Fan fiction : "L'épée maudite"

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
FraT29
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2017 17:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troubadour hylien
Localisation : Brest
Contact :

Fan fiction : "L'épée maudite"

Message par FraT29 » 28 févr. 2018 21:07

Bonsoir à tous :) ,

J'ouvre ce topic pour vous parler de la fan-fiction que j'ai commencé à écrire.
Elle s'intitule "L'épée maudite" et verra notre héros Link en proie à un mal ancien qui va le ronger de l'intérieur. On peut situer cette fiction après l'épisode "Wind Waker" dans la chronologie Zelda. Des personnages issus de plusieurs épisodes se croiseront dans cette histoire que j'ai voulu penser comme un jeu Zelda à part entière. Le point de départ est l'épée de Légende, plongé depuis l'épisode GameCube dans le crâne de Ganondorf, et qui aura absorbé pendant ce temps le mal de l'ignoble homme.

Je l'illustrerais par des morceaux de musiques et des illustrations, même si j'avoue que pour les illustrations je ne suis pas très doué (je ferai de mon mieux). J'ai quelques musiques dans la rubrique "composition" qui m'aideront d'ailleurs à illustrer mon histoire.

N'hésitez pas à me donner vos avis, suggestions et idées ;)

FraT29
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC73fKi ... KLC3VAl78A
Allez-y, c'est gratuit ;)

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Fan fiction : "L'épée maudite"

Message par Zephir » 01 mars 2018 13:58

Salut ^^ !

Depuis le temps que je voulais en parler, de ta fiction ! Depuis qu'elle est parue sur le PdZ, en fait. Mais j'hésitais à créer le topic à ta place, et maintenant, c'est fait !

Donc, après l'avoir relue - désolé, ça faisais trop longtemps et j'ai un peu oublié ce que je voulais dire -, j'ai plusieurs remarques à faire :
  • De un, tu as une bonne maîtrise de la langue française, et c'est un très bon point. Cela rend ton récit plaisant à lire, et ce n'est pas rien.
  • De deux, tes dialogues sont de vrais dialogues, on s'imagine facilement les personnages parler. Cela n'a l'air de rien, là aussi, mais c'est très important.
  • De trois, tu utilise bien les codes et personnages de la série, du coup, on s'y retrouve facilement. Après, imaginer un monde nouveau à partir de ce qui a été déjà dit ou insinué dans les opus sortis est une tâche ardue et complexe, et avec un seul chapitre, tu as réussi à poser les base de ton monde. Cependant, il reste encore quelques petites zones d'ombres qui me font hésiter par rapport à ce que tu as dit et ce que tu as écrit.
  • De quatre, tu as ajouté une musique de chapitre juste trop belle, et fais un montage avec les persos d'Hyrule Warriors. Doit-on en comprendre qu'Arielle ressemble à Linkle, ou que la protectrice des cocottes va faire son grand retour ? Petite blague à part, il est bien fait (comme tes dessins, assez amusants d’ailleurs) et nous en apprends plus sur les personnages qui vont apparaitre, du moins je le suppose. Ici aussi, c'est un point positif.
  • De cinq, les descriptions. Il y en a, mais j'aurais aimé savoir à quoi ressemble Kairo, et si Firone, bien que je le soupçonne, soit une forêt ou non. M'enfin, moi, j'en avait pas fait beaucoup dans mes premiers chapitres, donc je ne sais pas si je parler... :sm_34
  • De six, les questions !
    - Le monde dans lequel on évolue est bien celui de Spirit Track, moins les voies sacrées et l'histoire qui change ?
    - Aura-t-on droit au retour de Fay ? Je sens que oui...
    - Qui est le père de Link ? Oulà, je sens que ça va être important et qu'il ne va pas répondre...
  • De sept, vivement le prochain chapitre !
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
FraT29
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2017 17:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troubadour hylien
Localisation : Brest
Contact :

Re: Fan fiction : "L'épée maudite"

Message par FraT29 » 21 août 2018 0:10

Zephir a écrit :
01 mars 2018 13:58
De six, les questions !
- Le monde dans lequel on évolue est bien celui de Spirit Track, moins les voies sacrées et l'histoire qui change ?
- Aura-t-on droit au retour de Fay ? Je sens que oui...
- Qui est le père de Link ? Oulà, je sens que ça va être important et qu'il ne va pas répondre...[/list]
  • De sept, vivement le prochain chapitre !
Désolé, j'ai été absent plusieurs mois pour des soucis personnels, mais je suis de retour. Tout d'abord merci pour tes retours, ça m'encourage à continuer et j'espère continuer à proposer quelque chose qui plaise. :)

Pour les questions :
- Je vois Linkle sur l'illustration comme Arielle, la soeur de Link.
- Le monde dans lequel on évolue serait plutôt une nouvelle chronologie alternative à Spirit Tracks. Wind Waker est l'épisode que j'ai de loin préféré et je trouvais plus intéressant de poursuivre après cet épisode.
- Le retour de Fay ? Tout est possible ;)
- Le père de Link aura son rôle à jouer en temps et en heure.

Merci encore pour le message, et désolé pour l'attente :oops:

FraT29
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC73fKi ... KLC3VAl78A
Allez-y, c'est gratuit ;)

Répondre