On ne naît pas héros, on le devient

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
USSYorktown
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2018 22:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'éternel rêveur
Localisation : Isère
Contact :

On ne naît pas héros, on le devient

Message par USSYorktown » 14 oct. 2018 22:03

Bonsoir à tous et à toutes.

Si je publie ce post, c'est pour vous présenter ma fanfiction intitulée :"On ne naît pas héros, on le devient". Bien que je ne la publie sur le Palais de Zelda que maintenant, elle a été commencée depuis plus de 6 mois sur un autre site. Cette saga se déroule 250 ans après les premiers évènements de Breath of the Wild, et se divisera en 3 actes. A l'heure actuelle, le premier acte est bien entamé, puisque pas moins de 20 chapitres sont prêts à être publiés.
Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à rejoindre mon discord, où vous pourrez trouver tous les détails concernant cette aventure, ainsi que la possibilité d'en discuter avec moi. https://discord.gg/PTzaVbF

J'espère de tout cœur que vous apprécierez cette aventure, et que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai à la rédiger.
Si les rêves et l'imagination sont les plus grands trésors de l'enfance,
alors je prie pour rester enfant toute ma vie.

Avatar du membre
USSYorktown
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2018 22:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'éternel rêveur
Localisation : Isère
Contact :

Re: On ne naît pas héros, on le devient

Message par USSYorktown » 31 oct. 2018 20:33

Bonsoir à tous.

Comme vous le savez, je suis en train de créer une fanfiction assez longue sur Link. Afin de la rendre plus sympathique à lire, je souhaiterais intégrer quelques images dedans. Le problème, c'est que même un Petite Section Maternelle dessine mieux que moi.

Du coup, j'aimerais savoir s'il existe des personnes douées en dessin qui accepterai de faire quelques fan-arts pour les intégrer dans mon aventure. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par MP, ou à rejoindre mon serveur Discord (le lien est dans le message de présentation).

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance.
Si les rêves et l'imagination sont les plus grands trésors de l'enfance,
alors je prie pour rester enfant toute ma vie.

Avatar du membre
Count Litrix
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2018 4:00
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seul dans le chaos

Re: On ne naît pas héros, on le devient

Message par Count Litrix » 04 nov. 2018 6:59

J'ai hâte de voir cette fan-fiction. Malheureusement pour toi et moi, j'ai l'impression que ce forum n'est pas très actif.
La vie n'est qu'un fléau chaotiques et immuable. La mort n'est que le début d'une nouvelle vie. :sm_04

Avatar du membre
USSYorktown
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2018 22:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'éternel rêveur
Localisation : Isère
Contact :

Re: On ne naît pas héros, on le devient

Message par USSYorktown » 04 nov. 2018 10:01

Les premiers chapitres sont déjà disponibles sur le site de PDZ, si tu veux en profiter.
Et en effet, j'ai vu des forums plus animés. :sm_30
Si les rêves et l'imagination sont les plus grands trésors de l'enfance,
alors je prie pour rester enfant toute ma vie.

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: On ne naît pas héros, on le devient

Message par Hyaume » 09 mars 2019 14:23

Waow...
(Très classe comme entrée en matière, je sais ^^)

J'ai eu un peu de temps devant moi cette semaine et du coup j'ai eu le temps de lire cette fic que j'ai vu arriver il y a un moment sans avoir pu la commencer...

Mais du coup j'en suis qu'au chapitre 9 pour l'instant mais j'accroche complètement c'est fou :shock: !
Au début j'étais pas sûr que ça m'intéresserait, mais après 9 chapitre je pense que j'y suis bien accroché en fait ^^.
J'aime bien le fait que tu narres à la première personne, puisque tu as l'air d'axer le récit sur un aspect plus "mental" j'ai envie de dire. Que faire face à la destinée d'un héro ? c'est intéressant.
C'est dommage mais au début y a quelques petites fautes (très peu mais quand même) et en fait c'est surtout que ça fait très tache comparé au reste qui est quand même vachement bien écrit ! C'en est presque frustrant du coup. Mais pour l'instant de ce que j'ai lu ça à l'air de concerner que les tous premiers chapitres donc bon. :?

