ans de formation film/jeu vidéo, donc vivement, vivement...

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Ma bande dessinée

Message par Princess-Midna » 28 juil. 2017 11:53

Merci pour cette réponse !

Je pense que toute fiction est en partie personnelle : déjà, parce que tu y passes du temps, que tu y mets du coeur et que finalement, ça devient une partie intégrante de ta vie. Ensuite, parce que tu y mets une part de ton vécu, de ta vision des choses... Une fiction est en quelque sorte une oeuvre narcissique en partie. Dans tous les cas, on voit que tu t'es donné du mal et que tu aimes cette BD, je n'ai jamais eu l'impression que tu mettais un chapitre histoire de mettre un chapitre et de satisfaire les lecteurs. Tout ce que je peux te dire, c'est de prendre ton temps, parce que je suis prête à attendre pour des petits bijoux comme celui-ci.

Je t'avoue attacher un peu moins d'importance au scénario qu'aux personnages, car pour moi, ils sont l'essence même d'une histoire. Je m'énerve beaucoup moins devant une incohérence scénaristique que devant un personnage raté. Il n'empêche que tu donnes un côté assez sombre à un univers qui, par de nombreux côtés, est assez enfantin et manichéen, Twilight Princess et Majora's Mask restant les seules exceptions significatives. Je peux comprendre ton désir de ne pas sombrer dans la tristesse absolue, mais tu as réussi à installer une atmosphère oppressante et entrecoupée de moments de légèreté qu'il serait dommage de démonter tout cela. Je fais partie des gens qui aiment quand l'histoire est triste. :p Du moment que Yuan et Leün sont ensemble, je suis contente (oui mon coeur est guimauve).

Je te souhaite de pouvoir vivre de ta passion, car tu as du talent et je ne doute pas que tu auras du succès. :p
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Répondre