Augmenter le challenge des Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 295
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Augmenter le challenge des Zelda

Message par max_360 » 02 janv. 2019 16:12

bonjour,

La plupart des Zelda depuis Link's Awakening sont trop faciles au niveau des combats notamment, je cherche donc des idées pour augmenter le challenge.
Certaines idées peuvent bien sûr être cumulés.

Se faire toucher une seconde fois volontairement
Dans beaucoup de Zelda depuis l'épisode cité au dessus, les ennemis font vraiment peu de dégâts. Quand j'ai joué à Ocarina of Time 3d, j'ai d'ailleurs été choqué des chauves-souris qui ne font perdre qu'1/4 de cœur.
Une méthode simple c'est donc de se faire toucher volontairement une seconde fois, ça fait comme si l'ennemis avait le double de puissance (ce qui n'est pas du luxe pour certains ennemis…)
Le seul jeu ou cela pose problème c'est je pense Oracle of Season ou les ennemis peuvent être costauds (et bien sûr les trois premiers Zelda…)
D'ailleurs certains modes difficile des Zelda augmente la puissance des ennemis *4 dans le mode difficile de A Link Beetween World malheureusement disponible seulement après avoir fini une première fois le jeu)
Le défaut c'est bien sûr que ça casse le rythme de devoir attendre de se faire toucher dès qu'on s'est fait toucher une fois (et la motivation du joueur à se faire toucher volontairement alors qu'il n'a plus qu'1 demi cœur à la toute fin du boss :mrgreen: )

Ne pas récupérer les cœurs que laissent les ennemis/la nature
On ne ramasse pas les petits cœurs qui apparaissent quand on tue un ennemis/coupe de l'herbe/creuse.
On ne peut récupérer de la vie que quand on ramasse des fragments/réceptacles de cœur, en trouvant des grandes fées dans la fontaine des fées ou en utilisant des flacons.
J'ai tendance à dire qu'on a pas le droit de remplir nos flacons avec la gelée que laisse certains ennemis en mourant.
Pour ce qui est des petites fées, perso je serais d'avis de ne pas accepter quand c'est une découverte aléatoire (genre sous un pot) mais d'accepter quand c'est scripté, par exemple quand on trouve une salle secrète remplis de petites fées !
Ce système qui fait que les cœurs n'apparaissent pas existe dans le mode difficile de Wind Waker wiiU.
Le problème (hormis le fait de ne plus pouvoir entendre le petit son quand on en ramasse un :oops: ) c'est pour les jeux ou on ne peut transporter qu'une seule potion (qui, même si elle nous régénère entièrement est assez chère et pas dispo tout de suite dans l'aventure). Ce problème n'apparait que dans les Oracles et Awakening, à voir si ce challenge est faisable quand même…

Ne pas récupérer les rubis que laissent les ennemis/la nature
Même chose que la règle pour les cœurs mais pour les rubis.
Dans la plupart des Zelda on gagne finalement trop de rubis donc ça peut être intéressant de faire ça (et les rubis trouvés dans les très nombreux coffres de Twilight Princess serviraient enfin :sm_36 )
Possibilité de prendre les rubis hors coffre quand c'est scripté (genre une grosse croix sur le sol et quand on creuse on gagne 50 rubis…)
Le problème est bien sûr dans les jeux ou on a pas beaucoup de rubis dans les coffres… je crois que seul l'épisode fondateur de la série à ce problème non?
Un autre problème c'est je pense pour Phantom Hourglass qu'on a vraiment besoin de beaucoup beaucoup de rubis (mais on peut vendre les trésors qui sont inutiles il me semble donc ça compense peut-être…)

Avez-vous déjà essayé un de ces challenges? Qu'en avez-vous pensez? (notamment quand ceux-ci se révélaient difficile comme par exemple un challenge sans ramasser de cœurs dans des Zelda sans beaucoup de potions…)
En avez-vous d'autres?

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1893
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Augmenter le challenge des Zelda

Message par Ariane » 03 janv. 2019 9:51

Salut Max_360 ! Ca fait plaisir de te revoir.
Peut-être que ce sujet peut t'inspirer.
A+
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre