Le Miroir de la Terre Déchue

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Anarith » 18 août 2013 2:30

Voilà, comme c'est un peu la coutume, je crée ce topic concernant ma fan-fic dernièrement mise en ligne sur ce site (Merci à Ariane, au passage ^^).

Pour l'instant il n'y a qu'un chapitre, relativement court, et je suis en cours d'écriture du deuxième. Comme je suis en vacances il m'arrive d'avoir un rythme assez irrégulier mais ça devrait aller après, et le chapitre 2 ne devrait pas trop tarder.

Enfin bref, ici vous pourrez me dire ce que vous pensez de cette nouvelle fan-fic, me poser des questions, me donner des conseils... etc ^^

Et pour ceux qui voudraient un bref résumé pour situer l'histoire, ça se passe plus de 17 ans après les événements de Zelda Twilight Princess et l'histoire se focalise sur la fille de Midona.

Je n'en dis pas plus, il y a le prologue en ligne sur le site à cette adresse:

http://www.palaiszelda.com/fanfic/anarith.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ceux qui auront lu, n'hésitez pas à me dire vos premières impressions =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Fanfi » 18 août 2013 12:29

Midona est mon perso préféré, et son "Link, je..." à la toute fin du jeu est très significatif... Alors en te basant sur ce sujet pour ta fic, tu ne peux que me combler ! :D
J'ai repéré de petites fautes pas très graves, on va pas s'attarder dessus...
Beaucoup de mystères : Quel est ce cri bestial ? Link est-il le père ? Si oui, à quel moment lui et Midona l'ont-ils fait ? Est-ce que ça ça fait mal au v**** d'accoucher d'un mir... Euh... *part très loin*
Bonne continuation ! ;)
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Anarith » 18 août 2013 13:38

Fanfi a écrit :Midona est mon perso préféré, et son "Link, je..." à la toute fin du jeu est très significatif... Alors en te basant sur ce sujet pour ta fic, tu ne peux que me combler ! :D
J'ai repéré de petites fautes pas très graves, on va pas s'attarder dessus...
Beaucoup de mystères : Quel est ce cri bestial ? Link est-il le père ? Si oui, à quel moment lui et Midona l'ont-ils fait ? Est-ce que ça ça fait mal au v**** d'accoucher d'un mir... Euh... *part très loin*
Bonne continuation ! ;)
Oui c'est particulièrement cette fin de TP qui m'a donné envie d'écrire cette fic ^^

Eh bien content que ça te plaise, je vais tâcher de ne pas trop faire tarder le chapitre 2 =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Eboorifée » 18 août 2013 14:43

J'ai voulu lire le début et ça m'a l'air prometteur. Visiblement, les enfants vont réparer les bêtises de leur parents, j'aime beaucoup l'idée ! Continue comme ça, j'adore l'univers de TP alors je lirais avec grand plaisir !
Image

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Hwentzig » 18 août 2013 21:03

Ça me semble sympathique, ce premier chapitre ^^ on a déjà une bonne idée de là où tu vas nous emmener !
À vrai dire, je ne sais pas si je dois le placer là, ce n'est encore que le début...
Enfin bref, je trouve marrant d'imaginer une Midona adulte plus jeune ^^ tout en ayant le caractère bien trempé de la "petite" !
Quant à Naël et Xino, je me demande à quoi ils vont bien te servir ! D'ailleurs pour toi, c'est quoi une "ombre" ? Comme les Twilis ?
En tout cas, bon courage pour la suite !
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Anarith » 19 août 2013 4:07

Eboorifée a écrit :J'ai voulu lire le début et ça m'a l'air prometteur. Visiblement, les enfants vont réparer les bêtises de leur parents, j'aime beaucoup l'idée ! Continue comme ça, j'adore l'univers de TP alors je lirais avec grand plaisir !
Hwentzig a écrit :Ça me semble sympathique, ce premier chapitre ^^ on a déjà une bonne idée de là où tu vas nous emmener !
À vrai dire, je ne sais pas si je dois le placer là, ce n'est encore que le début...
Enfin bref, je trouve marrant d'imaginer une Midona adulte plus jeune ^^ tout en ayant le caractère bien trempé de la "petite" !
Quant à Naël et Xino, je me demande à quoi ils vont bien te servir ! D'ailleurs pour toi, c'est quoi une "ombre" ? Comme les Twilis ?
En tout cas, bon courage pour la suite !
Merci =)

Et pour te répondre Hwentzig une ombre c'est plus ou moins comme les Twilis, et ayant joué au jeu dernièrement j'ai vu que c'est des fois la nomination qu'ils utilisent pour désigner les habitants du Royaume du Crépuscule =)

Après il peut y avoir plusieurs significations ou différenciations, je ne suis pas le plus calé en la matière ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Link64U » 19 oct. 2014 7:20

Je sais que le topic est vieux, alors désolé pour le nécropost!

Bon, elle est bien belle la fic, et je sais que le rythme d'écriture peut être assez irrégulier, mais...

L'attente est peut-être un peu longue, vous trouvez pas?

De plus, je sais que t'es assez présent sur le forum en général, Anarith.

Bon, t'as peut-être oublié depuis le temps, hein!
Sinon, c'est peut-être juste moi qui est pas assez patient!

Et je t'encourage bien évidemment à continuer car disons que j'adore le thème!^^

(Je sais que ça fait beaucoup de "Je sais" et de "Peut-être", alors désolé!)
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Anarith » 19 oct. 2014 11:35

Il fallait bien qu'un jour on me dise ça xD

Alors pour expliquer mon rythme un peu irrégulier comme tu dis, ou plutôt mon extrêêêêêême lenteur, c'est tout simplement parce que je ne prends pas assez le temps de le faire et que j'ai une autre fiction très longue et importante que j'écris, et que elle aussi, je n'arrive pas à prendre le temps d'écrire assez souvent ^^ Néanmoins voir des messages comme ça me motive un peu à m'y remettre, d'autant plus que ça peut être assez rapide car les chapitres de cette fic ne sont pas très longs.

Mais le fait d'être actif sur le forum, ça n'a rien à voir avec celui d'écrire une fiction xD Je n'ai aucune excuse, juste que je ne prends pas assez le temps et ce n'est pas évident quand on fait touuuuut plein de choses à la fois ^^

Mais du coup, non je n'ai pas oublié rassure-toi, je sais quand même ce que j'écris =) Je ne compte pas abandonner pour autant mais désolé pour la longue attente quand même ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Le Miroir de la Terre Déchue

Message par Sheikah » 19 oct. 2014 17:37

*lui fout ses coussinets sur la frimousse,l'empêchant ainsi d'écrire* 83

Cette fic suite de TP commence sur les chapeaux de roues!Une naissance divine pour cette chère Reine du Crépuscule,en effet à la fin du jeu on a pas souvenir qu'elle et le Héros ont été plus intimes que ça.*paf*
Une fois que le petit Naël s'est prit le coup de jus,la voix venait de l'épée ou de la lueur?

Xino me laisse perplexe,son nom m'a direct fait pensé a quelqu'un d'autre,si tu vois c'que j'veux dire. :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Répondre