Après j'ai eu l'impression que le début était assez répétitif. C'est vrai que c'était important de planter le décor et tu étais obligé d'introduire cet aspect plus "psychologique" de Link en fait, mais globalement dans les ptetre 2 ou 3 premiers chapitres j'ai un ressentiment d'après lecture qui est que j'ai l'impression d'avoir lu hyper souvent : "je ne voulais pas décevoir mon père" puis au paragraphe d'après "j'avais peur de décevoir mon grand-père" puis paragraphe d'après "je ne voulais pas déshonorer ma famille" puis paragraphe d'après " l'honneur de ma famille sera souillé et ce, uniquement à cause de moi"... etc.
C'est très intéressant de montrer cette pensée de Link, mais personnellement j'aurais tendance à trouver que ça a été trop concentré au même endroit dans ton récit alors que tu aurais pu l'installer plus progressivement et faire planer cette peur de décevoir à la fois sur le héros et sur le lecteur ce qui nous aurait rapproché de lui.

Je me suis beaucoup attardé sur ces 2 points qui sont (et cela n'engage absolument que moi) les 2 défauts principaux de ta fic mais qu'on soit clair : je m'étale sur la partie négative parce que je te le dis dans une optique de conseil et qu' on a toujours plus de choses à dire sur le négatif.
Mais en guise de conclusion pour garder le meilleur pour la fin : je répète que j'ai vraiment beaucoup aimé ce début. Je viens de finir le chapitre de l'embuscade et j'ai été dedans à chaque instant,vraiment. J'ai très envie de lire la suite (j'ai du retard à rattraper xD)
Et continue sur cette lancée parce que je trouve que c'est vraiment bien.
Et pour l'instant j'aime bien Impa. Tu as l'air de la placer comme un mentor sévère et impassible mais qui a malgré tout un coeur tendre et beaucoup d'affection pour l'élève qu'elle prend sous son aile. C'est top top.

Hâte de voir ce que va donner la suite ! :D
A la prochaine !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Avatar du membre
USSYorktown
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2018 22:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'éternel rêveur
Localisation : Isère
Contact :

Re: On ne naît pas héros, on le devient

Message par USSYorktown » 31 mars 2019 21:19

Bonsoir à toi Hyaume!

Désolé de te répondre tardivement.
Je suis heureux de voir que l'histoire te plaît. Comme tu l'as effectivement remarqué, je mise essentiellement sur l'aspect sentimental/émotionnel de Link. Etant donné qu'il n'en exprime quasiment jamais dans les jeux, cela m'offrait de nombreuses possibilités de développement, avec en plus un Link beaucoup plus "perdu" et qui cherche sa place au beau milieu d'évènements non maîtrisés.
En effet, les premiers chapitres possèdent malheureusement une belle collection de fautes (c'est toujours plus dur de se corriger soi-même), mais j'ai maintenant quelqu'un qui m'aide à les corriger (Un grand merci à Nillan au passage qui consacre une partie de son temps à me relire :) ), donc j'espère que ça ira mieux. Et moi aussi je me tire les cheveux quand je vois le nombre de fautes idiotes au milieu de mon écriture style Louis XIV ;)

Pour ce qui est du côté répétitif, on a souvent la même chose qui revient je l'accorde, mais je tenais vraiment à appuyer sur l'état d'esprit de Link au début, à savoir d'avoir peur d'échouer et de décevoir son père et sa famille. C'est cet énorme fardeau qui, à force de devenir trop lourd, va être le déclencheur de l'intrigue principale. Il faudrait peut-être que je pense un jour à retravailler dessus, mais il est fort probable que je garde ce début, d'autant plus qu'étant donné que j'écris à la première personne, je me mets à la place de Link qui, à ce moment là, est vraiment axé sur l'idée de jeter l’opprobre sur sa famille.

J'espère que la suite te plaît toujours autant et merci pour ton soutien. :D
Si les rêves et l'imagination sont les plus grands trésors de l'enfance,
alors je prie pour rester enfant toute ma vie.

Répondre